Mémoire de fin d'année

moi aussi j'ai un mémoire à préparer ou à commencer

mais je suis trop paresseuuuuuuuuuuuse que faire ?

On va pouvoir se soutenir alors !!!!!
Ce qu'il faut faire : Une bonne dose de courage !
Perso les profs nous mettent la pression alors ça aide à se remuer, et puis je n'ai que 2 mois donc pas le temps de trâiner.
Et toi combien de temps pour le faire ?
 
Oui j'ai opté pour tout autre chose au final ! Mais je suis d'accord avec toi !

Bon courage!

moi j'ai de très mauvais souvenirs de mes mémoires! J'ai dû en faire trois et à chaque fois c'était la croix et la bannière! C'est pour ça que je n'ai pas fait de thèse....

si je peux te donner un conseil, prends bien le temps de choisir ton sujet même si tu y passes des heures ça te sera bénéfique, il n'y a rien de pire que de s'investir dans un truc qui ne te correspond pas, tu vas en vomir.

si le sujet est trouvé, ne perds pas de temps et tu seras très fière de toi!
 
Bon courage!

moi j'ai de très mauvais souvenirs de mes mémoires! J'ai dû en faire trois et à chaque fois c'était la croix et la bannière! C'est pour ça que je n'ai pas fait de thèse....

si je peux te donner un conseil, prends bien le temps de choisir ton sujet même si tu y passes des heures ça te sera bénéfique, il n'y a rien de pire que de s'investir dans un truc qui ne te correspond pas, tu vas en vomir.

si le sujet est trouvé, ne perds pas de temps et tu seras très fière de toi!

Merci du conseil !
C'est ce que m'a conseillé mon suiveur de mémoire qui a vu que le sujet que j'avais choisi au départ ne semblait pas me correspondre et il avait raison ! J'ai changé plusieurs fois mais je crois que maintenant c'est bon (même si du coup j'ai accumulé un peu de retard !).
Je sens que ça va être dur et long mais j'espère vraiment être contente à l'issu de ces 2 mois (je vous tiendrais au courant ;) )

Merci pour ton message en tout cas !
 
On va pouvoir se soutenir alors !!!!!
Ce qu'il faut faire : Une bonne dose de courage !
Perso les profs nous mettent la pression alors ça aide à se remuer, et puis je n'ai que 2 mois donc pas le temps de trâiner.
Et toi combien de temps pour le faire ?

alors nous l'encadrant nous a dit de l'apporter la fin du mois :confused::pleurs:
pour une premiere correction
la galere quoi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
courage les filles

un petit coup de bourdon ....? ====== un petit coup de bladi

et le bourdon, le voilà parti

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
lailat et qadr

webLes nouvelles technologies, principalement dans leur application à l'enseignement (le multimédia, Internet comme interface de communication et objet d'expérimentation personnelle (http://cbelan.free.fr) et de recherche), la pédagogie en ...
cbelan.free.fr/e_resume.html - En cache
La Révolu'Son : Une chasse aux nouvelles expériences sonores ...11 mars 2011 ... Ce site montre que les technologies web sont en train d'évoluer et de donner ... tout du moins un domaine riche d'expérimentations. ... Cette application “on the cloud” crée une expérience multimédia interactive pour l'utilisateur. ... Powered by Agence Web Seine et Marne blog cool, actualité du web.
www.crossmedias.fr/.../la-revoluson -une-chasse-aux-nouvelles-experiences-sonores/ - En cache
 
slt

bon courage a tous les étudiants qu'ont la mémoire de fin d'étude si je peux vous aidez je suis dispo... a votre service dans le domaine économique
 
lailat et qadr

webLes nouvelles technologies, principalement dans leur application à l'enseignement (le multimédia, Internet comme interface de communication et objet d'expérimentation personnelle (http://cbelan.free.fr) et de recherche), la pédagogie en ...
cbelan.free.fr/e_resume.html - En cache
La Révolu'Son : Une chasse aux nouvelles expériences sonores ...11 mars 2011 ... Ce site montre que les technologies web sont en train d'évoluer et de donner ... tout du moins un domaine riche d'expérimentations. ... Cette application “on the cloud” crée une expérience multimédia interactive pour l'utilisateur. ... Powered by Agence Web Seine et Marne blog cool, actualité du web.
www.crossmedias.fr/.../la-revoluson -une-chasse-aux-nouvelles-experiences-sonores/ - En cache

Encore merci mam !
C'est rare de trouver des gens prêts à perdre un peu de leur temps pour nous aider :)
 

Neytha

VIB
Tu sais pdt ta phase lecture, récupération d'article, copie etc

Ce que j'avais fait c'est que j'avais des pochettes papier pour chaque partie de mon mémoire

Pour le I A) a et le I A) b, le I A) c etc etc

Comme ca je pouvais visualiser directement là ou j'étais un peu à la ramasse question informations à recuperer et puis je m'y retrouvais mieux que pleins de fouillis en gros tas qui te fatigue et te stress à sa seule vue ! lol
 

Hopkins

Problem Child
Bon courage à ceux qui sont entrain de rédiger leurs mémoires! c'est l'un des trucs les plus chiants que j'ai du connaitre durant mes études ^^ mdr
 
Merci !
Peut être un petit conseil sur la façon de s'organiser, faire un planning ! C'est pas facile !


Tout doit partir du plan de ton mémoire...

Passe du temps à le réflechir à organiser les parties les équilibrer et surtout être sûr d'avoir matière à écrire....

Dès que tu as un plan solide alors oui tu dois te faire un planning (à respecter bien sûr)...

Mais j'insistes c'est le plan qui déterminera ton organisation.
 
Tu sais pdt ta phase lecture, récupération d'article, copie etc

Ce que j'avais fait c'est que j'avais des pochettes papier pour chaque partie de mon mémoire

Pour le I A) a et le I A) b, le I A) c etc etc

Comme ca je pouvais visualiser directement là ou j'étais un peu à la ramasse question informations à recuperer et puis je m'y retrouvais mieux que pleins de fouillis en gros tas qui te fatigue et te stress à sa seule vue ! lol

J'aime bien cette idée, je suis assez "organisation pochette" donc ça me plait bien ^^
Bon bien sur avant il faudrait que j'ai fait un plan !
 
Tout doit partir du plan de ton mémoire...

Passe du temps à le réflechir à organiser les parties les équilibrer et surtout être sûr d'avoir matière à écrire....

Dès que tu as un plan solide alors oui tu dois te faire un planning (à respecter bien sûr)...

Mais j'insistes c'est le plan qui déterminera ton organisation.

Pour l'instant mon plan ressemble à une grande feuille de papier avec le sujet de mon mémoire au milieu et des millions de mots clefs qui gravitent autour ! Il faut absolument que je détermine mon plan mais à chaque fois que je lis je rajoute de nouvelles choses.
Mon problème c'est ça, est-ce que je devrais d'abord lire un maximum (articles, bouquins...) et ensuite structurer ou faire les 2 à la fois ? En ce moment, je passe mes journées à lire et prendre des notes, c'est bien mais du coup j'ai l'impression d'avancer à pas de fourmis !
 
Pour l'instant mon plan ressemble à une grande feuille de papier avec le sujet de mon mémoire au milieu et des millions de mots clefs qui gravitent autour ! Il faut absolument que je détermine mon plan mais à chaque fois que je lis je rajoute de nouvelles choses.
Mon problème c'est ça, est-ce que je devrais d'abord lire un maximum (articles, bouquins...) et ensuite structurer ou faire les 2 à la fois ? En ce moment, je passe mes journées à lire et prendre des notes, c'est bien mais du coup j'ai l'impression d'avancer à pas de fourmis !

L'idéal c'est d'utiliser la technique de l'entonnoir, à savoir que tu commences à lire le général pour finir dans le particulier.

Quand tu as globalement lu les éléments-clés, tu laisses tout reposer et grâce à ce recul, un plan s'imposera à toi.

Tu en fignoleras les traits au fur et à mesure. Tu le feras évoluer, voire même changer.

Je te souhaite bon courage.

Tu en viendras à bout, même si tu seras confrontée à des grands moments de solitude. :D
 
L'idéal c'est d'utiliser la technique de l'entonnoir, à savoir que tu commences à lire le général pour finir dans le particulier.

Quand tu as globalement lu les éléments-clés, tu laisses tout reposer et grâce à ce recul, un plan s'imposera à toi.

Tu en fignoleras les traits au fur et à mesure. Tu le feras évoluer, voire même changer.

Je te souhaite bon courage.

Tu en viendras à bout, même si tu seras confrontée à des grands moments de solitude. :D

J'imagine que c'est comme ça que ça va se passer en effet !

Je te remercie, c'est vrai que y'a de quoi se sentir seule ! ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
halaLA le memoire une des plus grande galere de mon Master 2
6 mois de travail pour 172 pages, un livre
Le sujet: La Convention Européenne des droits de l'Homme et le droit du travail...
Au temps vous dire que tt se rapporte au droit du travail, une galere sans nom
 
halaLA le memoire une des plus grande galere de mon Master 2
6 mois de travail pour 172 pages, un livre
Le sujet: La Convention Européenne des droits de l'Homme et le droit du travail...
Au temps vous dire que tt se rapporte au droit du travail, une galere sans nom

Je veux bien te croire :confused:
Je dois pondre 50 pages moi, c'est plus soft.
 

Neytha

VIB
Pour l'instant mon plan ressemble à une grande feuille de papier avec le sujet de mon mémoire au milieu et des millions de mots clefs qui gravitent autour ! Il faut absolument que je détermine mon plan mais à chaque fois que je lis je rajoute de nouvelles choses.
Mon problème c'est ça, est-ce que je devrais d'abord lire un maximum (articles, bouquins...) et ensuite structurer ou faire les 2 à la fois ? En ce moment, je passe mes journées à lire et prendre des notes, c'est bien mais du coup j'ai l'impression d'avancer à pas de fourmis !
C'est trés bien d'avoir des mots clés !

C'est la base moi je faisais ca à chaque fois, je mettais mes idées clés et ensuite je les regroupés

Une fois regroupé par point commun tu pourras structurer un plan
 
Terminé et envoyé aujourd'hui, quel soulagement ! On galère à le faire, mais quelle satisfaction quand on l'a terminé :) (en espérant avoir une bonne note)

Bon courage à vous !
 
Un petit message de remerciement à tous pour vos encouragements et conseils !
Le mémoire c'est du passé, je l'ai rendu et j'ai eu une note convenable à mon sens (13).
Bonnes vacances à tout ceux qui ont la chance, comme moi, d'en avoir !
 
Haut