Les menstruations (al haydh)

Les Menstrues


( Al-Hayd )
Selon le rite Mâlikite





Lorsque la femme est en période de menstruation, elle ne prit pas, ni ne jeûne, ni n'a le droit d'avoir des rapports sexuels, ni faire le Tawâf, ni toucher le Qur'ân El-Karîm*, ni d'entrer dans un masjîd.



* Dans l'école Mâlikite, la femme peut réciter le Qur'ân pendant sa période de menstruation contrairement aux autres écoles.


Chaque femme a sa propre période de menstruation spécifique à elle et il est obligatoire qu'elle sache le nombre de jours exacte de son cycle, car, si par exemple son cycle est habituellement de 5 jours, mais il se trouve que le mois suivant le sang ne s'est pas arrêté au delà de 5 jours ne serait-ce une goutte par jour, alors elle se considère comme étant indisposée (hâ'id) en ajoutant 3 jours à sa période habituelle, c'est-à-dire, sa période étant de 5 jours elle ajoute 3 jours ( ce qui fait 8 ) et donc, le 9 ème jour, même s'il y a du sang elle ne le prend pas en considération car elle est en état de pureté et donc elle doit faire son ghusl (grande ablution) et prier, jeûner, etc.

Sa nouvelle période ne sera plus de 5 jours mais de 8 jours, c'est-à-dire que le mois suivant, si le sang ne s'arrête pas après 8 jours elle rajoute, comme le veut la règle, 3 autres jours ce qui lui donnera son nouveau cycle qui devient alors 10 jours, c'est-à-dire que le 11 ème jour même si le sang ne s'arrête pas elle est en état de pureté; et ainsi de suite jusqu'à arrivé à 15 jours même si le sang ne s'arrête pas, car la période maximale est de 15 jours, c'est-à-dire, qu'au delà des 15 jours si le sang ne s'arrête pas, elle n'ajoute plus rien et son nouveau cycle restera de 15 jour pour le mois suivant et le mois d'après si le sang ne s'arrête toujours pas au delà de 15 jours, la règle d'ajouter 3 jours ne s'applique pas au delà de 15 jours.

En résumé, la femme dont le sang coule plus de 15 jours, son cycle est de 15 jours et à partir du 16ème jour elle fait son ghusl et elle prie et jeûne même si le sang continue de couler.


Il faut signaler aussi que si le sang s'arrête avant sa période, c'est-à-dire que si d'habitude sa période est de 7 jours, et que le sang s'est arrêté au 3ème, 4ème, ou 5ème jour, dès que le sang s'arrête la femme doit faire son ghusl et doit prier; et sa nouvelle durée de menstruation serait ce nouveau nombre de jour où le sang s'est arrêté ( à calculer ces jours et en faire la somme totale ).


Il existe quelques cas où le sang s'arrête dans la période pour 1 ou 2 jours, puis reprend puis s'arrête puis reprend...dans ce cas là, dès que le sang s'arrête et que l'on constate qu'il n'y a plus de sang ni de tâche ni rien du tout, c'est-à-dire qu'elle sort le coton tout blanc, la femme doit alors faire son ghusl et prier; et dès que le sang reprend, même s'il s'agit de tâches jaune, noir ou marron, elle doit alors se considérer indisposée et elle est en période de règle.


.
 
Et pour calculer son cycle, elle fait la somme des jours où le sang ne s'est pas arrêté, exemple : Si son cycle était de 5 jours, puis qu'elle est devenue pure, puis 2-3 jours après le sang a reprit pendant 1 journée puis est devenue propre puis 2-3 jours après le sang a reprit pendant 3 jours, elle doit faire la somme des jours où le sang ne s'est pas arrêté, ce qui lui donne : 5 + 1 + 3 = 9 jours.

Mais étant donné que son cycle normal était de 5 jours, on a dit que la règle est d'ajouter 3 jours pour compter le cycle du mois suivant, donc dans ce cas cité, lorsque le sang a reprit puis a coulé, elle considère les 8 jours (5+3) comme sa période où elle est indisposée ( donc ne prit pas, etc) mais le 9ème jours, même si le sang ne s'arrête pas ce qui est dans ce cas, elle fait son ghusl et prit, et son nouveau cycle serait de 8 jours.


Pour résumé ce cas là, la femme doit faire la somme totale des jours où le sang coule sans compter les jours où il n'a pas coulé et elle applique toujours la règle d'ajouter 3 jours au nombre de son cycle précédent.

Et vu qu'il existe plusieurs cas qui peuvent toucher certaines soeurs, j'ai résumé le cas général que j'ai constaté dans les réponses du Sheykh.




Dès qu'une femme a ses règles dans une journée ne serait-ce quelques tâches et que dans cette même journée elle devient propre et qu'elle a fait son ghusl puis qu'elle a prié, elle doit compter cette journée parmi les jours de règle qu'elle doit ajouté pour compter son nouveau cycle.


Un autre cas, si la femme prend des pilules et que celles-ci perturbent son cycle habituel, la règle d'ajouter les 3 jours ne change pas; c'est-à-dire, on prend toujours en considération le nombre de jour du cycle du mois précédent ( par exemple le mois précédent les règles ont durées 6 jours, puis on lui ajoute 3 jours pour le cycle qui suit ( le mois prochain donc, elle comptera sa durée de règle de 9 jours [6+3]). Et si le cycle est à nouveau perturbé dans ce cas là lorsqu'elle prend une pilule et que le sang coule des jours puis s'arrête d'autres jours, elle comptera les jours des écoulements et elle fait leur somme totale et enfin elle applique la règle d'ajouter 3 jours.
 
Est-ce que les savants confirment ces hadiths sahih ou est ce que ce sont des bâcleurs


(Muslim, Sahih 2-440).
Aïsha a dit : Quand l'une des nous avait ses règles et que l'envoyé d'Allah désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un izâr .

(Muslim, Sahih 2-442).
D'après Maymûna, "Chaque fois que le prophète désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses règles, il l'enjoignait de s'envelopper d'un izâr".


Allah(swt) dit que c'est un mal et que l'on doit s'en éloignez mais dans ces hadiths apparemment c'est autorisé si tu met un izar lol.

Qui dit la vérité le sahih d'Allah(swt) le coran ou le sahih muslim?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon le "rite coraniste":
Elle prie et elle jeûne! :D :D
Mais il ne faut pas avoir de rapports sexuels pour des raisons bien évidentes et parce que le verset coranique en parle également.
 
Selon le "rite coraniste":
Elle prie et elle jeûne! :D :D
Mais il ne faut pas avoir de rapports sexuels pour des raisons bien évidentes et parce que le verset coranique en parle également.

Le rite coraniste?

C'est quoi je suis un peu curieux.

Selon le rite hadithiste Mohamed(sws) avait des relations sexuelles avec ses femmes pendant les menstrues.
 
je te le remet ct juste en haut
(Muslim, Sahih 2-440).
Aïsha a dit : Quand l'une des nous avait ses règles et que l'envoyé d'Allah désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un izâr .

(Muslim, Sahih 2-442).
D'après Maymûna, "Chaque fois que le prophète désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses règles, il l'enjoignait de s'envelopper d'un izâr".
 
je te le remet ct juste en haut
(Muslim, Sahih 2-440).
Aïsha a dit : Quand l'une des nous avait ses règles et que l'envoyé d'Allah désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un izâr .

(Muslim, Sahih 2-442).
D'après Maymûna, "Chaque fois que le prophète désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses règles, il l'enjoignait de s'envelopper d'un izâr".

Je témoigne devant Allah que tu as menti (volontairement ou non)

Le prophète n'avait pas relations sexuelles avec ses femmes quand elles avaient leurs règles. Une relation sexuelle, c'est avec pénétration vaginale.

Voilà les hadith (que tu as tronqué):

'A'isha reported: When anyone amongst us (amongst the wives of the Holy Prophet) menstruated, the Messenger of Allah (may peace be upon him) asked her to tie a waist-wrapper over her (body) and then embraced her.

Book 003, Number 0578:

'A'isha reported: When anyone amongst us was menstruating the Messenger of Allah (may peace be upon him) asked her to tie waist-wrapper daring the time when the menstrual blood profusely flowed and then embraced her; and she ('A'isha) observed: And who amongst you can have control over his desires as the Messenger of Allah (may peace be upon him) had over his desires.



Il ordonnait à sa femme de se couvrire (pas de pénétration) et il l'embrassait, lui faisait des câlins, etc... Il contrôlait ses désirs (= se retenait car interdiction divine)

C'est un homme qui obéit à Allah, c'est le messager d'Allah.
 
je te le remet ct juste en haut
(Muslim, Sahih 2-440).
Aïsha a dit : Quand l'une des nous avait ses règles et que l'envoyé d'Allah désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un izâr .

(Muslim, Sahih 2-442).
D'après Maymûna, "Chaque fois que le prophète désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses règles, il l'enjoignait de s'envelopper d'un izâr".

Je corrige merci a Mohtaha je vais aller étudier ces hadhith.
 
Je témoigne devant Allah que tu as menti (volontairement ou non)

Le prophète n'avait pas relations sexuelles avec ses femmes quand elles avaient leurs règles. Une relation sexuelle, c'est avec pénétration vaginale.

Voilà les hadith (que tu as tronqué):

'A'isha reported: When anyone amongst us (amongst the wives of the Holy Prophet) menstruated, the Messenger of Allah (may peace be upon him) asked her to tie a waist-wrapper over her (body) and then embraced her.

Book 003, Number 0578:

'A'isha reported: When anyone amongst us was menstruating the Messenger of Allah (may peace be upon him) asked her to tie waist-wrapper daring the time when the menstrual blood profusely flowed and then embraced her; and she ('A'isha) observed: And who amongst you can have control over his desires as the Messenger of Allah (may peace be upon him) had over his desires.



Il ordonnait à sa femme de se couvrire (pas de pénétration) et il l'embrassait, lui faisait des câlins, etc... Il contrôlait ses désirs (= se retenait car interdiction divine)

C'est un homme qui obéit à Allah, c'est le messager d'Allah.

Lol espece de menteur.
Les menteurs ce n'est pas moi ce sont les rapporteurs.
Preuve qu'ils s'embrouillent fallait que tu ramenes tout ceci en une autre langue.
va dans le sahih et lis en francais.
Quel est mon interet de mentir?

Ah ouai maintenant tu blanchis la source du mensonge<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;

Tu prend Allah comme témoin?
204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

Sourate 2
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis(mohamed) : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Mohamed(sws) a désobeis à Dieu il fait des calins lol et de plus les numeros de hadiths ne sont pas les memes que ceux que tu apportes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le rite coraniste?

C'est quoi je suis un peu curieux.

Selon le rite hadithiste Mohamed(sws) avait des relations sexuelles avec ses femmes pendant les menstrues.

Hmmm, bon on ne va pas rentrer dans ce débat et je ne crois pas à ce hadith (je ne juge pas ton choix...)car le messager ne peut pas désobéir à un verset clair:

"2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient. "

Voilà mon cher.Je vois ici que les rapports sexuels sont interdits mais je ne vois pas ce que le jeûne et la prière ont à faire la-dedans.
Et "le rite coraniste" (je l'ai mis entre guillemets), sont des musulmans qui ne suivent que le coran. ;)
 
Lol espece de menteur.
Les menteurs ce n'est pas moi ce sont les rapporteurs.
Preuve qu'ils s'embrouillent fallait que tu ramenes tout ceci en une autre langue.
va dans le sahih et lis en francais.
Quel est mon interet de mentir?

Ah ouai maintenant tu blanchis la source du mensonge<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;

Tu prend Allah comme témoin?
204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

Je te le donne en anglais car ce n'est qu'en anglais que j'ai trouvé le sahih au complet...

Tu ferais mieux de te faire petit monsieur l'imposteur se prenant pour un musulman alors qu'il affirme que Jésus (as) est le fils de Dieu. http://www.bladi.info/225463-enfants-jesus/index10.html#post7742448

Qu'Allah te maudisse!
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
je te le remet ct juste en haut
(Muslim, Sahih 2-440).
Aïsha a dit : Quand l'une des nous avait ses règles et que l'envoyé d'Allah désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un izâr .

(Muslim, Sahih 2-442).
D'après Maymûna, "Chaque fois que le prophète désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses règles, il l'enjoignait de s'envelopper d'un izâr".

Allahuakbar ! Tu remixes la religion pour qu'elle corobore tes absurdités une fois de plus !

Punaiz t'as peur de rien toi !

Le prophete salALLahu'alayhi wa salam a dit : "Quiconque ment à mon sujet volontairement, qu'il prépare sa place en enfer". Rapporté par Al Bukhari wa Muslim
 
Tu prend Allah comme témoin?
204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

Sourate 2
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis(mohamed) : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Mohamed(sws) a désobeis à Dieu il fait des calins lol et de plus les numeros de hadiths ne sont pas les memes que ceux que tu apportes.
Jésus n'est pas comme Adam donc Dieu est devenu un imposteur et toi le super véridique
 
Allahuakbar ! Tu remixes la religion pour qu'elle corobore tes absurdités une fois de plus !

Punaiz t'as peur de rien toi !

Le prophete salALLahu'alayhi wa salam a dit : "Quiconque ment à mon sujet volontairement, qu'il prépare sa place en enfer". Rapporté par Al Bukhari wa Muslim

Je comprend que la parole de Dieu enerve les serviteurs du diable
 
Tu prend Allah comme témoin?
204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

Sourate 2
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis(mohamed) : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Mohamed(sws) a désobeis à Dieu il fait des calins lol et de plus les numeros de hadiths ne sont pas les memes que ceux que tu apportes.
Jésus n'est pas comme Adam donc Dieu est devenu un imposteur et toi le super véridique

haha, lol, très drôle.

Quand tu apprendras la langue arabe tu sauras que lamassa a été interprétée par quasiment l'unanimité comme l'acte sexuel en lui même, c'est à dire avec pénétration vaginale.

Concernant Jésus fils de Dieu, tu n'as plus rien d'autre à dire? Alors qu'Allah nie fermement avoir fils ou compagne, tu oses encore parler de fils de Dieu... et ca se dit musulman, masha'Allah.
 
salam alikum

Jésus(as) est le fils de Dieu.

Il incarnait tout les attributs divins en lui.IL faut comprendre Jésus(as) de façon spirituel et non de façon physique.

Dans le coran
Sourate 3
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Tous les anges se sont prosternés devant Adam, cela ne veut pas dire qu'ils adoraient Adam(as) mais cela veut dire qu'ils ont reconnu le souffle divin qui était en Lui sauf Satan qui par son orgueil a jugé Adam(as) par l'apparence.

Pour Allah(swt) Adam est comme jésus(as) donc si Adam(as) serait vivant je me prosternerait devant lui comme l'ont fait les anges
 
linconnu3 j'espère que vous n'avez pas changer les numéros des hadhiths j'ai le tome 2 de muslim devant moi et vos numéros ne correspondent pas corriger svp ou éclairez moi Merci.

P.S: le numéro du 'KITAB' et du 'BAB' svp
 
Tu prend Allah comme témoin?
204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

Sourate 2
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis(mohamed) : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Mohamed(sws) a désobeis à Dieu il fait des calins lol et de plus les numeros de hadiths ne sont pas les memes que ceux que tu apportes.
Jésus n'est pas comme Adam donc Dieu est devenu un imposteur et toi le super véridique

Je vous cite :

« Jésus(as) est le fils de Dieu. ».

Et ceci en total contradiction avec le Coran. Que ce soit spirituel ou physique. Le Coran répond aux chrétiens....qui eux considèrent Jésus comme fils de Dieu (spirituellement).

Vous jouez à quoi ?
 
Je vous cite :

« Jésus(as) est le fils de Dieu. ».

Et ceci en total contradiction avec le Coran. Que ce soit spirituel ou physique. Le Coran répond aux chrétiens....qui eux considèrent Jésus comme fils de Dieu (spirituellement).

Vous jouez à quoi ?

C'est une parole qui fait sortir de l'islam, il n'y a aucun doute là-dessus.

linconnu, si tu es sincère je te prie alors de te repentir et te réformer, et renier ces paroles impies que tu as prononcées... Jésus n'est pas le fils de Dieu, spirituellement ni physiquement. C'était son Messager qu'il a créé par un ordre "Sois" - et il fut. Tout comme Adam.
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Je vous cite :

« Jésus(as) est le fils de Dieu. ».

Et ceci en total contradiction avec le Coran. Que ce soit spirituel ou physique. Le Coran répond aux chrétiens....qui eux considèrent Jésus comme fils de Dieu (spirituellement).

Vous jouez à quoi ?

A provoquer les croyants
 
Bravo pour la source: un blog islamophobe qui affirme sans rougir que Muhammad saws n'a jamais existé!

Avouons qu'on a rarement vu plus rigoureux!

Description : Dans ce blog, je présente une série d'articles relatifs à la vérité sur Mahomet et l'Islam. Des informations qui nous sont le plus souvent cachées. Je me suis donné pour mission de faire connaître un certain nombre de textes authentiques sur les paroles et les actes du prophète de l'Islam, et de publier certains articles, qu'ils soient de moi même ou empruntés à d'autres, pour éclairer les lecteurs sur la réalité de l'Islam. N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion sur le sujet.

source: http://mahomet.over-blog.com/article-11592683.html

..................
 
Vous pensez que vous êtes assez nombreux contre la parole de Dieu?

tomber dans le piege.

J'ai choisi ce blog car je savais que vous allezz mettre l'accent sur le terme mahomet qui veut dire le détester de Dieu.
je le sais t'inquiete pas .
Aveugle sourd et muet on renie ces propres sources.
Tu veux un autre lien?
 
Description : Dans ce blog, je présente une série d'articles relatifs à la vérité sur Mahomet et l'Islam. Des informations qui nous sont le plus souvent cachées. Je me suis donné pour mission de faire connaître un certain nombre de textes authentiques sur les paroles et les actes du prophète de l'Islam, et de publier certains articles, qu'ils soient de moi même ou empruntés à d'autres, pour éclairer les lecteurs sur la réalité de l'Islam. N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion sur le sujet.

source: http://mahomet.over-blog.com/article-11592683.html

..................

Fais un tour du côté des articles la légende mahométanne et l'authenticité du Coran (ou elle est niée, bien sûr)

Bref tout sauf une source acceptable, à rejeter avec force.
 
Vous pensez que vous êtes assez nombreux contre la parole de Dieu?

Au lieu de sortir des idioties dignes d'un gourou de secte (vous êtes contre moi = vous êtes contre Dieu), va apprendre un peu de cette religion, lis un peu, fais toi un petit bagage intellectuel puis reviens si tu veux débattre à ce moment peut être qu'on te donnera du temps.


Malheureusement affirmer être musulman et dire ailleurs que Jésus est le fils de Dieu (spirituel ou physique ou même virtuel ca m'est égal), c'est soit être un ignorant fini (et dans ce cas l'apprentissage devient une urgence), soit une mécréance claire.
 
Le tome 2 de sahih muslim que j'ai a ma disposition commence par le kitab 21 or le hadhith mentionner fait apparemment parti du kitab 3 si quelqu'un peu m'aider svp je suis perdu.

J'aimerai lire le hadhith en arabe :(
 
Haut