Ma mère nous en veut de ne pas etre marié !

" La battante" a du plomb dans l aile ces temps ci!
J'avoue que je ne sais pas quoi faire ou comment reagir. J'ai 2 grandes soeurs qui ne sont tjs pas marié ( elles ont autour de la trentaine ) , elle n on pas encore trouvé ! Cependant, ma mere ( très traditionaliste) perd patience et nous en veut . Son comportement se traduit, par de l ignorance la plupart du temps , des pics assassins pour nous rappeler qu on est encore Lààààà ! lol Et ce qui ma poussé à ecrire, c est qu aujourd'hui une amie d enfance de ma soeur nous a mis au courant de son prochain mariage . Tout à l heur ma mere s est mise a ne pas me repondre, je lui demande , pq , elle a juste répondu : " cette fois ci wallah je ne parle plus !"

:O

PS : moi ca ne presse pas j ai que 21 ans , mais comme je ss la derniere je me prend toujours tout dans le gueule LOL
PS : ma mere est tres dure dc j ai l habitude mais là je ne sais pas trop quoi faire de cette reaction puérile et naz
 
Mdr c vrai que la pression devrait plus se faire sur tes grande soeur ! mdr ce sont elle qui sont en priorité ,
elles ne veulent pas se marier ? ou bien elle sont trop difficile ?
et toi qu'est ce qui t'empeche de te marier ? tu ne veux pas sa tout de suite ou bien tu as encore des etudes ? si c'est le cas tu peux parler a ta mere, meme si elle ne te repond pas elle ne poura pas se rendre sourde mdr donc tu peux tjr lui expliquer qu'elle n'as pas a t'en vouloir a toi , que tu y pense mais pas pour le moment qu'elle ne doit pas te mettre la pression a toi

je sais pas c'est assez difficile , qu'est ce que je serait embalée moi que ma mere me mette la pression pour me marier lol
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mdr c vrai que la pression devrait plus se faire sur tes grande soeur ! mdr ce sont elle qui sont en priorité ,
elles ne veulent pas se marier ? ou bien elle sont trop difficile ?
et toi qu'est ce qui t'empeche de te marier ? tu ne veux pas sa tout de suite ou bien tu as encore des etudes ? si c'est le cas tu peux parler a ta mere, meme si elle ne te repond pas elle ne poura pas se rendre sourde mdr donc tu peux tjr lui expliquer qu'elle n'as pas a t'en vouloir a toi , que tu y pense mais pas pour le moment qu'elle ne doit pas te mettre la pression a toi

je sais pas c'est assez difficile , qu'est ce que je serait embalée moi que ma mere me mette la pression pour me marier lol

AMARIA (j'aime trop ce prénom ;) ) 21 ans c'est super jeune franchement laisse la tranquille !!! C'est aux grandes de se marier !
 
je serait embalée moi que ma mere me mette la pression pour me marier lol

Pas moi en tout cas, 21 ans c'est encore trop jeune, c'est pas a la posteuse de tout se prendre sur la gueule a cause des espoirs décus de sa mère vis a vis de ses soeurs ! C'est sa mère, mais elle devrait la remettre gentiment a sa place ! :rolleyes:
 
AMARIA (j'aime trop ce prénom ;) ) 21 ans c'est super jeune franchement laisse la tranquille !!! C'est aux grandes de se marier !


Hi hi hi oui c vrai mdr maintenant y en a qui prefere se marier jeune mais bon c'est vrai que la dans son cas ses grande soeur qui elle ont la trentaine ce sont elle qui devraient se dépécher hein pcq la il est temps je crois mdr
 
" La battante" a du plomb dans l aile ces temps ci!
J'avoue que je ne sais pas quoi faire ou comment reagir. J'ai 2 grandes soeurs qui ne sont tjs pas marié ( elles ont autour de la trentaine ) , elle n on pas encore trouvé ! Cependant, ma mere ( très traditionaliste) perd patience et nous en veut . Son comportement se traduit, par de l ignorance la plupart du temps , des pics assassins pour nous rappeler qu on est encore Lààààà ! lol Et ce qui ma poussé à ecrire, c est qu aujourd'hui une amie d enfance de ma soeur nous a mis au courant de son prochain mariage . Tout à l heur ma mere s est mise a ne pas me repondre, je lui demande , pq , elle a juste répondu : " cette fois ci wallah je ne parle plus !" :O

PS : moi ca ne presse pas j ai que 21 ans , mais comme je ss la derniere je me prend toujours tout dans le gueule LOL
PS : ma mere est tres dure dc j ai l habitude mais là je ne sais pas trop quoi faire de cette reaction puérile et naz


Des barres ta mère! :D
Une killeuse!

Explique lui que c est la nouvelle tendance en ce moment
Que se marier trop jeune c est mal vu, invente une histoire, bref donne lui de quoi se faire les dents, elle se focalisera sur ces mariées qui divorcent 2 semaines après leur mariage elle vous oubliera

ou demenage :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Sinon à la posteuse ta maman a t elle essayer de trouver des pretendants à tes soeurs parce que c'est bien beau tout ça mais a t elle fait un effort dans ce sens, voir si y avait pas le fils d'une amie célibataire, y a des tas de filles qui ont trouvé leur mari de cette façon.
 
Beaucoup de maman raisonne comme la tienne, ne t'en fais pas, c'est compréhensif elles veulent voir leurs enfants "réussir" et pour eux la réussite passe par les cases mariage,enfants, job.... Essaie de la comprendre ne la juge pas.

Tu me fais penser à une nana que j'ai connu qui se faisait tout le temps harceler par sa mère. Ca en devenait obsessionel, il fallait qu'elle se trouve quelqu'un, sa mère avait réussie à lui faire perdre l'envie de rester sous son toit.
Du coup quand sa petite soeur s'était mariée avant elle, elle en devenait même jalouse de sa propre soeur, durant tous les préparatifs elle ne la supportait pas de la voir heureuse. Idem quand elle apprenait qu'untel ou untel s'était mariée...je ne te cache pas que lorsqu'elle a appris que je me suis casée elle m'a fait la gueule pendant 6 mois!! ;)

Bon courage
 
Ta mère se prends la tête pour rien, quand ça viendra ça viendra inchaAllah.
D'un coté on peut la comprendre, elle est pressée de vous voir marier et faire des enfants pcq elle voit toutes les autres filles partir et pas vous.Mais bon c le mektoub
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Beaucoup de maman raisonne comme la tienne, ne t'en fais pas, c'est compréhensif elles veulent voir leurs enfants "réussir" et pour eux la réussite passe par les cases mariage,enfants, job.... Essaie de la comprendre ne la juge pas.

Tu me fais penser à une nana que j'ai connu qui se faisait tout le temps harceler par sa mère. Ca en devenait obsessionel, il fallait qu'elle se trouve quelqu'un, sa mère avait réussie à lui faire perdre l'envie de rester sous son toit.
Du coup quand sa petite soeur s'était mariée avant elle, elle en devenait même jalouse de sa propre soeur, durant tous les préparatifs elle ne la supportait pas de la voir heureuse. Idem quand elle apprenait qu'untel ou untel s'était mariée...je ne te cache pas que lorsqu'elle a appris que je me suis casée elle m'a fait la gueule pendant 6 mois!! ;

Bon courage

et maintenant ?
elle est mariée ou pas encore ? :confused:
 
et maintenant ?
elle est mariée ou pas encore ? :confused:


Bah en faite, quand je la connaissais, il était hors de question que je parle de mon "maré", je devais même demander à mon chéri de venir me chercher à deux pâtés de maison de l'endroit ou j'étais si je prenais un café avec elle, il était aucunement toléré que je parle de bonheur sous peine de la voir s'exciter sur son portable...qiuand j'ai compris que cette relation était nocive pour moi, je me suis écartée d'elle.

Quand je pense que je me suis même excusée de m'être mariée !!... Du coup je n'ai plus de nouvelles, peut être , peut être pas...mais elle avait un sacré caractère, difficile pour un homme d'entretenir une relation avec elle..

Quand j'ai connu sa mère, j'ai compris à quel point cela devait la faire souffrir...
 

Crack

261362 n'est plus
" La battante" a du plomb dans l aile ces temps ci!
J'avoue que je ne sais pas quoi faire ou comment reagir. J'ai 2 grandes soeurs qui ne sont tjs pas marié ( elles ont autour de la trentaine ) , elle n on pas encore trouvé ! Cependant, ma mere ( très traditionaliste) perd patience et nous en veut . Son comportement se traduit, par de l ignorance la plupart du temps , des pics assassins pour nous rappeler qu on est encore Lààààà ! lol Et ce qui ma poussé à ecrire, c est qu aujourd'hui une amie d enfance de ma soeur nous a mis au courant de son prochain mariage . Tout à l heur ma mere s est mise a ne pas me repondre, je lui demande , pq , elle a juste répondu : " cette fois ci wallah je ne parle plus !"

:O

PS : moi ca ne presse pas j ai que 21 ans , mais comme je ss la derniere je me prend toujours tout dans le gueule LOL
PS : ma mere est tres dure dc j ai l habitude mais là je ne sais pas trop quoi faire de cette reaction puérile et naz
Mariez vous c'est ça la solution. Ou prenez une coloc à 3.
 
" La battante" a du plomb dans l aile ces temps ci!
J'avoue que je ne sais pas quoi faire ou comment reagir. J'ai 2 grandes soeurs qui ne sont tjs pas marié ( elles ont autour de la trentaine ) , elle n on pas encore trouvé ! Cependant, ma mere ( très traditionaliste) perd patience et nous en veut . Son comportement se traduit, par de l ignorance la plupart du temps , des pics assassins pour nous rappeler qu on est encore Lààààà ! lol Et ce qui ma poussé à ecrire, c est qu aujourd'hui une amie d enfance de ma soeur nous a mis au courant de son prochain mariage . Tout à l heur ma mere s est mise a ne pas me repondre, je lui demande , pq , elle a juste répondu : " cette fois ci wallah je ne parle plus !"

:O

PS : moi ca ne presse pas j ai que 21 ans , mais comme je ss la derniere je me prend toujours tout dans le gueule LOL
PS : ma mere est tres dure dc j ai l habitude mais là je ne sais pas trop quoi faire de cette reaction puérile et naz


Explique lui que tu as encore le temps , 21 ans tu viens de dire bismillah dans ta vie , t'es encore jeune.
Après la réaction de ta mère envers tes soeurs c'est "compréhensible" , elle vous mets la pression mais au final elle veut juste vous voir heureuse avec vos petits maris et vos 15enfants chacune inchallah ;)
 
Explique lui que tu as encore le temps , 21 ans tu viens de dire bismillah dans ta vie , t'es encore jeune.
Après la réaction de ta mère envers tes soeurs c'est "compréhensible" , elle vous mets la pression mais au final elle veut juste vous voir heureuse avec vos petits maris et vos 15enfants chacune inchallah ;)


Tu peux m'expliquer ce que ca veut dire, ou si c'est une expression mais je ne comprend pas bien " tu viens de dire bismillah dans ta vie " ? pcq g jms entendu
 
Quand je pense que je me suis même excusée de m'être mariée !!... Du coup je n'ai plus de nouvelles, peut être , peut être pas...mais elle avait un sacré caractère, difficile pour un homme d'entretenir une relation avec elle..

.

J'ai pas l'impression que tu as perdu grand chose, une vraie amie devrait etre heureuse de ton bonheur, pas te le faire payer ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
elle peut continuer à bouder
elle vous fait porter votre célibat comme une faute
pour vous faire culpabiliser
alors qu'elle n'ose pas avouer qu'elle en a marre de vous chez elle
 
elle peut continuer à bouder
elle vous fait porter votre célibat comme une faute
pour vous faire culpabiliser
alors qu'elle n'ose pas avouer qu'elle en a marre de vous chez elle

je connais une mère comme ca qui a finit par "jeter" sa fille dehors, aujourdhui elle est encore célibataire a 55 ans, et sa mère en est toujours très affectée. . .
 
Tu peux m'expliquer ce que ca veut dire, ou si c'est une expression mais je ne comprend pas bien " tu viens de dire bismillah dans ta vie " ? pcq g jms entendu


Ah lool c'est la traduction d'une expression marocaine "yallah glti bissmillah f lhayat".
Ce qui veut dire qu'elle est encore très jeune , rien ne presse pour elle , elle a encore tout le temps de trouver un mari...
 

Tazana

VIB
Hi hi hi oui c vrai mdr maintenant y en a qui prefere se marier jeune mais bon c'est vrai que la dans son cas ses grande soeur qui elle ont la trentaine ce sont elle qui devraient se dépécher hein pcq la il est temps je crois mdr

le pb avec les mamans c'est qu'elles oublient souvent l'islam et ne font attention qu'au regard des gens...

la mienne est pareille !!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bah en faite, quand je la connaissais, il était hors de question que je parle de mon "maré", je devais même demander à mon chéri de venir me chercher à deux pâtés de maison de l'endroit ou j'étais si je prenais un café avec elle, il était aucunement toléré que je parle de bonheur sous peine de la voir s'exciter sur son portable...qiuand j'ai compris que cette relation était nocive pour moi, je me suis écartée d'elle.

Quand je pense que je me suis même excusée de m'être mariée !!... Du coup je n'ai plus de nouvelles, peut être , peut être pas...mais elle avait un sacré caractère, difficile pour un homme d'entretenir une relation avec elle..

Quand j'ai connu sa mère, j'ai compris à quel point cela devait la faire souffrir...

ok je vois ;-)

elle peut continuer à bouder
elle vous fait porter votre célibat comme une faute
pour vous faire culpabiliser
alors qu'elle n'ose pas avouer qu'elle en a marre de vous chez elle

parfois je me dis qu'il y a aussi un peu de ça ... :confused:
 

dawn06

jour après jour
VIB
" La battante" a du plomb dans l aile ces temps ci!
J'avoue que je ne sais pas quoi faire ou comment reagir. J'ai 2 grandes soeurs qui ne sont tjs pas marié ( elles ont autour de la trentaine ) , elle n on pas encore trouvé ! Cependant, ma mere ( très traditionaliste) perd patience et nous en veut . Son comportement se traduit, par de l ignorance la plupart du temps , des pics assassins pour nous rappeler qu on est encore Lààààà ! lol Et ce qui ma poussé à ecrire, c est qu aujourd'hui une amie d enfance de ma soeur nous a mis au courant de son prochain mariage . Tout à l heur ma mere s est mise a ne pas me repondre, je lui demande , pq , elle a juste répondu : " cette fois ci wallah je ne parle plus !"

:O

PS : moi ca ne presse pas j ai que 21 ans , mais comme je ss la derniere je me prend toujours tout dans le gueule LOL
PS : ma mere est tres dure dc j ai l habitude mais là je ne sais pas trop quoi faire de cette reaction puérile et naz

Le mariage a tt prix chez les magrebins... se marier peut importe avec qui, tant que devant ses copines les meres puissent se vanter d'avoir marier leur fille meme si c'est avec l denier des cretins...
Ne jamais ceder a la pression
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
" La battante" a du plomb dans l aile ces temps ci!
J'avoue que je ne sais pas quoi faire ou comment reagir. J'ai 2 grandes soeurs qui ne sont tjs pas marié ( elles ont autour de la trentaine ) , elle n on pas encore trouvé ! Cependant, ma mere ( très traditionaliste) perd patience et nous en veut . Son comportement se traduit, par de l ignorance la plupart du temps , des pics assassins pour nous rappeler qu on est encore Lààààà ! lol Et ce qui ma poussé à ecrire, c est qu aujourd'hui une amie d enfance de ma soeur nous a mis au courant de son prochain mariage . Tout à l heur ma mere s est mise a ne pas me repondre, je lui demande , pq , elle a juste répondu : " cette fois ci wallah je ne parle plus !"

:O

PS : moi ca ne presse pas j ai que 21 ans , mais comme je ss la derniere je me prend toujours tout dans le gueule LOL
PS : ma mere est tres dure dc j ai l habitude mais là je ne sais pas trop quoi faire de cette reaction puérile et naz

Qu'est-ce que j'aimeeeeeeeeeeee ma maman quand je lis des trucs comme ça...

Non mais sérieusement, qu'est-ce que vous y pouvez????? C'est le mektab, tu devrais rappeler à ta mère que tout est entre les mains de Dieu...
 
Le mariage a tt prix chez les magrebins... se marier peut importe avec qui, tant que devant ses copines les meres puissent se vanter d'avoir marier leur fille meme si c'est avec l denier des cretins...
Ne jamais ceder a la pression
EXactmt ma soeur !!!! franchement c est lourd à porter , je peux pas lui dire , ECOUTE MAMAN LES MECS DE NOS JOURS C LES DERNIERS DES SHMIT ( chmetta) je compte sur aucun d eux pour m en sortir dans la vie !!!! laisse moiiiiiiiiiiiii !!!!!! pffff elles croient que c bon , un mec c le paradis sur terre !
apres mes soeurs si elles se st pas marié , c pcq elles ont pas trouvé de personne digne , enfin juskici elles st tombé sur d naz ... ou pt etre q elles st trop difficile je sais pas

je supporte plus cette mentalité !
 

dawn06

jour après jour
VIB
EXactmt ma soeur !!!! franchement c est lourd à porter , je peux pas lui dire , ECOUTE MAMAN LES MECS DE NOS JOURS C LES DERNIERS DES SHMIT ( chmetta) je compte sur aucun d eux pour m en sortir dans la vie !!!! laisse moiiiiiiiiiiiii !!!!!! pffff elles croient que c bon , un mec c le paradis sur terre !
apres mes soeurs si elles se st pas marié , c pcq elles ont pas trouvé de personne digne , enfin juskici elles st tombé sur d naz ... ou pt etre q elles st trop difficile je sais pas

je supporte plus cette mentalité !

Je te comprend ca doit etre usant a la longue...
surtout a 21 ans
ne cede pas devant la pression, si mariage il y a, ca doit etre ton choix
le marige est trop important pour laisser les autres te guider tant bien mm que se soit par ta mere
 

oumai

oumaiza
Beaucoup de maman raisonne comme la tienne, ne t'en fais pas, c'est compréhensif elles veulent voir leurs enfants "réussir" et pour eux la réussite passe par les cases mariage,enfants, job.... Essaie de la comprendre ne la juge pas.

Tu me fais penser à une nana que j'ai connu qui se faisait tout le temps harceler par sa mère. Ca en devenait obsessionel, il fallait qu'elle se trouve quelqu'un, sa mère avait réussie à lui faire perdre l'envie de rester sous son toit.
Du coup quand sa petite soeur s'était mariée avant elle, elle en devenait même jalouse de sa propre soeur, durant tous les préparatifs elle ne la supportait pas de la voir heureuse. Idem quand elle apprenait qu'untel ou untel s'était mariée...je ne te cache pas que lorsqu'elle a appris que je me suis casée elle m'a fait la gueule pendant 6 mois!! ;)

Bon courage


tout comme ma mère, et ca devient lourd meme très lourd, mais je pense qu'elles sont toutes comme ca...
parfois on se dispute meme tellement qu'elle me saoule avec ca, pourtant je suis bien comme je suis hamdoulilèh , mais faut pas chercher a comprendre, pour elles on ne peut etre epanoui qu'une fois mariée alors que c'est totalement faux!
 

oumai

oumaiza
" La battante" a du plomb dans l aile ces temps ci!
J'avoue que je ne sais pas quoi faire ou comment reagir. J'ai 2 grandes soeurs qui ne sont tjs pas marié ( elles ont autour de la trentaine ) , elle n on pas encore trouvé ! Cependant, ma mere ( très traditionaliste) perd patience et nous en veut . Son comportement se traduit, par de l ignorance la plupart du temps , des pics assassins pour nous rappeler qu on est encore Lààààà ! lol Et ce qui ma poussé à ecrire, c est qu aujourd'hui une amie d enfance de ma soeur nous a mis au courant de son prochain mariage . Tout à l heur ma mere s est mise a ne pas me repondre, je lui demande , pq , elle a juste répondu : " cette fois ci wallah je ne parle plus !"

:O

PS : moi ca ne presse pas j ai que 21 ans , mais comme je ss la derniere je me prend toujours tout dans le gueule LOL
PS : ma mere est tres dure dc j ai l habitude mais là je ne sais pas trop quoi faire de cette reaction puérile et naz


essaye de lui parler calmement, de lui expliquer que c'est chacun son mektoub
et que toi tu es encore jeune, que tu penses à autre chose pour l'instant
 
j'ai pas compris

on peut m'expliquer un peu

je suis un peu dans les vapes en ce moment j'ai du mal à comprendre

t'as 21 ans et tu veux te marier alors que tes gdes soeurs ne le sont pas c sa ?
 
Haut