Mèches homme

Salam aleykoum,

J'aimerais des mèches caramel sur cheveux mi-longs châtain foncé de 10 cm de longueur à peu près sachant que je ne me suis jamais fait de coloration...etc. Je comptais par la suite faire un lissage brésilien. Suis-je obligé de faire une décoloration?

Merci à vous.
 
Tu es gentil Ibo, mais ça c’est lourd.

Chez certaines gens, la religion est trop mortifère …

Halal/haram sur des choses comme ça, il faut arrêter, il y a beaucoup plus important que ça et qui est bien plus négligé et qui devrait plus préoccuper.
Il est du devoir dun musulman de se renseigner Avant de faire qqch

C'est une règle
 
Si pour certaines gens, l’Islam c’est se poser la question de savoir si se colorer des mèches c’est pêché ou pas, mwé, p’t’être …

Pour moi l’essentiel est ailleurs.
Cest pas une histoire de mèche

Mais avant d'agir sur une chose le musulman doit savoir comment bien agir

Si il démarre un emploi il doit apprendre ce qui lui est permis dedans interdit etc

Ét bien pour se colorer une mèche il doit aussi le savoir


Ça paraît secondaire mais dans la religion rien n'est secondaire et surtout cest des excuses de paresseux


On se renseigne même sur le nom de la copine d'un foitballeur ou qu'à manger tel rappeur au dîner et on paresse de savoir si ce qu'on fait est correct ou pas vis à vis d'Allah
 
Mais je comprends ce que tu dis sur l'importance des priorités mais souvent on scande la priorité pour ne rien faire concrètement

Je ne te vise pas je profite pour rebondir sur ta phrase cher hibou
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais tu es un homme toi ou alors entre 2 eaux encore? o_O

Salam aleykoum,

J'aimerais des mèches caramel sur cheveux mi-longs châtain foncé de 10 cm de longueur à peu près sachant que je ne me suis jamais fait de coloration...etc. Je comptais par la suite faire un lissage brésilien. Suis-je obligé de faire une décoloration?

Merci à vous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es gentil Ibo, mais ça c’est lourd.

Chez certaines gens, la religion est trop mortifère …

Halal/haram sur des choses comme ça, il faut arrêter, il y a beaucoup plus important que ça et qui est bien plus négligé et qui devrait plus préoccuper.


Mais que raconte tu? tu t'adresse à un homme de science qui a étudier pour nous donner son honorable opinion:D
 
Si pour certaines gens, l’Islam c’est se poser la question de savoir si se colorer des mèches c’est pêché ou pas, mwé, p’t’être …
Pour moi l’essentiel est ailleurs.
C'est vrai que certains oublient qu'il ne faut obéir qu'à Dieu à travers sa parole et non pas à des intermédiaires (des idoles) non mandatés par Lui, qui vont venir nous dire si on doit ch... droit ou de travers... On est vraiment très loin des enseignements du Coran là ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum,

J'aimerais des mèches caramel sur cheveux mi-longs châtain foncé de 10 cm de longueur à peu près sachant que je ne me suis jamais fait de coloration...etc. Je comptais par la suite faire un lissage brésilien. Suis-je obligé de faire une décoloration?

Merci à vous.

Ah non! Qu'un homme se coiffe et joue sur les styles ok....mais faire des mèches...non!


Déjà sur les femmes je trouve ça laid! Alors un homme:eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas un homme et s'il est de sexe masculin à 19 ans t'es pas un homme t'es seulement majeur en France, mèches, cheveux mi longs et lissage brésilien...

Ah non! Qu'un homme se coiffe et joue sur les styles ok....mais faire des mèches...non!


Déjà sur les femmes je trouve ça laid! Alors un homme:eek:
 
Haut