"je ne me vois pas faire ma vie sans lui ..."

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.
 
il y a une différence entre celles qui avec un peu de recul tournent la page et les dépressives qui des années après se languissent d'un homme qui lui a fait sa vie ailleurs....
la vie ne s'arrête pas à une personne même quand on croit que c'est " the one and only " mais ça c'est une chose que seul le temps nous apprend.....
 
Il y a beaucoup de gens qui se rendent dépendants de l'autre. Ce qu'il ne faut jamais jamais faire. D'ailleurs, l'expression "ma moitié" est horrible. Cela signifie ne plus être un être à part entière sans lui ou elle.
Résultat en cas de rupture: déprime/dépression plus ou moins longue. Et oui, quand c'est fini avec "ta moitié", il ne te reste qu'une moitié. Tu n'es plus que l'ombre de toi-même.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
oui mais toi c'est quoi ton problème au juste :rolleyes:



J'ai pas de problème personellement mais j entend tellement cette phrase que je me pose des questions. J'ai une amie qui ma dit ça récemment alors que son copain lui fait toutes les misères du monde (elle n arrive même pas a rester 30 min avec lui sans qu'ils se disputent et qu elle parte). C'est comme si il était le seul au monde. Et que sans lui elle ne pourra retrouver un autre homme.
 
très très bon post je kiff

il n y a aucun homme qui dirait ça!

Les femmes sont fleur bleues c est tout, elle aime entierement et elle se fracasse aussi entierement, donc prêter votre coeur a la bibliotheque le temps de savoir si cest le bon après recupérez le intact pour le lancer dans le tourbillement du mariage
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
très très bon post je kiff

il n y a aucun homme qui dirait ça!

Les femmes sont fleur bleues c est tout, elle aime entierement et elle se fracasse aussi entierement, donc prêter votre coeur a la bibliotheque le temps de savoir si cest le bon après recupérez le intact pour le lancer dans le tourbillement du mariage


C'est vrai que les hommes diront qu'il y a d'autres filles et que ça passerai mais les filles c'est le seul et l'unique et des fois quand elles retrouvent quelqu'un d'autre, c'est reparti pour un tour
 
C'est vrai que les hommes diront qu'il y a d'autres filles et que ça passerai mais les filles c'est le seul et l'unique et des fois quand elles retrouvent quelqu'un d'autre, c'est reparti pour un tour

je pense que c'est plutôt le fait qu'elle s'investisse entièrement et mise tout sur cette personne, et quand l'histoire se finit mal tout s'écroule car elles ont tout donné....
mais avec le temps tu finis par apprendre que la vie ne s'arrête pas à un homme ou à une femme, qu'on finit toujours par se relever, on endure pas plus qu'on ne peut supporter.....
 
C'est vrai que les hommes diront qu'il y a d'autres filles et que ça passerai mais les filles c'est le seul et l'unique et des fois quand elles retrouvent quelqu'un d'autre, c'est reparti pour un tour

Cela dépend des filles, mais tu as raison en général elles s'emballent vite et pour un rien.
 
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.

Personnellement quand j'épouse quelqu'un et qu'il meurt, je n'arriverai pas à me remarier.
Ca dépend des personnes
 
Personnellement quand j'épouse quelqu'un et qu'il meurt, je n'arriverai pas à me remarier.
Ca dépend des personnes

il y a une différence entre perdre quelqu'un qu'on a aimé sincèrement dans une relation saine et pleine d'amour qui s'achève par un drame que de ne pas arriver à oublier un boyfriend qui t'aurait quitter pour une autre par exemple.....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Personnellement quand j'épouse quelqu'un et qu'il meurt, je n'arriverai pas à me remarier.
Ca dépend des personnes

Enfaité dans ce cas il n'est pas question de mariage, simplement des filles qui ont un copain et qui disent ça comme si toute leur vie ne dépendent que de lui
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Cela dépend des filles, mais tu as raison en général elles s'emballent vite et pour un rien.

C'est claire je trouve qu'il y a un trop grand décalage entre les filles et les hommes...

Un homme qui regarde avec insistance une fille juste pour s'amuser sur le coup et montrer a une fille qu'elle lui plait mais qu'il zappera tres vite

La fille tres troublée appelle sa copine le soir pour tout lui raconter en détail...et a le coeur qui chavire a chaque fois qu'elle le recroisera

mdrr
 
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.
Quand on connait le grand et véritable amour, on a se genre de pensée. Perso je suis ce genre de fille
 
C'est claire je trouve qu'il y a un trop grand décalage entre les filles et les hommes...

Un homme qui regarde avec insistance une fille juste pour s'amuser sur le coup et montrer a une fille qu'elle lui plait mais qu'il zappera tres vite

La fille tres troublée appelle sa copine le soir pour tout lui raconter en détail...et a le coeur qui chavire a chaque fois qu'elle le recroisera

mdrr

mdr

C'est un bel exemple. Elles interprètent des attitudes banales comme des grandes démonstrations d'intérêt.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.

mais c'est des conneries ça !!!
sur le moment on a l'impression que notre vie se resume à cette personne et son amour pour nous, et à notre amour pour lui ... mais foutaise !
c'est juste la "passion" qui donne cette impression/illusion

en realité on a la possibilité de vivre sans cette personne
si des personnes vivent sans parents (orphelin), que dire d'une personne qui tu connais depuis quelques temps et pour qui tu n'as aucune attache ... :rolleyes:
 
Et c'est quoi le grand et véritable amour?

Personnellement, je suis convaincue que rares sont les personnes qui ont la chance de le vivre (si on parle du même).
pour moi Le grand et véritable amour, c'est quand ta première pensée quand tu te lève est dédié à la personne aimée, ta dernière pensée avant de t'en dormir à elle aussi. Quand rien ne vas c'vers elle que tu te tournes pour qu'il (elle) te réconforte. Quand tu la regardes, tu as les yeux qui petillent, quand il t'arrive de sourire bêtement en pensant à lui (elle)...
 
pour moi Le grand et véritable amour, c'est quand ta première pensée quand tu te lève est dédié à la personne aimée, ta dernière pensée avant de t'en dormir à elle aussi. Quand rien ne vas c'vers elle que tu te tournes pour qu'il (elle) te réconforte. Quand tu la regardes, tu as les yeux qui petillent, quand il t'arrive de sourire bêtement en pensant à lui (elle)...

et même si tu as tout ça ça ne peut pas être aussi le veritable amour
,
le veritable amour c est quand toutes ces choses sont reunies et reciproques, si c est que dans un sens c est que l amour fait de deux est autre part alors à la poubelle
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
mdr

C'est un bel exemple. Elles interprètent des attitudes banales comme des grandes démonstrations d'intérêt.

mdrrr

l'explication?? je dirais que le mec a "une vie" il sort il "profite de la vie" enchaine les filles

La fille elle?? Comme un chat qui s'ennuie et qui se met a la poursuite du premier papillon appercu!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pour moi Le grand et véritable amour, c'est quand ta première pensée quand tu te lève est dédié à la personne aimée, ta dernière pensée avant de t'en dormir à elle aussi. Quand rien ne vas c'vers elle que tu te tournes pour qu'il (elle) te réconforte. Quand tu la regardes, tu as les yeux qui petillent, quand il t'arrive de sourire bêtement en pensant à lui (elle)...

c'est juste du love ça
rien de grandiose

mdrrr

l'explication?? je dirais que le mec a "une vie" il sort il "profite de la vie" enchaine les filles

La fille elle?? Comme un chat qui s'ennuie et qui se met a la poursuite du premier papillon appercu!

je suis d'accord, nous les femmes nous sommes de grandes névrosés ! :D
 
pour moi Le grand et véritable amour, c'est quand ta première pensée quand tu te lève est dédié à la personne aimée, ta dernière pensée avant de t'en dormir à elle aussi. Quand rien ne vas c'vers elle que tu te tournes pour qu'il (elle) te réconforte. Quand tu la regardes, tu as les yeux qui petillent, quand il t'arrive de sourire bêtement en pensant à lui (elle)...

Ce n'est pas le tout.

et même si tu as tout ça ça ne peut pas être aussi le veritable amour
,
le veritable amour c est quand toutes ces choses sont reunies et reciproques, si c est que dans un sens c est que l amour fait de deux est autre part alors à la poubelle

Merci, c'est ce que j'allais lui objecter. C'est d'ailleurs pour cela que les couples qui éprouvent un véritable amour sont d'une rareté exceptionnelle.
 
mdrrr

l'explication?? je dirais que le mec a "une vie" il sort il "profite de la vie" enchaine les filles

La fille elle?? Comme un chat qui s'ennuie et qui se met a la poursuite du premier papillon appercu!

Ce n'est pas faux. Mais, je crois c'est surtout que certaines femmes sont des vraies cruches qui ne vivent que par et pour les mecs.
D'ailleurs, quand elles ne vont pas bien, qu'elles ont un problème, c'est toujours par rapport à un mec. Cela me fait délirer.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ce n'est pas faux. Mais, je crois c'est surtout que certaines femmes sont des vraies cruches qui ne vivent que par et pour les mecs.
D'ailleurs, quand elles ne vont pas bien, qu'elles ont un problème, c'est toujours par rapport à un mec. Cela me fait délirer.

Malheureusement la société maghrébine encourage ca!! "et quand est ce que tu te maries?? 25ans ma pauvre faut faire viiite!" "ah tu t'es mariée? tu peux t'arreter de travailler maintenant!"

on se demande pourquoi apres elles s'attachent autant a leur mecs!!

Je prefere leur dire d'etre indépendante, courber l'echine que devant Dieu, et il n'ya que les parents qui veulent véritablement notre bien (et encore!)
 
Malheureusement la société maghrébine encourage ca!! "et quand est ce que tu te maries?? 25ans ma pauvre faut faire viiite!" "ah tu t'es mariée? tu peux t'arreter de travailler maintenant!"

on se demande pourquoi apres elles s'attachent autant a leur mecs!!

Je prefere leur dire d'etre indépendante, courber l'echine que devant Dieu, et il n'ya que les parents qui veulent véritablement notre bien (et encore!)

Tout à fait d accord les parents il n y a que cela de vrai, ça c est le veritable amour car il donnerait leur vie pour nous!

Après l amour d un homme et d une femme, l amour le vrai c'est quelque chose qui ne dure pas, nous sommes trop changeant nous les humains!

On peut tomber amoureuse amoureux oui c est vrai on peut se dire c 'est lui lhomme de ma vie mais pour cela faut vraiment encaisser encaisser et faire preuve de patience car le vrai amour pour moi se construit dans l epreuve et non pas dans l aisance

tomber d amour pour quelqu un qui ne se bat pas pour toi qui ne s acharne pas dans la difficulté c est pas de l amour juste de l egoisme

"la femme est sortie de l epaule gauche de l homme" pour la tarter je pense et pas pour la protéger comme à l epoque du prophete saws lol

enfin bon, l amour qu on a pour notre prochain est proportion de l amour qu on recevra ici bas et dans l audelà
 

amoora

bamoutfik
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.
oui voila c sa :cool:

c pour sa que j'ai décider de changer de partenaire tt les 6 mois
 
Haut