Megaupload fermé

mercredi 25 janvier 2012

Megaupload préparait le lancement d’un service de musique et de vidéo considéré comme "révolutionnaire" : il promettait une rémunération de 90% aux artistes grâce à un système appelé Megakey

Voilà une rumeur qui ne va pas manquer d’alimenter les conversations autour de Megaupload. Le site aurait été fermé non pas à cause du piratage de contenus mais au contraire parce qu’il s’apprêtait à lancer une offre légale qui aurait pu bouleverser le schéma classique de l’industrie musicale, en mettant sur la touche les labels et les associations d’ayants-droit.

Le service en question qui se nomme Megabox a été évoqué en décembre dernier par Torrent Freak qui avait interrogé Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. À l’époque, ce dernier était en conflit avec la RIAA et la MPAA qui avaient publié une vidéo antipiratage dans laquelle il était présenté comme un voyou détroussant les ayants-droit.

Kim Dotcom avait décrit Megabox comme un concurrent d’iTunes qui aurait offert aux artistes un modèle économique inédit en leur permettant de vendre leurs œuvres avec un taux de rémunération de 90%. Il affirmait qu’ils auraient même pu offrir leur musique et être payés via un système appelé Megakey.

Diffuser de la musique gratuite et rémunérer les artistes

Il s’agit d’un logiciel qui agit comme un bloqueur de publicités indésirables en remplaçant 10 à 15% des réclames qu’un internaute est amené à voir par des publicités provenant de la régie Megaclick. « De cette manière, nous génèrerons suffisamment de revenus publicitaires pour fournir des services premium gratuits et des contenus sous licence afin que nos utilisateurs puissent les avoir gratuitement », expliquait le fondateur de Megaupload.

De cette façon, Dotcom pensait pouvoir diffuser de la musique gratuite légale via Megabox et des films gratuits via Megamovie, deux services qui devaient être lancés cette année. « Mega pourrait devenir l'un des plus gros clients de l'industrie du contenu et toute cette affaire de "voyou" absurde sera oubliée. Nous voulons que les créateurs de contenu soient payés », assurait-il.

Un beau discours dont il est difficile de vérifier aujourd’hui la véracité. Restent ces rumeurs, qui veulent que la chute de Megaupload soit liée à ce projet qui menaçait directement les intérêts de l’industrie du disque et du cinéma… (Eureka Presse)


__________________________________________________________
http://www.zdnet.fr/actualites/mega...r-un-service-concurrent-a-itunes-39767827.htm
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
A chaque fois que je vois ton post il me rappel que je ne peux plus voir de film :fou:. Comment on fait concrètement pour continuer à en voir ?

au Cinema :) c est un endroit ou le film est diffusé en grand ecran en super qualité, avec des gens que tu connais pas assis a coté de toi, mais le probleme c est qu il faut payer! eh oui payer pour voir un film, c est fou ca non?
 
au Cinema : c est un endroit ou le film est diffusé en grand ecran en super qualité, avec des gens que tu connais pas assis a coté de toi, mais le probleme c est qu il faut payer! eh oui payer pour voir un film, c est fou ca non?

Oui bien sûr au cinéma ! :prudent:

Tu connais les tarifs ? Comment fais un ménage modeste pour s'offrir un tel luxe, est-il comdamné à rester chez lui !?

Tu vas me sortir l'argument du cinéma à 3 € pendant la fête du cinéma probablement, mais entre nous tu le sais peut être mieux que moi, il y des films tout au long de l'année et pas seulement pendant un festival :)

Alors oui le streaming était une solution comme une autre, je n'ai pas les moyens financiers de m'offrir un cinéma par mois ou pour mes enfants, je fais comment ? Je me paye le DVD ? Pour le voir une fois hein ?

Je trouve que c'est toujours les plus modestes qui subissent encore une fois, à bonne entendeur salut !
 

ghzali

Eternal Sunshine
essaye via torrent tu peux trouver facilement
http://www.dpstream.net/serie-6.html

avec mixture video ca marche mais il faut s'inscrire gratuitement avant ( ca prend quelque minute )

j viens de voir un épisode de desperate housewives avec

merci !

j'ai trouvé la série sur torrent mais en anglais uniquement, bon bah ce sera l'occasion de parfaire mon anglais !!

@salimaaa : j'ai également pu voir un épisode de DH avant hier mais hier c'était marqué que le site croule sous les demandes de téléchargements et seuls les membres premium peuvent accéder aux vidéos pour l'instant

je continue de fouiller le net de fond en comble dans l'espoir de trouver quelque chose :fou: , comme les millions d'internautes j'imagine :pleurs:
 

ghzali

Eternal Sunshine
au Cinema :) c est un endroit ou le film est diffusé en grand ecran en super qualité, avec des gens que tu connais pas assis a coté de toi, mais le probleme c est qu il faut payer! eh oui payer pour voir un film, c est fou ca non?



c'est combien le prix d'un billet de cinéma en France?
 
au Cinema :) c est un endroit ou le film est diffusé en grand ecran en super qualité, avec des gens que tu connais pas assis a coté de toi, mais le probleme c est qu il faut payer! eh oui payer pour voir un film, c est fou ca non?


abonnée, je vais au ciné tres regulierement.. mais cela ne m'empeche pas de regarder enormement de series en streaming, bcp d'ailleurs ne sont meme pas dispo en dvd et ne le seront jamais... comment faisons nous?
 
maintenant comment je vais faire pour regarder mes series préférées :fou:
en plus les vacances approche qu'est ce que je vais faire de mes journées ??
c'est fou ces américains si ils ont fermé le site au Etats unies OK mais pour tout le monde noooooooooon
 

ghzali

Eternal Sunshine
Et surtout les séries qui ne sont mêmes pas diffusés en Europe comme Community!!!

et surtout quand tu regardes 4e saison en deux semaines ( bonjour le manque de sommeil !!) et que pour la saison suivante alors que le suspens est à son maximum on te dit que megaupload a fermé :fou: :pleurs:

Dexter Saison 5 , je n'ai plus que cette obsession, c'est la seule recherche que je fais sur google depuis deux jours !!

bon je crois que je vais craquer ... est ce qu'elle est disponible en dvd ?

mais comment on faisait avant quand on devait attendre une semaine entre un épisode et un autre ? c'est juste impossible ! j'ai l'impression que ça remonte à l'ère des dinosaures
 
et surtout quand tu regardes 4e saison en deux semaines ( bonjour le manque de sommeil !!) et que pour la saison suivante alors que le suspens est à son maximum on te dit que megaupload a fermé :fou: :pleurs:

Dexter Saison 5 , je n'ai plus que cette obsession, c'est la seule recherche que je fais sur google depuis deux jours !!

bon je crois que je vais craquer ... est ce qu'elle est disponible en dvd ?
nannnnnnnnnn cede pas, si tu achetes tu leur donnera raison
je te dis telecharges en torrent!!!!!!!!
 

ghzali

Eternal Sunshine
nannnnnnnnnn cede pas, si tu achetes tu leur donnera raison
je te dis telecharges en torrent!!!!!!!!


je sais , c'est dur...:pleurs:

j'ai téléchargé hier toute la saison 5 en torrent en Vostfr , mais la lecture bugue le fichier est défectueux

là j'ai réussi à chopper l'épisode 2 sur depositfile , ou il faut attendre 3 heures entre un téléchargement et un autre !

j'ai l'impression d'être un junkie à la recherche de sa dose!!!
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
je sais , c'est dur...:pleur:

j'ai téléchargé hier toute la saison 5 en torrent en Vostfr , mais la lecture bugue le fichier est défectueux

là j'ai réussi à chopper l'épisode 2 sur depositfile , ou il faut attendre 3 heures entre un téléchargement et un autre !

faut patienter que les fichiers qui etaient sur les serveurs de MU passent sur RapidShare ( qui est assez rapide ), beaucoup de benevoles s occupent de ca, d ici quelques jours t auras tes series :D

inscris toi sur un forum genre http://downparadise.ws/ tu pourras trouver tout assez facilement d ici quelques temps ;)
 

ghzali

Eternal Sunshine
faut patienter que les fichiers qui etaient sur les serveurs de MU passent sur RapidShare ( qui est assez rapide ), beaucoup de benevoles s occupent de ca, d ici quelques jours t auras tes series :D

inscris toi sur un forum genre http://downparadise.ws/ tu pourras trouver tout assez facilement d ici quelques temps ;)

ok merci je vais essayer ce site

je dis merci aux bénévoles, je leur fait plein plein de bisous même !!
 
Haut