Les mères possessives

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
salut
je connais une famille ou les enfants ont tous dépasser la trentaine, certains ont meme dépassé la quarantaine, pourtant, personne de ces enfants n'est mariés, fille et garcons inclus.
les enfants ont tous une très bonne situation matérielle: il y en des medecins, des enseignants...

ou est le problème ?!

une mère difficille, si le fils trouve une femme, elle la lui refuse pour une raison ou une autre, pourtant elle n'arrete pas de lui dire: " tu dois te marier, c'est l'age de faire des enfants", mais quand ca approche du sérieux, volte face, et elle arrete tout, bcp ont vu l'espoir de se marier et d'avoir des enfants s'évaporer. Cette mère a certe enduré dans l'éducation de ses 4 enfants, le père n'avez pas une situation materielle confortable, donc, la mère s'aidait par ses soeurs pour payer les études de ses enfants.

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi elle n'arrete pas de dire à son fils qu'il dois se marier, pourtant, quand ca approche le sérieux, elle foire tout, jalousie ?! possessivité ?! schizophrénie ?! culpabilité ?!
Connaissez vous des mères de ce genre ?! pourquoi elle lui demande de se marier au départ si c'est pour tout foirer après ?!
 
solution:


possessivité
jalousie inconsciente des mères
la peur de perdre ses enfants, qu'ils s'éloignent, et qu'elle se retrouve seule

bref, seuls les enfants sont à même de prendre une décision, de faire le choix qui s'impose, même si a priori cela s'annonce difficile.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Rooooooooooh arrêtez de vous plaindre avec vos mamans!
Je n'ai pas tout lu!
Mais trop de post qui se plaignent de la possessivité de la maman.. la maman qui veut tout savoir...

Estimez vous heureux d'avoir encore vos mamans.. Yen à beaucoup qui n'ont pas cette chance!

"Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères" :)
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
ses enfants habitent déjà seuls depuis qu'ils ont commencé leur études à l'étranger, il y en a qui ont quitté le cocon familliale depuis une vingtaine d'années.

donc, pourquoi vouloir les laisser célibataires ?! je ne sais pas.
 
Peut etre
la jalousie,le changement, l'ignorance, la peur de perdre ses enfants , la peur qu'ils écoutent a leurs futurs femmes et qu'il oublient leurs maman et ses efforts ...
 
C'est presque normal qu'une mère soit possessive : En effet, rares sont ceux qui accepteront d'élever une chèvre pendant plus de 18 ans pour qu'elle soit mangée par d'autres :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salut
je connais une famille ou les enfants ont tous dépasser la trentaine, certains ont meme dépassé la quarantaine, pourtant, personne de ces enfants n'est mariés, fille et garcons inclus.
les enfants ont tous une très bonne situation matérielle: il y en des medecins, des enseignants...

ou est le problème ?!

une mère difficille, si le fils trouve une femme, elle la lui refuse pour une raison ou une autre, pourtant elle n'arrete pas de lui dire: " tu dois te marier, c'est l'age de faire des enfants", mais quand ca approche du sérieux, volte face, et elle arrete tout, bcp ont vu l'espoir de se marier et d'avoir des enfants s'évaporer. Cette mère a certe enduré dans l'éducation de ses 4 enfants, le père n'avez pas une situation materielle confortable, donc, la mère s'aidait par ses soeurs pour payer les études de ses enfants.

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi elle n'arrete pas de dire à son fils qu'il dois se marier, pourtant, quand ca approche le sérieux, elle foire tout, jalousie ?! possessivité ?! schizophrénie ?! culpabilité ?!
Connaissez vous des mères de ce genre ?! pourquoi elle lui demande de se marier au départ si c'est pour tout foirer après ?!

Salam,

moi ce que je ne comprend pas pourquoi tu te meles de les affaires des autres.:langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Peut etre
la jalousie,le changement, l'ignorance, la peur de perdre ses enfants , la peur qu'ils écoutent a leurs futurs femmes et qu'il oublient leurs maman et ses efforts ...

la jalousie???une mere ne pourra jamais etre jalouse de ses enfants.
le changement???elle les a deja laisse partir pour finir leur etudes a l'etranger.
L'ignorance???une mere qui a reussi a grandir 4 enfants bien eduques surement elle n'est pas une ignorante.
 
non ce sont les meres mediteraneenes dans toutes sa splendeur elle ne veulent que les enfants grandissent parce que ca leur rappellent quelles vieillissent alors qu etres parents cest accceptes que ses enfants ne sont pas a nous parce que le jour ou elles part les enfants adultes se retouvent livres a eux memes et la plupart des cas finissent en depression.
 
salut
je connais une famille ou les enfants ont tous dépasser la trentaine, certains ont meme dépassé la quarantaine, pourtant, personne de ces enfants n'est mariés, fille et garcons inclus.
les enfants ont tous une très bonne situation matérielle: il y en des medecins, des enseignants...

ou est le problème ?!

une mère difficille, si le fils trouve une femme, elle la lui refuse pour une raison ou une autre, pourtant elle n'arrete pas de lui dire: " tu dois te marier, c'est l'age de faire des enfants", mais quand ca approche du sérieux, volte face, et elle arrete tout, bcp ont vu l'espoir de se marier et d'avoir des enfants s'évaporer. Cette mère a certe enduré dans l'éducation de ses 4 enfants, le père n'avez pas une situation materielle confortable, donc, la mère s'aidait par ses soeurs pour payer les études de ses enfants.

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi elle n'arrete pas de dire à son fils qu'il dois se marier, pourtant, quand ca approche le sérieux, elle foire tout, jalousie ?! possessivité ?! schizophrénie ?! culpabilité ?!
Connaissez vous des mères de ce genre ?! pourquoi elle lui demande de se marier au départ si c'est pour tout foirer après ?!
ça s'appelle l'kebda. elle veut pas que son fils s’éloigne et lui de son coté joue le jeu fils à sa maman au lieu de voler de ses propres ailes.
et c'est pas exclusif aux maghrébins ça, mon beau frère approche la quarantaine et vit toujours chez sa mère.
 
la jalousie???une mere ne pourra jamais etre jalouse de ses enfants.
le changement???elle les a deja laisse partir pour finir leur etudes a l'etranger.
L'ignorance???une mere qui a reussi a grandir 4 enfants bien eduques surement elle n'est pas une ignorante.
je pense qu'elle parlait de la jalousie envers la belle fille qui lui enlèvera son bébé.
 
salut
je connais une famille ou les enfants ont tous dépasser la trentaine, certains ont meme dépassé la quarantaine, pourtant, personne de ces enfants n'est mariés, fille et garcons inclus.
les enfants ont tous une très bonne situation matérielle: il y en des medecins, des enseignants...

ou est le problème ?!

une mère difficille, si le fils trouve une femme, elle la lui refuse pour une raison ou une autre, pourtant elle n'arrete pas de lui dire: " tu dois te marier, c'est l'age de faire des enfants", mais quand ca approche du sérieux, volte face, et elle arrete tout, bcp ont vu l'espoir de se marier et d'avoir des enfants s'évaporer. Cette mère a certe enduré dans l'éducation de ses 4 enfants, le père n'avez pas une situation materielle confortable, donc, la mère s'aidait par ses soeurs pour payer les études de ses enfants.

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi elle n'arrete pas de dire à son fils qu'il dois se marier, pourtant, quand ca approche le sérieux, elle foire tout, jalousie ?! possessivité ?! schizophrénie ?! culpabilité ?!
Connaissez vous des mères de ce genre ?! pourquoi elle lui demande de se marier au départ si c'est pour tout foirer après ?!


Moi c'est mon pere qui est comme ça.Il est très possessif et très jaloux surtout avec ses filles.
Mais bon ds ma famille on sait prendre de la distance par rapport à lui et il n'a jamais reussi à empeché un mariage,juste à le compliquer un peu...
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
C'est presque normal qu'une mère soit possessive : En effet, rares sont ceux qui accepteront d'élever une chèvre pendant plus de 18 ans pour qu'elle soit mangée par d'autres :)

mais, quand meme, les enfants ont droit a faire leur vie, les entraver à chaque fois serait à l'encontre de la nature, on ne fait pas les enfants pour soi, mais pour eux meme.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
ça s'appelle l'kebda. elle veut pas que son fils s’éloigne et lui de son coté joue le jeu fils à sa maman au lieu de voler de ses propres ailes.
et c'est pas exclusif aux maghrébins ça, mon beau frère approche la quarantaine et vit toujours chez sa mère.

mais, ses fils habitent déja seuls depuis bien longtemps, ils ne partagent meme pas la meme ville avec elle, d'autres sont à l'étranger.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
la jalousie???une mere ne pourra jamais etre jalouse de ses enfants.
le changement???elle les a deja laisse partir pour finir leur etudes a l'etranger.
L'ignorance???une mere qui a reussi a grandir 4 enfants bien eduques surement elle n'est pas une ignorante.

pas jalouse des enfants, mais, peut etre des futures belles filles.
 
comme quoi le fils à sa maman n'est pas obligé de tomber dans son jeu.


Je comprends pas comment une mere peut faire annuler un mariage.

Mais bon dans cette histoire on connait pas les details.Ca a peut être rien avoir avec la mere,ils n'ont peut-être pas trouver la personne qui leur donne envie de se marier,tout simplement.
Si la fille plait à l'homme la mere peut faire ce qu'elle veut il l'epousera.

Si l'homme fini par ecouter sa mere c'est qu'il pense egalement au fond de lui qu'il mérite mieux.
 
Mais, quand c'est extreme, que va t il faire ?!
un jour, elle lui a dit : " si tu épouses celle là, tu vas me trouver pendue chez toi "
sérieux ?! :eek:
à sa place j'organise ma fausse pendaison et une lettre de suicidé qui dit "tu ne voulais pas que je l'épouse et je peux pas vivre sans elle". en faisant passer la corde sous le pull et autour du torse plus un autre bout de corde attaché à rien mais passé autour du coup y a moyen de faire un truc crédible. à mon avis ça va la réveiller.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Parfois elle lui choisi une fille et elle la lui envoit au boulot: la fille arrive et lui dit " c'est moi la fille que ta mère t'a envoyé "
le concerné lui dit " désolé, je ne veux pas me marier"
mais, c'est quoi cette manière de vouloir lui parachuter une femme avec laquelle il n'a aucune affinité ?!
juste parce que la fille est fille de je ne sais qui.
 
Parfois elle lui choisi une fille et elle la lui envoit au boulot: la fille arrive et lui dit " c'est moi la fille que ta mère t'a envoyé "
le concerné lui dit " désolé, je ne veux pas me marier"
mais, c'est quoi cette manière de vouloir lui parachuter une femme avec laquelle il n'a aucune affinité ?!
juste parce que la fille est fille de je ne sais qui.
mdr ! c'est quoi cette mère ? et ou elle trouve des filles pareilles XD
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
une fille matérialiste j'arrive à visualiser, j'en connais pleins, mais une fille qui va se pointer au bureau d'un gars pour lui dire que sa mère l'envoie comme épouse c'est difficile à imaginer. t'as vu ça ou ? dans une série turque ?
pas comme épouse, mais pour faire connaissance, si affinité il y a.
ca peut paraitre bizarre.
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
salut
je connais une famille ou les enfants ont tous dépasser la trentaine, certains ont meme dépassé la quarantaine, pourtant, personne de ces enfants n'est mariés, fille et garcons inclus.
les enfants ont tous une très bonne situation matérielle: il y en des medecins, des enseignants...

ou est le problème ?!

Le pb est que tu te meles de bien des choses qu ne regarde pas.

L autre pb est que tu ne sais pas que la mariage ne depenbd en rien d une assise finaciere ou d une stabilité de leur situation.
 
Haut