Mes parents me sequestrent

c'est dommage que tes parents ne te font pas confiance et c'est pas en te séquestrant que tu vas forcément rester une fille sérieuse plus ils vont te priver de sortie et plus tu aura envie de sortir et c'est la qu'est le risque que tu te dévergonde!! alors parle avec ta mère et explique lui que tu veux juste passer du bon temps avec tes copines et si elle comprends toujours pas alors continue a lui mentir pour que tu puisse sortir c'est malheureux à dire mais tu as pas le choix!! bon courage
 
Peut être en voyant autour d'eux ils voyent et entendent des rumeurs de certaine filles,puis surtout comment elles sont maintenant a comparé au génération d'avant, il cherche surement a te protégé plus que séquestré mais bon il faut un minimum de confiance c'est bien vrai, mais vaut mieux sa que des parent qui te laisse permettre beaucoup de chose et qu'au final il n'y a que des soucis...courage!!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
T'es pas séquestrée puisque tu vas à la bibliothèque et que tu reste avec tes amies jusqu'à 20h :rolleyes:

Tes parents ne sont pas bêtes ils savent très bien que tu as des amies, ne serait-ce que par le biais des études ou du travail !

Tu veux quoi au juste ? La permission du dévergondage ?

Oula tu vas loin toi! Elle a pas parlé de se dévergondé juste de pouvoir sortir prendre un peu de bon temps avec des amies lool

La methode de ces parents est pas terrible sa va la frustré et peut être la mené loin sa va être contre productif!

Malheureusement on peut pas faire grand chose c'est toi qui doit en discuté comme une grande avec tes parents savoir pourquoi ils sont si rigide et leur prouvé qu'ils n'ont pas de quoi s'affoler parce qu'un jour tu voudra allé manger au quick du coin avec tes amies.

bon courage.
 
en fait je suis dans le meme cas, mes parents refusent depuis toujours que je vois des amis, que j'aille chez eux ou meme que je reste trop longtemp discuter avec eux!
je me suis inscrit parce que j'ai vu que ca correspond exactement à ma situation actuelle, je cherchait ca car j'ai fait une fugue de 2 jours et que je suis revenu aujourd'hui chez moi(d'ailleurs ca n'a pas arrangé grand chose!)
mes parents ne veulent pas admettre que ce n'est pas en me donnant une chambre bien confortable et un ordinateur que je vais etre satisfait, la liberté est ce que je considere de plus important!
je comprend très bien que si tu est dans cette situation, ca devienne invivable pour toi et que tu commence à "péter un cable"! surtout que tu est majeure depuis un moment!

si tu arrive encore a discuter un minimum avec tes parents, prépare une argumentation béton sur papier, avec des amis si ils peuvent t'aider, et essaye de repenser aux arguments que tes parents te sortent régulierement, moi j'ai essayé, ca a pas marché parce que je m'y suis pris un peu trop tard et que l'on ne s'adresse pus la parole que pour s'engueuler, mais qui sait, peut etre qu'en essayant!
 
Bonjour,
tout est dit dans l'intitulé, mes parents me laissent aller en cours et ne veulent pas que je vois des amies ou que j' aille ailleurs. Depuis que je suis petite ils ne veulent pas que je ramene des amies à la maison et me disent que les copines c'est pas bien. Aujourd'hui j'ai 24 ans et ils ne me laissent rien faire pourtant je suis une fille sérieuse qui a fait de longues études et qui ne fait pas de problème. J'ai quand meme des amis ,je les vois mais pour cela je suis obligé de mentir pour pouvoir les voir (dire que je suis a la bibliothèque...). Aujourd'hui j'en ai marre de mentir, la dernière fois que je suis restée chez ma copine jusqu'à 20h il m'ont pris la tete: "avec qui t'étais, pourquoi tu restes chez les gens". J'en ai marre j'ai envie de pouvoir vivre et je peux pas. J'ai envie de leur parler mais ils sont trop arriérés et j'en peux plus!!Que feriez vous à ma place?

Salam ,

Ma cousine à vecue la même chose son pére allaH y rahmo ne les laissez pas sortir sous pretexte que c 'etait pour leur bien , que les gens sont devenus fous ,qu'une bent darhom devait préserver l'honneur de la famille , pas trainer inutilement dans la rue ,sortir à des heures tardives ca existe pas cela c'est pas faux mais bon , c'etait a la maison a l'ecole mais on a tous dépasser les interdits ,c'est comme ca, t'es parents sont encore en 1945 il garde la meme vision qu'avant , je te comprends , des fois ta envie d'aller chez des copines , dormir chez elle , partageait des soirées avec elles , vivre quoi rien de mal,mais pour eux une fille qui decouche elle a obligatoirement couché .J'ai des filles autour de moi qui ont recue une education trés stricte et le jour ou elle ont gouté a la liberté elle ont touché a l'alcool , cigarettes , sexe et compagnie du fait que leur parents les empecher de vivre une sorte de revanche pour elles.Quand on t'interdit un truc sans te faire comprendre t'expliquer pourquoi c'est interdit ,tu es amené a le faire ;Allah yehdihom il reproduise ce que leur parents ont fait avec eux, C'est certainement pas la bonne éducation à donner à tes enfants ; parce qu'il garde un gout amer , une enfance malheureuse et il garderont ce choc psychologique tout leur vie .La meilleure solution c'est de voir ce qui est bon pour toi ,d'avancer malgré tout tu n'as pas le choix . Les parents c trés important ne prend pas le risque de les blesser , ce sont tes parents tu dois les accepter comme ils sont ,et franchement pour etre honnete 20H c suffisant pour qu'une fille rentre chez elle ,et tu va pas me faire croire à moi que tu va toujours à la bibliotheque y'a des jours ou tu va au cine avec des copines , ou tu fait du shooping ;tu profite quand mm un peu.La seul solution c'est de vivre avec ,s'adapter , avancer , parler avec les gens et inshaallah tu rencontrera un homme qui te rendra heureuse et qui te demandera en mariage , un mariage d'amour pas un mariage pour t'enfuir de chez toi ,beaucoup l'ont fait et ce sont retrouvé avec des maris fous , divorcées peu de temps aprés .Tu sais la mentalité maghrebine est vraiment degueulasse parfois , quand tu es embrouillé avec ta famille le mari prends des airs avec toi , il se croit tout permis , un conseil reste soudé à ta famille , la famille c'est sacré , Allah i sme7 lina men lwalidine parce que faut pas croire que c'est facile d'etre parents on saura reelement ce que ca represente une fois qu'on aura des enfants .Reste en contacts avec les gens , discutent avec eux , et inshaallah kher .
 
Tu as un diplôme?

Trouve un travail et pars de chez toi...

Sinon tu vas te retrouver comme moi, trentenaire et encore célibataire !

Ils m'ont tellement empêchée de sortir, que je n'ai pû rencontrer aucun homme.

Ce n'est pas dans ta chambre que tu rencontreras l'homme de ta vie, mais en sortant, en ayant une vie sociale et des amis.

Pars !!!! Fais ta vie !!! Avant qu'il ne soit trop tard !!!
 
Quand j'entends ou je lis qu'il y a des Rebeus en france sequestrées.
J'hesite entre deux choses:
je rigole ou je pleure
Hier en rentrant chez moi,j'ai traversé une ville peuplée de Rebeues
Des enfants de 10-12 ans trainent dehors vers minuit
 

tarrast

enfer ou paradis
Bonjour,
tout est dit dans l'intitulé, mes parents me laissent aller en cours et ne veulent pas que je vois des amies ou que j' aille ailleurs. Depuis que je suis petite ils ne veulent pas que je ramene des amies à la maison et me disent que les copines c'est pas bien. Aujourd'hui j'ai 24 ans et ils ne me laissent rien faire pourtant je suis une fille sérieuse qui a fait de longues études et qui ne fait pas de problème. J'ai quand meme des amis ,je les vois mais pour cela je suis obligé de mentir pour pouvoir les voir (dire que je suis a la bibliothèque...). Aujourd'hui j'en ai marre de mentir, la dernière fois que je suis restée chez ma copine jusqu'à 20h il m'ont pris la tete: "avec qui t'étais, pourquoi tu restes chez les gens". J'en ai marre j'ai envie de pouvoir vivre et je peux pas. J'ai envie de leur parler mais ils sont trop arriérés et j'en peux plus!!Que feriez vous à ma place?

il le font pour ton bien

marries toi et deviens heureuse .
 
Haut