Mes Interrogations

Bonjour tout le monde,

Ne soyez pas en colère contre ce qui va suivre dans mon message mais c'est pour comprendre ce a quoi je n'ai pas compris afin de devenir un homme meilleur, j'espère.
Une amie m'a dit c'est la meilleure religion et que je devrais m'intéresser plus que ça dans ma tête je me suis posé plein de questions.
1) si c'est la meilleure religion, pourquoi les textes sont en une langue que je ne comprends pas ? Pourquoi dois-je lire des versées que je ne comprends pas ? (Le français n'est pas ma langue natale donc ne vous affoler pas sur la première question svp)
2) Dieu, il n'y en a qu'un ce qui veut dire que "Satan" est un fils de Dieu, pourquoi Dieu l'a laissé en liberté afin de corrompre les gens ? Pourquoi ne l'a-t-il pas stoppé lorsqu'il a commencé à prendre un mauvais chemin ?
3) pourquoi accepte-t-il toutes cette injustice dans ce monde, alors qu'on dit qu'il est juste ? (Je ne parle pas de richesse mais de crime)
4) pourquoi sommes nous sur terre alors que c'était sensé être la punition d'Adam et Eve ? Sommes nous punis comme eux par leur faute ? pourquoi devrais-je prier pour qu'il m'accepte au paradis alors que je n'ai rien fait de mal à ma naissance ?
5) pourquoi les tribus tel que les indiens d'Amérique, croyaient ou croient-ils en un autre Dieu ? Ils ont cru en leur Dieu, jusqu'à ce que les occidentaux débarquent chez eux, ont-il eu tort de croire en leur Dieu plutôt que le Dieu de l'islam ?

J'en aurai d'autres après avoir lu vos réponses svp ne soyez pas vexer je souhaite juste comprendre afin de devenir meilleur homme.
 
Bonjour tout le monde,

Ne soyez pas en colère contre ce qui va suivre dans mon message mais c'est pour comprendre ce a quoi je n'ai pas compris afin de devenir un homme meilleur, j'espère.
Une amie m'a dit c'est la meilleure religion et que je devrais m'intéresser plus que ça dans ma tête je me suis posé plein de questions.
1) si c'est la meilleure religion, pourquoi les textes sont en une langue que je ne comprends pas ? Pourquoi dois-je lire des versées que je ne comprends pas ? (Le français n'est pas ma langue natale donc ne vous affoler pas sur la première question svp)
2) Dieu, il n'y en a qu'un ce qui veut dire que "Satan" est un fils de Dieu, pourquoi Dieu l'a laissé en liberté afin de corrompre les gens ? Pourquoi ne l'a-t-il pas stoppé lorsqu'il a commencé à prendre un mauvais chemin ?
3) pourquoi accepte-t-il toutes cette injustice dans ce monde, alors qu'on dit qu'il est juste ? (Je ne parle pas de richesse mais de crime)
4) pourquoi sommes nous sur terre alors que c'était sensé être la punition d'Adam et Eve ? Sommes nous punis comme eux par leur faute ? pourquoi devrais-je prier pour qu'il m'accepte au paradis alors que je n'ai rien fait de mal à ma naissance ?
5) pourquoi les tribus tel que les indiens d'Amérique, croyaient ou croient-ils en un autre Dieu ? Ils ont cru en leur Dieu, jusqu'à ce que les occidentaux débarquent chez eux, ont-il eu tort de croire en leur Dieu plutôt que le Dieu de l'islam ?

J'en aurai d'autres après avoir lu vos réponses svp ne soyez pas vexer je souhaite juste comprendre afin de devenir meilleur homme.

1) La langue arabe est la langue parfaite pour Le Dine, il suffit de l'apprendre ou de trouver de bon enseignements dans ta langue natale.
2) Iblis est une créature d'Elra7mane et il est impossible de savoir pourquoi El Ra7mane a décidé de le créé sauf si le Dine le dit, car on ne peut comprendre El Ra7mane, on ne peut se mettre à sa place, il n'est comparable à rien que l'on connaisse, que l'on imagine ou que l'on peut concevoir.
3) L'injustice est du à nos choix, nous sommes responsable de l'injustice. Si ce choix de faire le mal n'existe pas, alors nous n'existons pas.
4)Faux! Nous sommes sur terre pour El 3ibada.
5)Certains ont eu la possibilité de connaitre l'islam d'autres pas, ces derniers seront jugés en fonction de cela.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1) La langue arabe est la langue parfaite pour Le Dine, il suffit de l'apprendre ou de trouver de bon enseignements dans ta langue natale.
2) Iblis est une créature d'Elra7mane et il est impossible de savoir pourquoi El Ra7mane a décidé de le créé sauf si le Dine le dit, car on ne peut comprendre El Ra7mane, on ne peut se mettre à sa place, il n'est comparable à rien que l'on connaisse, que l'on imagine ou que l'on peut concevoir.
3) L'injustice est du à nos choix, nous sommes responsable de l'injustice. Si ce choix de faire le mal n'existe pas, alors nous n'existons pas.
4)Faux! Nous sommes sur terre pour El 3ibada.
5)Certains ont eu la possibilité de connaitre l'islam d'autres pas, ces derniers seront jugés en fonction de cela.
Tes réponses sont simpliste
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour tout le monde,

Ne soyez pas en colère contre ce qui va suivre dans mon message mais c'est pour comprendre ce a quoi je n'ai pas compris afin de devenir un homme meilleur, j'espère.
Une amie m'a dit c'est la meilleure religion et que je devrais m'intéresser plus que ça dans ma tête je me suis posé plein de questions.
1) si c'est la meilleure religion, pourquoi les textes sont en une langue que je ne comprends pas ? Pourquoi dois-je lire des versées que je ne comprends pas ? (Le français n'est pas ma langue natale donc ne vous affoler pas sur la première question svp)
2) Dieu, il n'y en a qu'un ce qui veut dire que "Satan" est un fils de Dieu, pourquoi Dieu l'a laissé en liberté afin de corrompre les gens ? Pourquoi ne l'a-t-il pas stoppé lorsqu'il a commencé à prendre un mauvais chemin ?
3) pourquoi accepte-t-il toutes cette injustice dans ce monde, alors qu'on dit qu'il est juste ? (Je ne parle pas de richesse mais de crime)
4) pourquoi sommes nous sur terre alors que c'était sensé être la punition d'Adam et Eve ? Sommes nous punis comme eux par leur faute ? pourquoi devrais-je prier pour qu'il m'accepte au paradis alors que je n'ai rien fait de mal à ma naissance ?
5) pourquoi les tribus tel que les indiens d'Amérique, croyaient ou croient-ils en un autre Dieu ? Ils ont cru en leur Dieu, jusqu'à ce que les occidentaux débarquent chez eux, ont-il eu tort de croire en leur Dieu plutôt que le Dieu de l'islam ?

J'en aurai d'autres après avoir lu vos réponses svp ne soyez pas vexer je souhaite juste comprendre afin de devenir meilleur homme.
Si l islam est en arabe c est qu elle née dans cette région où les gens communiquer dans cette langue
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour tout le monde,

Ne soyez pas en colère contre ce qui va suivre dans mon message mais c'est pour comprendre ce a quoi je n'ai pas compris afin de devenir un homme meilleur, j'espère.
Une amie m'a dit c'est la meilleure religion et que je devrais m'intéresser plus que ça dans ma tête je me suis posé plein de questions.
1) si c'est la meilleure religion, pourquoi les textes sont en une langue que je ne comprends pas ? Pourquoi dois-je lire des versées que je ne comprends pas ? (Le français n'est pas ma langue natale donc ne vous affoler pas sur la première question svp)
2) Dieu, il n'y en a qu'un ce qui veut dire que "Satan" est un fils de Dieu, pourquoi Dieu l'a laissé en liberté afin de corrompre les gens ? Pourquoi ne l'a-t-il pas stoppé lorsqu'il a commencé à prendre un mauvais chemin ?
3) pourquoi accepte-t-il toutes cette injustice dans ce monde, alors qu'on dit qu'il est juste ? (Je ne parle pas de richesse mais de crime)
4) pourquoi sommes nous sur terre alors que c'était sensé être la punition d'Adam et Eve ? Sommes nous punis comme eux par leur faute ? pourquoi devrais-je prier pour qu'il m'accepte au paradis alors que je n'ai rien fait de mal à ma naissance ?
5) pourquoi les tribus tel que les indiens d'Amérique, croyaient ou croient-ils en un autre Dieu ? Ils ont cru en leur Dieu, jusqu'à ce que les occidentaux débarquent chez eux, ont-il eu tort de croire en leur Dieu plutôt que le Dieu de l'islam ?

J'en aurai d'autres après avoir lu vos réponses svp ne soyez pas vexer je souhaite juste comprendre afin de devenir meilleur homme.
Salam aleykoum

1) tu peux te procurer une traduction du coran dans ta langue natale, c’est faisable. Mais l’arabe étant ambiguë, ce sera juste une traduction d’un des sens ses versets.
Mais je ne pense pas que tu as lu le coran car il est dit dedans :

Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. (Sourate 12 verset 2)

Les juifs ont reçu la torah en hébraïque, les chrétiens en araméen (si je ne me trompe pas) et donc les arabes en arabe.

2) Satan n’est pas le fils de dieu, en islam n’en a pas. C’était un djinn élevé avec les anges (mais il en était pas un) pour sa piété Mais qui a été jaloux de l’homme.

Et lorsque nous dîmes aux Anges : ‘‘Prosternez-vous devant Adam’’, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur » (Sourate 18 verset 50)

tu as les réponses ici , je vais pas juste copier coller

3) les gens ont le libre arbitre, certains ne croient pas en Allah et font des choses mauvaises mais il faut savoir une chose :


Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

Si tout le monde suivrait les préceptes de bases des religions monotheistes, nous n’aurions pas ce genre de monde.
On ne peut reprocher à Allah les erreurs des Hommes


4) toujours la réponse dans le coran : Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Sourate 51/ verset 56-58).

Sans oublier


Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes:
«Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» -
afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», sourate 7 verset 172

5) toujours la réponse dans le coran :
Nous avons envoyé à chaque nation un messager (pour lui dire) : « Adorez Allah et bannissez les fausses divinités. » (Sourate 16 verset 36)

beaucoup n’ont pas écouter le message et ont même tué des prophètes, exemple avec les juifs

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: «Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Sourate 4 verset 155

Les gens qui n’ont pas reçu le messge auront un jugement quand même


Mon conseil

Si tu veux devenir meilleur musulman, commence par déjà lire le coran une fois au moins.

être musulman ce n’est pas ne pas manger de porc ou boire de l’alcool, c’est bien plus que ça.

Toutes tes questions ont des réponses facilement trouvable Dans les coran et sur internet, fais un minimum d’effort.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
origami lire pour ne rien comprendre ça n'a aucun intérêt.
Et pour information j'ai déjà lu le coran, ce n'est pas compréhensible car ce n'est pas ma langue natale, c'est pour cela que je ne trouve pas ça logique d'imposer une langue.
D'ailleurs imposer une langue est une forme de colonisation/esclavagisme.
Donc, pour résumer le Créateur a créé un monstre capable de corrompre les gens, nous demande de faire l'effort de lire le coran afin de comprendre même si ce n'est pas notre langue. Il a des pouvoirs sans limite mais il préfère laisser le mal régné dans le monde qu'il a créé.

J'imagine que si on ne suit pas les règles, on est considéré comme corrompu par cette créature (Satan) ? (Même si on a commis aucun crime/délit).

Pour ma part j'en reste là, parce que j'ai une autre vision de la vie. Tant que je ne fais rien de mal, (pas de meurtre, pas de viols, pas de vols et que je ne blesse pas quelqu'un (physiquement et moralement) volontairement, je considère que je suis bon dans mon cœur et ça me suffit) si le créateur juge que j'ai ma place en enfer alors qu'il en soit ainsi.

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses.
Si vous souhaitez clôturer le sujet vous pouvez.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Merci beaucoup pour vos réponses.
origami lire pour ne rien comprendre ça n'a aucun intérêt.
Et pour information j'ai déjà lu le coran, ce n'est pas compréhensible car ce n'est pas ma langue natale, c'est pour cela que je ne trouve pas ça logique d'imposer une langue.
D'ailleurs imposer une langue est une forme de colonisation/esclavagisme.
Donc, pour résumer le Créateur a créé un monstre capable de corrompre les gens, nous demande de faire l'effort de lire le coran afin de comprendre même si ce n'est pas notre langue. Il a des pouvoirs sans limite mais il préfère laisser le mal régné dans le monde qu'il a créé.

J'imagine que si on ne suit pas les règles, on est considéré comme corrompu par cette créature (Satan) ? (Même si on a commis aucun crime/délit).

Pour ma part j'en reste là, parce que j'ai une autre vision de la vie. Tant que je ne fais rien de mal, (pas de meurtre, pas de viols, pas de vols et que je ne blesse pas quelqu'un (physiquement et moralement) volontairement, je considère que je suis bon dans mon cœur et ça me suffit) si le créateur juge que j'ai ma place en enfer alors qu'il en soit ainsi.

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses.
Si vous souhaitez clôturer le sujet vous pouvez.
C’est toi qui ne cherche pas a comprendre je pense.

pourtant tous les versets que j’ai mis sont clairs non?

Il n’y a pas besoin d’être un génie pour au moins comprendre ça mais je pense que tu ne veux voir que ce qui t’intéresse.

Tu devrais peut être faire une relecture avec un tafsir pour avoir plus de contexte.

Pour infos, je ne parle pas arabe littéraire comme beaucoup sur le forum donc je ne le maîtrise pas dans sa langue original et j’ai été capable de répondre à tes questions très facilement avec ce que j’ai pu lire et tu as plutôt bien compris.
Vu ton niveau d’écriture de français, si tu n’arrive pas à comprendre une traduction en français, c’est que le problème est plus profond que ça je pense.

Et puis tu peux toujours demandé à un imam dans ta langue natale, il saura te répondre.

Il y a un proverbe arabe qui dit : qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
origami lire pour ne rien comprendre ça n'a aucun intérêt.
Et pour information j'ai déjà lu le coran, ce n'est pas compréhensible car ce n'est pas ma langue natale, c'est pour cela que je ne trouve pas ça logique d'imposer une langue.
D'ailleurs imposer une langue est une forme de colonisation/esclavagisme.
Donc, pour résumer le Créateur a créé un monstre capable de corrompre les gens, nous demande de faire l'effort de lire le coran afin de comprendre même si ce n'est pas notre langue. Il a des pouvoirs sans limite mais il préfère laisser le mal régné dans le monde qu'il a créé.

J'imagine que si on ne suit pas les règles, on est considéré comme corrompu par cette créature (Satan) ? (Même si on a commis aucun crime/délit).

Pour ma part j'en reste là, parce que j'ai une autre vision de la vie. Tant que je ne fais rien de mal, (pas de meurtre, pas de viols, pas de vols et que je ne blesse pas quelqu'un (physiquement et moralement) volontairement, je considère que je suis bon dans mon cœur et ça me suffit) si le créateur juge que j'ai ma place en enfer alors qu'il en soit ainsi.

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses.
Si vous souhaitez clôturer le sujet vous pouvez.
Il ne préfère pas il nous laisse le choix.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Merci beaucoup pour vos réponses.
origami lire pour ne rien comprendre ça n'a aucun intérêt.
Et pour information j'ai déjà lu le coran, ce n'est pas compréhensible car ce n'est pas ma langue natale, c'est pour cela que je ne trouve pas ça logique d'imposer une langue.
D'ailleurs imposer une langue est une forme de colonisation/esclavagisme.
Donc, pour résumer le Créateur a créé un monstre capable de corrompre les gens, nous demande de faire l'effort de lire le coran afin de comprendre même si ce n'est pas notre langue. Il a des pouvoirs sans limite mais il préfère laisser le mal régné dans le monde qu'il a créé.

J'imagine que si on ne suit pas les règles, on est considéré comme corrompu par cette créature (Satan) ? (Même si on a commis aucun crime/délit).

Pour ma part j'en reste là, parce que j'ai une autre vision de la vie. Tant que je ne fais rien de mal, (pas de meurtre, pas de viols, pas de vols et que je ne blesse pas quelqu'un (physiquement et moralement) volontairement, je considère que je suis bon dans mon cœur et ça me suffit) si le créateur juge que j'ai ma place en enfer alors qu'il en soit ainsi.

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses.
Si vous souhaitez clôturer le sujet vous pouvez.

Pourquoi tu lis pas une traduction dans ta langue maternelle ? On est en 2020, le traductions existent dans toutes les langues.
 
Sauf que pour nous, les français disent que c'est un dialecte parce qu'il n'y a aucun texte écrit en notre langue et Google traduction ne connait pas les dialectes.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Bonjour tout le monde,

[supprimé pour gain de place]

J'en aurai d'autres après avoir lu vos réponses svp ne soyez pas vexer je souhaite juste comprendre afin de devenir meilleur homme.


Salam aleykoum

[supprimé pour gain de place]

Toutes tes questions ont des réponses facilement trouvable Dans les coran et sur internet, fais un minimum d’effort.

Salam à tous,

@Hamzapass :

1) arabe est aussi à traduire et ne pas le comprendre comme la langue arabique. On pourrait la traduire par éloquente par exemple. Coran aussi est à traduire, par lecture par exemple

43:3 إِنَّا جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
=> Nous en avons fait une lecture éloquente afin que vous raisonniez
=> il ne faut pas délaisser le qur'an (coran), parce que c'est un livre très riche et plein de sagesse (universelle) à partir du moment où on évite de tomber dans certains pièges.
De la même façon, dans les traductions, on a "les arabes" traduit par bédouins or ce serait plutôt ceux qui parlent avec l'arabe (l'éloquence), la communauté parlant avec la langue éloquente à qui la révélation a été faite...
Bédouins étant la traduction de بَادُونَ plutôt

33:20 يَحْسَبُونَ الْأَحْزَابَ لَمْ يَذْهَبُوا وَإِن يَأْتِ الْأَحْزَابُ يَوَدُّوا لَوْ أَنَّهُم بَادُونَ فِي الْأَعْرَابِ يَسْأَلُونَ عَنْ أَنبَائِكُمْ وَلَوْ كَانُوا فِيكُم مَّا قَاتَلُوا إِلَّا قَلِيلًا
Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, [ces gens-là] souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins et de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu.

Je ne suis pas arabophone, pourtant je trouve que c'est plutôt un bon point car ça me permet de garder une certaine distance de sécurité pour ne pas comprendre ce qu'il n'y a pas à comprendre et ainsi chercher ce qu'il y a vraiment à chercher (donc ne pas rester en surface et sur de l'acquis)


2)
18:50 وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis
Il fut du nombre des djinns et se révolta contre le commandement de son Seigneur.

Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

=> proposition de lecture de ma part

Il faut comprendre ce qu'est iblis et ce qu'est un shaytan (de par la lecture du qur'an, tu t'appercevras qu'il n'y a pas de bonhomme rouge à corne qui fait pipi dans les oreilles, mais qu'il y a des hommes et des djinns shaytan).

De même, il faut comprendre ce qu'est un djinn (qui n'est pas un farfadet qui vit dans les égouts ou dans les canalisations des éviers)

Il y a un vrai travail de recherche à faire dans le qur'an, mais une fois qu'on se lance dedans, c'est trop top!
par contre, il ne faut pas se voiler la face, c'est de l'investissement en terme de temps mais largement abordable par n'importe qui
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
[supprimé pour gain de place]
[suite]

3) Pour répondre en partie à la 2 et aussi à la 3,

Le libre arbitre n'es possible que si il y a des choix possibles. Certains sont bons (apportent le bien, dans un sens universel et absolu), d'autres sont mauvais (apportent le mal, dans un sens universel et absolu)

Si nous n'avons pas subi/expérimenté le bon et le mauvais, on ne peut pas se rendre compte de la valeur des choses.
Ce qui rend précieux les bonnes choses, c'est qu'elles sont fragiles et peuvent être détruites par les mauvaises.
Sans une mise en opposition des 2, on trouverait le bon routinier et banal, ce qui enlèverait toute saveur à la chose.

L'injustice de ce monde vient des causes et conséquences des mauvais comportements (choses contre lesquelles le qur'an met en garde)
Quelqu'un qui naît avec un handicap ou une maladie rare par exemple, il faut se poser la question s'il n'a pas été exposé à un facteur environnemental qui le lui a appliqué (mère fumeuse, mère fumeuse passive, mère ayant bu de l'alcool ou pris des médicaments, rayons x, ..., ou dans l'adn qui a hérité de gênes d'ascendants ayant eu leurs génétiques altérées par des facteurs environnementaux, ...).
Tout est cause et conséquence

Allah a mis en place un système très complexe à l'équilibre, le moindre battement d'aile de papillon peut entraîner des conséquences graves qui seront rééquilibrées à hauteur de leurs poids. Ainsi va le monde qui a été créé...

Allah dit qu'il ne faut pas se montrer injuste ni laisser faire l'injustice. On a tendance à le charger Lui parce qu'Il ne fait rien, mais chacun de nous que fait il au quotidien pour empêcher ces injustices?
Chercher des excuses ou des responsables autres n'aidera pas à améliorer les choses...

Allah a placé l'homme en khalifa sur terre, c'est donc à l'homme de se montrer responsable de ses actes...


4) nous sommes sur terre pour assurer notre rôle de khalifa et nous montrer responsable quant à la préservation de la création du Tout Puissant. Certes il a les moyens de le faire, mais ça n'aurait aucun intérêt de créer des khalifa dans ce cas là.
Chaque jour, il y a une leçon à apprendre, si ce n'est à chaque instant... leçons qui nous permettent de grandir et de nous améliorer pour rendre les choses meilleures (pas plus riche ou manger des choses plus juteuses ou transportables, pas avoir limo/piscine/bi-atch,...), non meilleures au sens universel et absolu.

Rien à voir avec une quelconque punition que nous subissons à cause d'eve... Le qur'an dit que les deux ont fauté (adam et son complémentaire) mais qu'ils se sont repentis et que ce repentir à été accepté, Allah précise également que personne ne doit subir une punition pour un autre.

Tu auras accès au paradis dés lors que tu seras de ceux qui font le bien (et oui, on a rien sans rien ... causes et conséquences... )


5) toutes les communautés ont eu le message
Certains y croient, d'autres non
Certains l'ont déformé
Certains ont fait leur marché dedans pour ne garder que ce qu'ils voulaient

Si tu comparent toutes les religions, spiritualités, philosophies, tu verras qu'il y a beaucoup de choses communes au niveau du fond, de l'universel, de l'absolu...
Les différences se trouvent au niveau du superficiel.

L'islam n'est pas une religion, mais une spiritualité quand tu lis le qur'an

L'homme corrompt beaucoup de chose dés qu'il s'agit de récupérer du pouvoir (est ce un bon ou un mauvais comportement?)


Je rejoins @origami tout croyant doit avoir lu le qur'an (non pas de manière phonétique ou superficielle) mais pour comprendre ce qu'Allah a dit et demandé, expliqué, ... sinon ça n'a pas de sens de se prétendre croyant et prétendre avoir la foi si on a pas fait ce premier pas vers Lui


(tout ça, selon moi)
 
Je pratique le français avec mes cours des français, un dictionnaire en français et Bescherelle pour les conjugaisons. Le Google traduction fait mal les phrases. Les français ont été intelligent car lorsqu'ils disaient un mot, si c'est une chose ils montraient ce que c'est sinon des exemples pour mieux aider à comprendre. Par contre pour l'arabe/le coran, je l'ai pratiqué aussi à l'école coranique, on apprenait à le lire comme une chanson a récité (sans mauvais jeu de mots, on lisait on lisait et pour passer à sourhat suivant ? on récitait) sans qu'on nous traduise les paroles, renseignez-vous c'est comme ça dans certains de pays d'Afrique. En tout cas, chez nous c'est comme ça. Il n'y a que ceux qui ont étudié en Egypte ou Arabie Saoudite qui ouvrent des écoles coraniques privées ou très fermées et qui expliquent certains textes.
Voilà en gros les traductions qu'on m'a donné durant mon apprentissage : Dieu Allah, malaika (les anges), chétane, le prophète Mohammed, les esprits (jinns), le bien et le mal et le respect. Sans aucune citation de versé on nous expliquait le bien et le mal ce que c'était. La personne qui nous donnait cours devait elle aussi aller dans une école très fermée pour en apprendre plus. Tout ce que j'ai appris d'autres c'était à la télé, les 5 piliers, les premiers messagers avec les 10 commandements ou parce certaines expressions ont été repris, lorsqu'un truc dangereux est passé les grands disaient toujours le chahada à force de l'entendre on retient (ça fait partie de l'apprentissage d'un enfant de répéter ce qu'il entend de la bouche des grands) même si on ne comprends pas, pareil s'il y a un décès il y a un truc qu'on entend régulièrement et on retient même si on ne comprends pas exactement les mots.
Ayadono, je ne comprends pas un mot de ce qui est dit. Comme j'ai dit, je ne comprends pas le pur swahili, nous avons une dérivée de leur langue certains mots se ressemblent mais ne se disent pas de la même façon, on peut les comprendre si dit clairement et d'autres n'existent tout simplement pas chez nous ou existe mais avec un mot complètement différent.

Bref, la complexité de la chose pour moi réside sur la langue qu'on m'a forcé (parce c'était quand même avec des fouets) à récité sans comprendre, ni les sens ni les mots écrits et l'incompréhension de certains choix fait par le Seigneur.
 
Je pratique le français avec mes cours des français, un dictionnaire en français et Bescherelle pour les conjugaisons. Le Google traduction fait mal les phrases. Les français ont été intelligent car lorsqu'ils disaient un mot, si c'est une chose ils montraient ce que c'est sinon des exemples pour mieux aider à comprendre. Par contre pour l'arabe/le coran, je l'ai pratiqué aussi à l'école coranique, on apprenait à le lire comme une chanson a récité (sans mauvais jeu de mots, on lisait on lisait et pour passer à sourhat suivant ? on récitait) sans qu'on nous traduise les paroles, renseignez-vous c'est comme ça dans certains de pays d'Afrique. En tout cas, chez nous c'est comme ça. Il n'y a que ceux qui ont étudié en Egypte ou Arabie Saoudite qui ouvrent des écoles coraniques privées ou très fermées et qui expliquent certains textes.
Voilà en gros les traductions qu'on m'a donné durant mon apprentissage : Dieu Allah, malaika (les anges), chétane, le prophète Mohammed, les esprits (jinns), le bien et le mal et le respect. Sans aucune citation de versé on nous expliquait le bien et le mal ce que c'était. La personne qui nous donnait cours devait elle aussi aller dans une école très fermée pour en apprendre plus. Tout ce que j'ai appris d'autres c'était à la télé, les 5 piliers, les premiers messagers avec les 10 commandements ou parce certaines expressions ont été repris, lorsqu'un truc dangereux est passé les grands disaient toujours le chahada à force de l'entendre on retient (ça fait partie de l'apprentissage d'un enfant de répéter ce qu'il entend de la bouche des grands) même si on ne comprends pas, pareil s'il y a un décès il y a un truc qu'on entend régulièrement et on retient même si on ne comprends pas exactement les mots.
Ayadono, je ne comprends pas un mot de ce qui est dit. Comme j'ai dit, je ne comprends pas le pur swahili, nous avons une dérivée de leur langue certains mots se ressemblent mais ne se disent pas de la même façon, on peut les comprendre si dit clairement et d'autres n'existent tout simplement pas chez nous ou existe mais avec un mot complètement différent.

Bref, la complexité de la chose pour moi réside sur la langue qu'on m'a forcé (parce c'était quand même avec des fouets) à récité sans comprendre, ni les sens ni les mots écrits et l'incompréhension de certains choix fait par le Seigneur.
Je suis d origine arabe mais je ne comprends pas bien l'arabe dialectal l équivalent du swahili pour l Afrique de l est
J aimais bien écouter le coran même si je ne comprenais rien peut être parce que je ne l écoutais pas avec mes oreilles alors que que le journal télévisé ou de la chanson dans la même langue me laissait de marbre
C est plus facile maintenant d apprendre avec internet
 
Haut