Quelle belle -mère seriez -vous ?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Si mon fiston choisit son épouse, c'est forcément qu'elle sera bien... Je serais pas la belle mère chia...nte... em..mer... dante... qui se mêle de tout et chez qui ont peu trouver chez certaines ce truc absurde qu'on appelle rivalité entre belle-fille et belle mère.. Chacun sa place... le principal c'est que mon fils soit heureux... ou plutot qu'ils soient heureux tout les deux.... et leur petiots par la suite... c'est tout ce que je demande.. inch'Allah...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tout le monde te dira "je serai gentille .... blabla
mais en fait apres elles deviennent :eek:
Mm celle qui le sont deja elles disent "moi avec ma belle fille je suis sympa etc. Et qd tu t'entend la fille ben elle dit le contraire elle te dit "ma belle mere cest une megere
 
A

AncienMembre

Non connecté
sous -entendu avec la femme de votre fils :)....? la rubrique sied bien ,c'est après tout une histoire de "coeur" ;) !

Si je devais devenir belle mère....je serais heureuse d'avoir réussis à refourguer ces monstres et je disparaitrais de la circulation! Je partirais en courant criant "je suis libre!!!! Je suis libre!"
 
Une belle fille ne remplacera jamais la fille, et la belle mère ne remplacera jamais la mère.
Un distance s'impose malgré les bons rapports qu'elles puissent avoir entre elles.
Et ma future belle fille inshallah devrait bien gardé en tête que ce bonhomme dont elle est amoureuse, ne s'est pas fait tout seul! ;)
 
je serais une belle mére terrible, envahissante, jalouse, méchante même, dure, exigeante....autant dire qu'aucune femme ne sera assez bien pour mon fils, pour ma fille se sera différent je serais plutôt cool du moment ou elle ne me ramène pas un bon à rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
sous -entendu avec la femme de votre fils :)....? la rubrique sied bien ,c'est après tout une histoire de "coeur" ;) !

Elle ne saura rien de mon existence et je ne ferai rien pour qu'elle fasse partie de ma famille, c'est elle qui doit faire le boulot.

Pour être claire: je serai très neutre, c'est elle "la nouvelle", elle sera accueillie gentiment sans plus. Si elle veut une bonne relation avec moi, elle n'a qu'à bouger ses fesses, si elle n'en veut pas, lma o chettaba, rien à foutre d'elle.

Mes efforts seront concentrés sur mon fils dès son jeune âge, il doit apprendre que chacun a sa place et chacun son temps:

-un temps pour lui-même,
-un temps pour sa famille,
-un temps pour chaque membre de sa famille (père, mère, frère(s) et soeur(s) ) ,
- un temps pour la "grande famille",
-un temps pour ses amis,
-un temps pour ses collègues/camarades de classe

et...
-un temps pour la femme qu'il aime,
-un temps pour sa propre petite famille
- un temps... pour chaque membre de sa petite famille.

Si lui-même ne le fait pas eh ben 7tta hoa lma o chettaba l din babah. :wazaa: Bien sur je vais le prévenir et essayer d'arranger les choses mais s'il est un ingrat bah... je sais comment traiter les ingrats: je les efface de ma vie.
 
Elle ne saura rien de mon existence et je ne ferai rien pour qu'elle fasse partie de ma famille, c'est elle qui doit faire le boulot.

Pour être claire: je serai très neutre, c'est elle "la nouvelle", elle sera accueillie gentiment sans plus. Si elle veut une bonne relation avec moi, elle n'a qu'à bouger ses fesses, si elle n'en veut pas, lma o chettaba, rien à foutre d'elle.

Mes efforts seront concentrés sur mon fils dès son jeune âge, il doit apprendre que chacun a sa place et chacun son temps:

-un temps pour lui-même,
-un temps pour sa famille,
-un temps pour chaque membre de sa famille (père, mère, frère(s) et soeur(s) ) ,
- un temps pour la "grande famille",
-un temps pour ses amis,
-un temps pour ses collègues/camarades de classe

et...
-un temps pour la femme qu'il aime,
-un temps pour sa propre petite famille
- un temps... pour chaque membre de sa petite famille.

Si lui-même ne le fait pas eh ben 7tta hoa lma o chettaba l din babah. :wazaa: Bien sur je vais le prévenir et essayer d'arranger les choses mais s'il est un ingrat bah... je sais comment traiter les ingrats: je les efface de ma vie.
Ça se corse la ! Mdrrr
Du coup je me rends compte que j'adore ma belle mère :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça se corse la ! Mdrrr
Du coup je me rends compte que j'adore ma belle mère

LOL! :D

Ce n'est pas question de méchanceté, il y a des belles-filles géniales et d'autres qui ne le sont pas car elles sont mal éduquées.

Je n'ai pas à refaire son éducation ni à juger le choix de mon fils, s'il a choisi une mal éduquée, tant pis tant qu'il est heureux avec elle.

Donc un accueil gentil sera nécessaire, je ne la ferai pas sentir comme une "voleuse" ou une "intrue" mais sans plus, genre "ah, salut toi! T'es la femme de mon fils? Eh ben bienvenue! :D "... comme je suis quelqu'un de sympa et très facile à approcher, elle n'aura pas de mal à nouer une bonne relation avec moi et c'est là qu'elle aura plus qu'une belle-mère, elle aura une seconde mère sur qui elle peut compter aveuglèment.

Rien que le fait que je ne la juge pas ni devant elle ni derrière son dos est un bon signe: je ne ferai pas de sa vie un enfer, je vais la laisser s'en charger (si elle est mal éduquée).

Pourquoi la distance? Parce qu'une mère aura toujours tendance à faire plus et même si j'ai de bonnes intentions je pourrais paraitre comme quelqu'un d'étouffant qui ne respecte pas leur intimité, donc ce sera à elle d'établir les règles et surtout, de décider de notre relation... de toute manière, je suis quelqu'un d'assez carriériste donc je ne compte pas passer mon temps à les visiter ou connaitre leurs dernières histoires, je me vois comme une vieille femme avec pleins d'activités professionnelles , caritatives et académiques... donc le fait qu'elle attire "mon attention" sera un honneur pour elle et la preuve qu'elle est une bonne belle-fille à qui j'offrirai des cadeaux, je pourrais sortir avec elle, discuter ,lol , sinon elle ne verra rien de ma poche ni de mon précieux temps, je ne gâterai que ses enfants qui seront mes petits-enfants.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
sous -entendu avec la femme de votre fils ....? la rubrique sied bien ,c'est après tout une histoire de "coeur" !

Je suis trop jeune pour réfléchir à ça...
Mais je vais le faire quand même ^^

Celle qui sera la femme de mon hypothétique fils a intérêt à avoir bien assimilé la notion de famille, savoir comment se comporter avec sa belle-famille, et maintenir de bonnes relations avec, et par bonnes relations j'entends visites/contacts régulièr(e)s, etc. Les belles-filles hautaines, snobs, manipulatrices, qui prennent leurs beaux-parents pour des **** et refusent de les voir plus d'une fois par an ou de les appeler, s'imaginent qu'elles peuvent déraciner le fils et l'emmener avec elles, j'en voudrai pas du tout, elles peuvent dégager.
Sinon, qu'elle rende mon fils heureux bien sûr...


Et je serai une belle-mère adorable...
... dans au moins 35 ans :D
 
LOL! :D

Ce n'est pas question de méchanceté, il y a des belles-filles géniales et d'autres qui ne le sont pas car elles sont mal éduquées.

Je n'ai pas à refaire son éducation ni à juger le choix de mon fils, s'il a choisi une mal éduquée, tant pis tant qu'il est heureux avec elle.

Donc un accueil gentil sera nécessaire, je ne la ferai pas sentir comme une "voleuse" ou une "intrue" mais sans plus, genre "ah, salut toi! T'es la femme de mon fils? Eh ben bienvenue! "... comme je suis quelqu'un de sympa et très facile à approcher, elle n'aura pas de mal à nouer une bonne relation avec moi et c'est là qu'elle aura plus qu'une belle-mère, elle aura une seconde mère sur qui elle peut compter aveuglèment.

Rien que le fait que je ne la juge pas ni devant elle ni derrière son dos est un bon signe: je ne ferai pas de sa vie un enfer, je vais la laisser s'en charger (si elle est mal éduquée).

Pourquoi la distance? Parce qu'une mère aura toujours tendance à faire plus et même si j'ai de bonnes intentions je pourrais paraitre comme quelqu'un d'étouffant qui ne respecte pas leur intimité, donc ce sera à elle d'établir les règles et surtout, de décider de notre relation... de toute manière, je suis quelqu'un d'assez carriériste donc je ne compte pas passer mon temps à les visiter ou connaitre leurs dernières histoires, je me vois comme une vieille femme avec pleins d'activités professionnelles , caritatives et académiques... donc le fait qu'elle attire "mon attention" sera un honneur pour elle et la preuve qu'elle est une bonne belle-fille à qui j'offrirai des cadeaux, je pourrais sortir avec elle, discuter ,lol , sinon elle ne verra rien de ma poche ni de mon précieux temps, je ne gâterai que ses enfants qui seront mes petits-enfants.
Aussi simple que ça puisse paraître tu reste compliquée comme futur belle mère :D
 
Haut