Mes parents n'acceptent pas que je me marie avec un converti

salam,
Ma soeur aussi est avec un converti à l'Islam. Celui ci est converti depuis presque 5ans. Au debut mes parents n'etaient pas trop d'accord mais avec le temps ils ont finit par accepter et ils vont se marier dans quelques mois inchallah.
Ce que je te conseillerais ce serait de parler avec tes parents et de leurs expliquer que d'un point de vu Islamique, ils n'ont pas le droit de s'opposer a votre mariage car si c'est un musulman seul cela compte malgrès les origines. C'est contraire à l'Islam car tous les musulmans sont egaux face à Allah peu importe l'origine. Ensuite fait des invocations et reste patiente de precipite pas trop les choses et communique avec eux.
il est de quelle origine ?
 

Fidjil

Petit homme des forêts
merci pour ceux qui m'ont répondu, j'ai déjà tou di a ma mere que c'est un musulman que ce n'est pas bien de réagir ainsi comme si jannoncé la mort ça aurai dû etr un gran évenemen mais a leur yeux j'ai signé l'arrêt de mort de ma famille et moi c'est dramatique comme situation. Avec mon pere le dialogu n'est pa possible c'est un sanguin il est impulsif et agit avant de réfléchir. Merci de continuer a me répondre

ça dépend de quel génération sont tes parents et s'ils sont ou pas musulmans.
Mais en théorie les parents veulent le plus souvent un homme qu'ils connaissent, de la famille, voisin, ami, enfin une connaissance. Ils veulent imposer leur choix pour le bien de leur fille et vise et versa.

Là tu n'explique pas si tu l'as rencontré toute seul ou avec témoin et consentement des parents et depuis combien de temps tu le fréquentes sans que tes parents le saches...
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Asalam 3laykom wa rahmatoulah wa barakatuhu, j'aimerai quelques témoignage, sachant que je suis déchirée entre mes parents et le choix de cet homme converti depui 10ans homme tré corect etc etc... en plus d'affronter mes parents je sui gâté car j'ai aussi mes fréres qui s'en mêlent catégoriquement jusqu'a des menaces de mort. Je tiens a préciser que je demande de l'aide a ALLAH le tout puissant seul lui peu éclairsir cette histoir si sombre et qui pourai s'avéré tragique,Merci de vos témoignages surtout si vous avez ou vivez la même chose pas sérieux s'abtenir


ho c triste et c bien dommage

je vais te raconter quelque chose

ma soeur sest marier a 30 ans avec un portugais converti

mes parent et me frere etait contre cette union bien evidement

alors elle s est battu pendant 8ans ( depuis ses 22ans)

jusquau jour ou ils ont vu quils se faisaient vieux

alors son mec est venu tout seul (sans que ma seur le sache) a la maison a la recherche de mon pere qui ne connaissait pas

mort de honte mon pere la fais rentrer a la maison et a appeler mon frere

ils ont longment discuter (de religion , si avait un appart, sil travaillait etc)

mes parents ont tres vite ete conquit

ca fais 2ans quil sont marier maintenant

ils on une manifique petite fille

et mes parents l adore
 
ho c triste et c bien dommage

je vais te raconter quelque chose

ma soeur sest marier a 30 ans avec un portugais converti

mes parent et me frere etait contre cette union bien evidement

alors elle s est battu pendant 8ans ( depuis ses 22ans)

jusquau jour ou ils ont vu quils se faisaient vieux

alors son mec est venu tout seul (sans que ma seur le sache) a la maison a la recherche de mon pere qui ne connaissait pas

mort de honte mon pere la fais rentrer a la maison et a appeler mon frere

ils ont longment discuter (de religion , si avait un appart, sil travaillait etc)

mes parents ont tres vite ete conquit

ca fais 2ans quil sont marier maintenant

ils on une manifique petite fille

et mes parents l adore


que c est beau............ :)
 

insatis

insatise
que c est beau............ :)

je ne comprends pas pourquoi ton père il avait honte? honte de quoi? portugais ou pas ? français ou pas? marocains ou pas ? ce portugais
il a 2 mains
une pensé
un coeur
une tête
2 pieds, comme vous et moi (je dirais même il est plus respectueux que la majorité de certain il est plus honnête que la majorité de certain )
et pourquoi ton frère il avait honte? ou parce que ton frère il est un homme ? c'est ça? il ne sort pas avec les portugaises?
et les françaises ?
et les marocaines , etc............................
cessons d'être fourbes, et surtout hypocrite il faut mieux laisser les gens vivre au su et au vu de tout le monde que de se cacher et se terrer dans les caves pour faire des bêtises
vive la liberté d'aimer sans se cacher
vive d'aimer sans peur
vive d'aimer et de choisir qu'on veut
vivre l'amour sans calcule
 

Fidjil

Petit homme des forêts
je ne comprends pas pourquoi ton père il avait honte? honte de quoi? portugais ou pas ? français ou pas? marocains ou pas ? ce portugais
il a 2 mains
une pensé
un coeur
une tête
2 pieds, comme vous et moi (je dirais même il est plus respectueux que la majorité de certain il est plus honnête que la majorité de certain )
et pourquoi ton frère il avait honte? ou parce que ton frère il est un homme ? c'est ça? il ne sort pas avec les portugaises?
et les françaises ?
et les marocaines , etc............................
cessons d'être fourbes, et surtout hypocrite il faut mieux laisser les gens vivre au su et au vu de tout le monde que de se cacher et se terrer dans les caves pour faire des bêtises
vive la liberté d'aimer sans se cacher
vive d'aimer sans peur
vive d'aimer et de choisir qu'on veut
vivre l'amour sans calcule

t'es français ou portugais et tu aime une marocaine, c'est ça la conclusion ? :D
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
je ne comprends pas pourquoi ton père il avait honte? honte de quoi? portugais ou pas ? français ou pas? marocains ou pas ? ce portugais
il a 2 mains
une pensé
un coeur
une tête
2 pieds, comme vous et moi (je dirais même il est plus respectueux que la majorité de certain il est plus honnête que la majorité de certain )
et pourquoi ton frère il avait honte? ou parce que ton frère il est un homme ? c'est ça? il ne sort pas avec les portugaises?
et les françaises ?
et les marocaines , etc............................
cessons d'être fourbes, et surtout hypocrite il faut mieux laisser les gens vivre au su et au vu de tout le monde que de se cacher et se terrer dans les caves pour faire des bêtises
vive la liberté d'aimer sans se cacher
vive d'aimer sans peur
vive d'aimer et de choisir qu'on veut
vivre l'amour sans calcule



t content ? Ta finit de manifester ? lol

mon frere navait pas honte relie l histoire
je parlais de mon pere, il avait honte car il etait gener

sil navait pas accepter avant leur union c simplement car il est vieux et ne surporte plus les regards des gens (sa peut se comprendre)

mon frere en question est marié

pour le reste je suis d accord (ou presque)

jespere avoir repondu a toutes vos questions officié??
 

insatis

insatise
t content ? Ta finit de manifester ? lol

mon frere navait pas honte relie l histoire
je parlais de mon pere, il avait honte car il etait gener

sil navait pas accepter avant leur union c simplement car il est vieux et ne surporte plus les regards des gens (sa peut se comprendre)

mon frere en question est marié

pour le reste je suis d accord (ou presque)

jespere avoir repondu a toutes vos questions officié??

tu as vu ?
tu as vu sur FR3 ?ou sur Midi libre ? et bientôt direction le parelement européen et après la direction La3youne le sahara marocain
 

insatis

insatise
t content ? Ta finit de manifester ? lol

mon frere navait pas honte relie l histoire
je parlais de mon pere, il avait honte car il etait gener

sil navait pas accepter avant leur union c simplement car il est vieux et ne surporte plus les regards des gens (sa peut se comprendre)

mon frere en question est marié

pour le reste je suis d accord (ou presque)

jespere avoir repondu a toutes vos questions officié??


tu sais au moins ce que tu écris ? stpl relis toi miss!!! ( tu dis ; mon père ne supportes plus les regards des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) comme si les gens regardent ton cher papa comme un ...... non ton papa il est un homme exemplaire civilisé, démocrate, évolué, un grand homme en somme
il a une une belle fille et il es fier d'elle qui a choisi un homme à son goût et laisser les gens brairessssssssssssssssssssssssssssssss
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
tu sais au moins ce que tu écris ? stpl relis toi miss!!! ( tu dis ; mon père ne supportes plus les regards des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) comme si les gens regardent ton cher papa comme un ...... non ton papa il est un homme exemplaire civilisé, démocrate, évolué, un grand homme en somme
il a une une belle fille et il es fier d'elle qui a choisi un homme à son goût et laisser les gens brairessssssssssssssssssssssssssssssss



BREFFFFF tessaie pas de comprendre


c ton probleme


je dis pas kil avait raison, jai dis kil est vieux et ou on habite les arabes adore critiquer

voila

mais mon pere il sen fout de ske tu pense (de ske je pense aussi par la meme occasion)

ce quil comprend, c ke les gens auraient parler de lui

kan il a renconter le portugais, mes parents etaient sous le charme et ce soucis des gens ki parlent lui est passer



mais les gens ont quand meme jakter
 

insatis

insatise
BREFFFFF tessaie pas de comprendre


c ton probleme


je dis pas kil avait raison, jai dis kil est vieux et ou on habite les arabes adore critiquer

voila

mais mon pere il sen fout de ske tu pense (de ske je pense aussi par la meme occasion)

ce quil comprend, c ke les gens auraient parler de lui

kan il a renconter le portugais, mes parents etaient sous le charme et ce soucis des gens ki parlent lui est passer



mais les gens ont quand meme jakter

ne me donne pas l'ordre stpl je n'aime pas qu'on me dise breffffffffffffffff ok? et compris
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
PS
vu ton âge et tu ne sais même formuler une phrase correcte c'est grave et tu trouves de me donner des ordres apprends à formuler au moin une phrase simple sujet et verbe
*

par contre toi ta bien fais de cacher le tien

il manque quelque chose pour faire une phrase simple

je ne sais meme pas pourquoi tu te sent offensé?

il est ou le mal ( je t ai pourtant dis que je partage ton avis malheureusement)

bref je vais dodo bonne nuit :cool:


ps: oui jai ecrit en abrégé , mais c ou que jai oublié un verbe ou un sujet??( pour que je me corrige)
 
bsr !!je suis francais reconverti !!plus haut c dit tt musulman et egal devan dieu!!!mais javou ke c tres dur de trouvez une personne musulmane quand tu es francais !!on te pren moin au serieu est c dommage!!!et nadiatime pour rep a ta kestion y a ke la patience est seul ki pourra te donner les meilleur conseil !! c pour sa faut prier avec le coeur!!bon courage on est un peu dans le meme cas!!!!!
 

Fidjil

Petit homme des forêts
PS
vu ton âge et tu ne sais même formuler une phrase correcte c'est grave et tu trouves de me donner des ordres apprends à formuler au moin une phrase simple sujet et verbe


excuses moi, mais : "tu trouves de me donner", ça ne veut rien dire, ça n'a aucun sens :D

moins, prend un "s"
tu as oublié "pas" entre même et formuler
tu mets des "et" n'importe comment et il manque des virgules dans ta phrase.


depuis quand le mot bref est un ordre ?
bref c'est comme "enfin"
c'est le masculin du mot brève", brièvement (court, rapide, condensé, instantané....)
Pour faire court à une discussion, mais ça n'a rien d'insultant.

Ce n'est absolument pas un ordre ! retire cette fausse idée de la tête, pour ton bien et celui de tes interlocuteurs.
 
Asalam 3laykom wa rahmatoulah wa barakatuhu, j'aimerai quelques témoignage, sachant que je suis déchirée entre mes parents et le choix de cet homme converti depui 10ans homme tré corect etc etc... en plus d'affronter mes parents je sui gâté car j'ai aussi mes fréres qui s'en mêlent catégoriquement jusqu'a des menaces de mort. Je tiens a préciser que je demande de l'aide a ALLAH le tout puissant seul lui peu éclairsir cette histoir si sombre et qui pourai s'avéré tragique,Merci de vos témoignages surtout si vous avez ou vivez la même chose pas sérieux s'abtenir

Il est de quel origine ?
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
excuses moi, mais : "tu trouve de me donner", ça ne veut rien dire, ça n'a aucun sens :D

moins, prend un "s"
tu as oublié "pas" entre même et formuler
tu mets des "et" n'importe comment et il manque des virgules dans ta phrase.


depuis quand le mot bref est un ordre ?
bref c'est comme "enfin"
c'est le masculin du mot brève", brièvement (court, rapide, condensé, instantané....)
Pour faire court à une discussion, mais ça n'a rien d'insultant.

Ce n'est absolument pas un ordre ! retire cette fausse idée de la tête, pour ton bien et celui de tes interlocuteurs.



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je te re aime bien finalement ;)

jai bien rit quand jai lut que c etait un ordre

merci pour ce cours de francais
 
salam ma soeur je comprend se que tu ressend et je vais te donner un peti conseil moi aussi jetai amoureuse dun converti il est etai ds la religion parlai arabe enfin il etai mieu que tou les homme arabe que je connaissai au momen de venir me demander mn pere a di nan et a voulu me renier dc par amour pour mes paren je lai laisser tomber et sa fai 3 an je suis toujour amoureuse de lui et il est marier je narive pa a refaire ma vie dc ma belle pense a toi en premier et si t ds les regle de la religion tu na rien a craindre
 
salam ma soeur je comprend se que tu ressend et je vais te donner un peti conseil moi aussi jetai amoureuse dun converti il est etai ds la religion parlai arabe enfin il etai mieu que tou les homme arabe que je connaissai au momen de venir me demander mn pere a di nan et a voulu me renier dc par amour pour mes paren je lai laisser tomber et sa fai 3 an je suis toujour amoureuse de lui et il est marier je narive pa a refaire ma vie dc ma belle pense a toi en premier et si t ds les regle de la religion tu na rien a craindre
salam ske tu me conseil c'est de continuer a patienté et me "battre" pour lui, en tou cas ton histoire m'a touché je te souhaite bcp de courage et j'espere que tu trouvera ton bonheur nchallah
 
Haut