Ma belle-mère ne veut rien savoir à mon propos

voila j ai 36 ans et un peu perdu j aurais voulu avoir quelques avis sur la situation ? Il y a t il des femmes qui n on jamais été accepté par leur belle mère ou même jamais pu la rencontrer ?
 
Bein peut être avec le temps ça viendra. Faut pas que ça te sape le moral. Tu as ta propre maman. Faut pas faire de forcing pour se faire accepter toi tu as bien accepté son fils et vice versa. Tu tes marié avec qui, tu las respectes et c'est toi et si c'est de loin bein tu las respectes à distance c'est a dire que tu joues pas la shaytana entre elle et son fils. Si elle t'aime pas ou t'acceptes pas tant pis tu te rabaisses pas à son niveau tu parles d'elle en bien et dommage par elle. Mais n'essayes pas de te faire accepter a tout prix. Bon courage ça arrive malheureusement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
voila j ai 36 ans et un peu perdu j aurais voulu avoir quelques avis sur la situation ? Il y a t il des femmes qui n on jamais été accepté par leur belle mère ou même jamais pu la rencontrer ?
écoute c'est la mère de ton mari, respecte la mais qu'elle ne t'aime pas tu t'en fiches, ça ne devrait pas te toucher...sauf si tu es responsable de ce manque d'amour...
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila j ai 36 ans et un peu perdu j aurais voulu avoir quelques avis sur la situation ? Il y a t il des femmes qui n on jamais été accepté par leur belle mère ou même jamais pu la rencontrer ?

Pourquoi veux-tu la rencontrer? o_O

Elle ne veut pas voir ta gueule... et c'est tant mieux!
 
Parfois on cherche l'amour de la belle mère en oubliant notre propre mère qui nous a tout donné. Si elle est musulmane rappelle lui l'importance de maintenir les liens familiaux. Son fils peut lui en parler. Que dit le mari dans tout ça !
Mdrrr
Je ne suis pas la posteuse, mais tant qu'on y est, je peux te parler de la relation que j'ai avec ma belle mère!
On s'aime beaucoup, on se respecte beaucoup. Mais on est complètement différente. Elle ne remplacera jamais ma mère, elle le sait. Et je ne serait jamais sa fille, je le sait.
On a apris à accepter les défauts, lune de l'autre.
Nous sommes une famille avec nos différences.
 
Mdrrr
Je ne suis pas la posteuse, mais tant qu'on y est, je peux te parler de la relation que j'ai avec ma belle mère!
On s'aime beaucoup, on se respecte beaucoup. Mais on est complètement différente. Elle ne remplacera jamais ma mère, elle le sait. Et je ne serait jamais sa fille, je le sait.
On a apris à accepter les défauts, lune de l'autre.
Nous sommes une famille avec nos différences.
Je sais tkt ;) je poursuivais juste sur ton propos
 
Je suis allergique aux guerres qu'elles soient froides ou chaudes ...que veux-tu je suis idéaliste :love:

Alors la belle-mère (et ses intrigues) plus elle est loin mieux je me porte : )
Oui les prendre avec légèreté!
Nos mères ne sont pas parfaites, et je ne conçoit pas qu'il décide de couper contact avec elle! Bin pour moi c'est pareil!
Si nous n'avons pas le sens de la famille chacun de son côté, comment pourrions nous penser en fonder une! On serait de très mauvais exemple pour nos enfants.
 
Oui les prendre avec légèreté!
Nos mères ne sont pas parfaites, et je ne conçoit pas qu'il décide de couper contact avec elle! Bin pour moi c'est pareil!
Si nous n'avons pas le sens de la famille chacun de son côté, comment pourrions nous penser en fonder une! On serait de très mauvais exemple pour nos enfants.
Si elle ne veut pas voir sa bru, c'est elle qui a pris la décision et ça ne signifie pas qu'elle ne veut pas voir son fils ou ses petits enfants : )
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi j'aurais pu envisager un mariage avec un de mes exs mais ça ne s'est pas fait à cause de sa mère que d'ailleurs je n'ai jamais rencontrer .

Elle me trouver trop vieille (un an de moins que son fils ) elle voulait absolument un fille de moins de 25 ans pour son fils de 33

Je travaille, elle conçoit pas que sa belle fille travaille car elle s'occuperais pas de son fils.

Et soit disant je parais froide et hautaine et tout ça elle a pu le voir sur des photos.

M'enfin c'est pas grave, même si lui aurait pu lui tenir tête j'avais pas la force de devoir me battre sur des trucs qui constitue qui je suis. On en ai arriver à la conclusion que ça allait être un enfer, je me suis donc retirer
 
Si elle ne veut pas voir sa bru, c'est elle qui a pris la décision et ça ne signifie pas qu'elle ne veut pas voir son fils ou ses petits enfants : )
Je ne pourrais tomber amoureuse d'un homme conçu et éduqué par une femme qui refuserait tout contact avec la femme de son fils et la mère de ses petits enfants!
Un enfant d'une mère comme ça, garde forcément des séquelles. Ces mêmes séquelles qui m'auraient empêché de l'aimer et donc de l'épouser.
 
Je ne pourrais tomber amoureuse d'un homme conçu et éduqué par une femme qui refuserait tout contact avec la femme de son fils et la mère de ses petits enfants!
Un enfant d'une mère comme ça, garde forcément des séquelles. Ces mêmes séquelles qui m'auraient empêché de l'aimer et donc de l'épouser.
Je n'ai encore jamais rencontré ce cas, en général elles sont bien envahissantes

Je ne sais pas si la posteuse est mariée ou seulement en projet ..

Tu fais dans l'eugénisme matrimoniale :D
 
Je nie pas les faits, mais je ne peux aimer, donc vivre avec un homme issus des tripes d'une femme pareil!

Du coup c'est toi qui es injuste là puisque tu condamnerais cet homme à une double peine ; en plus de devoir subir sa vie durant le glaçon qui lui fait office de mère, tu le prives de ta douceur.

C'est trop pour un seul coeur !
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne pourrais tomber amoureuse d'un homme conçu et éduqué par une femme qui refuserait tout contact avec la femme de son fils et la mère de ses petits enfants!
Un enfant d'une mère comme ça, garde forcément des séquelles. Ces mêmes séquelles qui m'auraient empêché de l'aimer et donc de l'épouser.
Bah pas forcément regardes mon cas à moi, mon mari est une crème (bien sur il a des défauts mais rien qui n'entrave la vie commune) et pourtant sa mère est une sorcière finit...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne pourrais tomber amoureuse d'un homme conçu et éduqué par une femme qui refuserait tout contact avec la femme de son fils et la mère de ses petits enfants!
Un enfant d'une mère comme ça, garde forcément des séquelles. Ces mêmes séquelles qui m'auraient empêché de l'aimer et donc de l'épouser.
En même temps généralement tu tombes amoureuse avant la rencontre avec la belle mère sauf si tu fais les choses à l'ancienne...Moi je ne lacherais pas un homme parce qu'il a une mère envahissante, castratrice ou même méchante... si lui veut me lâcher pour ça ok mais moi je ne le ferais pas... sauf si il n'est pas capable de faire la part des choses et qu'il suit sa maman sur tout ce qu'elle dit à mon propos...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça te rappel pas une discussion mouvementée qu'on avait eu à ce sujet toi et moi @Marok19 lol je crois même que ce fut le début de notre histoire de haine/amour :rouge:
Ah ah ah si tu pensais que je defendais ta belle mère alors qu'en fait moi je pense qu'avec les beaux parents faut l'écraser tant que tu as ton mari de ton côté...:D
 

mimiines

dum spiro spero
Ah ah ah si tu pensais que je defendais ta belle mère alors qu'en fait moi je pense qu'avec les beaux parents faut l'écraser tant que tu as ton mari de ton côté...:D
Oui je me disais comment elle peut la défendre alors que je fais mon possible pour bien me comporter mdr
En fait avec mon ex mari je m'entend toujours très bien avec sa famille et je n'avais jamais connu ce genres de conflits du style je ne t'aime pas avant même de te connaitre et il est vrai qu'au début je cherchais éperdument à ce qu'elle m'apprécie, aujourd'hui avec le recul je m'en tape même si par moment ça me fait encore de la peine d'avoir une vie de famille comme ça mais bon ma mère et mes frères donnent le change donc bon nous ne sommes pas isolés
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui je me disais comment elle peut la défendre alors que je fais mon possible pour bien me comporter mdr
En fait avec mon ex mari je m'entend toujours très bien avec sa famille et je n'avais jamais connu ce genres de conflits du style je ne t'aime pas avant même de te connaitre et il est vrai qu'au début je cherchais éperdument à ce qu'elle m'apprécie, aujourd'hui avec le recul je m'en tape même si par moment ça me fait encore de la peine d'avoir une vie de famille comme ça mais bon ma mère et mes frères donnent le change donc bon nous ne sommes pas isolés
En fait si je me souviens bien et je le pense toujours je te disais de t'en foutre de sa mère tant que lui est bien avec toi peu importe ses exigeances (quand elle vous demandait de faire les courses pour aller la voir) après peut être que quand je serais mariée avec une belle mère tordue je changerais de discours mais je pense pas...Je suis du genre à l'écraser face aux parents...ils m'aiment pas profitent de moi? Tant pis mon mari m'aime c'est plus qu'assez...Je resterais polie courtoise et ne leur donnerais pas d'occasion en refusant des courses d'encore plus me pointer du doigt... Et ce surtout pour mon mari (parce que tinquiete que grande gueule je le suis :D) mais pour lui je me tairais et ne dirais rien sur ses parents pour le protéger, ne pas le vexer surtout dans le cas de ton mari qui a eu une enfance de m***** et qui recherche l'approbation l'amour de sa mère.... moi je déteste le conflit et j'irais lui rendre visite autant que possible en faisant mine de ne pas relever ses piques, sa méchanceté...encore plus si elle est la grand mère de mes enfants...Après tu dis que tu avais une belle famille en or mais un cas soc de mari ben pour moi y a pas photo le mari l'homme que j'aime qui me traite bien avec une famille de cas soc j'en ferais mon roi malgré ma sa famille...Tu as vraiment gagné au change ;)
 

mimiines

dum spiro spero
En fait si je me souviens bien et je le pense toujours je te disais de t'en foutre de sa mère tant que lui est bien avec toi peu importe ses exigeances (quand elle vous demandait de faire les courses pour aller la voir) après peut être que quand je serais mariée avec une belle mère tordue je changerais de discours mais je pense pas...Je suis du genre à l'écraser face aux parents...ils m'aiment pas profitent de moi? Tant pis mon mari m'aime c'est plus qu'assez...Je resterais polie courtoise et ne leur donnerais pas d'occasion en refusant des courses d'encore plus me pointer du doigt... Et ce surtout pour mon mari (parce que tinquiete que grande gueule je le suis :D) mais pour lui je me tairais et ne dirais rien sur ses parents pour le protéger, ne pas le vexer surtout dans le cas de ton mari qui a eu une enfance de m***** et qui recherche l'approbation l'amour de sa mère.... Après tu dis que tu avais une belle famille en or mais un cas soc de mari ben pour moi y a pas photo le mari l'homme que j'aime qui me traite bien avec une famille de cas soc j'en ferais mon roi malgré ma sa famille...Tu as vraiment gagné au change ;)
Tu as raison mais je ne l'ai compris qu'avec le temps ;-)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as raison mais je ne l'ai compris qu'avec le temps ;-)
Ah vooooilà tu me rassures...donc je ne changerais pas... même si j'ai une belle famille de cas soc je l'écrase tant que mon mari est bien avec moi...Je ne leur donnerai jamais de raison d'être mauvais avec moi...si ils veulent le faire qu'ils se fatiguent mais je refuserais de rentrer en conflit avec des parents surtout ceux de mon mec...
Que le temps apaise vos relations :mignon:
 

mimiines

dum spiro spero
Ah vooooilà tu me rassures...donc je ne changerais pas... même si j'ai une belle famille de cas soc je l'écrase tant que mon mari est bien avec moi...Je ne leur donnerai jamais de raison d'être mauvais avec moi...si ils veulent le faire qu'ils se fatiguent mais je refuserais de rentrer en conflit avec des parents surtout ceux de mon mec...
Que le temps apaise vos relations :mignon:
Je ne pense pas que le temps apaisera quoi que ce soit.....J'ai envoyé un message à ma belle mère le premier jour du ramadan, pas de réponse...le jour de l'aid, pas de réponse non plus....mon mari m'a dit que j'avais bien fait mais ça m'a quand même blessée de n'avoir aucun retour..par contre elle recommence à reprendre contact avec mon mari( il ne lui parle plus depuis 1an) et même si je suis contente pour lui j’appréhende...
 
Haut