Meilleures places au Canada ou il fait bon de vivre en 2009

C'est repartie, pour la 4ième année le classement 2009 de moneysense magazine des meilleures places pour vivre au Canada sortira dans quelques semaines. J'en ai eu une petite partie comme exclusivité

Il y a eu de nouveaux critères de plus par rapport aux dernières telles les taxes, la qualité des services de soins médicales, l'engagement de la population dans la culture etc…

Et qui a été sacré meilleure place ou il fait bon de vivre cette année ??? ;)

Je vous laisse devinez et dès que je traduit le texte je vous en ferais part .
 
Je dirai VICTORIA en BC, ou Quebec city vu que la ville a beaucoup change au 400 eme anniversaire (ce sont ces 2 villes qui sont souvent conccurentes pour la meilleur ville Touristique au canada).
Apres les changements des villes et banlieux, Vancouver et Calgary pourront etre mieux classees en 2009. Ottawa restera a mon avis dans le TOP 3.
 
Voulez-vous savoir ce qui fait un endroit agréable à vivre? Demandez à Susan Bird. Au cours des 20 dernières années, elle et son mari Darren se sont déplacé à travers le Canada, allant là de où la carrière d'ingénierie de Darren les a emmené. Pendant cette période, ils ont eu deux enfants et on pu voir ce qui est bon - ou mauvais – à propos de la vie dans plusieurs villes et villages.

Ayant commencé avec Burtts Corner, une petite ville à l'extérieur de Fredericton. Susan a grandi là-bas. C'était un bon endroit quand on est enfant. Sécuritaire, calme. Pas besoin de fermer les portes la nuit. En 1989, quand elle avait 22 ans, Susan s'est marié avec Darren, un gars de la région et ils se sont installés proche de la route qui mène à Fredericton. Ils auraient pu passer le reste de leur vie heureux dans ce petit coin, mais six mois seulement après leur mariage, Darren a décroché un emploi dans la construction de navires de Saint John, NB C'est là que les Bird ont eu un fils, Josh qui est né en 1991 et deux ans plus tard, leur fille, Rachael.

La vie était belle jusqu'à 1996, lorsque les travaux au chantier maritime ont commencé à « sécher ». Darren est allé chercher un autre lieu pour appliquer ses compétences d'ingénierie et l'a trouvé de l'autre côté du pays, dans une société d'ingénierie, à Calgary. "Nous étions tristes de quitter les Maritimes, parce que c'est là où nous avons grandi», explique Susan. Mais Calgary s'est avérée merveilleuse. " Les écoles sont de haut niveau, il a été facile de trouver un médecin et tout le monde est si décontracté et convivial." Même les longs hivers ont été très agréables à vivre grâce aux vents chauds chinook qui périodiquement descendent de la montagne vers la ville. Darren et Susan se sont heureusement établis dans la banlieue de Calgary : Airdrie. Ils ont peut-être envisagé de rester là pour de bon - mais, il ya quatre ans, la société ou travail Darren lui a offert un emploi à Ottawa . Les Bird vivent depuis dans la capitale du pays.

Susan se moque de l'idée que les places sont toutes à peu près semblables. Alors que les magasins franchisés et les shows et programmes de la télévision paraissent les même partout, les Bird sont devenus des experts en reconnaissant parfois grandement, parfois subtilement, les différences qui donnent aux villes des «personnalités» distinctes.

Susan a pu coché les points les plus hauts ou plus bas de toutes les places où elle vivait :
Saint John offre une vue surprenante sur l'océan, mais l'air est un grand brouillard, et la pollution est présente.
Calgary se vante d'avoir de l'air frais, mais le prix des maisons sont ridicule, même dans la périphérie des subdivisions où les chantiers de la taille de timbres pour les Birds ceci contredit l'image de l'Alberta comme étant la province grandes-ouvertes de l'Ouest.
Quant à Ottawa, Susan aime ses longs et chauds étés (à Calgary, elle se souvient, une fois qu'il a neigé en Juillet). Elle est moins heureuse par contre avec les impôts de l'Ontario, qui sont beaucoup plus élevés qu'en Alberta.

Comme Susan le dit, beaucoup de facteurs vont faire d'une ville un endroit agréable à vivre. Et c'est précisément ce que notre quatrième classement annuel du Canada's Best Places to Live vise à mesurer. Nous avons soigneusement compilées des statistiques vitales de 154 collectivités d'un océan à l'autre. Notre objectif est de vous aider à trouver les meilleurs endroits pour prendre racine, les meilleurs endroits pour passer un bon moment et les meilleurs endroits pour prendre sa retraite. Peu importe comment vous définissez le « paradis », nous avons les chiffres qui peuvent vous aider à trouver la ville qui vous convienne le mieux.

Nous croyons que cette année, la version du Canada's Best Places to Live est notre projet de recherche le plus complet. Si nous avons gardé tous les indicateurs de la communauté de qualité utilisés dans les éditions précédentes, nous avons ajouté plus de données sur les taux de criminalité et de services médicaux. Nous avons également pris en considération la mesure de l'impact de la culture et les loisirs. Enfin, nous avons analysé combien en termes de vente et d'impôt sur le revenu vous aurez à payer d'une province à une autre. (Remarque: plus vous y allez à l'ouest, plus vous économisez).

Notre approche de classement des collectivités est unique à deux égards. Tout d'abord, nous ne reposons pas sur des jugements subjectifs. La plupart des classements des meilleurs endroits touristiques impressionnants se fondent sur des centres-villes historiques et des plages spectaculaires. Nous pensons que cette approche est erronée parce que les impressions d'un visiteur peuvent être faussées par préférence personnelle ou par une seule expérience, bonne ou mauvaise. En revanche, notre système de classement ne porte que sur des caractéristiques auxquels on a largement recours et qui peut être déterminée de manière fiable avec les chiffres.
 
Deuxièmement, nous nous sommes concentrés sur les facteurs susceptibles d'affecter votre bonheur à long terme. Même si nous n'avons rien contre le charmant centre-ville et les belles plages, nous préférons nous concentrer sur des questions plus pratiques: vos chances de trouver un bon travail, d'avoir une belle maison, et d'obtenir une bonne qualité de soins médicaux. Beaucoup de ce que l'on mesure est invisible à l'œil du touriste - qui est la raison pour laquelle certaines de nos communautés pourraient vous paraître comme une surprise.

Pour arriver à notre classement, nous avons classé chaque communauté selon 24 indicateurs. Nous sommes fiers d'être des « marqueurs » difficiles.
Aucune ville n'a gagné plein de points et même nos villes classé tout en haut du classement ne sont pas allé bien au-delà de 70 points sur un maximum de 105. Voici comment nous avons distribués nos pointages:

Chances d'avoir un bon climat :

Nous avons commencé par examiner les températures quotidiennes. Les villes qui jouissent de moins de jours en-dessous de zéro gagnent plus de points que ceux qui donne la sensation de ressembler à de la viande-congelée de l'année. Nous avons examiné ensuite la pluie et la neige. Nous supposons que la plupart des gens préfèrent ne pas se mouillés tous les jours, mais aussi la plupart d'entre nous ne veulent pas vivre en permanence dans la sécheresse. Nous avons donc attribué le plus de points aux villes qui reçoivent une moyenne de 700 mL de pluie et de neige chaque année. Nous avons retiré des points pour celle qui tombent nettement au-dessus ou au-dessous de cette marque. Whitehorse, avec une faible densité de 267 mL de précipitations par an, perd des points pour être la ville la plus sèche (humide) du Canada; Prince Rupert, en Colombie-Britannique, avec 2594 mL d'humidité chaque année, en souffre à en être la ville la plus suffocante du Canada.

La ville idéale - du moins quand il s'agit de la précipitation - est Barrie, Ont., qui obtient tout juste 700 ml par an.
Nous avons également attribué des points pour la qualité de l'air. Les villes ayant les plus bas niveaux d'ozone et de particules gagnent les meilleures notes dans cette catégorie.

Une maison pour vous :

Pour refléter cette réalité, nous avons accordé à chaque ville, jusqu'à 15 points pour l'accessibilité au logement. Comme on peut s'y attendre, les communautés avec le prix de l'immobilier moins cher gagnent plus de points de même pour celles ou on paie moins pour les divertissements. Mais parfois les villes ou les maisons sont moins chères et très bon marché, elles le sont pour une raison, comme un taux élevé de chômage et des bas salaires. Nous avons donc équilibré nos calculs de l'accessibilité financière par l'octroi de points supplémentaires en fonction du nombre d'années d'un salaire moyen local pour posséder une maison. Cela permet de veiller à ce que nous mesurons l'immobilier de chaque ville en termes de ce que les gens peuvent réellement se permettre.

Plein d'argent :

Pour mesurer la prospérité, nous avons commencé par examiner la moyenne des salaires - plus c'est élevé, le mieux c'est- Mais puisque le coût de la vie est très différents à travers le pays, nous avons placé un poids égal de points sur le revenu discrétionnaire (l'épargne). Cet élément permet de calculer combien d'argent les gens ont épargné après avoir payé leurs impôts, les hypothèques, les factures d'épicerie et le transport. Les différences entre les communautés à cette échelle peuvent être énormes. Un ménage à Calgary, épargne plus de 35.478 $ après avoir payé les 'nécessités' de la vie, tandis que les ménages, à Thetford Mines, Qué., grattent un peu plus sur les 11.000 $ par an en revenu discrétionnaire.

Pour nous donner une idée générale de la santé d'une communauté économique, nous nous sommes penchés sur son niveau de chômage. (Il est difficile de démarrer votre carrière dans une ville où le taux de chômage est énorme). Nous avons pris également en compte le nombre de nouvelles voitures sur la route. (Parce qu'il parait que quand les gens roule dans une toute nouvelle voiture, c'est un signe qu'ils ne sont pas seulement bon vivant, mais optimiste quant à l'avenir).
Cette année, nous avons également commencé à tenir compte des taux d'imposition. Comme Susan Bird a découvert après qu'elle a déménagé à Ottawa, de Calgary; les taxes provinciales sur le revenu et de vente varient considérablement d'une province à l'autre.
La meilleure province en termes de faible taux d'imposition? C'est l'Alberta (qui ne facture aucune taxe de vente provinciale), la Colombie-Britannique (qui a quelques-uns des plus bas taux provincial d'impôt sur le revenu dans le pays) et les Territoires du Nord-Ouest (qui a le plus faible taux d'imposition sur le revenue de tous). Les villes dans chacune de ces provinces ont reçu plus de points que les villes plus fortement taxées, comme le Québec et les Maritimes.
 
Ah, la belle vie !!!!

Première place: Les soins de santé. Nous avons donnés les meilleures notes aux endroits avec beaucoup de médecins et autres professionnels des soins de santé par habitant. Nous avons aussi donné un point pour les endroits qui possède au moins un hôpital.
Nous avons examiné ensuite la croissance de la population, car il n'y a pas plus sincère appartenance à une communauté qu'un afflux régulier de nouveaux résidents. Nous avons donnés les meilleures notes aux villes qui ont plus de pourcentage d'afflux de personnes que la moyenne nationale, mais pas au point que ce flux menace d'épuiser leurs ressources.

Nous avons mis une attention particulière aux statistiques d'homicides (de crimes violents et de crimes contre les biens) pour chaque communauté. Les villes où votre nouvelle Lexus est plus susceptible d'être volé perdent des points et d'autre part les communautés où vous pouvez laisser votre porte ouverte gagnent des points supplémentaires.

Enfin, nous avons examiné les services locaux. Les villes gagnent plus de points pour avoir un système de transport, un collège ou une université de plus de mille d'étudiants. Nous avons aussi données des points aux villes où un pourcentage élevé de personnes se rendent à pied ou à vélo au travail, car un grand nombre de piétons et de cyclistes suggèrent une communauté propre, compacte et sûre.

Un peu de « buzz » , s'il vous plaît
BUZZ : vibration, mouvement, dynamisme,

Nous avons tenu à cœur vos commentaires. Mais plutôt que d'essayer de deviner si une équipe de hockey à Toronto, devrait recevoir plus de points que dans une compagnie de ballet de Winnipeg ou une station de ski en Colombie-Britannique ou dans un festival de théâtre à l'Île du Prince Edward, nous nous sommes demandé de quelle façon nous pourrions mesurer objectivement combien de "vibration" chaque communauté possède. Notre solution est de regarder le pourcentage de résidents dans chaque communauté qui sont employés dans l'art, la culture, les loisirs et le sport. Les collectivités peuvent gagner jusqu'à cinq points de bonus pour avoir une variété, particulièrement en grande proportion, d'emplois dans ces catégories.

Notre raisonnement est que toutes les attractions - que ce soit une station de ski ou d'un théâtre musical ou d'une d'équipe de sport professionnel- devraient avoir un emploi qui lui est attaché, et à considérer que ces emplois devrait constituer un excellent indicateur de la quantité d'intérêt de l'attraction qu'elle génère. Le nombre total des emplois liées à des manifestations culturelles et sportives dans une communauté fournit un bon calibre pour pouvoir dire qu'on y passe du « bons temps » que celui-ci soit en descendant des pistes de ski ou d'assister à un spectacle de music en plein air.

Alors voilà. Nous avons classé 154 communautés de plus de 10000 habitants. Nous avons regroupé la banlieue avec les petites villes, mais si la banlieue a une population de plus de 100000, nous l'avons classée séparément. Cela signifie que vous y trouverez Surrey et Burnaby énumérées séparément de la ville de Vancouver, tandis que Mississauga et Richmond Hill sont ventilés à partir de Toronto.

Quelle est la meilleure?

Au cours des deux dernières années, Ottawa a été à la tête de nos classements, mais cette année, la capitale du pays a été devancé par un nouveau champion: Victoria. La ville de la côte ouest a obtenu un score de 73 points sur notre échelle. Elle a pu avoir un certain nombre positifs de point sur certains critères. À Commencer par la météo: le thermomètre descend en dessous du zéro à Victoria seulement 53 jours par an, ce qui rend le climat idéal pour les jardiniers et les grands amateurs de planches/skate. En plus de cela, l'air de la ville est propre et frais et son faible taux de chômage rivalise avec celui de la province aux sables bitumineux de l'Alberta. Il ya beaucoup de médecins, elle est facile d'accès que vous y allez à pied ou en bus, et les taux d'imposition sont faibles. Seul grand inconvénient de Victoria? Les plus prix des logements très élevés. Vous aurez à payer plus de 440.000 $ à l'achat d'une maison moyenne à la capitale de la Colombie-Britannique.
 
Sybil Harrison, la responsable de la bibliothèque d'un collège local, estime que le coût élevé de la vie à Victoria, est justifiée. Elle et son mari, Larry, qui travaille pour un collège de New Westminster, ont vécu à Vancouver, Seattle, Denver et à Abou Dhabi. Ils ont déménagé à Victoria de l'Ontario, il y a un an. "Vivre ici te permet de sentir que c'est plus facile que la plupart des endroits", dit Sybil. "Quand vous pensez ce que devrait être une ville, Victoria l'est." Sybil aime les rues bordées d'arbres et les maisons avec un cachet du 19e siècle. Elle aime aussi la douceur du climat, qui lui permet de marcher pour aller au travailler tous les jours, même si son bureau est à deux kilomètres et demi de la maison.
Ottawa ne peut pas se vanter du même climat que Victoria, mais, alors que notre capitale a perdu sa première place dans le classement de cette année, elle est toujours enviable. Elle a obtenu 72 points sur notre échelle, juste un point de moins que Victoria. Son secret c'est la cohérence. Ottawa n'est pas brillante dans une seule catégorie que nous avons mesurée, mais elle arrivait un peu au dessus de la moyenne dans presque tout. Les revenus locaux sont élevés, les maisons sont abordables, un excellent système de service de transport dans la ville, et si vous avez la tête aux sorties culturelles la ville est parsemée de nombreuses galeries d'art et musées, et enfin vous auraient très peu de chance de vous faire agresser.

Kingston, Ont., A pris la médaille de bronze dans notre classement avec 71 points. Les touristes bénéficient de cette ville historique au bord de l'eau et avec son architecture de calcaire. Les étudiants bénéficient de maisons bon marché (prix moyen: $ 228000), d'un grand nombre de médecins, de deux universités, des promenades et facile pour se rendre aux nombreux lieux de travail.
Vous pouvez voir l'ensemble de nos communautés bien-classées en se référant au vers Top 10 des places ou il fait bon de vivre à la page 32.

La bonne nouvelle? Il existe d'excellentes communautés pour vivre dans n'importe quelle partie du pays que vous préférez. Deux de nos 10 premières au classement sont au Nouveau-Brunswick, deux au Manitoba et deux en Colombie-Britannique, quatre sont situés en Ontario, mais l'une de celles-ci, Ottawa, chevauche la région de Gatineau au Québec.

Nos villes du Top 10 ont tendance à avoir deux caractéristiques: le gouvernement et les étudiants. Quatre de ces 10 villes sont les capitales provinciales ou fédérales. Tous les Top 10 - à l'exception de Burlington - se vante d'avoir une université et un collège dans les limites de la ville. Ce mélange d'étudiants, de professeurs et des fonctionnaires est dur à battre quand vient le temps de parler d'une ville avec un "cœur" en bonne santé.
Contrairement aux employés d'usine, les fonctionnaires et les professeurs sont rarement mis à pied. Et à la différence des communautés terne, une ville avec beaucoup d'étudiants est susceptible de se vanter d'avoir une vie culturelle active.

Mais cela ne signifie pas que d'autres villes ne peuvent pas se déplacer dans le haut du rang. Un des avantages de notre classement-par-chiffre est qu'un léger changement dans l'une des statistiques clés de la ville peut envoyer celle-ci en haut ou en bas des graphiques. Prenez Dawson Creek, en Colombie-Britannique L'année dernière, nous l'avons classés 114e. Cette année, elle a grimpé à la 34e place, grâce notamment à une baisse du chômage.
Messieurs les Maires, prenez note: si vous voulez augmenter le rang de votre communauté, nous seront heureux de reconnaître les résultats de vos efforts. (Et juste pour s'assurer que nous ne feront pas accusé de favoriser la ville de notre équipe, nous devons mentionner que Toronto, où est situé notre bureau de MoneySense, a glissé 28 places cette année pour finir en 79e place.)

Vous pouvez voir les classements et des données détaillées sur l'ensemble des 154 communautés en allant à www.moneysense.ca. Nous espérons que vous vous référeriez à notre liste si vous voulez vous déplacer, investir ou prendre votre retraite. "Vous pensez que tous les lieux sont les mêmes et peu importe où vous vivez», dit Susan Bird. "Mais ce n'est pas vrai." Souvent, ce sont des petites choses, dit-elle. Les gens d'Ottawa sont plus réservés que les gens de Calgary, elle a pris plus de temps pour se faire des amis. Les hôpitaux d'Ottawa semblent anciens et patiné par rapport à Calgary qui sont brillant avec de nouvelles installations. D'autre part, Susan a trouvé exaspérante que peu importe combien il neigeait à Calgary, les autoroutes ne semblait pas complètement déneigés.
Pour le moment, les Bird sont heureux de pouvoir appeler Ottawa leur maison. L'année prochaine, leur fils, Josh, ira à l'université. Avec les deux l'Université Carleton et l'Université d'Ottawa, à proximité, il va mettre beaucoup de vie à la maison. Après tout, lorsque vous cherchez le paradis, c'est payant d'être pratique.
 
oulala!!! Va falloir que je revise à fond ma géographie. Je saurais pas situer toutes ces villes....je regarderais plus souvent la météo...;) Bon, vu que je connais que Québec city...je vais suggérer qu'elle est dans le top du classement!?
 
Wow....Merci Kabbi, alors je sais pas quoi choisir Ottawa ou Victoria !!!!??? en tous cas....Ottawa pour nous sera plus accessible et plus proche.....le problème de victoria c'est qu'elle tres loin.............Merci encore
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je suis moi-même québécois de naissance.
Tout d'abord, bonjour à tous les marocains! J'ai eu le plaisir d'en rencontrer plusieurs à Montréal (Québec, Canada) et ce fut à chaque fois une expérience enrichissante.

Ce que je peux vous dire de cette étude c'est que c'est de la foutaise!


Ce genre d'étude en concerne que les grandes villes et généralement, ces études s'adressent surtout aux gens fortunés.


Il n'y a pas de mauvaises places au Canada. Certaines sont éloignées et pour certains ça constitue une mauvaise place, certaines sont des des régions économiquement plus défavorisée, ce qui constitue pour d'autres une mauvaise place.

Le gros problème de ces études c'est qu'elles ne visent que les grandes villes.
Or, ayant vécu à Toronto, (Montréal qui sont parmi les plus grandes villes du Canada) ainsi que d'autres villes beaucoup plus petites, le verdict est très clair pour moi: ce sont les plus petites villes qui sont les meilleures.

Petit conseil aux immigrants: Il n'y a qu'au Québec que le français est parlé. Dans le reste du Canada, on peut trouver des "poches de résistance" ou ça parle français, mais ça reste relativement marginal et ces poches diminuent en importance à chaque année.

À propos, le Québec est une province et sa capitale est ... Québec (ou ville de Québec - en aucun cas Quebec city... nous sommes très chatouilleux sur les dénominations anglaises).

J'habite une petite ville dans une région qui se nomme la Mauricie. C'est situé entre Montréal et Québec.
C'est une région qui regorge de lacs, de forêts. Le coût de la vie y est très bas et comme partout ailleurs, nous avons tous les services, y compris les soins de santé.
Toutefois, en ce qui concerne les soins de santé, il y a pénurie majeure de médecins partout au Canada. Heureusement, les soins d'urgences sont adéquats. Mais plusieurs ont de la difficulté à se trouver un médecin.

L'attrait des régions comme la Mauricie est surtout motivé par le faible coût de la vie. Certes, manger coûte la même chose qu'ailleurs, mais pour le logement, que ce soit un appartement ou une maison, les coûts sont considérablement plus faibles.

par exemple, j'ai acheté une maison qui m'a coûté 55 000 dollars. À Montréal, elle m'aurait coûté 250 000 dollars et à Toronto, plus de 400 000 dollars! À Québec elle coûterait environ 200 000 dollars.

J'ai vu qu'on s'intéresse à Ottawa... c'est une ville de l'Ontario et on y parle exclusivement anglais. J'ai habité Gatineau (ville voisine mais située au Québec) et je peux vous assurer que ces villes sont très chères.
L'appartement que je louais comportais 3 pièces et demi (salon, cuisine, chambre - la salle de bain est considérée comme une demie pièce) et le loyer me coûtait une fois et demi plus cher que les paiements actuels de ma maison qui a pourtant 9 pièces et 2 salles de bains.

Le Canada est très très grand. Pour vous donner une idée, Ottawa est à 4 heures et demi de voiture de Québec... Toronto est à 8 heures de voiture de Québec. Montréa est à 2 heures et demi de Québec.

Victoria est à 5 ou 6... jours de voiture de Québec !!!! Je l'ai fait en voiture et croyaez-moi c'est loooooooooong!

Et le transport par avion à l'intérieur du Canada est très très cher. Par exemple, un billet aller-retour Montréal-Toronto coûte environ 250 dollars (ça peut monter jusqu'à 700!) alors qu'un billet pour Paris se vend ces temps-ci 245 dollars.

Alors pour les immigrants, je vous sugggère de regarder hors des grandes villes. Ça vous coûtera moins cher pour vivre et vous aurez de meilleures possibilités d'emplois.

Bienvenue au Québec!
 
Merci de votre patience, c'était quand même 8 pages de traduction. J'ai fais de mon mieux.

Bonne lecture.

Chapeau bas Mister Kabbi. tu as fait bcp plus que ton mieux.
Merci de nous faire partager ce classement en primeur. Ca fait toujours plaisir de te lire.

J'ai visite Victoria et cette ville merite la medaille d'Or. toute l'ile est superbe et a quelques Kms il y a des plages splendides et calmes aussi, des camping pas chers et presque a l'etat sauvage (Tofino par exemple). Cependant je ne suis pas d'accord que c'est facile d'acces puisque la liaison entre l'Ile ou se situe Victoria et Vancouver la plus grande ville de Vancouver se fait que par Ferry, 2 heure de bateau, et encore plus difficile si on veut partir en voiture faut la faire traverser sur bateau. Pour ceux qui habitent de facon permanente c'est un prix a payer. Le loyer et le cout de vie est tres cher aussi. J'ai connu un couple de marocains qui habitent cette ville et sont tres satisfaits et apprecient beaucoup ce mode de vie, une securite parfaite pour les enfants.
 
Je suis moi-même québécois de naissance.
Tout d'abord, bonjour à tous les marocains! J'ai eu le plaisir d'en rencontrer plusieurs à Montréal (Québec, Canada) et ce fut à chaque fois une expérience enrichissante.

À propos, le Québec est une province et sa capitale est ... Québec (ou ville de Québec - en aucun cas Quebec city... nous sommes très chatouilleux sur les dénominations anglaises).
Bonjour Unquebecois, et bienvenue parmis nous.


Sorry :) lolll desole c'est l'effect du passage sur la cote Ouest, generalement quand on passe quelque temps en partie anglophone c'est sur qu'on melange un peu.
Tous les coins du canada sont beaux c'est vrai mais le but est de chercher un coin qui repond au maximum d'attentes et facteurs socio-economiques, culturaux...etc
Par contre un fait vecu et reel auquel tout le monde est confronte: le bilinguisme obligatoire pour decrocher un poste (et surtout de responsabilite), vous serez d'accord avec moi sur ce point, et c'etait le point catalyseur pour ma femme et moi de partir explorer l"ouest avant de revenir au Quebec.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Sorry :) lolll desole c'est l'effect du passage sur la cote Ouest, generalement quand on passe quelque temps en partie anglophone c'est sur qu'on melange un peu.
Tous les coins du canada sont beaux c'est vrai mais le but est de chercher un coin qui repond au maximum d'attentes et facteurs socio-economiques, culturaux...etc
Par contre un fait vecu et reel auquel tout le monde est confronte: le bilinguisme obligatoire pour decrocher un poste (et surtout de responsabilite), vous serez d'accord avec moi sur ce point, et c'etait le point catalyseur pour ma femme et moi de partir explorer l"ouest avant de revenir au Quebec.


Oui, le billinguisme est requis presque partout... mais en région au Québec, il n'est pas nécessaire.
Il n'est tellement pas nécessaire que je ne le parle jamais ou presque dans ma région.
Ici tout se fait en français et pourtant je bosse en informatique, domaine où l'anglais est prédominant.
Ne négligez pas les régions autre que les grandes villes. Nous sommes très accueillants et désireux de nous enrichir culturellement à votre contact.

Près de chez moi, il y a un tunisien qui a ouvert un restaurant et une boulangerie avec des spécialités de son pays... miam! Et son affaire va très bien!!

:)
 
Chapeau bas Mister Kabbi. tu as fait bcp plus que ton mieux.
Merci de nous faire partager ce classement en primeur. Ca fait toujours plaisir de te lire.


Tout le plaisir est pour moi mon cher.

J'aime partager avec les gens des découvertes ou tout simplement discuter de sujets qui touchent de près ou de loin notre vie d'immigrant dans ce beau pays.


Cependant je ne suis pas d'accord que c'est facile d'acces puisque la liaison entre l'Ile ou se situe Victoria et Vancouver la plus grande ville de Vancouver se fait que par Ferry, 2 heure de bateau, et encore plus difficile si on veut partir en voiture faut la faire traverser sur bateau.

Selon cette étude lorsqu'on parle de facilité d'accès c'est le transport à l'intérieur de la ville elle même, mais pas entre la ville et les autres villes avoisinantes.
L'exemple donné c'est surtout le fait de se rendre au travail, c'est à dire toujours de la maison au travail toujours dans la même ville.

il y a des villes ou disons plus précisément des métropole dans lesquelles la circulation n'Est aps du tout fluide et c'est tout un clavaire (notament à toronto) ; par contre d'autre même si elle sont un peu grande géograhiquement elle n'ont pas de difficulté d'accès . une torontoise me disait "ahh Ottawa la ville ou tout est 20mn :) "
 
Aujourd’hui mes lèvres veulent bien dire quelque chose de plus beau…..Mais je ne trouve que ce mot :

Merci infiniment Kabbi pour tout…


;)
 
salam a tous
unquébécois stp toi qui est québécois de naissance ; poras tu me dire plus sur la capital national , petite ville du québéc d'aprés ma petite connaissance
merci a tous ceux qui n'arretent pas de nous éclaircir et nous aident que dieu vous garde
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salam a tous
unquébécois stp toi qui est québécois de naissance ; poras tu me dire plus sur la capital national , petite ville du québéc d'aprés ma petite connaissance
merci a tous ceux qui n'arretent pas de nous éclaircir et nous aident que dieu vous garde

Euh quoi vous dire?

Québec est une vieille ville (pour l'Amérique du Nord). Elle est la capitale du Québec donc on y retrouve beaucoup de fonctionnaires. Par le fait même, le chômage est relativement faible.
Les citoyens de cette ville sont très fiers de leur ville, très accueillants, très chaleureux.
Le coût de la vie y est assez élevé. Pas autant qu'à Montréal.
Les hivers y sont assez rudes. Beaucoup de neige et froid. Par contre, au niveau culturel, c'est une ville extraordinaire: Carnaval de Québec (hiver), festival d'été, etc.

Je ne sais pas quoi vous dire, mais posez des questions, et j'aurai le grand plaisir d'y répondre.
:)
 
Selon cette étude lorsqu'on parle de facilité d'accès c'est le transport à l'intérieur de la ville elle même, mais pas entre la ville et les autres villes avoisinantes.
L'exemple donné c'est surtout le fait de se rendre au travail, c'est à dire toujours de la maison au travail toujours dans la même ville.

Eh ben la c'est autre chose, si c'est a l'interieur de la ville c'est different. c'est vrai que les moyens de transport a Victoria ne manquent pas, pendant l'ete, beaucoup de gens se deplacent en Velo.
 
merci unquébécois pour la réponse
je pensais que la capitale nationale était une petite ville du québéc , je crois que je dois bme renseigner bien sur la géographie du canada
merci
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Québec est la "capitale nationale" du Québec - 400 000 habitants
Ottawa est la capitale nationale du Canada - 1 000 00 d'habitants je crois.
 
Je ne vous ai pas oublié. Je vous livre ici le classement des villes de cette large étude annuelle. (Une étude similaire a été faite pour les villes des USA par le magazine Boston Magazine ce 3 Mars 2009).

Je vous reviendrais dès que je peux pour la méthodologie adoptée par les analystes et les chiffres de certaines grandes villes du pays, pour ceux qui veulent faire un sorte de comparatif entre les villes.

Voici le classement :

Au top 10 on trouve, les villes suivantes :

1 Victoria
2 Ottawa
3 Kingston
4 Burlington
5 Vancouver
6 Moncton
7 Fredericton
8 Winnipeg
9 Peterborough
10 Brandon


Les 3 meilleures villes Québécoises classées sont :

13 Levis
21 Québec
24 Joliette


Les 3 dernières villes Québécoises classées sont :

140-Granby
142-Val-d'Or
143-Shawinigan


Montréal est classé 100ième
 
Haut