Mecca Bingo

Je viens d’être surpris par une pub de jeux de hasard utilisant le terme de Mecca qui est la traduction du nom de la ville de La Mecque en anglais. Alors je sais pas si c'est un hasard ou alors l'utilisation comme en français du nom commun mecque (tel lieu est la mecque de... par exemple)

J'ai cherche et c'est pas un fake y'a meme un site web

www.meccabingo.com

Vous en pensez quoi ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il y'a eu aussi le Mecca Cola dans le temps (je ne sais si cela existe encore) ....

...et cela me choque ...Leg culturel de la sacralité de ce lieu ...
 

nain67

قزم
La Mecque en français a valeur de nom commun, en anglais peut-être aussi.

Par exemple : c'est la Mecque de l'amateur d'art = c'est la ville rêvée pour celui qui aime l'art car plein d'art s'y trouve. Ici ce doit signifier "c'est la mecque du joueur" dans le sens où on peut y jouer autant qu'on veut.
 
La Mecque en français a valeur de nom commun, en anglais peut-être aussi.

Par exemple : c'est la Mecque de l'amateur d'art = c'est la ville rêvée pour celui qui aime l'art car plein d'art s'y trouve. Ici ce doit signifier "c'est la mecque du joueur" dans le sens où on peut y jouer autant qu'on veut.


En fait c'est ce que je me suis dit!

J'ai trouve ca sur wordreference

Mecca/ˈmekə/
▶noun
(a Mecca) a place which attracts people of a particular group or with a particular interest.
– origin from the city of Mecca in Saudi Arabia, considered by Muslims to be the holiest city of Islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens d’être surpris par une pub de jeux de hasard utilisant le terme de Mecca qui est la traduction du nom de la ville de La Mecque en anglais. Alors je sais pas si c'est un hasard ou alors l'utilisation comme en français du nom commun mecque (tel lieu est la mecque de... par exemple)

J'ai cherche et c'est pas un fake y'a meme un site web

www.meccabingo.com

Vous en pensez quoi ?

j'en pense qu'on ne choisit pas le nom d'une enseigne, d'un produit, d'un site par hasard et que le but ici est peut être de flatter ou plutôt de s'attirer une certaine clientèle..
 
Haut