Melilla: la photo "choc" des clandestins miséreux et des riches golfeuses

A

AncienBladinaute

Non connecté
qui leurs a dit d 'abandonner leurs terres et leurs familles pour aller s'accrocher à ce grillage?..... surement pas les golfeuses...
 

firar

VIB
Non ce n'est pas un montage , il y a même une video
réalisée au même moment !
Peut-être un effet dû à la hauteur d'où est prise
la photo , un peu comme au cinema ou tele quand on veut
représenter des personnage plus petit !


T'as raison je viens de vérifier c' est des spectateurs qui resquillent et viennent mater les jeunes occidentales (sans doute) presque nues.
Tu vois comme il faut regarder à plusieurs fois une photo.

Vous y aviez vu des migrants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'as raison je viens de vérifier c' est des spectateurs qui resquillent et viennent mater les jeunes occidentales (sans doute) presque nues.
Tu vois comme il faut regarder à plusieurs fois une photo.

Vous y aviez vu des migrants.
Je croyais qu’ils étaient immobiles (ça se voyait aux postures, sur la phot), parce que celui tout à droit me semblait être un policier avec une sorte de casque de CRS, et qu’il était potentiellement menaçant.

Ce n’était pas un montage, mais une fausse interprétation alors ?

Mais celui qui est est tout à droite, qui me faisait penser à un policier casqué, ce n’est pas un policier ? Il a quoi sur la tête alors ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, ca ressemble beaucoup.
Et c est le seul a avoir une échelle.
Ça colle alors.

Pour des gens qui s enfuient, ils ne bougent pas beaucoup.
Ils n’ont peut‑être pas envie de fuir dans l’autre sens, s’ils essaient de passer. Et celui qui ressemble à un policier, à l’air prêt à intervenir du côté où eux ils sont supposés vouloir passer.

On sait que ça n’est pas un montage. L’image n’est peut‑être pas indûment interprétée non‑plus.

De toutes manières, on sait tou(te)s ce qu’il se passe là‑bas, et ce n’est pas une photo qui va le mettre en doute. Pour moi, les doutes émis sur cette photo, c’est plutôt une affaire classée sans suite.
 
Dernière édition:
Hibou57

De toute façon qu'ont le veuille ou pas l'Occident aujourd'hui attiré et fais rêver des centaines de millions de personnes qui avec tout ce que tu décris sont prêt à payer de forte somme d'argent et même malheureusement payer de leur vie pour accéder â l'Europe que tu décris .

Moi je te parle d'un espace géographique ou même si t'es pauvre , malade , sans métier , analphabète ......le rêve existe , l'espoir existe comparer aux pays du sud ou pour ces mêmes personnes c'est le néant , le vide avec aucune perspective du jour ou tu nais jusqu'à ta mort .

Nous ne parlons pas de la même chose

Avec tout ce que tu as citer et tu peux même rajouter d'autres défauts ou d'autres arguments ça restera toujours mieux qu'un espace géographique ou rien n'est possible si t'es pauvre , malade , analphabète , sans métier.........
Je suis d'accord avec tes deux commentaires.
 

firar

VIB
Je ne trouve pas, pour ma part, je trouve qu'il faut être sacrément pervers pour avoir l'idée de placer ce terrain de sport pour riche sur le point de passage possible de candidat à l'exil.

Et encore plus génant n'avoir pas prévu un moyen de passer cette mer profonde qui sépare l'Afique de l’Europe.
C'est d'ailleurs la même chose entre la France et l’Angleterre. Comme quoi il n'y a pas de hasard. C'est fait pour.
Je propose donc dans un premier temps en lieu et place du golf la construction d'un tapis roulant si possible couvert pour les jours d'intempéries). A son extrémité nord une station de navettes si possible dans un tunnel climatisé pour les emmener au terminal T1 de Séville ou des avions de grande capacité genre Airbus A380 leurs seraient réservés.
C'est le mimimun.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Malheureusement la photo parle d'elle même , les occidentaux ont bâtis leurs idéals , construits ce qu'ils voulaient pour leurs peuples , partager les richesses du pays , pris en charge leur peuple en les éduquants , ils ont appris à être humbles entre eux , ils ont travailler durs , ont retirés les frontière de sorte qu'un portugais brun et petit pouvais aller en suède et être considéré comme un européen y travailler et y vivre , ils ont créés une seule monnaie pour faciliter la vie de leurs peuples ..........alors que nous fermons les frontières entre nous que nous nous détestons entre nous que nous ne pouvons ou difficilement voyager dans les pays Arabes sans être suspect .

Moi je dis chapeau au occidentaux car ils ont créé un espace géographique envié , riche , innovateur .....

Je rêve qu'un jour nos enfants puissent commencer à bâtir quelques choses qui donnera le chemin aux générations futur .
Les frontieres sont de retour...

http://www.bladi.info/threads/lallemagne-ferme-frontieres.411946/
 
Haut