Menaces de divorce

une relation de couple est basée sur la confiance et surtout, le respect: une personne qui te menace ou te met en péril ne te respecte pas et son amour n'est finalement qu'un mensonge... comment un type pourra me faire confiance si à chaque fois qu'on ait des problèmes je le menace de me barrer?

Un proverbe russe dit qu'il vaut mieux être giflé par la vérité qu'embrassé par un mensonge...
 
et bah ça alors! j'ai tjs dis "je préfère une vérité qui dérange, qu'un mensonge plaisant" sans savoir que ce proverbe existe :p
Les petits plats, sa fidelite envers son mari, son bon comportement, son amour, sa foi, Bref c'est ca une femme pieuse et j'espere pour elle qu'elle reste comme ca inchalla
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les petits plats, sa fidelite envers son mari, son bon comportement, son amour, sa foi, Bref c'est ca une femme pieuse et j'espere pour elle qu'elle reste comme ca inchalla


comme dit si bien @karmoussette, si elle est ainsi avec son mari c'est que lui aussi en vaut la peine et est bien avec elle :p

qu'Allah préserve leur couple
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les petits plats, sa fidelite envers son mari, son bon comportement, son amour, sa foi, Bref c'est ca une femme pieuse et j'espere pour elle qu'elle reste comme ca inchalla

La femme pieuse n'est pas jugée par Dieu en fonction de ses talents culinaires à moins qu'elle utilise du poison comme "ingrédient" privilégié.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
salut à toutes, vous ferez quoi si votre mari vous dit je vais divorcer lorsque vous faites une erreur avec lui meme si ça parait un peu banal pour vous comme cause mais pas pour lui?

J'attends qu'on se retrouve devant des amis ou de la famille et à la première occasion (menace de sa part ou petit faux-pas) je lui dis "répudie-moi si t'es un homme!" histoire de montrer au monde quelle grosse fiotte il est. Tsssss.
 

J'imagine la scène lol

femme-enervee-221x300.jpg


"Répudie-moi si t'es un homme!"
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'attends qu'on se retrouve devant des amis ou de la famille et à la première occasion (menace de sa part ou petit faux-pas) je lui dis "répudie-moi si t'es un homme!" histoire de montrer au monde quelle grosse fiotte il est. Tsssss.

À mon avis, il vaut mieux éviter d'humilier son mari (ou sa femme) en public. ...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
À mon avis, il vaut mieux éviter d'humilier son mari (ou sa femme) en public. ...

En théorie je suis d'accord avec toi ;)
Mais s'il se permet de m'humilier en privé je vais pas me gêner pour lui montrer ce que lui et ses paroles valent vraiment. En général dès qu'il y a du monde pour admirer les saloperies qu'il commet, un homme perd de sa toute-puissance et se fait tout petit.
 
En théorie je suis d'accord avec toi ;)
Mais s'il se permet de m'humilier en privé je vais pas me gêner pour lui montrer ce que lui et ses paroles valent vraiment. En général dès qu'il y a du monde pour admirer les saloperies qu'il commet, un homme perd de sa toute-puissance et se fait tout petit.

ça reste une une idée stupide mauvaise ceci dit... :D
 
salut à toutes, vous ferez quoi si votre mari vous dit je vais divorcer lorsque vous faites une erreur avec lui meme si ça parait un peu banal pour vous comme cause mais pas pour lui?

Faut savoir quoi ce qui est banal pour toi peut être important pour lui, et selon le caractère aussi, la personne impulsive qui va plus facilement sortir ce genre de choses. Faut en discuter et tout mettre à plat. C'est peut être un 'sos'.
 
En théorie je suis d'accord avec toi ;)
Mais s'il se permet de m'humilier en privé je vais pas me gêner pour lui montrer ce que lui et ses paroles valent vraiment. En général dès qu'il y a du monde pour admirer les saloperies qu'il commet, un homme perd de sa toute-puissance et se fait tout petit.

Avec ce genre d'attitude, c'est la guerre nucléaire assurée, mauvaise stratégie qui ne fera que envenimer les choses voir mettre une fin. Et tes problèmes avec ton futur époux c'est entre 4 yeux. Ca ne regarde personne d'autres.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Avec ce genre d'attitude, c'est la guerre nucléaire assurée, mauvaise stratégie qui ne fera que envenimer les choses voir mettre une fin. Et tes problèmes avec ton futur époux c'est entre 4 yeux. Ca ne regarde personne d'autres.

J'ai déjà assisté à ce genre de situations et ai déjà connu ce style d'hommes pour savoir que la seule chose qui leur fera prendre conscience de leur propre nullité c'est l'humiliation publique. Que ce soit des hommes qui battent ou insultent ou menacent leur épouse, discuter avec eux ou leur amener un cheikh pour leur expliquer que ce qu'il font est mal ne sert à rien, j'en connais aucun que ça a empêché de continuer. Seul le regard de la famille ou des amis les affecte réellement.

Parfois, une aide extérieure est la seule solution pour régler les problèmes entre époux.
 
Haut