Mentir à une personne pour enquêter sur elle

Salam 3aleiikum

Enfaite il s'est fait passé pour une fille sur facebook lol et ils parlaient avec mes amies (mais il ne disait rien de vulgaire) ils faisaient exprès de parler à eux comme ça il me rajouterait plus facilement, il croyait za3ma que je n'allais pas le cramer mais j'ai reconnu son écriture lol il voulait voir si je parlais avec des garçons sur mon mur, (il n'a pas facebook) et depuis je ne le parlait plus, il avait beau s'excuser, il m'avait dégouté mais je me demande si c'est haram ou pas ce qu'il a fait? Il me soupçonnait et je le decevais souvent, y a-t-il un hadith ou un verset qui évoque cela?

je ne cmprend pas
qu'est-ce qui te gêne ? le mensonge ou l'enquête sur toi ??

il a le droit de se renseigner sur toi
rien ne l'interdit :intello:
c'est même recommandé

le mensonge
j'ai pas compris comment i la menti pour enqueter sur toi


salam

ça dépend des circonstance du mensonge
théoriquement il n'as pas mentir
et c'est un grand pécher si ce mensonge a atteint ton honneur

Allahou'alam


pourquoi vouloir toujours rechercher des hadiths?

tu n'as pas de principes, des valeurs, sans?

on t'a mentie
on t'a trompée

si tu trouves ça acceptable, tant mieux pour lui
 
Salam 3aleiikum

Enfaite il s'est fait passé pour une fille sur facebook lol et ils parlaient avec mes amies (mais il ne disait rien de vulgaire) ils faisaient exprès de parler à eux comme ça il me rajouterait plus facilement, il croyait za3ma que je n'allais pas le cramer mais j'ai reconnu son écriture lol il voulait voir si je parlais avec des garçons sur mon mur, (il n'a pas facebook) et depuis je ne le parlait plus, il avait beau s'excuser, il m'avait dégouté mais je me demande si c'est haram ou pas ce qu'il a fait? Il me soupçonnait et je le decevais souvent, y a-t-il un hadith ou un verset qui évoque cela?


c'est une plaisanterie? :confused:

tu cherches une caution religieuse pour une histoire de facebook?? :rolleyes:

la prochaine fois, poste dans histoires de coeur
 
Salam 3aleiikum

Enfaite il s'est fait passé pour une fille sur facebook lol et ils parlaient avec mes amies (mais il ne disait rien de vulgaire) ils faisaient exprès de parler à eux comme ça il me rajouterait plus facilement, il croyait za3ma que je n'allais pas le cramer mais j'ai reconnu son écriture lol il voulait voir si je parlais avec des garçons sur mon mur, (il n'a pas facebook) et depuis je ne le parlait plus, il avait beau s'excuser, il m'avait dégouté mais je me demande si c'est haram ou pas ce qu'il a fait? Il me soupçonnait et je le decevais souvent, y a-t-il un hadith ou un verset qui évoque cela?
c'est une blague ?!!!!

attends je regarde dans le chapitre facebook, pour voir si y'a un hadith concernant les mecs qui se font passer pour une fille pour en apprendre plus sur une autre fille qui lui plait
 
bon comme tu la dit tu sait et tu pose la question pourquoi tu nous fait perdre notre temps ?

Parce qu'il y a ce verset et je suis perdu.

« Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.» S49V12
 
Parce qu'il y a ce verset et je suis perdu.

« Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.» S49V12
oui si tu est perdu tu aura du mal a comprend le verset sans les hadiths ...

il faut aussi rappeler que l'amour rand aveugle :rolleyes:
 
Haut