Menu pour inviter 2 amis musulmans à noël

B

belgika

Non connecté
salemmm, je savaais pas pour Masr!! sa fait plaisir awi awi :D

c'est bon mais le temps de préparation est vraiment long !

Et j'ajoute qu'on retrouve ce plat aussi dans la cuisine algérienne, plus précisément dans les régions de l'Est du pays


Salam

c'est long mais quel regal
tu sais le faire ou tu attends sagement que ce soit pret pour en manger :D
Bonne soiree et @+
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
wa3leik essalem!

l'habit ne fait pas le moine ou encore les apparences sont parfois trompeuses! c'est cette mixture qui a donner naissances à ces proverbes

mdr mon shab marocain pensait comme toi il ma dit "non je mange pas ce truc c'est de la hénna" j'ai bien fait d'insister maintenant il me demande quand est ce que je pourrais le réinviter pour y re-goûter :cool:
Ben je te fais confiance, ça fera un très bon plat de Noël pour les rennes du père ^^

Mon plat préféré notre tajine du sénégal

soupoukandia (littéralement soupe de gombos)....avec de l'huile de palme...je m'en pèterais le ventre...je peux en manger pendant 3 jours....à servir avec un riz blanc brisé 2 fois!
Salam Drianke,
Je te le souhaite .........de te péter le ventre :D Mais non je rigole, tu m'inviteras inchallah un de ces jours à manger pendant trois jours ta soupoukandia :mignon:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

ah oui tout le monde aime le tiebou djen et moi je préfère le soupoukandia va t'en comprendre...

tu es à Casa' toi demande à une sénégalaise de t'en préparer...

j'invite pas des hommes et tu es marié toi en +... :prudent:

han han han!!! :D



Salam Drianke,
Je te le souhaite .........de te péter le ventre Mais non je rigole, tu m'inviteras inchallah un de ces jours à manger pendant trois jours ta soupoukandia
 
la mlokheya c'est un plat tunisien, un ragoût de feuille de corette.

On les sèches puis on en fait de la poudre et à la cuisson sa donne la photo que j'ai postée!

Comme tu peux le voir sa ressemble a du henné, mais c'est trop bon:D

tiens si tu veux la recette http://www.sensoussi.com/article-21871032.html :p

Quand j'étais petite on avait des voisins tunisiens. Régulièrement une odeur hum disons un peu forte :D venait de chez eux. Après un questionnement diplomatique, on a appris que c'était la mloukhya. Quans j'en ai gouté une fois adulte, je n'ai pas accroché .
P.S Au Maroc meloukhya = gambos

http://vertcantine.files.wordpress.com/2011/10/gombos.jpg
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Quand j'étais petite on avait des voisins tunisiens. Régulièrement une odeur hum disons un peu forte venait de chez eux. Après un questionnement diplomatique, on a appris que c'était la mloukhya. Quans j'en ai gouté une fois adulte, je n'ai pas accroché .
P.S Au Maroc meloukhya = gambos

http://vertcantine.files.wordpress.com/2011/10/gombos.jpg

les goûts sa ne se discute pas chacun à les siens :p!
moi j'aurais été content qu'une telle odeur berce mon enfance t'en à eu de la chance salwa :D sois fiere!!!

et votre mlokheya= genaweya chez nous, c'est trop compliqué les arabes
comboscoujinti.jpg
 
les goûts sa ne se discute pas chacun à les siens !
moi j'aurais été content qu'une telle odeur berce mon enfance t'en à eu de la chance salwa sois fiere!!!

et votre mlokheya= genaweya chez nous, c'est trop compliqué les arabes
Je n'aime pas cette guenawya (mloukhya) non plus :rouge:. En revanche j'aime beaucoup la 3assida tunisienne :love:

@mam il y a très peu de contraintes alimentaire en islam . fais comme d'habitude hormis porc et alcool
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
wa selam
ah oui tout le monde aime le tiebou djen et moi je préfère le soupoukandia va t'en comprendre...
tu es à Casa' toi demande à une sénégalaise de t'en préparer...
j'invite pas des hommes et tu es marié toi en +...
han han han!!!
Je pensais venir avec madame ! pas grave je me ferai une raison.
Moi je t'invite quand tu veux avec ou sans mahram :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
au total, nous serons 4, avec petit budget, (pas de poulet)

Tu peux compter une cinquième personne (moaaa, euh, non, je rigole,huhuhuh)?

Ben un bûcher comme gâteau pour commencer déjà et... heu, pas de poulet? Pourquoi? Tu veux carrément égorger un mouton en leur honneur! :wazaa:



et où trouver les produits respectueux de leur religion

Dans un supermarché! :mignon:

svp tout le monde
merci

mam

ps : faut il faire un sapin ou non ?

Ben si tu ne mets pas de sapin dans ton salon, ça fera ambiance "dîner" habituel non?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@misszara88
si tu veux, tu peux aussi . Bienvenue

non, :D pour le mouton , car c'est un plat au poulet qu'ils m'avaient préparé quand ils sont venus
"me visiter"
donc, je voulais changer................

okokok je vais le mettre le sapin

c'est quoi un bûcher comme gâteau (une bûche tu veux dire ?)
c'est *** je n'y ai pas pensé
j'ai prévu un framboisier et une tarte aux pommes

mam
 
Salut, moi je te conseille un plat simple, classé numéro uno dans la gastronomie Arabe.

La mlokheya !! :love:




En tout cas te prends pas la tête sur les histoires de sapins,on en voit partout maintenant c'est banal et sa ne choque plus personne ou presque:D

Bon ça c'est la mlokhia moyen oriental… la notre elle s'appelle gombo (Abelmoschus esculentus) et elle ressemble à ça…
gombo.jpeg
Très bon en soupe, et un bon laxatif :cool:
 
@misszara88
si tu veux, tu peux aussi . Bienvenue

non, :D pour le mouton , car c'est un plat au poulet qu'ils m'avaient préparé quand ils sont venus
"me visiter"
donc, je voulais changer................

okokok je vais le mettre le sapin

c'est quoi un bûcher comme gâteau (une bûche tu veux dire ?)
c'est *** je n'y ai pas pensé
j'ai prévu un framboisier et une tarte aux pommes

mam

Une dinde farçi, un chapon, un bon rôtie de veau, un canard, une pintade… des huitres en entrée.. c'est quoi ton budget pour 4 hors vin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88
si tu veux, tu peux aussi . Bienvenue

non, :D pour le mouton , car c'est un plat au poulet qu'ils m'avaient préparé quand ils sont venus
"me visiter"
donc, je voulais changer................

okokok je vais le mettre le sapin

c'est quoi un bûcher comme gâteau (une bûche tu veux dire ?)
c'est *** je n'y ai pas pensé
j'ai prévu un framboisier et une tarte aux pommes

mam

Oups, une bûche, mon esprit est resté avec le mouton rôti! :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Non mais t'as cru que les muslims venaient d'une autre galaxie?on fait du bruit on crie mais ca même:p

tiens, tu me fais penser à une chose
suis je obligée de leur imposer les couverts ? :intello:
ils ne sont pas depuis très longtemps en france ?
non, je ne te prends pas pour un sauvage :claque:
jusqu'à présent, c'est toujours moi qui suis invitée dans mon quartier par mes amis
donc, j'ai pris l'habitude de manger avec les doigts de la main droite lorsque je suis avec eux
!!!!!!
:love:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une dinde farçi, un chapon, un bon rôtie de veau, un canard, une pintade… des huitres en entrée.. c'est quoi ton budget pour 4 hors vin.

je ne sais pas encore
mes finances sont "serrées"

merci, je verrais bien un rôti de veau...............................(j'irai faire la manche la veille :joueur:)
du saumon fumé et des crevettes en entrée

mam
 
Confit de canard, escargot, dinde, saumon fumé, sot l'y laisse, .foie gras, huitres, coquilles saint jacques, bûche glacée, champomy et tout ça en mode halal.

En cocktail quoi Noël avec un budget limite tu arnaques le système mam et 5 stp je suis invitée je m'auto incruste.:p
 
au total, nous serons 4, avec petit budget, (pas de poulet)
et où trouver les produits respectueux de leur religion
svp tout le monde
merci

mam

ps : faut il faire un sapin ou non ?
Je pense qu'ils sauront très bien s'adapter comme tu as su le faire avec eux . Si tu as l'habitude de mettre un sapin, alors mets le, ça ne les choquera pas et ils seront, je suis certaine, très contents de partager avec toi cette ambiance de Noel !
Ne leur sert pas de porc mais sinon pour le reste fait comme à ton habitude . Si tu veux boire de l'alcool , ils ne sont pas obligés de faire comme toi s'ils ne le souhaitent pas . Propose leur un repas comme tu le ferais pour les autres ( sans le porc évidemment pour ne pas les offenser) . Si tu n'es pas sûre pour la viande , tu peux faire du poisson, c'est très bon aussi :)
Et c'est sûr que l'accueil, quelque soit le repas que tu leur servira , sera parfait.... alors ,ne t'en fais pas ;)
 
Je pense qu'ils sauront très bien s'adapter comme tu as su le faire avec eux . Si tu as l'habitude de mettre un sapin, alors mets le, ça ne les choquera pas et ils seront, je suis certaine, très contents de partager avec toi cette ambiance de Noel !
Ne leur sert pas de porc mais sinon pour le reste fait comme à ton habitude . Si tu veux boire de l'alcool , ils ne sont pas obligés de faire comme toi s'ils ne le souhaitent pas . Propose leur un repas comme tu le ferais pour les autres ( sans le porc évidemment pour ne pas les offenser) . Si tu n'es pas sûre pour la viande , tu peux faire du poisson, c'est très bon aussi :)
Et c'est sûr que l'accueil, quelque soit le repas que tu leur servira , sera parfait.... alors ,ne t'en fais pas ;)

CECI EST UN MESSAGE DE LA FONDATION OECUMENICO-PHILANTHROPIQUE DE BLADI

:D
 
Haut