Une tunisienne violée, devant les juges pour "atteintes aux bonnes moeurs"

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le journal "Le monde" devrait se concentrer sur les viols qui se passent tous les jours en France...

De l'abus de pouvoir de la part des forces publics ce n'est pas nouveau...
le sujet n'est pas viol, ni l'abus de pouvoir, mais le lien pudeur/viol
bref

oui toi aussi tu fais mine de ne pas comprendre le sujet et pour moi c'est justement cela qui m’interpelle :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je dirais "Pauvre être humain", utilisez des faits divers pour accabler un peuple...cela a toujours été la tactique des médias français.

écoute, en france on a discuté de ce sujet il y a 40 ans, dans les média un peu partout et on a pas invoqué ce qu'il se passait ailleurs pour débattre et faire avancer les mentalités

il va peut etre falloir aborder le complexe esclavagiste/colonialiste :D
 
le sujet n'est pas viol, ni l'abus de pouvoir, mais le lien pudeur/viol
bref

oui toi aussi tu fais mine de ne pas comprendre le sujet et pour moi c'est justement cela qui m’interpelle :sournois:

Le message de l'article est "les méchants islamistes qui attaquent le droit des femmes"

c'est le refrain à la mode depuis pas mal de temps en Tunisie...

Le lien pudeur/viol dont tu veux parler les lecteurs franchouillard de l'article s'en tapent...

Ma remarque ne concerne pas le contenu de l'article mais l'impact d'un article sur la populasse française...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le message de l'article est "les méchants islamistes qui attaquent le droit des femmes"

c'est le refrain à la mode depuis pas mal de temps en Tunisie...

Le lien pudeur/viol dont tu veux parler les lecteurs franchouillard de l'article s'en tapent...

Ma remarque ne concerne pas le contenu de l'article mais l'impact d'un article sur la populasse française...

exactement les islamiste font leur crédo des concepts de poudeur , c'est lkeur cheval de bataille alors que les problèmes sont d'un autre niveau

ce culte de la pudeur on le connait bien, il vise a mettre sur la femme la responsabilité sur l'origine des actes des mecs
 
lLa loi c’est la loi est il faut la respecter, pourquoi en France tous le monde exige le respect de la loi est quand t-il s’agit d’une loi islamique dans un pays de musulman est ben tous le monde cris au scandale

Les 4 en commis des délits, les policiers pour viol, la femme et son ami pour atteinte a la pudeur est tous seront juger pour ça

Ce qui vous dérange c’est tous simplement
De considérer l’atteinte a la pudeur comme un délit, ca n’existe pas en France donc ailleurs c’est une loi sauvage et barbare

Avant de poster sur un sujet, le minimum est de se renseigner. Ca évite de dire des co...ries.
En ce qui concerne l'atteinte à la pudeur, voila ce qui est dit dans le code pénal français:

« L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. »

— Code pénal français, Article 222-32, modifié par Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002



Donc pas la peine de t'en prendre à ceux qui sont scandalisés par l'attitude de ces flics pourris. Moi ce qui me choque le plus comme je l'ai dit plus avant c'est qu'on donne crédit à des flics pourris qui sont capable de violer à plusieurs une jeune fille au lieu de rétablir l'ordre public tout simplement.
 
il vise a mettre sur la femme la responsabilité sur l'origine des actes des mecs


va dans une salle d'audience en France pour assister à un procés pour viol, tu verras comment une femme violé doit prouver son viol, et tu verras si elle ne sera pas questionné sur sa responsabilité...(genre vous l'avez fait rentrer chez vous? vous lui avez offert un verre? comment etiez vous vétu?)

cette article comme des centaines d'autre, c'est juste pour rejeter sur le maghrebin tous les defauts de l'humanité...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le message de l'article est "les méchants islamistes qui attaquent le droit des femmes"

c'est le refrain à la mode depuis pas mal de temps en Tunisie...

Le lien pudeur/viol dont tu veux parler les lecteurs franchouillard de l'article s'en tapent...

Ma remarque ne concerne pas le contenu de l'article mais l'impact d'un article sur la populasse française...

pfffffffff

cet article je le relaye d'une amie personnalité du monde turc si tu veux savoir
tu te poses bien des questions, et pas forcément les celles attenant au sujet


et que vont donc en penser les chinois ? ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
va dans une salle d'audience en France pour assister à un procés pour viol, tu verras comment une femme violé doit prouver son viol, et tu verras si elle ne sera pas questionné sur sa responsabilité...(genre vous l'avez fait rentrer chez vous? vous lui avez offert un verre? comment etiez vous vétu?)

cette article comme des centaines d'autre, c'est juste pour rejeter sur le maghrebin tous les defauts de l'humanité...

non c'est justement terminé ces histoires, la justivce justement a abandonné ces concepts en France , c'est ce que j'explique ici justement (débats des années 70 )

ce sont les bourreaux des viols en réunion qui invoquent justement leur culture de l'excuse
j'ai meme vu de mére de jeune qui avaient violée une pauvrette jusque dans le palais de justice :eek: dire que c'était du a l'attitude de la fille
 

firar

VIB
tu te souviens de l'affaire des pompiers qui en violer leur camarade en groupe ,,ainssi l'adolescente qui a etait violé par un groupe de pompier ,,ca existe dans le monde entier

moi j'espere que la loi sera apliquer sur les 4 , les loix sont faite pour les respecter


la fille a été aussi accusée d’attentat à la pudeur, je suppose?
Et c'est pour ça que les pompiers l'ont violée.

Je vois bien le rapport que tu sembles suivre c'était pour éteindre le feu que cette jeune personne avait a quelque endroit de son anatomie et qui ne lui permettait pas de s'assoir.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Donc pas la peine de t'en prendre à ceux qui sont scandalisés par l'attitude de ces flics pourris. Moi ce qui me choque le plus comme je l'ai dit plus avant c'est qu'on donne crédit à des flics pourris qui sont capable de violer à plusieurs une jeune fille au lieu de rétablir l'ordre public tout simplement.

Elle est forcément coupable d'atteinte à la pudeur, car elle a été violée par DEUX hommes !!! S'il n'y avait eu qu'un seul homme, on aurait pu penser que la pauvre fille était tombé sur un obsédé frustré, mais deux hommes qui ont les mêmes perversions et la même idée délictueuse en même temps, c'est complètement invraisemblable.....

Hélas, on en est toujours à la tragédie grecque : la victime est forcément coupable : rien n'a changé en 2500 ans.:(
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
non c'est justement terminé ces histoires, la justivce justement a abandonné ces concepts en France , c'est ce que j'explique ici justement (débats des années 70 )

ce sont les bourreaux des viols en réunion qui invoquent justement leur culture de l'excuse
j'ai meme vu de mére de jeune qui avaient violée une pauvrette jusque dans le palais de justice :eek: dire que c'était du a l'attitude de la fille

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait vrai ça _Coucou.
Il m'arrive d'accompagner des jeunes femmes pour porter plainte et aussi d'être là aux audiences et on en est encore bien souvent à ces questions ... même en France.
Et c'est ce qui décourage encore bien des femmes à porter plainte ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
la loi c'est la loi ya sidi est il faut la respecter ,,,si vraiment elle etait avec son amis entraine de ......... il faut la punir pour se delit ,,,,pour les policiers ils serons juger pour le viol ,,,,,,,,,,,,,,,, chaque chose en ca place s'il te plait

Il poursuit d'une voix hésitante : "L’un d’entre eux m’a mis des menottes en réclamant 300 dinars [150 euros, ndlr]. Il a pris tout ce que j’avais : 40 dinars [environ 20 euros, ndlr]. Et pendant ce temps, deux autres ont conduit ma fiancée à l’arrière de leur voiture et l’ont violée". Aujourd’hui, cette jeune femme, Mariam*, se retrouve accusée d’attentat à la pudeur.

Ahmed, qui affirme que "chacun était bien assis sur son siège quand la police les a interpellés", assure que les policiers étaient "bien organisés". "Ça ne devait pas être la première fois qu’ils sévissaient", constate-t-il aujourd’hui, amer.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Malheureusement, ce n'est pas tout à fait vrai ça _Coucou.
Il m'arrive d'accompagner des jeunes femmes pour porter plainte et aussi d'être là aux audiences et on en est encore bien souvent à ces questions ... même en France.
Et c'est ce qui décourage encore bien des femmes à porter plainte ;)

ce serait un net recul alors depuis les années 80

la partie de la défense ose a peine invoquer ces choses
je te dis que on vois des femme invoquer cela sur les marche du palais c'est bien un recul des mentalité chez nous aussi
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ce serait un net recul alors depuis les années 80
la partie de la défense ose a peine invoquer ces choses

Et bien je peux t'assurer que certaines interrogatoires au commissariat donne des envies de meurtres ...
Mais, un point tout de même, j'ai vu plus de ménagement, plus de compréhension, plus de "grille d'entretien accès psychologique", plus d'humanisme chez les Gendarmes que chez la Police Nationale.
Quand cela est possible (suivant le lieu d'habitation), j'oriente vers les gendarmes que la PN.

Il y a vraiment un gros boulot à faire dans nos Police Nationale !

Et lors des audiences, l'on revient parfois sur des petits points à la ***, du genre"quand vous dites, il vous a enlevée votre culotte, cad ? " ... bah c'est clair pourtant, non ?
 

Il est évident que ces crimes sont affreux et malheureusement très rependus dans le Moyen Orient mais là, en Tunisie il ne s'agit pas de crime d'honneur mais d'un crime crapuleux perpétré par des agents de la force publique dont le rôle est de réprimer les agressions et non de les commettre. Perso je ne vois pas quel lien tu fais entre les deux affaires. Je ne comprends pas non plus la comparaison que tu fais entre la suspicion des tribunaux en cas de viol en France et le fait de violer une femme pour une soit disant atteinte à la pudeur. Entre suspecter une femme d’avoir aguiché un mec et la violer, voilà deux façons bien différentes d'appliquer la loi.
 
l'urgence pour un musulmans c'est de retablir la vie religieuse ,,,,,,,,par ce que la vie entiere repose sur les principes religieux , c'est ca l'urgent ;)

drôle de manière de rétablir la vie religieuse.
quand les représentants de l'autorité de l'Etat surprennent un couple entrain de s'embrasser et ils se mettent à plusieurs pour commettre un viol.

je me demande quels principes religieux on peut encore défendre? musulman ou pas, ces crapules se sont comportés comme des sauvage, ils vivent encore avec leurs principes de l'ére Ben Ali, avec le sentiment qu'ils peuvent se permettent n'importe quoi et humilier des personnes.
personnellement je ne porterai même pas plainte et même si je suis condamné, je ne vivrai en paix que le jour ou je réglerai mes comptes avec ce violeur avec le seul langage qu'il connaît.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
drôle de manière de rétablir la vie religieuse.
quand les représentants de l'autorité de l'Etat surprennent un couple entrain de s'embrasser et ils se mettent à plusieurs pour commettre un viol.

je me demande quels principes religieux on peut encore défendre? musulman ou pas, ces crapules se sont comportés comme des sauvage, ils vivent encore avec leurs principes de l'ére Ben Ali, avec le sentiment qu'ils peuvent se permettent n'importe quoi et humilier des personnes.
personnellement je ne porterai même pas plainte et même si je suis condamné, je ne vivrai en paix que le jour ou je réglerai mes comptes avec ce violeur avec le seul langage qu'il connaît.

pour ce coup je ne suis pas d'accord avec toi :D
les société on élaboré des lois pour justement éviter les principe au combien dangeureux de la vendetta et de la justice par soi-même
il ne faut pas pêrdre de vue que la loi devrait avoir des vertus pacificatrice a long terme dans les sociétés

mais bien sur que c'est une drôle de manière que rétablir un esprit pacificateur lorsqu'on invoque des principe religieux anachroniques
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
la femme doit être à égalité en droit avec un homme sur tout le plan.
faut pas laisser faire cette mafia .

au Maroc je pense les femmes sont un peu mieux traité que chez leur voisin.
 
pour ce coup je ne suis pas d'accord avec toi :D
les société on élaboré des lois pour justement éviter les principe au combien dangeureux de la vendetta et de la justice par soi-même
il ne faut pas pêrdre de vue que la loi devrait avoir des vertus pacificatrice a long terme dans les sociétés

mais bien sur que c'est une drôle de manière que rétablir un esprit pacificateur lorsqu'on invoque des principe religieux anachroniques

quand c'est tellement gros et tu n'as plus confiance dans un système qui est censé protéger le citoyen, que tu soit touché au plus profond de toi même. soi tu acceptes de vivre comme un mouton et essayer de changer les choses, mais si tu penses que tes principes seront toujours bafoués quoi que tu fasses, soit si tu as la possibilité de s'exiler, et si tu ne peut pas, il te reste la solution du suicide ou d'être un hors la loi.

Pour un viol, je pense que je serai un hors la loi, c'est certain :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
quand c'est tellement gros et tu n'as plus confiance dans un système qui est censé protéger le citoyen, que tu soit touché au plus profond de toi même. soi tu acceptes de vivre comme un mouton et essayer de changer les choses, mais si tu penses que tes principes seront toujours bafoués quoi que tu fasses, soit si tu as la possibilité de s'exiler, et si tu ne peut pas, il te reste la solution du suicide ou d'être un hors la loi.

Pour un viol, je pense que je serai un hors la loi, c'est certain :D

:D
je te raconte une histoire parmi des milliers
une fille raconte son viol a son pére
il décroche le fusil et va tuer le jeune gars
la fille avoue son mensonge

véritable histoire du sud de la france, mais plein d'autres qui font que justice et vendetta sont antinomiques
mon ami , tu le sais bien que la raison est supérieur aux pulsions
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La Tunisienne qui avait été violée par deux policiers a été entendue ce mardi à Tunis par un juge d'instruction. Le magistrat déterminera à une date ultérieure si la jeune femme comparaîtra pour "atteinte aux bonnes mœurs". Par FRANCE 24 (vidéo)
La jeune Tunisienne de 27 ans violée par deux policiers a été audtionnée ce mardi 2 octobre par un juge d'instruction de Tunis. Elle comparaissait aux côtés de son compagnon pour atteinte à la pudeur.

"Nous avons été entendus par le juge d'instruction, raconte à FRANCE24 le compagnon de la jeune femme à la sortie de cette audition à huis clos qui a duré plus de deux heures. Puis les avocats ont chacun livré leur plaidoirie". "Le juge d'instruction a également rappelé que ma plaignante était accusée d'atteinte aux bonnes mœurs", rapporte à FRANCE24 l'avocate du couple, Saïda Garrach.

Le jugement a été reporté à une date ultérieure, selon l'avocate. Le verdict pourrait tomber mercredi ou dans les jours à venir. Le couple, qui préfère garder l’anonymat, encourt une peine de six mois de prison. Les avocats espèrent que l'affaire sera classée sans suite. "Je suis optimiste", a glissé le fiancé, qui est ressorti libre du tribunal aux côtés de la jeune femme.

Dans cette affaire, Me Saïda Garrach, dénonce une "procédure [qui] transforme la victime en accusée". Le 3 septembre, dans la localité d'Ain Zaghouan, près de Tunis, le couple est interpellé par trois policiers. La jeune femme est alors violée par deux des agents pendant que le troisième extorquait de l’argent à son fiancé, menotté.

Après avoir porté plainte, elle est confrontée à ses deux agresseurs présumés, aujourd’hui incarcérés pour viol. Selon l’accusation, le couple se trouvait dans une "position immorale" lorsqu’il a été arrêté par la police.

"Nous nous aimons, violez-nous !"

Cette histoire fait scandale en Tunisie et polarise le débat sur la place des femmes dans la société tunisienne post-révolution. Ce mardi, quelque 500 personnes se sont rassemblées devant le tribunal pour soutenir la jeune femme. "Révolution volée, femme voilée, petite fille violée" ou encore "Violée ou voilée, faut il choisir", peut-on lire sur les pancartes. Une manifestation avait déjà rassemblé, le 28 septembre, 200 à 300 personnes à Tunis pour soutenir cette femme qui se dit "humiliée".

"Très peu de femmes portent plainte pour viol en Tunisie car elles ont peur des représailles ou du scandale, poursuit l’avocate de la victime. Cette affaire s’inscrit dans une politique d’intimidation envers les femmes pour les inciter à rester chez elles."

Les associations féministes tunisiennes dénoncent, depuis l'arrivée au pouvoir des islamistes d'Ennahda en octobre 2011, le comportement de la police à l'égard des femmes. Elles seraient régulièrement harcelées en raison de leur tenue vestimentaire ou lors de sorties nocturnes lorsqu’elles ne sont pas accompagnées par un homme de leur famille.

Une pétition a également été lancée pour demander l'incarcération ferme des deux policiers prévenus, ainsi que des excuses publiques de la part du tribunal pour la jeune femme.

France 24
 
Une pétition a également été lancée pour demander l'incarcération ferme des deux policiers prévenus, ainsi que des excuses publiques de la part du tribunal pour la jeune femme.

Pourtant dans le lien sur le topic de coucou, il est mentionné:
"Alors que les deux policiers ont été incarcérés pour viol..."

http://www.bladi.info/332414-meme-violee-reste-coupable/

http://www.lemonde.fr/tunisie/artic...our-atteinte-a-la-pudeur_1765985_1466522.html
 
Haut