Mesdames, pour ou contre la vie avec un européen?

bref...tu n'as pas compris mon intervention...mais ce n'est pas grave...encore une fois...un propre maghrébin peux ne pas te ressembler...ce n'est pas une origine qui fais que l'on est plus proche d'une personne...c'est un etat d'esprit,des croyances religieuses,des valeurs...je suis tout sauf intolerante...je ne parle pas de mon choix...je t'explique simplement qu'il ne faut pas faire de generalites en pensant que te les europeens sont ainsi ou ainsi...ils sont ts différents...comme les maghrébins...avant j'avais tendance a penser comme toi...et penser que je ne pourrais etre proche que de maghrébins...resulats des courses:je ne me suis jms autant senti proche d'une personne que le jour ou j'ai rencontrer mon mari...certes...il était musulman...certes il connaissait ma culture...mais ilétait tout de même européen...ce que je veux te faire comprendre...c'est que ce n'est pas forcement l'origine qui crée un rapprochement...ca peuxêtre d'autres aspects...religion,valeur,vision des choses...un jour peut être pourras tu saisir...
exact. on n'est pas des clones, y a tous les genres chez les maghrébins comme chez les non maghrébins.
 
ce serait un rebeu toute la clik laurait degommé de facon generalisé que tous les rebeu sont comme ca, ben alor les fille zahma ailleur ils ne disaient pas beurette pfff apres vous venz cracher sur les rebeu qd ils disent la verite
 
Personnellement je n'ai aucun problème à faire ma vie avec une beurette...
Seulement voilà, il-y-a un gros mais.
Si la religion est pour elle sacrée, très clairement il est plus sage pour elle de faire sa vie avec un homme de sa communauté. Après tout il n'y a rien de honteux à cela.

Pour moi ce n'est vraiment pas important et je respecterais sa croyance, à la condition qu'elle ne m'impose pas la sienne et surtout que cela ne conditionne pas trop son genre de vie...
Il faudrait donc qu'elle soit ouverte et tolérante comme moi aussi je me devrais de l'être vis à vis d'elle...
Je trouve ridicule et idiot de gâcher notre vie sur ce qui pourrait nous rendre tellement heureux elle et moi...
Est-ce le début de la sagesse?

"beurette" ? c'est comme ça que tu appelles les femmes de ton entourage ?
 

Pipounet

Sober
VIB
Oui, je les connais, comme tout le monde on est entouré, et non, je ne suis pas attirée, il faut prendre un dictionnaire, je crois, une généralité induit des traits communs à un groupe ou ensemble, je dis simplement que je ne suis pas attitrée, mais si tu veux m'obliger à faire le même choix que toi, dis le tout de suite au lieu d'essayer de contourner la chose, en parlant de généralités; là où je fais part d'un choix individuel et d'une non attirance personnelle.
Ton problème c'est que tu vis tout choix différent du toi, comme du racisme ou généralité; en étant toi même intolérante, et là c'est problématique de mêler sa vie privée, la défendre et faire de la victimisation.

Un exemple de généralité, à l'instar de ce que tu as évoqué: les européens sont sales, sont des beaufs, des bouffeurs de porcs, sont étroits d'esprit etc. Je ne dis pas cela.
On peut simplement ne pas être attiré culturellement et physiquement et privilégier une personne qui nous ressemble.

waw quel caractère de feu, une bête hein

On doit pas s'ennuyer avec toi ...
 
Personnellement je n'ai aucun problème à faire ma vie avec une beurette...
Seulement voilà, il-y-a un gros mais.
Si la religion est pour elle sacrée, très clairement il est plus sage pour elle de faire sa vie avec un homme de sa communauté. Après tout il n'y a rien de honteux à cela.

Pour moi ce n'est vraiment pas important et je respecterais sa croyance, à la condition qu'elle ne m'impose pas la sienne et surtout que cela ne conditionne pas trop son genre de vie...
Il faudrait donc qu'elle soit ouverte et tolérante comme moi aussi je me devrais de l'être vis à vis d'elle...
Je trouve ridicule et idiot de gâcher notre vie sur ce qui pourrait nous rendre tellement heureux elle et moi...
Est-ce le début de la sagesse?

Toutes les Maghrébines ne sont pas musulmanes... Et si tu te mets en couple avec une qui est musulmane alors choisis-la de manière à ce que vous ayez ce que tu souhaites en commun. Et tu sais pas dire "Maghrébine" pour employer ce terme dégueulasse et dégradant de"beurette" ?
 
Toutes les Maghrébines ne sont pas musulmanes... Et si tu te mets en couple avec une qui est musulmane alors choisis-la de manière à ce que vous ayez ce que tu souhaites en commun. Et tu sais pas dire "Maghrébine" pour employer ce terme dégueulasse et dégradant de"beurette" ?
beure c'est pas dégradant, c'est le verlan de rebeu, d'ailleurs qui n'aime pas le beurre???:D
Dire "une maghrébine" ne précise pas si elle est née en France ou au maghreb.
 
Dernière édition:
Personnellement je n'ai aucun problème à faire ma vie avec une beurette...
Seulement voilà, il-y-a un gros mais.
Si la religion est pour elle sacrée, très clairement il est plus sage pour elle de faire sa vie avec un homme de sa communauté. Après tout il n'y a rien de honteux à cela.

Pour moi ce n'est vraiment pas important et je respecterais sa croyance, à la condition qu'elle ne m'impose pas la sienne et surtout que cela ne conditionne pas trop son genre de vie...
Il faudrait donc qu'elle soit ouverte et tolérante comme moi aussi je me devrais de l'être vis à vis d'elle...
Je trouve ridicule et idiot de gâcher notre vie sur ce qui pourrait nous rendre tellement heureux elle et moi...
Est-ce le début de la sagesse?
autant prendre une européenne pourquoi te compliquer autant la vie
 
beure c'est pas dégradant, c'est le verlan de rebeu, d'ailleurs qui n'aime pas le beurre???:D
Dire "une maghrébine" ne précise pas si elle est née en France ou au maghreb.

Moi je trouve ça dégradant et méprisant. En plus de nos jours tu sais très bien à quel image de la Maghrébine renvoie ce terme. Et une "beurette" peut aussi être née au Maghreb, ce n'est pas réservé aux Maghrébines de France.
 
Moi je trouve ça dégradant et méprisant. En plus de nos jours tu sais très bien à quel image de la Maghrébine renvoie ce terme. Et une "beurette" peut aussi être née au Maghreb, ce n'est pas réservé aux Maghrébines de France.
Les Beurs sont les enfants nés et vivant en france de parents immigrés du Maghreb.
ceux qui sont nés au maghreb sont maghrébins.
 
Les Beurs sont les enfants nés et vivant en france de parents immigrés du Maghreb.
ceux qui sont nés au maghreb sont maghrébins.

Tu es de quelle origine ? Si tu veux être puriste, tu dois dire Français ou Française d'origine Maghrébine. Mais, tu t'obstines à vouloir faire de ces termes beur et beurettes des mots usuels. La mauvaise foi, ça va deux secondes.
Si nous, on est des beurettes ou beurs, toi, t'es même pas une biscotte, ni une baguette, mais des miettes de pain, à donner aux chats.
 
Tu es de quelle origine ? Si tu veux être puriste, tu dois dire Français ou Française d'origine Maghrébine. Mais, tu t'obstines à vouloir faire de ces termes beur et beurettes des mots usuels. La mauvaise foi, ça va deux secondes.
Si nous, on est des beurettes ou beurs, toi, t'es même pas une biscotte, ni une baguette, mais des miettes de pain, à donner aux chats.
Tu fais comme tu veux, je ne fais que rappeler la définition c'est tout.
 
Haut