Melilla : huit marocains brûlent le drapeau pour ne pas retourner au maroc

Un groupe de jeunes Marocains qui observe un sit-in devant le centre pour les migrants (CETI) à Melilla et à qui on a refusé l'asile politique vient de brûler le drapeau marocain.
Ce geste est pour les protestataires une façon d'insulter le Maroc mais aussi un moyen de se voir refuser, espèrent-ils, l'entrée du royaume s'ils venaient à être expulsés par la police espagnole.
Se disant victimes de persécutions au Maroc, les 8 hommes ont affirmé être menacés de mort à cause de leur orientation sexuelle et (...)

- Société / Religion, Homosexualité Maroc, Melilla, Code pénal marocain

Melilla : huit Marocains brûlent le drapeau pour ne pas retourner au Maroc
 
Parce que comme je le dis plus haut, il y a un manque de justice, rien à voir avec le nombre de personne.
Ca joue le nombre une famille qui a 2 enfants et qui gagne 1500 euro vivra mieux qu' une famille qui a 12 enfant. J ai un de mes frère qui a fait l université ca coute tellement chère que tu peux pas te permetre pour des personne simple d y envoyer 5 ou 6 enfants.puis une fois fini les étude faut bien trouver du boulot tu vois bien que les pays ou y a du travail ce sont jamais des pays ou les personnes ont un fort taux d enfant.
 

Arkman

Bladinaute averti
Ca joue le nombre une famille qui a 2 enfants et qui gagne 1500 euro vivra mieux qu' une famille qui a 12 enfant. J ai un de mes frère qui a fait l université ca coute tellement chère que tu peux pas te permetre pour des personne simple d y envoyer 5 ou 6 enfants.puis une fois fini les étude faut bien trouver du boulot tu vois bien que les pays ou y a du travail ce sont jamais des pays ou les personnes ont un fort taux d enfant.
Alors le problème n'est pas le nombre d'enfant mais l'université qui coute chère.
 
Former quelque un ca coute de l argent surtout quand tu en a pour 5 ans d étude et l argent ca tombe pas si ciel c est de l argent qui viens du travail parce que y a une activité econnomique. Mais maintenant tu fais comment pour trouver du boulot à 70 % de la population qui a moins de 25 ans et qui doit faire sa vie????
 
Alors le problème n'est pas le nombre d'enfant mais l'université qui coute chère.
Mais en attendant tu vois ca fait plein de pauvre qu' on rejette dans les pays voisin qui eux aussi ont dure. Ca créer un cercle vicieux et des qu' un pays s en sort un peut ta des million de personnes qui y débarque et qui plombe le pays.
 

Arkman

Bladinaute averti
Mais en attendant tu vois ca fait plein de pauvre qu' on rejette dans les pays voisin qui eux aussi ont dure. Ca créer un cercle vicieux et des qu' un pays s en sort un peut ta des million de personnes qui y débarque et qui plombe le pays.
Oui et tout cela à cause d'un système qui fait que 1% de la population possède plus que la majorité de la population.
 
Alors le problème n'est pas le nombre d'enfant mais l'université qui coute chère.
C est comme ici ont donne des allocation familiale ca marche du moment que ca reste raisonnable mais si demain tout le monde fait 10 enfant c est allocation c est fini. Ils vont le trouver ou l argent. ?? Tu vois bien que tout est une question d equilibre. Il faut pas trop de chômeurs sinon on sait pas donner des allocation familiale faut pas trop de retraiter sinon y a plus d argent pour les pensions. ...
 

Arkman

Bladinaute averti
C est comme ici ont donne des allocation familiale ca marche du moment que ca reste raisonnable mais si demain tout le monde fait 10 enfant c est allocation c est fini. Ils vont le trouver ou l argent. ?? Tu vois bien que tout est une question d equilibre. Il faut pas trop de chômeurs sinon on sait pas donner des allocation familiale faut pas trop de retraiter sinon y a plus d argent pour les pensions. ...
Tu n'arrives pas à comprendre que c'est le système qu'il faut changer et le rendre plus juste, tu es dans la situation de l'esclave à qui on jette des miettes et qui s'en prend aux autres esclaves car ils mangent trop, alors que la grange du maitre est pleine à craquer.
 

Arkman

Bladinaute averti
C est un autre débat mais ca change rien sur le faite de donner du travail au personne et leur permet de de gagner leur vie dignement
C'est le fond du débat mais que tu n'arrive pas à voir, car ta tete est tellement plongée que tu arrives meme à culpabiliser, c'est le pire des stades, t'en sortir ne sera pas chose facile.
 
Les égyptien vont passer de 80 million a 150 million d habitant la majorité sera jeune quel boulot quel avenir ils auront ? Ils voudront partir mais ou dans une Europe plein de chômage et plein de problème après ce seront les Europeen qui voudront partir ailleurs parce que ce sera devenu pourri chez eux .... ca deviens un cercle vicieux.
 
Tu n'arrives pas à comprendre que c'est le système qu'il faut changer et le rendre plus juste, tu es dans la situation de l'esclave à qui on jette des miettes et qui s'en prend aux autres esclaves car ils mangent trop, alors que la grange du maitre est pleine à craquer.
Et une fois que ta manger tout ce qui a dans la grange tu fais quoi ??
 
C'est le fond du débat mais que tu n'arrive pas à voir, car ta tete est tellement plongée que tu arrives meme à culpabiliser, c'est le pire des stades, t'en sortir ne sera pas chose facile.
Chaque pays doit faire d après ses moyen, et pas faire ce qu' ils veullent puis prendre les personnes des pays étranger pour leur boy comme ci ils étaient à leur service. Moi c est mon point de vu.
 

Arkman

Bladinaute averti
Et une fois que ta manger tout ce qui a dans la granche tu fais quoi ??
ça suffit largement pour tous, mais l'esclave ne le sait pas.

Tu sais qu'il y a des gens en France qui gagnent un million d'euros par jour? évidement tu ne le sais pas. Et ils les gagnent sans rien faire.
Un million d'euro ça fait vivre une famille au Bangladesh durant 2700 ans et un smicard français durant 80 ans.
 
ça suffit largement pour tous, mais l'esclave ne le sait pas.

Tu sais qu'il y a des gens en France qui gagnent un million d'euros par jour? évidement tu ne le sais pas. Et ils les gagnent sans rien faire.
Un million d'euro ça fait vivre une famille au Bangladesh durant 2700 ans et un smicard français durant 80 ans.
Oui mais c est une toute petite minorité quelque 100 ene de personnes
 
ça suffit largement pour tous, mais l'esclave ne le sait pas.

Tu sais qu'il y a des gens en France qui gagnent un million d'euros par jour? évidement tu ne le sais pas. Et ils les gagnent sans rien faire.
Un million d'euro ça fait vivre une famille au Bangladesh durant 2700 ans et un smicard français durant 80 ans.
Oui mais le problème c est que les personnes ont pas envie de vivre comme au bangladesh les personnes veillent une belle maison une voiture de beau vêtement .
 

Arkman

Bladinaute averti
Oui mais le problème c est que les personnes ont pas envie de vivre comme au bangladesh les personnes veillent une belle maison une voiture de beau vêtement .
Exactement! D'ou l'importance de changer le système, mais avant faut avoir un minimum de conscience et ne pas etre dans la situation d'un chien qui se bat contre le baton avec lequel on le frappe au lieu de s'attaquer au type qui le tient.
 
Exactement! D'ou l'importance de changer le système, mais avant faut avoir un minimum de conscience et ne pas etre dans la situation d'un chien qui se bat contre le baton avec lequel on le frappe au lieu de s'attaquer au type qui le tient.
Puis je vois pas pourquoi on devrais changer de système, je vie d après mes moyen et de manière raisonnable. Et j ai pas à payer pour l irresponsabilité de personne dans des pays étranger si ils sont capable de passer de 40 million a 80 million de personne en 40 ans c est leur problème après si y a plein de pauvre, c est pas à nous a payer pour l irresponsabilité des autres moi je fais pas payer les autre si je prend des décision irresponsable.
 

Arkman

Bladinaute averti
Puis je vois pas pourquoi on devrais changer de système, je vie d après mes moyen et de manière raisonnable. Et j ai pas à payer pour l irresponsabilité de personne dans des pays étranger si ils sont capable de passer de 40 million a 80 million de personne en 40 ans c est leur problème après si y a plein de pauvre, c est pas à nous a payer pour l irresponsabilité des autres moi je fais pas payer les autre si je prend des décision irresponsable.
C'est un droit naturel de faire un max d'enfants, l'injustice c'est d’empêcher par un système oppresseurs et sanguinaire les gens de pouvoir vivre convenablement et ce dans l'interet d'une minorité.
 
C'est un droit naturel de faire un max d'enfants, l'injustice c'est d’empêcher par un système oppresseurs et sanguinaire les gens de pouvoir vivre convenablement et ce dans l'interet d'une minorité.
Ok mais alors faut pas demander au autre payer ou les tenir responsable de vie de pauvre qu' ils auront.
 

Arkman

Bladinaute averti
Ok mais alors faut pas demander au autre payer ou les tenir responsable de vie de pauvre qu' ils auront.
Les responsable de la misère dans le monde sont connus, c'est ceux qui tiennent et défendent un système qui détruit la planète et plonge l'écrasante majorité de sa population dans la misère la plus atroce.
 
Ta des pays qui font le choix du travail d investir dans les écoles de faire moins d enfants mais leur donner un avenir comme certain pays d Asie et d autre ou rien est contrôler ou on préfère donner l argent pour la religion puis c est la mer de on envoie les pauvres dans d autre pays pour s en débarrasser c est un choix de vie. Puis la richesse que tu parle elle existe parce que les personnes ont travailler inventer des produits .... cette argent la tombe pas du ciel elle vient d une économie qui a été creer.
 
Alors le problème n'est pas le nombre d'enfant mais l'université qui coute chère.

Les égyptien vont passer de 80 million a 150 million d habitant la majorité sera jeune quel boulot quel avenir ils auront ? Ils voudront partir mais ou dans une Europe plein de chômage et plein de problème après ce seront les Europeen qui voudront partir ailleurs parce que ce sera devenu pourri chez eux .... ca deviens un cercle vicieux.
La procréation devrait se limiter au nombre d'enfants que l'on est capable d'éduquer.
Le monde n'est pas un clapier.
 
J'imagine qu'en Espagne aussi brûler le drapeau national est un délit d'outrage au minimum. Donc je ne sais pas mais c'est vraiment pas malin, ni d'invoquer des vieux arguments complètement éculés d'homosexualité et de religion SURTOUT en Espagne, Melilla en plus, avec ses légions de sans-papiers marocains et algériens dont ils ne veulent pas.

Valait essayer de se faire passer pour un syrien ou un palestinien comme les autres dans un autres pays européens peu habitué aux maghrébins... si ça existe encore.

Maintenant bonjour les emmerdes potentiels. Comme si la vie était pas assez dure.
 
Le mieux ça aurait été de rejoindre le polisario quelques années puis retourner sa veste pour le Maroc ostensiblement et revenir jouir des avantages et privilèges des "retournés".

Mais vaut mieux être sahraoui pour ça, sinon ça passe plus difficilement quand même.
 
C'est l'atroce misère que vive ces pauvres gens qui les pousse à quitter le Maroc, c'est facile de les insulter d'Europe, ou d'un quartier bourge de Rabat, ces gens la n'ont meme pas un pc pour pouvoir répondre à vos insultes.
tu ne vois pas qu ils se font insulter par eux même ???ce ne sont pas des hommes ,ce ne sont que des Z...ils veulent se rendre en Europe pour vivre avec leur DER... TFOU !!! ou zid TFOU...
 

Arkman

Bladinaute averti
tu ne vois pas qu ils se font insulter par eux même ???ce ne sont pas des hommes ,ce ne sont que des Z...ils veulent se rendre en Europe pour vivre avec leur DER... TFOU !!! ou zid TFOU...
Tu as raison, mais nos parents ont bien quitté le Maroc à cause de la misère atroce, ils ne l'ont pas fait pour faire mumuse.
 
Tu as raison, mais nos parents ont bien quitté le Maroc à cause de la misère atroce, ils ne l'ont pas fait pour faire mumuse.
nos parents sont sérieux ;ils n accepteront jamais ce que font ces voyous qui se déshonorent en criant sur les toits qu ils sont des homos ...nos parents ont quitté le pays pour travailler pour vivre et faire vivre leurs enfants ...
 

Arkman

Bladinaute averti
nos parents sont sérieux ;ils n accepteront jamais ce que font ces voyous qui se déshonorent en criant sur les toits qu ils sont des homos ...nos parents ont quitté le pays pour travailler pour vivre et faire vivre leurs enfants ...
Oui mais l'ont quitté car ils vivaient une misère noire au Maroc et non pas pour le plaisir.
 
Haut