Meilleure traduction du coran?

Suihey

Humaniste
Bonsoir à tous,

j'aimerais enfin me mettre à la lecture entière du Coran. Le problème, c'est que je sais qu'il est nettement mieux de le lire dans sa langue d'origine pour en saisir les nuances et les sens, mais je ne suis malheureusement pas experte en arabe classique...

Il y a une multitude de traductions du Coran en français: pouvez-vous m'en donner une qui soit meilleure que les autres, ou alors très largement suffisante? Je voulais acheter la traduction de Malek CHEBEL, ainsi que son dictionnaire encyclopédique du Coran: cette traduction est-elle de qualité? Ou sinon j'ai entendu parler de la traduction de Jacques BERQUE...

Qu'en dites vous?

Merci.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonsoir à tous,

j'aimerais enfin me mettre à la lecture entière du Coran. Le problème, c'est que je sais qu'il est nettement mieux de le lire dans sa langue d'origine pour en saisir les nuances et les sens, mais je ne suis malheureusement pas experte en arabe classique...

Il y a une multitude de traductions du Coran en français: pouvez-vous m'en donner une qui soit meilleure que les autres, ou alors très largement suffisante? Je voulais acheter la traduction de Malek CHEBEL, ainsi que son dictionnaire encyclopédique du Coran: cette traduction est-elle de qualité? Ou sinon j'ai entendu parler de la traduction de Jacques BERQUE...

Qu'en dites vous?

Merci.
Bonsoir à toi, salam alaykoum
Je te conseille d'alterner les différentes versions, tout simplement. Les deux les plus répandues sont celles de Muhammad Hamidullah et Muhammad Chiadmi, je ne peux juger de leur qualité étant donné que je ne suis pas arabophone. Néanmoins ce sont celles qui sont le plus usité, et les deux traducteurs sont compétents dans leur métier.