Menu pour inviter 2 amis musulmans à noël

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
au total, nous serons 4, avec petit budget, (pas de poulet)
et où trouver les produits respectueux de leur religion
svp tout le monde
merci

mam

ps : faut il faire un sapin ou non ?
 
ça dépends s'ils sont à fond dans la religion ou pas!

aprioris s'ils ont accepté une invit pour Noél c'est pas un sapin qui va les déranger!

Pour ce qui est de la nourriture c'est la mm que tout le monde sauf la viande halal (tu la trouve en boucherie halal ou en grande surface) mais là encore tous les musulmans n'en mangent pas! une partie des musulmans seulement consomment halal! (sinon les mac do, kafc, quick et compagnie ne feraient pas le plein lol)

Aprés se sont tes amis tu les connais mieux que nous toi seule sait s'ils sont pratiquants ou pas!

mais à mon avis des musulmans qui acceptent un repas de noel t'as pas trop de soucis à te faire niveau bouffe, sapin etc.... (sauf si se sont des Piyales en question) :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dépends s'ils sont à fond dans la religion ou pas!

aprioris s'ils ont accepté une invit pour Noél c'est pas un sapin qui va les déranger!

Pour ce qui est de la nourriture c'est la mm que tout le monde sauf la viande halal (tu la trouve en boucherie halal ou en grande surface) mais là encore tous les musulmans n'en mangent pas! une partie des musulmans seulement consomment halal! (sinon les mac do, kafc, quick et compagnie ne feraient pas le plein lol)

Aprés se sont tes amis tu les connais mieux que nous toi seule sait s'ils sont pratiquants ou pas!

mais à mon avis des musulmans qui acceptent un repas de noel t'as pas trop de soucis à te faire niveau bouffe, sapin etc.... (sauf si se sont des Piyales en question) :D

merci shivvah :)

ils sont pratiquants et c'est le seul moment où ils seront disponibles l'un et l'autre
Noêl est un hasard, en quelque sorte................
chez moi le repas de Noël est seulement une habitude

je voudrais seulement que ce repas soit différent pour eux, en respectant leur foi

des idées svp tout le monde

mam
 
A part la viande halal (si t'es pas sure qu'ils mangent halal ou pas) tu peux leur faire ce que tu veux!!!

ps: si t'as été au Maroc tu verras qu'on y mange des escargots lol

la nourriture est la mm pour tous!

aprés tu veux cuisiner oriental ou français c'est ça la question!

mais que ce soit l'un ou l'autre (si la viande est hlal puisqu'ils sont pratiquants) ça respectera leur croyances!

Ah oui t'évite juste le vin rouge ou le champ s'ils sont croyants mais sinon tu fais ce que tu veux lol

merci shivvah :)

ils sont pratiquants et c'est le seul moment où ils seront disponibles l'un et l'autre
Noêl est un hasard, en quelque sorte................
chez moi le repas de Noël est seulement une habitude

je voudrais seulement que ce repas soit différent pour eux, en respectant leur foi

des idées svp tout le monde

mam
 
B

belgika

Non connecté
au total, nous serons 4, avec petit budget, (pas de poulet)
et où trouver les produits respectueux de leur religion
svp tout le monde
merci

mam

ps : faut il faire un sapin ou non ?


Bonjour

Un sapin n'a rien de religieux(la crèche oui)
Pour le repas viande ou volaille hallal
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
au total, nous serons 4, avec petit budget, (pas de poulet)
et où trouver les produits respectueux de leur religion
svp tout le monde
merci

mam

ps : faut il faire un sapin ou non ?
salam mam:love:
tu prepares ta fête comme tu le fais d'habitude..c'est tres gentil d'y inviter des amis musulmans.seulement il est preferable de ne pas servir de boissons alcooliques ni de viande de porc...:mignon:
 
au total, nous serons 4, avec petit budget, (pas de poulet)
et où trouver les produits respectueux de leur religion
svp tout le monde
merci
mam
ps : faut il faire un sapin ou non ?

Si tu les invites chez toi, ils sont OBLIGES de respecter tes coutumes! Donc si tu veux mettre un sapin, et bien mets le! Il serait sympa de ne pas leur mettre du porc au menu, mais c tout, je ne vois pas quels autres sacrifice tu dois faire. Alcool, il ne sont pas obligés d'en boire. S'ils sont de vrai musulmans, ça ne devrait pas les déranger si tu t'en sers. Maintenant où trouver… à part un boucher halal ou cacher, je crois que tu peux trouver partout.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
au total, nous serons 4, avec petit budget, (pas de poulet)
et où trouver les produits respectueux de leur religion
svp tout le monde
merci

mam

ps : faut il faire un sapin ou non ?


Salut, moi je te conseille un plat simple, classé numéro uno dans la gastronomie Arabe.

La mlokheya !! :love:


miam-cuisine-molokheya-img.jpg


En tout cas te prends pas la tête sur les histoires de sapins,on en voit partout maintenant c'est banal et sa ne choque plus personne ou presque:D
 
B

belgika

Non connecté
Salut, moi je te conseille un plat simple, classé numéro uno dans la gastronomie arabe en tout cas ne te prends pas la tête sur les histoires de sapins,on en voit partout maintenant c'est banal et sa ne choque plus personne ou presque:D


Mmmmmmm la mlokheya ♡♡♡♡♡
Pour le sapin, c'est juste un arbre décoré de boules et guirlandes :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci merci merci à tout le monde [ (contente) = je remplace les smileys]
vraiment, j'ignorais que les escargots étaient un plat au maroc ! [ (désolée) = remplacement idem]
ils m'ont simplement dit : même pas de champagne, on ne boit pas = normal pour moi

il est exact que le sapin 'a rien à voir avec Noël : merci de me rappeler:D

----------------------------------------

on est bien servi ici, :p je reviendrai .................:D

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
au total, nous serons 4, avec petit budget, (pas de poulet)
et où trouver les produits respectueux de leur religion
svp tout le monde
merci

mam

ps : faut il faire un sapin ou non ?
Salam mam'zèlle,
Un bon plat de gloubi-boulga et te voilà tranquille ^^

Viande Hallal, pas de cochon, pas d'alcool (tu mets quand même une bouteille de champagne au frais au cas ou :prudent:)
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Qu'est-ce que c'est que "les feuilles de corettes"? lol

C'est la première fois que j'en entends parler.

la mlokheya c'est un plat tunisien, un ragoût de feuille de corette.

On les sèches puis on en fait de la poudre et à la cuisson sa donne la photo que j'ai postée!

Comme tu peux le voir sa ressemble a du henné, mais c'est trop bon:D

tiens si tu veux la recette http://www.sensoussi.com/article-21871032.html :p
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Salam DarbouBouka,
Je n'avais jamais entendu ce nom !!! c'est ecrit dans mon lien mlokhiya ou gnawiya.
Faut avoir sacrément faim pour manger votre mixture on dirait de la m.....

wa3leik essalem!

l'habit ne fait pas le moine ou encore les apparences sont parfois trompeuses! c'est cette mixture qui a donner naissances à ces proverbes :D

mdr mon shab marocain pensait comme toi il ma dit "non je mange pas ce truc c'est de la hénna" j'ai bien fait d'insister maintenant il me demande quand est ce que je pourrais le réinviter pour y re-goûter :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand j'ai pas de poudre de lalo du sénégal pour mélanger à mon couscous de mil alors j'utilise le melokheya justement....:cool:

la mlokheya c'est un plat tunisien, un ragoût de feuille de corette.

On les sèches puis on en fait de la poudre et à la cuisson sa donne la photo que j'ai postée!

Comme tu peux le voir sa ressemble a du henné, mais c'est trop bon:D

tiens si tu veux la recette http://www.sensoussi.com/article-21871032.html :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Salam la molokkheya ns en mangeons aussi en Egypte trop bon (un bon lapin et une bonne assiette de molokheya une tuerie)♡♡♡♡
la corete potagere c'est le Corchorus Olitorius une plante des Tiliaceae originaire d'Inde
On trouve ce plat au Liban, Syrie, Palestine et Tunisie

salemmm, je savaais pas pour Masr!! sa fait plaisir awi awi :D

c'est bon mais le temps de préparation est vraiment long !

Et j'ajoute qu'on retrouve ce plat aussi dans la cuisine algérienne, plus précisément dans les régions de l'Est du pays :D
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Quand j'ai pas de poudre de lalo du sénégal pour mélanger à mon couscous de mil alors j'utilise le melokheya justement....

mdr ta phrase ressemble à un spot publicitaire:D!!

Mon plat préféré notre tajine du sénégal

soupoukandia (littéralement soupe de gombos)....avec de l'huile de palme...je m'en pèterais le ventre...je peux en manger pendant 3 jours....à servir avec un riz blanc brisé 2 fois!

certains plat africains ressemble beaucoup à la cuisine maghrébine:eek:
 
Haut