Merkel promet l'ue à la serbie et à l'albanie pour contrer l'influence russe

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
09.07.2015

a chancelière fédérale allemande Angela Merkel est prête à soutenir l’entrée de la Serbie et de l’Albanie au sein de l’UE, car elle redoute l’influence de la Russie sur ces pays, écrit le quotidien économique allemand Deutsche Wirtschafts Nachrichten (DWN).
Les promesses de l’Union européenne sur l’admission de nouveaux membres seront réalisées, a souligné Mme Merkel lors de sa visite en Albanie et en Serbie cette semaine. Selon elle, l’UE souhaite un développement stable des Balkans. La chancelière a promis aux dirigeants serbe et albanais de promouvoir les négociations d'adhésion de ces pays à l'UE.

Merkel rappelle aux Balkans leur choix européen
"La déclaration de Mme Merkel contredit son inquiétude, liée à la présence de populations musulmanes dans la région, exprimée lors de ses précédentes visites ", note l’édition.

DWN explique l'intérêt de l’UE pour la région par son inquiétude concernant la possibilité d'une augmentation de l’influence des pays tels que la Russie, la Turquie et l’Arabie Saoudite, dans les Balkans.

"L’expérience prouve que la raison géopolitique de l’adhésion de nouveaux membres à l’Union européenne coute cher. L’entrée de la Grèce dans l’Union a été effectuée sous l'insistance des Etats-Unis, avec les conséquences que nous voyons maintenant ", conclut le quotidien.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/actualite/20150709/1016931385.html#ixzz3flVCxpI0

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
DWN est un site conspirationiste qui publie des sottises a longueur de journee. Merci de l'ignorer. :)

C est noté ;)

alors j'essaie Les Echos du 04 07 2015 :

<<Alors qu’un Grexit est redouté, Angela Merkel verrait d’un bon œil l’entrée dans l’Union européenne pour les Balkans de l’Ouest.
C’est un drôle de timing qu’a choisi la chancelière allemande.
Alors que le suspense qui entoure le référendum grec a atteint son paroxysme, Angela Merkel a estimé que tous les pays des Balkans de l'Ouest avaient une perspective d'entrée dans l'Union européenne. « Dans toutes les difficultés qui subsistent, on constate des progrès », a ainsi déclaré la chancelière dans son message vidéo hebdomadaire, soulignant à cette occasion le « succès » entourant l'entrée dans l'Europe de la Croatie et de la Slovénie.
Angela Merkel doit se rendre dans quelques jours en visite officielle en Serbie, en Bosnie et en Albanie.

 Des signes vraiment réjouissants 
Pour ce qui est de la Serbie, qui a obtenu l'ouverture de négociations d'adhésion à l'UE en échange d'un accord de normalisation avec le Kosovo, la chancelière allemande a considéré que l'avancée des discussions à Bruxelles dépendrait de celle de la relation entre la Serbie et son ex-province à majorité albanaise : « Il y a encore vraiment beaucoup à faire, mais il y a des signes vraiment réjouissants ».

 Dans l'ensemble, on peut dire que nous avons avancé, mais qu'il y a toujours de très gros problèmes », en particulier en Bosnie, a estimé Angela Merkel, qui considère néanmoins que l'Albanie est maintenant un candidat à l'entrée dans l'Union européenne.>>



mam
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es trop forte fati zara

Ben je ne parle pas un mot d'italien mais si tu combines deux langues latines (pour moi, français+ espagnol) tu arriveras à mieux comprendre l'italien et le portugais, surtout à l'écrit...

Pour l'oral... bon courage à moi car je ne suis pas familière avec les sons de ces langues (italien + portugais).
 
Il dit que les albanais sont plus braves et ont un beau caractère tandis que le roumains volent les portefeuilles...

@Slavanitch : alors? :wazaa:

Je ne les connais pas personnellement, mais je sais qu'ils ont une réputation terrible en Italie, et leur pays est souvent décrit comme une état mafieux.

En ce qui concerne les Roumains, seuls les gitans volent les portefeuilles, etc......même si entre les "vrais" Roumains il y'a aussi des bandits, des mafieux, des proxenetes, etc....mais la majorité c'est des gens travailleurs et calmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste comme ça, vous seriez pas encore en train d’amalgamer "Roms" et "Roumains" pas hasard ? :intello:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non connais pas mais j'estime que chacun est libre de choisir ses sources et d'y croire ou pas,on est pas des enfants
Certainement. Mais crois moi: DWN, c'est vraiment des poubelles... C'est un peu comme le Kopp-Verlag, Uwe Ulfkotte et autres PEGIDA-istes: ils viennent du meme milieu ideologique. Personne en Allemagne ne les prend au serieux, a part quelques vieux reactionnaires de la province de Dresden. Vraiment. :)
 
Haut