Une tunisienne violée, devant les juges pour "atteintes aux bonnes moeurs"

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils auraient violé la jeune femme pendant 1h15 à tour de rôle, jusqu'à la ramener au point de départ où l'attendait son fiancé.
:eek::confused:
 
Salam aleykoum,

Il y a 2 affaires ici. La première, qui n'est pas la plus "grave", Atteinte à la pudeur.
C'est "comme" les policiers au maroc quand ils ont envie de prendre la tête à un couple, ou juste un homme qui marche avec une femme en leur demandant les preuves qu'ils sont soit mariés soit parents.

Maintenant tout ceci ne leur a servi que de prétexte pour agresser la jeune femme. Et là c'est bien plus grave. L'atteinte à la pudeur est basée sur la loi islamique, mais eux ils en ont profité pour se comporter comme des sous-hommes.
Ils devraient être incarcérés pendant un long moment histoire de servir d'exemple,car oui c'est eux qui doivent servir d'exemple.

Dire qu'avant en tunisie, des femmes se faisaient incarcérés (et + ) pour porter un hijab.

Toujours d'un extrême à l'autre, mais qu'en est-il de la religion du juste milieu...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tunisie: manifestation de soutien à la jeune femme violée par des policiers

Une pancarte brandie lors de la manifestation de soutien à la jeune fille violée devant le tribunal de Tunis le 2 octobre 2012.
REUTERS/Zoubeir SouissiPar RFI
La jeune femme tunisienne victime d’un viol début septembre par des policiers a été interrogée mardi 2 octobre par un juge d'instruction avec son compagnon. Et pourrait être inculpée d'atteinte à la pudeur. Ses violeurs présumés assurent en effet avoir interpellé le couple dans une position immorale. Il risque six mois de prison. Une manifestation de soutien a été organisée ce jour à Tunis.


Hamadi Jebali
Premier ministre tunisien

Ma position est claire et ferme, c'est un acte à tout point de vue condamnable (...) je ne peux pas défendre ou même chercher des explications à cet acte là
Écouter (00:45)
03/10/2012 par Pierre Benazet



L'interrogatoire du couple a duré plus de deux heures, entrecoupé, raconte la défense, des sanglots de la jeune femme. Devant le tribunal, les slogans des manifestants, venus la soutenir. Parmi eux, Lotfi Amadi, un simple citoyen :

« C’est le zèle d’un juge qui est la cause de tout ça. C’est l’interprétation de la loi, mais la loi en elle-même n’a rien de condamnable. C’est une loi qui encadre les bonnes mœurs. C’est la même qui se trouve dans les vieilles démocraties. De se servir d’une loi pour poursuivre une fille qui n’avait rien fait d’autre que d’être avec son petit ami dans une voiture, et surtout, poursuivre une victime qui a été violée. C’est cela qui est insupportable ».

Classer l'affaire ou la transférer devant le tribunal compétent. C'est ce que devra décider le juge d'instruction. En attendant, une des avocates de la jeune femme, Radia Nasraoui se montre confiante : « Il n’y a pas de preuve qu’ils étaient vraiment dans une position qui peut porter atteinte à la pudeur. J’espère qu’il va classer cette affaire, parce que ce serait vraiment trop de lui infliger une peine, alors qu’elle a été victime d’un viol ».

Une autre avocate de la victime, Monia Bousselmi, estime, elle, que la décision du juge sera historique et décisive pour l'instauration de l'Etat de droit dans le pays.

RFI
 
Salam aleykoum,

Il y a 2 affaires ici. La première, qui n'est pas la plus "grave", Atteinte à la pudeur.
C'est "comme" les policiers au maroc quand ils ont envie de prendre la tête à un couple, ou juste un homme qui marche avec une femme en leur demandant les preuves qu'ils sont soit mariés soit parents.

Maintenant tout ceci ne leur a servi que de prétexte pour agresser la jeune femme. Et là c'est bien plus grave. L'atteinte à la pudeur est basée sur la loi islamique, mais eux ils en ont profité pour se comporter comme des sous-hommes.
Ils devraient être incarcérés pendant un long moment histoire de servir d'exemple,car oui c'est eux qui doivent servir d'exemple.

Dire qu'avant en tunisie, des femmes se faisaient incarcérés (et + ) pour porter un hijab.

Toujours d'un extrême à l'autre, mais qu'en est-il de la religion du juste milieu...

Les flics sont en état d'arrestation et ils risquent la peine de mort. La perpétuité sera une bonne chose pour eux. Apparemment l'un d'entre eux est recidiviste, il aurait violé une fille de 16 ans au temps de Ben ali et il a échappé à la prison.
 
Les flics sont en état d'arrestation et ils risquent la peine de mort. La perpétuité sera une bonne chose pour eux. Apparemment l'un d'entre eux est recidiviste, il aurait violé une fille de 16 ans au temps de Ben ali et il a échappé à la prison.

Merci pour ce complément d'info.
Est-ce que tu as mettre une "source" stp. Merci. Je ne met pas en doute ce que tu dis mais d'autres pourraient le faire.

De toute façon tout se paye, tôt ou tard.
 
Merci pour ce complément d'info.
Est-ce que tu as mettre une "source" stp. Merci. Je ne met pas en doute ce que tu dis mais d'autres pourraient le faire.

De toute façon tout se paye, tôt ou tard.
Pour ce qui est de la récidive du policier, c'est une rumeur qui coure sur les reseaux sociaux. Pour l'arrestation des flics et la peine encourue il fallait voir le reportage de ITV passé hier. je vous trouverai la vidéo

http://www.facebook.com/video/video.php?v=111774045644080
 
Les tunisiens ne sont pas au bout de leurs peines.

Ils voulaient du changement....Bingo!
Le changement dans cette affaire n'est que positif. Au temps de Ben Ali les policiers violaient et brutalisaient les citoyens sans que personne n'en entende parler. Au moi cette révolution a permis aux victimes de demander justice.

Ceux qui sautent sur toute occasion pour descendre les révolutions arabes me font pitier
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La pseudo tunisienne qui défend corps et âmes les femmes n'a pas ouvert sa bouche sur ce topic?:eek:

(Tunisienne mdr :D ça rappelle les petits jeunes qui parlent avec des mots arabes histoire de se donner de la contenance mssakine)

Même les nanas aux seins nues les russes oula je sais pas quoi(qui elles visiblement s'assument et ne mentent pas...) ont fait une sorte de flash mob dans l'enceinte du musée du Louvre pour soutenir la jeune femme tunisienne violée par des flics. J'ai trouvé ça ridicule qu'elles montrent leur seins pour justifier d'un soutien..(gorge!)
L'essentiel étant de soutenir ses arguments (hihihihihihih)
 

firar

VIB
Le changement dans cette affaire n'est que positif. Au temps de Ben Ali les policiers violaient et brutalisaient les citoyens sans que personne n'en entende parler. Au moi cette révolution a permis aux victimes de demander justice.

Ceux qui sautent sur toute occasion pour descendre les révolutions arabes me font pitier


A bon c'est traditionnel
On en apprend tous les jours
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
je ne vois pas ou il est le problème, tt le monde a été condamné en fonction de sa faute !
ils ont mis son fiancé pr mettre la poudre aux yeus mais ça change rien, même avec son mari on n'a pas le droit de faire son animal en plein public
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne vois pas ou il est le problème, tt le monde a été condamné en fonction de sa faute !
ils ont mis son fiancé pr mettre la poudre aux yeus mais ça change rien, même avec son mari on n'a pas le droit de faire son animal en plein public

Elle a bien dit qu'ils ne faisaient rien de mal elle était en voiture, avec son fiancé.
Est-ce une raison pour les arrêter? et ensuite la violer pendant 1h15? c'est inscrit dans la constitution tunisienne?

Ensuite j'ai déjà été en Tunisie, j'ai vu des choses qui m'ont choquées, et je peux te dire que oui il y a des gens qui se comportent comme des animaux en plein jour, en tout cas le mec lui il était au septieme ciel, avant de refermer sa braguette...
 
La pseudo tunisienne qui défend corps et âmes les femmes n'a pas ouvert sa bouche sur ce topic?:eek:

(Tunisienne mdr : D ça rappelle les petits jeunes qui parlent avec des mots arabes histoire de se donner de la contenance mssakine)

Même les nanas aux seins nues les russes oula je sais pas quoi(qui elles visiblement s'assument et ne mentent pas...) ont fait une sorte de flash mob dans l'enceinte du musée du Louvre pour soutenir la jeune femme tunisienne violée par des flics. J'ai trouvé ça ridicule qu'elles montrent leur seins pour justifier d'un soutien..(gorge!)
L'essentiel étant de soutenir ses arguments (hihihihihihih)


Elles ont aussi défilé seins nus dans le "quartier musulman" de Paris (comme c'était écrit dans un journal...) :D
 
Elle a bien dit qu'ils ne faisaient rien de mal elle était en voiture, avec son fiancé.
Est-ce une raison pour les arrêter? et ensuite la violer pendant 1h15? c'est inscrit dans la constitution tunisienne?

Ensuite j'ai déjà été en Tunisie, j'ai vu des choses qui m'ont choquées, et je peux te dire que oui il y a des gens qui se comportent comme des animaux en plein jour, en tout cas le mec lui il était au septieme ciel, avant de refermer sa braguette...
???? tu as visité le zoo de Tunis tu veux dire?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elles ont aussi défilé seins nus dans le "quartier musulman" de Paris (comme c'était écrit dans un journal...) : D
Ahe ouais, elles allaient prêcher la bonne parole maybe? :D pauvres bzaz, ils vont attraper froid
???? tu as visité le zoo de Tunis tu veux dire?

Oui je l'ai aussi visité, d'ailleurs c'était la première fois de ma vie que je voyais des singes avec des hemorroides!:eek: OMG
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Elle a bien dit qu'ils ne faisaient rien de mal elle était en voiture, avec son fiancé.
Est-ce une raison pour les arrêter? et ensuite la violer pendant 1h15? c'est inscrit dans la constitution tunisienne?

Ensuite j'ai déjà été en Tunisie, j'ai vu des choses qui m'ont choquées, et je peux te dire que oui il y a des gens qui se comportent comme des animaux en plein jour, en tout cas le mec lui il était au septieme ciel, avant de refermer sa braguette...

donc t'as pas eu la vraie version, elle était en plein action avec son copain dans la voiture, c'est la raison derriere l'excitation anormale des policiers !
 
Haut