Même les juifs ont leurs "coranistes"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux! que des communautés minoritaires sortant du cadre du normal aient été stigmatisés tout au long de l'histoire de l'Humanité n'est pas un fait nouveau! les déviances sexuelles humaines n'ont pas toujours été acceptées par toutes les sociétés humaines du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest....Faudrait s'enquérir un peu de documentations antropologiques...d'ailleurs en Egypte Antique les polythéistes croyaient énormément à l'au delà et à la vie après la mort pour celà que les riches amenaient dans leurs tombes tout ce qu'ils aimaient afin d'en profiter dans l'autre monde et ce monde ne leur était accessible une fois que la pesée des coeurs (jugement de l'âme) était faite... ils devaient être hétérosexuels ou tout du moins le paraitre il me semble d'après mes souvenirs de lectures!

D'ailleurs l'homosexualité n'existe pas dans le monde animal telle que l'homme le perçoit et le vit et on ne peut pas comparaitre le monde animal et l'humain à ce niveau!


la guerre 39/45 c'est la première fois que l'homophobie existe
 
il faut leur dire ...
leur dire quoi? Qu'il faut arrêter de manger du porc? S'il y a bien des interdits dont je me fiche, ce sont les interdits alimentaires. Personne ne me fera croire qu'ils sont d'origine divine.
Si un jour je dois arrêter de manger du porc ce sera parce que je ne veux plus manger de viande du tout. Pour aucune autre raison.
 

Slavanitch

la terre est plate
Faux! que des communautés minoritaires sortant du cadre du normal aient été stigmatisés tout au long de l'histoire de l'Humanité n'est pas un fait nouveau! les déviances sexuelles humaines n'ont pas toujours été acceptées par toutes les sociétés humaines du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest....Faudrait s'enquérir un peu de documentations antropologiques...d'ailleurs en Egypte Antique les polythéistes croyaient énormément à l'au delà et à la vie après la mort pour celà que les riches amenaient dans leurs tombes tout ce qu'ils aimaient afin d'en profiter dans l'autre monde et ce monde ne leur était accessible une fois que la pesée des coeurs (jugement de l'âme) était faite... ils devaient être hétérosexuels ou tout du moins le paraitre il me semble d'après mes souvenirs de lectures!

D'ailleurs l'homosexualité n'existe pas dans le monde animal telle que l'homme le perçoit et le vit et on ne peut pas comparaitre le monde animal et l'humain à ce niveau!

ce que tu dit est du vent
personne ne va te croire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
leur dire quoi? Qu'il faut arrêter de manger du porc? S'il y a bien des interdits dont je me fiche, ce sont les interdits alimentaires. Personne ne me fera croire qu'ils sont d'origine divine.
Si un jour je dois arrêter de manger du porc ce sera parce que je ne veux plus manger de viande du tout. Pour aucune autre raison.
il n'est pas question de ce que je préféré ou de ce que tu préfère ni que ce que tu veux ou de ce que je veux, tu penses bien que je me fiche aussi de ce que tu peux aimer manger ou pas...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
C'est pour ça que des préceptes extra-religieux si j'oses dire ont été inventé, pour contourner, déformer et extrapoler les écrits originel.

Par exemple le Coran ne parle pas de lapidation, un hadith a été inventé pour dire qu'une chèvre a manger la sourate qui parle de lapidation et donc que malgré tous c'est quand même islamique c'est juste qu'on a plus la sourate qui en parle, tour de magie.
ne tourne pas autour du pot
tout a été transmis où écrit par des hommes.
Aucun texte n'est de la main où de la bouche d'un dieu
A U C U N.
 
Bonjour :timide:

En voguant sur internet, j'ai trouvé ceci :

Karaite Judaism or Karaism (/ˈkærə.aɪt/ or /ˈkærə.ɪzəm/; Hebrew: יהדות קראית , Modern Yahadut Qara'it, Tiberian Qārāʾîm ; meaning ("Reader of the Hebrew Scriptures)")[a] is a Jewish movement characterized by the recognition of the Tanakh alone as its supreme legal authority in Halakha (Jewish religious law) and theology. It is distinct from mainstream Rabbinic Judaism, which considers the Oral Torah, as codified in the Talmud and subsequent works to be authoritative interpretations of the Torah. Karaites maintain that all of the divine commandments handed down to Moses by God were recorded in the written Torah without additional Oral Law or explanation. As a result, Karaite Jews do not accept as binding the written collections of the oral tradition in the Midrash or Talmud.

https://en.wikipedia.org/wiki/Karaite_Judaism

Cela me confirme dans l'idée que les canons, dans quelque religion que ce soit, sont des constructions humaines reflétant des rapports de pouvoir passés et présents et sujettes à être discutées et rejetées.
Sûrement des trolls musulmans comprend qui voudra
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ce n'est que ton avis moi j'ai le mien tu m'empêchera jamais d'être croyant jamais ! que tu le veuille ou non !

Quand on sera devant Dieu on en reparlera. :D
Qui a mis en écriture et transmis le coran?
T'en fait pas pour moi
Et je n'ai pas pour ambition de détourner un croyant de sa croyance.
Jamais
Au contraire j'aide ceux de ma famille dans leurs pratiques et les respectent
A chacun son choix
ils font de même avec moi
Par contre combien de croyants ont voulu me reconvertir à leur croyance!


Toi même en me disant: "quand nous serons devant dieu" tu insinues que je suis concerné par ta croyance.

A chacun nos idées et soyons respectueux des autres

Salam
 
Qui a mis en écriture et transmis le coran?
T'en fait pas pour moi
Et je n'ai pas pour ambition de détourner un croyant de sa croyance.
Jamais
Au contraire j'aide ceux de ma famille dans leurs pratiques et les respectent
A chacun son choix
ils font de même avec moi
Par contre combien de croyants ont voulu me reconvertir à leur croyance!


Toi même en me disant: "quand nous serons devant dieu" tu insinues que je suis concerné par ta croyance.

A chacun nos idées et soyons respectueux des autres

Salam

Que toi quand tu me dis que Dieu a écrit aucun livre tu m'implique pas dans tes convictions bien sur...garde tes fausse leçon de respect pour toi va ^^

Pour être honnête j'en est rien à secouer de tes histoires, je suis croyant, je t'empêches pas d'être différent, si toi t'es convaincue de ton incroyance moi je suis convaincue de ma croyance, et tu pourras rien changer à ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ne tourne pas autour du pot
tout a été transmis où écrit par des hommes.
Aucun texte n'est de la main où de la bouche d'un dieu
A U C U N.
Pour un croyant, ce n’est pas exactement ça, c’est plutôt dieu qui écrit/dicte à travers un messager/un prophète, et dire « de la main ou de la bouche d’un dieu » n’a pas de sens pour un croyant, parce que ça revient à personnifier dieu. Je dirais que ta vision de la croyance, est naïve.

Personnellement, j’ai quelques fois suggéré la question de savoir si on doit parler d’origine divine ou d’inspiration divine, en partie pour cette raison.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Que toi quand tu me dis que Dieu a écrit aucun livre tu m'implique pas dans tes convictions bien sur...garde tes fausse leçon de respect pour toi va ^^

Pour être honnête j'en est rien à secouer de tes histoires, je suis croyant, je t'empêches pas d'être différent, si toi t'es convaincue de ton incroyance moi je suis convaincue de ma croyance, et tu pourras rien changer à ça.
Dieu n'a rien écrit tout comme Mohamed ou Jesus ou Socrate

Ce qui n'empêche que les 3 premiers sont les plus lus
Mais la paternité d'aucun document ne peut leur attribué de manière irréfutable, certaine
Il faut se référer à une croyance pas à une certitude.

Le contenu de ses livre a été écrits, mis en page par des hommes, connus où inconnus. Cela est une certitude et vérifié.

Je ne te donne pas de leçons de respect, ni de fausses ni de vraies d'ailleurs puisque si tu suis le livre en lequel tu crois et tu es donc emprunt de respect pour les hommes.;)
 
Haut