Mensonge sur le passé

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonsoir tous le monde,
Je vais raconter mon histoire en bref et j'espère que vous pourriez m'aider.
Je suis avec un homme depuis maintenant 2 ans, je l'aime tellement et lui aussi, mais je lui ai menti sur mon passé dont je ne suis pas fière, sachant que chaque fois qu'il me demande si je lui cache qqe chose je lui jure que non et tout
je n'ai pas pu lui raconter c'était trop difficile pour moi, j'avais peur de le perdre, J'avais peur de ses jugements, j'avais peur qu'il me regarde autrement,...
Mais a chaque fois il decouvre une chose et me prdonne, la dernière fois je lui ai tout raconté mais vraiment touuut!! Il ne me croit plus, il pense que je lui ment encore et encore alors que ce n'est pas vrai!!
Il n'a pas supporté le fait que je lui ai menti tout ce temps donc il m'a quitté!
Je n'imagine ps ma vie sans lui, je ne sais plus quoi faire,..
Je suis perdu
Pourquoi lui avoir menti?

Quel était son but avec toi?

Il t'aimais pour ce que tu étais ou bien pour ton "faux" passé ?
 
Si le mec a un passé il devrait l accepter sans soucis. Mais bon vaut mieux être franc au début d'une relation. J'ai souvent avoué ne pas avoir d expérience sentimentale pour éviter tout malentendus. Et à chaque fois j'ai perdu mdrrrr.
 
Bonsoir tous le monde,
Je vais raconter mon histoire en bref et j'espère que vous pourriez m'aider.
Je suis avec un homme depuis maintenant 2 ans, je l'aime tellement et lui aussi, mais je lui ai menti sur mon passé dont je ne suis pas fière, sachant que chaque fois qu'il me demande si je lui cache qqe chose je lui jure que non et tout
je n'ai pas pu lui raconter c'était trop difficile pour moi, j'avais peur de le perdre, J'avais peur de ses jugements, j'avais peur qu'il me regarde autrement,...
Mais a chaque fois il decouvre une chose et me prdonne, la dernière fois je lui ai tout raconté mais vraiment touuut!! Il ne me croit plus, il pense que je lui ment encore et encore alors que ce n'est pas vrai!!
Il n'a pas supporté le fait que je lui ai menti tout ce temps donc il m'a quitté!
Je n'imagine ps ma vie sans lui, je ne sais plus quoi faire,..
Je suis perdu

Il faut jouer carte sur table des le départ. Comme ça il t'accepte comme tu es ou non. Mentir pour plaire ou ne pas repousser au départ c'est vilain. Au début y'a rien de sérieux et tu ne te projettes pas, mais avec le temps, ça devient de plus en plus sérieux et plus tu restes dans le mensonge et plus c'est dure de l'avouer. Tu as bien fait de tout dire il faut du courage :/ (le ridicule ). Après c'est à lui de voir, mais à mon avis, met toi en retrait :D et laisse le temps de digérer ^^.
 
Il faut jouer carte sur table des le départ. Comme ça il t'accepte comme tu es ou non. Mentir pour plaire ou ne pas repousser au départ c'est vilain. Au début y'a rien de sérieux et tu ne te projettes pas, mais avec le temps, ça devient de plus en plus sérieux et plus tu restes dans le mensonge et plus c'est dure de l'avouer. Tu as bien fait de tout dire il faut du courage :/ (le ridicule ). Après c'est à lui de voir, mais à mon avis, met toi en retrait :D et laisse le temps de digérer ^^.
C'est plus une question de confiance qui se brise en un laps de temps et pour la reconstruire il en faut bien plus.
Se projeter avec quelqu'un en qui on a plus confiance, est contradictoire. Et la vie future peut tourner au cauchemar.
 
C'est plus une question de confiance qui se brise en un laps de temps et pour la reconstruire il en faut bien plus.
Se projeter avec quelqu'un en qui on a plus confiance, est contradictoire. Et la vie future peut tourner au cauchemar.

Après quand il n'y a plus de confiance tant pis, il faut juste nous veiller à etre droit dans nos bottes après si les autres nous font confiance ou plus ça nous dépasse, c'est pas de notre ressort ^^. Après c'est à lui maintenant de peser le pour et le contre et se dire est-ce qu'il peut lui faire confiance ou pas. Zprès quand tu as regardé la personne dans les yeux et tu lui as dit " t'es sure tu ne me cache autre chose ? Il n'y a jamais rien eu d'autres hein ?" puis que 2 mois plus tard il apprend qu'en faite elle a eu un passé très très sale, le genre de fille qui se prète entre potes ^^ . Là tu réfléchis quand même avant de refaire confiance ^^.
 
Après quand il n'y a plus de confiance tant pis, il faut juste nous veiller à etre droit dans nos bottes après si les autres nous font confiance ou plus ça nous dépasse, c'est pas de notre ressort ^^.
Quand on veut construire quelque chose sur le long terme, il nya pas de tant pis qui tienne!
Être droit c'est la base certes, mais se sentir comme suspect tout le temps ça doit être lourd à porter je suppose surtout face à la personne qu'on aime.

Après c'est à lui maintenant de peser le pour et le contre et se dire est-ce qu'il peut lui faire confiance ou pas. Zprès quand tu as regardé la personne dans les yeux et tu lui as dit " t'es sure tu ne me cache autre chose ? Il n'y a jamais rien eu d'autres hein ?" puis que 2 mois plus tard il apprend qu'en faite elle a eu un passé très très sale, le genre de fille qui se prète entre potes ^^ . Là tu réfléchis quand même avant de refaire confiance ^^.
Mentir en regardant l'autre dans les yeux c'est assez fort quand même. Peu importe le mensonge en soi, mais à mon sens, l'ampleur est la même.
C'est vrai qu'une faute avouée est à moitié pardonnée, mais l'autre moitié pèse tout autant et ne s'oublie pas. Au moindre petit faux pas de la part de l'autre et on y repense et on remet tout en question.

En tout cas si la posteuse est aussi sincère dans ses intentions qu'elle prétend être, j'espère que son amoureux saura être plus indulgent que moi sur le mensonge.
 
Quand on veut construire quelque chose sur le long terme, il nya pas de tant pis qui tienne!
Être droit c'est la base certes, mais se sentir comme suspect tout le temps ça doit être lourd à porter je suppose surtout face à la personne qu'on aime.


Mentir en regardant l'autre dans les yeux c'est assez fort quand même. Peu importe le mensonge en soi, mais à mon sens, l'ampleur est la même.
C'est vrai qu'une faute avouée est à moitié pardonnée, mais l'autre moitié pèse tout autant et ne s'oublie pas. Au moindre petit faux pas de la part de l'autre et on y repense et on remet tout en question.

En tout cas si la posteuse est aussi sincère dans ses intentions qu'elle prétend être, j'espère que son amoureux saura être plus indulgent que moi sur le mensonge.

Oui mais quand je disais tant pis et si l'autre ne fait plus confiance et donc ne veux plus. De toute façon ça sert à rien de rester avec une personne qui ne te fait plus confiance.
 
Après c'est dans le camps de l'autre, toi tu vas pas passer ta vie à te justifier, tu as déconné, tu as avoué, maintenant c'est à lui de voir et puis c'est tout. Pas plus compliqué que ça.
Si justement c'est plus compliqué que ça :D
Il passe outre ce mensonge, et décide de rester avec elle, ok jusque-là ça va!
Mais si il perd confiance et devient suspicieux sur tout, c'est elle qui va le subir pas lui. Sera t elle capable de gérer? La maintenant, elle parle avec son cœur et en position de fautive. Qu'en sera t il quand elle n'aura rien à se reprocher et se sentira quand même suspecté? Le hic c'est qu'elle ne pourra même pas lui reprocher car il lui ressortira toujours ce vieux dossier.
 
Si justement c'est plus compliqué que ça :D
Il passe outre ce mensonge, et décide de rester avec elle, ok jusque-là ça va!
Mais si il perd confiance et devient suspicieux sur tout, c'est elle qui va le subir pas lui. Sera t elle capable de gérer? La maintenant, elle parle avec son cœur et en position de fautive. Qu'en sera t il quand elle n'aura rien à se reprocher et se sentira quand même suspecté? Le hic c'est qu'elle ne pourra même pas lui reprocher car il lui ressortira toujours ce vieux dossier.

Après faut assumer :D la confiance ça se gagne après ^^.
 
C'est pour ça que j'invite @bladi1694 à y réfléchir aussi!
Il n'est plus question juste qu'il lui pardonne mais pourra t elle, elle même assumer et gérer les conséquences même après reprise?

Après c'est à elle de lui expliquer pourquoi elle n'a pas voulu lui dire au départ. Mais souvent cette histoire de confiance perdu c'est plus une histoire de " je t'ai toujours pas pardonné" plus qu'autre chose ! Parce que perso une personne qui m'avoue un mensonge, je vais me dire que ça lui pesait et c'est un très signe pour la confiance de savoir qu'une personne galère quand elle doit se trimbaler un mensonge, y'en a d'autres ça ne les dérangent pas dutout...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir tous le monde,
Je vais raconter mon histoire en bref et j'espère que vous pourriez m'aider.
Je suis avec un homme depuis maintenant 2 ans, je l'aime tellement et lui aussi, mais je lui ai menti sur mon passé dont je ne suis pas fière, sachant que chaque fois qu'il me demande si je lui cache qqe chose je lui jure que non et tout
je n'ai pas pu lui raconter c'était trop difficile pour moi, j'avais peur de le perdre, J'avais peur de ses jugements, j'avais peur qu'il me regarde autrement,...
Mais a chaque fois il decouvre une chose et me prdonne, la dernière fois je lui ai tout raconté mais vraiment touuut!! Il ne me croit plus, il pense que je lui ment encore et encore alors que ce n'est pas vrai!!
Il n'a pas supporté le fait que je lui ai menti tout ce temps donc il m'a quitté!
Je n'imagine ps ma vie sans lui, je ne sais plus quoi faire,..
Je suis perdu


Ben tu l' as effrayer, secouer attend qu'il digère ta choucroute puante pffff quand on a un passer de délinquante c'est avec notre psy qu'on fait son autodérision .....
 
Après c'est à elle de lui expliquer pourquoi elle n'a pas voulu lui dire au départ. Mais souvent cette histoire de confiance perdu c'est plus une histoire de " je t'ai toujours pas pardonné" plus qu'autre chose ! Parce que perso une personne qui m'avoue un mensonge, je vais me dire que ça lui pesait et c'est un très signe pour la confiance de savoir qu'une personne galère quand elle doit se trimbaler un mensonge, y'en a d'autres ça ne les dérangent pas dutout...
Il n'est pas question de les comparer à d'autre, c'est sur qu'il existe pire, des sans âme ni conscience, mais de changer de regard sur la personne. Quelqu'un qui me ment en me regardant dans les yeux, je le croirais qu'à moitié même si des fois peut être à tort mais la suspicion devient spontanée! La relation est ainsi biaisée.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais un mensonge ne reste jamais sans conséquences. La elle en paye les frais.
On pardonne souvent à l'être qu'on aime mais on oublie rarement!

elle a cacher son passer se sont ces sentiments qui lui pousse à révéler se qu'elle a tant de mal à avouer à elle même donc désoler elle n'a pas mentis
 
elle a cacher son passer se sont ces sentiments qui lui pousse à révéler se qu'elle a tant de mal à avouer à elle même donc désoler elle n'a pas mentis
Elle a menti quand il lui a demandé si elle cachait autre chose. Car elle a répondu non!
Si ce n'est pas un mensonge, tu l'appellerais comment toi?
Elle a avoué bien après mais ça n'enlève rien au fait qu'elle a menti dans un premier temps.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle a menti quand il lui a demandé si elle cachait autre chose. Car elle a répondu non!
Si ce n'est pas un mensonge, tu l'appellerais comment toi?
Elle a avoué bien après mais ça n'enlève rien au fait qu'elle a menti dans un premier temps.

Oui mais c'est son passer déjà il n 'aurais pas due savoir ou chercher le pourquoi .....
on a due mal à avouer quand on assume pas sa vie ces actes si encore on dois être jugée sur un passé douloureux qu'on aimerais effacer bien sûr dans ce cas on devient maladroit on invente ou on refuse d'aller jusqu'au bout surtout si les sentiments sont en jeux
 
Oui mais c'est son passer déjà il n 'aurais pas due savoir ou chercher le pourquoi .....
on a due mal à avouer quand on assume pas sa vie ces actes si encore on dois être jugée sur un passé douloureux qu'on aimerais effacer bien sûr dans ce cas on devient maladroit on invente ou on refuse d'aller jusqu'au bout surtout si les sentiments sont en jeux
J'ai déjà répondu à ça!
Elle pouvait aussi dire qu'elle ne veut pas en parler ou ne s'en sent pas prête au lieu de nier et jurer qu'elle ne cache rien.
Son passé lui appartient et personne ne l'oblige à le partager. Il suffit de le lui dire clairement, comme il à posé sa question clairement!
Il est question de franchise et de sincérité et non de son passé en lui même.
 
Haut