Mes parents ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger

A

AncienMembre

Non connecté
Je serais peut être de capable de laisser passer , mais je vais essayer de les convaincre au maximum , mais la prochaine fois qu'il y'a une opportunité je ne la laisserasi pas passer , le problème c'est que je suis pas encore diplômé , quand je serais diplômé , ils auront plus rien a me reprocher , je ne l'ai écouterais pas c'est sure et certains

Quand tu seras diplômée, tu seras encore célibataire et "la prochaine fois", tu ne rateras pas (pour la seconde fois) une opportunité car ta famille t'a trouvé un gars et vous serez mariés dans pas longtemps.

Quand tu seras mariée, tu auras des "responsabilités" et peut être même un bébé en route mais tu ne rateras plus la "prochaine occasion" (pour la troisième fois) .

Et ainsi de suite.

Finalement tu seras tout le temps sous la merci de quelqu'un et tes parents ne te lâcheront pas après le diplôme,non, ils te lâcheront un peu quand tu seras mariée.
 
Tu n'es pas diplômée, mais tu es déjà majeure, tu n'as donc déjà rien à te reprocher !
, le
Et que tu aies ton diplôme ou pas, ça ne changera rien à leur comportement.
De toute façon, si tu veux ton diplôme, tu dois passer ce stage.

Il n'y a qu'un moment où ils accepteront que tu partes de la maison : c'est le mariage avec quelqu'un que eux auront choisi.

Le mieux est que, si tu n'arrives pas à les convaincre, tu y vas malgré tout.
Tu les mettras devant le fait accompli, et tu réussis ton stage : c'est ce qu'il y a de mieux pour les faire changer d'avis (après coup, mais bon, ce sera le seul moyen).
Oui tu as certainement raison , mais concernant le mari il ne choisissent pas a ma place vous inquiétez pas pour ça. Bon ok imaginons qu'ils ne sont pas accord , je pars quand même , que va t'il se passer à mon retour ? est ce qu'ils vont m'accepter ? j'ai peur de ça , j'ai peur du retour , mes parents sont trop traditionnels "les femmes ne voyagent pas etc.." , mais j'ai peur de ce qu'il va se passer après , je dois quand même avoir une famille vous voyez ce que je veux dire?...
 
Quand tu seras diplômée, tu seras encore célibataire et "la prochaine fois", tu ne rateras pas (pour la seconde fois) une opportunité car ta famille t'a trouvé un gars et vous serez mariés dans pas longtemps.

Quand tu seras mariée, tu auras des "responsabilités" et peut être même un bébé en route mais tu ne rateras plus la "prochaine occasion" (pour la troisième fois) .

Et ainsi de suite.

Finalement tu seras tout le temps sous la merci de quelqu'un et tes parents ne te lâcheront pas après le diplôme,non, ils te lâcheront un peu quand tu seras mariée.
je suis accord avec vous , mais le problème c'est que j'ai peur qu'il me "jette à la rue" à mon retour ...
 
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?

Pas besoin d'aller à Londres pour apprendre l'anglais.
Écoute tes parents
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?
Salam Selma,
Tu ne lâches pas l'affaire, tu les harcèles (avec douceur) jusqu'à ce qu'ils cèdent.
Bonne chance.

PS: Tu les rassures avec des brochures, programmes, etc...
 
c'est pas que pour apprendre l'anglais , c'est acquérir une expérience en entreprise

C'est pas l'impression que ça donne en tout cas en lisant t réponses.
Tu parles beaucoup de tes amis tu veux juste les rejoindre on dirait alors je comprends l'hésitation de tes parents.

Ceux qui te conseillent d'aller au clash avec t parents n'auront pas à subir de conséquences c'est facile pour eux.
 
C'est pas l'impression que ça donne en tout cas en lisant t réponses.
Tu parles beaucoup de tes amis tu veux juste les rejoindre on dirait alors je comprends l'hésitation de tes parents.

Ceux qui te conseillent d'aller au clash avec t parents n'auront pas à subir de conséquences c'est facile pour eux.
tu ne peux pas me juger , tu ne connais pas mes intentions , certes j'ai parlé de mes amies car je suis en quelque sortes jalouse , parce que on étudie dans le même domaine et elles auront une valeur ajouté à leur CV , ce qui facilitera énormément leur passage en master , je rappelle que la licence n'est pas sélective mais le master si , en M2 sur 500 demandes 25 places
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Si cest parents sont contre cest pour son bien je suppose
Apprendre l'anglais en france c'est possible une expérience pro également
Oui, ils pensent certainement bien faire. Mais savent ils ce qui est vraiment bien pour elle, au niveau professionnel ?
C'est une crainte légitime qui est du à l'ignorance et le manque de confiance. Donc il ne tient qu'à elle (@elma7676 ) à trouver les les bons arguments pour les convaincre.

PS: l’idéal pour apprendre l'anglais c'est d'aller dans un pays ou on parle l'anglais.
 
Oui, ils pensent certainement bien faire. Mais savent ils ce qui est vraiment bien pour elle, au niveau professionnel ?
C'est une crainte légitime qui est du à l'ignorance et le manque de confiance. Donc il ne tient qu'à elle (@elma7676 ) à trouver les les bons arguments pour les convaincre.

PS: l’idéal pour apprendre l'anglais c'est d'aller dans un pays ou on parle l'anglais.
exactement car on est immergé , avec des personnes avec qui on a pas le choix que de parler en anglais , je vais les harceler encore j'espère qu'ils vont comprendre
 
Salam Selma,

Tu pourrais faire intervenir un oncle, une tante, des amis de tes parents ou même un prof non ?

Courage, j'en ai vu de bien pires changer complètement de comportement ou d'opinion.
 
tu ne peux pas me juger , tu ne connais pas mes intentions , certes j'ai parlé de mes amies car je suis en quelque sortes jalouse , parce que on étudie dans le même domaine et elles auront une valeur ajouté à leur CV , ce qui facilitera énormément leur passage en master , je rappelle que la licence n'est pas sélective mais le master si , en M2 sur 500 demandes 25 places

Il s'agit pas de te juger tu fais ce que tu veux de ta vie
Je donne mon avis vu que t'ouvre un post et en l'occurence au vue de tes explications je suis d'accord avec tes parents. Parler de ses amis c'est vraiment la chose à pas faire si tu voulais les convaincre.
 
exactement car on est immergé , avec des personnes avec qui on a pas le choix que de parler en anglais , je vais les harceler encore j'espère qu'ils vont comprendre
Une expérience à l'étranger dans certains domaines c'est banal, alors sans ça ton cv deviendrait bien triste (tu pourrais aussi évoquer le paradoxe d'Anderson).
 
Il s'agit pas de te juger tu fais ce que tu veux de ta vie
Je donne mon avis vu que t'ouvre un post et en l'occurence au vue de tes explications je suis d'accord avec tes parents. Parler de ses amis c'est vraiment la chose à pas faire si tu voulais les convaincre.
je vois ce que tu veux dire , mais je ne vais pas leur parler des amies , c'est bien entendu pas un exemple , mais je vais essayer de parler du stage en lui m^me du travail , des portes que sa peut ouvrir etc...
 
Oui, ils pensent certainement bien faire. Mais savent ils ce qui est vraiment bien pour elle, au niveau professionnel ?
C'est une crainte légitime qui est du à l'ignorance et le manque de confiance. Donc il ne tient qu'à elle (@elma7676 ) à trouver les les bons arguments pour les convaincre.

PS: l’idéal pour apprendre l'anglais c'est d'aller dans un pays ou on parle l'anglais.

En 3ème année je trouve pas ça indispensable
en 5eme année c'est plus cohérent

Après si t déterminer à parler anglais peu importe où tu te trouves.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
exactement car on est immergé , avec des personnes avec qui on a pas le choix que de parler en anglais , je vais les harceler encore j'espère qu'ils vont comprendre
Alors je te dis *****, et surtout ne baisse pas les bras.

PS: je parle dans le cas ou c'est pour aller faire un stage en entreprise et non pas pour aller faire la fiesta.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Cherche un logement universitaire dès maintenant (regarde avec les assistantes sociales de ta fac), regarde les offres de colocation, on ne sait jamais.
Salam miss,
On ne peut pas lui conseiller de couper les ponts avec ces parents !!!
Il m'a été difficile aussi d'autoriser ma fille à partir. Aujourd'hui je ne le regrette pas.
Elle (et sa mère) a su trouver les mots pour me convaincre. Pour te dire je l'ai fait à contre cœur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam miss,
On ne peut pas lui conseiller de couper les ponts avec ces parents !!!
Il m'a été difficile aussi d'autoriser ma fille à partir. Aujourd'hui je ne le regrette pas.
Elle (et sa mère) a su trouver les mots pour me convaincre. Pour te dire je l'ai fait à contre cœur.

Ils doivent également la laisser aller à contre-coeur, elle leur dit qu'elle les aime mais elle ne compte pas gâcher son futur pour rien.

La différence entre toi et eux, c'est que toi tu as accepté "à contre cœur" , tu as su avaler ton ego malgré tout... ce n'est pas le cas de tout le monde.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils doivent également la laisser aller à contre-coeur, elle leur dit qu'elle les aime mais elle ne compte pas gâcher son futur pour rien.

La différence entre toi et eux, c'est que toi tu as accepté "à contre cœur" , tu as su avaler ton ego malgré tout... ce n'est pas le cas de tout le monde.
Oui, c'est pour ça qu'elle doit insister est se montrer diplomate. C'est une leçon qu'elle doit apprendre, savoir convaincre :mignon:

Je te dis à quoi tu me fais penser :D
 
quel Yoel1?????

Celui là
"Alors le problème clairement c'est pas l'argent , je travaille a coté , c'est vraiment pas ça le problème , mai ils ont peur de me laisser seul et que je "dérape" les soirées etc.. Alors que je ne suis vraiment pas intéressé par ça , je veux faire ce stage car il va m'ouvrir des portes énormément de portes , je ne cherche pas a m'amuser en partant à l'étranger , mais c'est pour bosser et me perfectionner en anglais , et me changer un peu"


Désolé, My Bad
 
Dernière édition:
En 3ème année je trouve pas ça indispensable
en 5eme année c'est plus cohérent

Après si t déterminer à parler anglais peu importe où tu te trouves.
Le problème c'est que certains master requiert un niveau d'anglais , il faudra passer le TOIEC donc c indispensable pour accéder à un bon master , il faut préparer en licence le dossier pour le master
 
merci salwa76 pour les conseils , en effet je vais essayer de discuter avec d'autres membres de la famille , cependant pour eux une fille ne voyage pas seul etc... Je vais essayer de leur faire comprendre que ce stage me tient vraiment à coeur
J'ai cru comprendre que tu habites en France. Dans ce cas la, l'Angleterre ca ne devrait pas être un nouveau monde...
Apres on ne sait pas si c'est leur façon d'éduquer ou si ils ont de bonnes raisons de te l'interdire (antecedents? immaturité?). Si c'est un mode d'education, a mon avis, ce n'est pas en interdisant constamment qu'on responsabilise surtout a cet age la...
 
Haut