Message bizarre

As salam alaykoum
Aidkoum moubarak!

Bon je post rarement mais là j'ai besoin de comprendre, sur mon profil windows live j'ai reçu un message privé d'une personne que je ne connais pas. Je vous le mets ici, c'est un peu long mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez? sérieux ou pas? peut etre avez-vous aussi reçu ce message? je sais pas comment il est tombé sur mon profil, mouhim eclairez-moi min fadlikoum ;)

As'salaamu Alaykum Wr Allah Wb Soeur Fellah,j'espère que tu va bien et que je te dérange pas!je suis un Étudiant du Maroc,je cherche une aide,je cherche quelqu'un de bien qui peut m'aider( c'est ma dernière solution)je t'explique peut être peux tu m'aider fi sabil Allah:j'ai étudie la Langue Allemande pour que je peux Continuer mes Études en Allemand incha'Allah,j'ai demandé ma Visa d'études mais j'ai reçu le Refus(parce que j'ai pas réalisé toutes les Conditions..il me faillais que je fasse qlq chose après le Bac).
Mnt il me faut que je reçois mon Diplôme de l'informatique car c'est important pour mon Dossier d'études car me faut que je fasse qlq chose après le Bac et ne laisse aucune année Vide,j'ai commencé a étudier l'informatique en École Privé,je te jure au Nom de Dieu que mon père est déjà mort,après sa morte me faut et me faillais s'occuper de ma mère avec que je peux(dernièrement me faut toujours l'aider parce que j'ai un Frère Malade Mental..

Me faillais aider ma mère pour trouver un endroit pour mon Frère Fou)wallah je suis bloqué au fond et personne ne m'aide! wallah j'ai déjà travaillé(dans Un Cybercafé et..)Soeur?veux tu bien me considérer comme ton frère et de m'aider avec que tu peux?j'ai vraiment pas une Bonne Famille ou de Bons Amis qui peu m'aider c'est pour ça je suis sur le net a la recherche d'un ange..stp aide moi si tu peux,j'oublierai jamais ton geste respectable dans toute Ma Vie!je respecterai beaucoup ton Aide..!

Me manque d'argent..peux tu bien m'aider pour que je peux payer les 2 derniers Mois pour que je peux recevoir mon Diplôme? je sais que tu me connais pas et je sais que c'est pas Simple de me croire mais j'ai vraiment besoin de Cette Aide..crois moi ,wallah j'utilise l'internet gratuit d'un Cybercafé parce que j'ai déjà travaillé ici..je te le jure..Soeur..je sais que l'argent tombe pas du Ciel..je sais que la Vie est très Dure..si tu peux m'aider me manque beaucoup d'argent..

Un peu prés de 2100 dh =210e pour mes Derniers Démarches je suis au point de finir et remplie mon Dossier..chère Soeur le plus important pour l'instant c'est mon Examen pour le diplôme de la langue Allemande..si tu peux pas aider pour tous essaye STP si tu peux m'aider au moins avec les 950 dh = 95e pour que je peux passer l'examen incha'Allah..l'examen est très important c'est un examen privé..les places sont limitées!..

Je peux pas attendre le mois prochain parce que je peux pas prolonger mon inscription pour la 3 ème Fois..si tu me donne ton adresse e-mail comme ça je vais t'envoyer incha'Allah quelques Documents(mon inscription,mon premier Diplôme de langue Allemande ZDAF et aussi mes copies de mon Passeport..)pour que tu peux me croire beaucoup plus et pour que tu sache que je suis très Sérieux..

Je veux te montrer que je te raconte la Vérité..je suis vraiment très triste,bloqué et j'ai tous déjà essayé..quand je peux te trouver incha'Allah sur msn parceque comme ça tu peux me voire par une webcam il ya des cams ici au cybercafé..
Je veux pas laisser mes études tombé même si je me sens comme si je fais de la Charité..mon Numéro est:00212****** comme ça si tu peux m'appeler je vais t'expliquer plus et te jurer par téléphone que je te raconte de la vérité et que j'ai vraiment besoin de cette Aide!

Soeur ,je suis dans un Cyber Cafée et je sais pas comment je t'es demandé ce genre d'aide , jetai devant le PC en pensant à mes derniers problèmes,surtout problèmes de famille, j'ai voulu laisser tous tomber mais je veux pas braisé les bras , je sais pas , peut être peux tu m'aider et me sauver..
Ou cas ou si t'a besoin de mon numéro de ma Carte National le voici :***** et de mon passeport est : ******
Soeur , tu sais ? je suis pas content de demander ce genre d'aide ! je me sens comme si je fais de la Charité pour que je peux continuer mes études ,je veux pas et je peux pas laisser mes études tomber parce que c'est mon Avenir et l'avenir de ma Famille..j'ai une très Longue Histoire et dernièrement me faillais que j'aide ma mère pour qu'elle peut aider mon Frère qui est Malade Mental (comme un Fou)..
 
Je te demande pas de m'aider pour tous si tu le peux pas..le plus Urgent et le plus important pour l'instant c' est mon examen parce que vraiment me reste plus du temps,j'ai peur d'avoir perdre ma place parce que les places d'étudiants ont devenu petit à petit limitées..après que je le passe incha'Allah serai-je libre et je vais voire après ce que je peux faire avec le diplôme de l'informatique..
Je serai très content si tu me sauve parce que tu va sauver une mère en même temps..incha'Allah on restera en contact comme ton frère si tu veux bien comme ca je serais aussi la à coté de toi si t'a besoin de qlq chose du Maroc ou de la ville de kenitra..
je t'annoncerai incha'Allah les nouvelles du temps en temps..
Que Allah te protège ainsi que toute ta Famille!Amine!
ton frère fellah Hachim du Maroc.


J'ai effacé ses données personnelles au cas où ca soit vrai
Il a également laissé son nom de famille ;)
 
nari c'est quoi ce mail infini?

Je ne peux pas tout lire et je ne veux pas me moquer du gars au cas où c'est vrai mais pourquoi toi ?pourquoi il t'a choisi toi? :D
 
je ne sais pas justement!
peut etre qu'il a pris des profils de personnes "au hasard" et qu'il a envoyé ce message à plusieurs personnes. Allahu a3lam, j'ai de la peine si c'est vrai mais avec toutes les betises qu'on lit sur le net.... puis je me dis pourquoi choisir une soeur? il y a plein de frères, ca aurait été plus correct.

Bref je sais pas trop quoi en faire et j'ai pas l'intention d'appeller ni lui passer mon e mail pour le voir :rolleyes:
 
je ne sais pas justement!
peut etre qu'il a pris des profils de personnes "au hasard" et qu'il a envoyé ce message à plusieurs personnes. Allahu a3lam, j'ai de la peine si c'est vrai mais avec toutes les betises qu'on lit sur le net.... puis je me dis pourquoi choisir une soeur? il y a plein de frères, ca aurait été plus correct.

Bref je sais pas trop quoi en faire et j'ai pas l'intention d'appeller ni lui passer mon e mail pour le voir :rolleyes:

Pour la prendre par les sentiments, surtout avec l'aid :D ...
 
héhé c'est ce que je me suis aussi dis mais bon Allahou a3lam, peut etre qu'il a vraiment besoin d'aide mais il aurait du demander à des frères! grrrrr
bon je calcule pas alors?
 
Moi recemment j'ai aussi recu ce genre de mail, il s'agit de hoax en general, pour celui la je sais pas car il a l'air personalisé dans la mesure ou comment a partir d'une adresse mail, peut t'il t'appeler "ma soeur", j'en conclu qu'il t'a personalisé son mail.

Ceci etant, on a tous recu des mails de personnes à venir en aide, en echange d'une somme d'argent, due a un heritage blablala.
 
salam Bouba

c un e-mail a supprimer si la personne a besoin d'aide il y a un tissu associatif qui s'occupe de genre de cas...
de meme tu là notifier si on besoin d'aide on se dirige vers ceux du meme genre ...
se type d'email existe c juste des canular (si tu cherche son ID tu trouvera que la personne est morte ou autres >>> chose testé ;) ) ...
 
Oui c'est une arnaque.

Combien de fois j'ai reçu des messages d'africains en detresse, et ça demande toujours de l'argent.Faut les effacer direct!


barakAllahou fiki ;)

Oui je vais pas calculer, j'avais pas vraiment l'intention, juste besoin de confirmation. Ce qui diffère des messages habituels avec lui c'est qu'on a rien à y gagner (histoire d'heritage etc).
 
Haut