Mektoub

marocainefrench

Bladinaute averti
Je remet le sujet

En faite je voulais savoir est ce que le mariage est prédestiné à savoir que quoi qu'on fasse on épousera la personne que Dieu aura décrété ou bien est ce à nous de chercher et de choisir??
 

butterflight

Art for God
Le mektoub est haram ? Tu sais ce que c'est au moins ?

je plaisentais!
vu qu'il existe de tas de sujet ici, comme dormire comme ca est haram ou halal
ou regarder la tele c haram ou halal, ou le cinema est haram ou halal ou dessiner est haram ou hal...ce genre de trucs!

je voulais m'amuser a dire moi aussi haram!
loool
sans connaitre le sujet
 

Dinor

VIB
je plaisentais!
vu qu'il existe de tas de sujet ici, comme dormire comme ca est haram ou halal
ou regarder la tele c haram ou halal, ou le cinema est haram ou halal ou dessiner est haram ou hal...ce genre de trucs!

je voulais m'amuser a dire moi aussi haram!
loool
sans connaitre le sujet

Ah daccord lol et dessiner c'est haram ou hallal ? Dessiner des personnages je précise !
 

Dinor

VIB
arrete stp!
dinor????????????!!!!!!!!!!!
dits moi que tu es differents d'eux!

Lol parce que quand j'étais petit on m'a dit que dessiner c'est hram parce que tu créer des personnages et seul allah peut les créer !!!
Depuis je ne me suis plus poser la question MDR
C'est gentil que tu me distingue d'EUX ptdrrr
 

butterflight

Art for God
Lol parce que quand j'étais petit on m'a dit que dessiner c'est hram parce que tu créer des personnages et seul allah peut les créer !!!
Depuis je ne me suis plus poser la question MDR
C'est gentil que tu me distingue d'EUX ptdrrr

foutaise!
si tu as le talents , tu doits travailler avec ce talents et l'exploiter!
c'est un don de dieu aussi si tu es doué!

moi je dessine et je joue de la musique depuis mo jeune et je pris depuis mon jeune age !
je n ai jamais arreter!
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
pq t'as annulé?c'est qd meme intéressant comme débat.

Il existe différentes tendances au sein de l'islam concernant cette question dt deux principales qui ont émergé ds un contexte politique particulier concernant le choix du commandeur des croyants. (est il destiné à commander ou bien commande-t-il grace au choix des hommes?)

Les Jabarites (jabr: contrainte de Dieu sur l'homme): ils affirment que la créature humaine est déterminée par Dieu ds ttes ses actions et qu'elle n'a aucune liberté de choix. Ce sont eux qui iront le plus loin ds la négation de la liberté de l'homme.

Les Qadarites (Qadr: pouvoir de l'homme sur ses actes): ils défendent la théorie de la liberté de l'homme sur ses actions et ils furent svt partisans des tendances d'opposition politiques, ce qui les amena à etre réprimés.

C'est ds ce contexte que s'est fait la recension des hadiths et il a pu arriver que certains hadiths en faveur du libre arbitre soutenus par les qadarites n'aient pas été retenus ds la recension à cause de la disgrace politique dt ils bénéficiaient à l'époque.
 
Haut