Mendiants professionnels : 27 milliards de dirhams de chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires réalisé annuellement par les mendiants professionnels au Maroc est de 27 milliards de dirhams, a déclaré la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, devant le parlement mardi. Plus de 60% des 200.000 mendiants que compte le Maroc ne sont pas pauvres et exercent "cette profession" pour générer des bénéfices, ajoute la ministre. Pour éradiquer ce phénomène, son ministère propose tout un arsenal juridique basé sur une approche sociale et (...)-Economie / Pauvreté, Nouzha Skalli, Arnaque

Mendiants professionnels : 27 milliards de dirhams de chiffre d'affaires...
 
Choquant de la part d'un ministre d'avancer de tels chiffres... C'est nier la présence de vrais pauvres et donner bonne conscience aux sans coeur qui trouvent LA bonne excuse de ne pas être charitables...
 
Choquant de la part d'un ministre d'avancer de tels chiffres... C'est nier la présence de vrais pauvres et donner bonne conscience aux sans coeur qui trouvent LA bonne excuse de ne pas être charitables...
L'article parle des mendiants professionnels, les personnes qui font de la mendicité une profession en gérant par exemple des réseaux de mendiants à qui ils demandent de satisfaire des quotas. Ensuite il suffit de faire un simple calcul :

Elle a dit que ce chiffre d'affaire de 27 Milliards était celui de ces 60% que sont les mendiants professionnels. Cela veut dire qu'en moyenne, une personne gagnerait dans les 225.000dh par an, ou 18.750 par mois, ou encore 600dh par jour. Choquant, oui. Impossible, non.
 
tu veux dire qu'il ya au maroc plus de 120000 gérants d'entreprise de mendiants , dont chacun emploi ou exploite 5 mendiants , le maroc compte alors plus de 600000 mendiants.

c'est impossible et choquant de tel mensonges


L'article parle des mendiants professionnels, les personnes qui font de la mendicité une profession en gérant par exemple des réseaux de mendiants à qui ils demandent de satisfaire des quotas. Ensuite il suffit de faire un simple calcul :

Elle a dit que ce chiffre d'affaire de 27 Milliards était celui de ces 60% que sont les mendiants professionnels. Cela veut dire qu'en moyenne, une personne gagnerait dans les 225.000dh par an, ou 18.750 par mois, ou encore 600dh par jour. Choquant, oui. Impossible, non.
 
Mais voyons pourquoi vous contestez les chiffres de nos dirigeants bande d’analphabète planqué derrière vos PC ? (ahhhhhh Basri où es tu ?)

Vous ne savez pas qu'on a les meilleurs ingénieurs, mathématicien et statisticiens reconnu dans le monde entier formés dans les meilleurs universités ?

Ce chiffre tout à fait réaliste est a mettre en parallèle avec les 9,6% de chômage officiel, les espagnols et leur 21% vont bientôt hrag chez nous, ce qui est d'autant plus inacceptable, il y a du travail, les chiffre le prouve.

Après le tourisme, les MRE, le Cannabis, les agrumes et les phosphates, la mendicité est l'une des principales sources de revenues des habitants du pays, point barre et chiffre à l’appui.


Il y en a qui hchem pas de publier des chiffres absurde et en prennant des airs important.
 
Je ne sais pas si ce montant est réaliste, mais en tous cas il ya trop de mendiant professionnels au Maroc qui gagnent bien leur vie...

Il faudrait rendre la mendicité interdite et créer des système d'aide au vrais familles pauvres (Allocations pour enfants, et handicapés, aide à la recherche d'emploi pour les parents,...) les gens qui veulent donner de l'argent, peuvent toujours le donner à ces institutions qui seront encadrés.

Et sinon, si vous voulez donner de l'argent à un pauvre, commencez par votre famille, vous avez surement des membres dans votre famille qui sont en difficulté financière (chomage, sur-endettement,...), vous pouvez aider directement aux parents, ou à leurs enfants (scolarité, livres,...)

Al mou9arabouna (la famille) houm awla bi assada9a
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce chiffre
A mon avis vient
Des sociétés et commerçants LA ZAKATE 10%

Pour payer moins de taxe
 

insatis

insatise
des mendiants y en a à la pelle ce qui salie l'image du maroc quel dommage.
un exemple dans les stations d'estivants comme IFRANE ou ESSAOUIRA il parait que c'est interdit de mendier. J'ai assisté à la scène un monsieur handicapé qui n'arrive pas à marcher à peine commencé à tendre sa main qu'une fourgonnette banalisée l'a embarqué
sans brutalité et lâché à EL HAJEB. 'source officielle' puisque la même personne je l'ai retrouvé au marché sans aucun problème.
bizarre qu'on les relache aussitôt vite sans leur proposer autre chose.
pour eradiquer ce problème il faut commencer par le chomage qui est source de

pauvreté

bonsoir
ils ne veulent pas séjourner , ou rejoindre les centres
le maroc sous la pression des ONG et sous la pressions des professionnels de tourisme pour l'image de marque du Maroc a crée des centre pour les cas sociaux mais les mendiants ils refusent d'y rester même séjourner que le jour je vous assure j'ai vu et j'ai lu
à Fes il y a 1 grand centre arborisé chauffé avec des parcelles de terrains pour ceux et celles qui veulent s'occuper bref bien structuré et bien équipé mais les gens ils rentrent ils ne restent jamais plus de 7 heures
ils crient ils pleurent pour qu'on laisse sortir rentrer chez eux
 

olddybldi

Muslim for ever
bonsoir
ils ne veulent pas séjourner , ou rejoindre les centres
le maroc sous la pression des ONG et sous la pressions des professionnels de tourisme pour l'image de marque du Maroc a crée des centre pour les cas sociaux mais les mendiants ils refusent d'y rester même séjourner que le jour je vous assure j'ai vu et j'ai lu
à Fes il y a 1 grand centre arborisé chauffé avec des parcelles de terrains pour ceux et celles qui veulent s'occuper bref bien structuré et bien équipé mais les gens ils rentrent ils ne restent jamais plus de 7 heures
ils crient ils pleurent pour qu'on laisse sortir rentrer chez eux
******* de pauvres !!!! :fou:

:rolleyes:
 
Haut