Messager et prophète

Bonjour à tous


Je suis terriblement confus après une discussion avec un proche.
Mon proche me dit que les versets ou y'a écrit " Obéissez à Dieu et au Messager ", eh bien dans ces versets Messagers=Message=Coran
C'est ça la logique.

De cette interprétation cette personne m'a dit que il ne faut pas suivre les hadiths, mais suivre le coran.
Si il y aurait marqué obéissez au prophète, il faut suivre ses paroles.

Le messager ne fait que communiquer,transporter, véhiculer ce message.
Me présentant également ce verset
"Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à notre messager que la transmission claire " 64/12

Donc pour lui à partir de ça obéir au messager=obéir à dieu
Il faut le suivre en tant que messager

Il m'a également confié ce verset
" Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part, de votre seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de lui"

Je cherche une âme charitable pour m'aider, là je nage entre les mots.
Je n'ai jamais été autant confu je crois :malade::malade:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à tous


Je suis terriblement confus après une discussion avec un proche.
Mon proche me dit que les versets ou y'a écrit " Obéissez à Dieu et au Messager ", eh bien dans ces versets Messagers=Message=Coran
C'est ça la logique.

De cette interprétation cette personne m'a dit que il ne faut pas suivre les hadiths, mais suivre le coran.
Si il y aurait marqué obéissez au prophète, il faut suivre ses paroles.

Le messager ne fait que communiquer,transporter, véhiculer ce message.
Me présentant également ce verset
"Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à notre messager que la transmission claire " 64/12

Donc pour lui à partir de ça obéir au messager=obéir à dieu
Il faut le suivre en tant que messager

Il m'a également confié ce verset
" Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part, de votre seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de lui"

Je cherche une âme charitable pour m'aider, là je nage entre les mots.
Je n'ai jamais été autant confu je crois :malade::malade:
Salam Gryval,
Le prophète était un Coran sur pied....il est notre exemple dans tout ce qui concerne la religion.
 

Prizma

musulman
VIB
Bonjour à tous


Je suis terriblement confus après une discussion avec un proche.
Mon proche me dit que les versets ou y'a écrit " Obéissez à Dieu et au Messager ", eh bien dans ces versets Messagers=Message=Coran
C'est ça la logique.

De cette interprétation cette personne m'a dit que il ne faut pas suivre les hadiths, mais suivre le coran.
Si il y aurait marqué obéissez au prophète, il faut suivre ses paroles.

Le messager ne fait que communiquer,transporter, véhiculer ce message.
Me présentant également ce verset
"Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à notre messager que la transmission claire " 64/12

Donc pour lui à partir de ça obéir au messager=obéir à dieu
Il faut le suivre en tant que messager

Il m'a également confié ce verset
" Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part, de votre seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de lui"

Je cherche une âme charitable pour m'aider, là je nage entre les mots.
Je n'ai jamais été autant confu je crois
Salamun alaykum. C'est probablement une personne qui ne comprend même pas correctement l'arabe. Je vais essayer de t'expliquer ce qui ne va pas dans ce raisonnement spécieux.

Oui, le Coran est rédigé dans une langue arabe claire... Et oui, Muhammad est le Messager d'Allah...

Seulement, comme pour une personne ne maîtrisant pas du tout la langue arabe le Coran est impénétrable, il est compris avec plus ou moins de clarté et de précision selon la maîtrise de l'arabe du lecteur.

-- > Or, en tant que premier réceptacle du Coran, la révélation de celui-ci, qui est pour nous juste consigné avec des phrases, composées de mots et de lettres, est reçu directement dans le coeur avec le sens le plus pur qui soit. Le Messager qui reçoit les versets en reçoit ainsi le sens directement en son coeur. Alors que nous autres, nous ne comprenons que selon l'arabe moderne qui s'est éloigné de l'arabe du vivant du Messager. Il serait fastidieux de te montrer ici combien la dérive sémantique est importante entre l'arabe coranique et l'arabe classique... Je vais citer quelques exemples assez simples à comprendre pour que tu réalise combien les précisions et la pratique du Prophète sont existentielles pour la bonne compréhension du Coran.

exemple 1 :

(Cor. 2,182) : « Ô croyants ! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux qui vous ont précédés afin que vous atteigniez la piété».

-- > Pourquoi on atteint la piété après avoir jeuné, alors qu'on doit être pieux pour déjà jeuner ?

En fait le terme صوم traduit par jeûne signifie dans la sémantique originelle le fait de se couper de l'extérieur, ce qui fait qu'il est utilisé pour le jeûne qui consiste à ne pas manger, pas boire etc. Le mot تقوى traduit par piété signifie sémantiquement l'idée d'un bouclier qui nous protège, et il a servi à désigner la piété qui protège du feu. Ainsi, le sens est devenu altérée à cause de la dérive sémantique. D'où l'importance de savoir comment le Prophète comprenait les versets et comment il les mettait en pratique en tant que personne qui en maîtrise le mieux le sens.

exemple 2 :

(Cor. 8,24) : « Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une fitnah et qu'auprès de Dieu il y a une énorme récompense. »

-- > Comment donc ? Nos femmes et enfants seraient un chaos ? En fait, le mot الفتنة signifie l'idée d'être éprouvé, comme le désordre et le chaos est une rude épreuve le mot est utilisé pour désigner le chaos aussi.


exemple 3 :

(Cor. 49,14) : "قَالَتِ الْأَعْرَابُ" & (Cor. 30,24) : "وَقَالَ نِسْوَةٌ"

-- > Si on se fonde sur la grammaire de l'arabe classique, ce verset contiendrait une erreur de conjugaison, on traduirait par les hommes du désert elles ont dit, & "les femmes ils ont dit...

-- > C'est la simplification des règles de la grammaire qui fait que certains versets semblent contenir de vulgaires fautes de grammaire ! Ce qui prouve encore que la seule connaissance de la langue arabe classique ne suffit pas à affirmer avoir compris le Coran sans connaître la façon dont le Messager le comprenait. Il eut été absurde que le Messager ne comprenne pas très exactement le Coran qu'il est sensé transmettre, ou que les Sahabas ne le comprennent pas du tout. D'où la nécessité de savoir comment eux le mettaient en pratique.


En résumé :

La langue arabe a subie une dérive sémantique sévère qui fait que se fonder sur des traductions approximatives ou de vulgarisation ne suffit pas pour prétendre suivre le Coran, sans voir comment le Messager le mettait en pratique.


L'islam s'éloigne graduellement de la version originelle, et ce malgré la présence du Coran en nos mains !

J'espère que tu as compris à présent en quoi la compréhension exacte du Coran par le Messager est existentielle pour en garder le sens initial, comme la langue arabe, à l'instar de toute langue dérive sémantiquement au fil du temps.

D'après Hudhayfa, le Prophète (P.) a dit: « L'Islam va disparaître comme va disparaître la tache du vêtement, au point où on ne connaîtra pas de jeûne, de prière, de nousouk et d'aumône. Le livre d'Allah sera élevé en une nuit et il n'en restera pas sur terre un seul verset. Il restera des groupes de gens, les vieux et les vieilles qui diront: nous avons vu nos ancêtres qui disaient une parole - La Ilaha Illa Allah - et nous la disons également ». (Sunnan ibn Maja)
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Bonjour à tous

...

Donc pour lui à partir de ça obéir au messager=obéir à dieu
Il faut le suivre en tant que messager
...
Encore un gros mensonge. Tiens un verset du Coran,

(Cor. 47,33)) : « Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres. »

-- > Affirmer ici aussi qu'obéir au Messager serait obéir à Allah serait du chirk, car la répétition de l'injonction "obéissez" deux fois séparément, ferait que tu acceptes qu'Allah ne soit autre que le Messager. C'est encore plus imparable selon la langue arabe liturgique et la rhétorique sémitique, et c'est clair même en français.

(Cor. 11,65) : « Non, par ton Seigneur, ils ne seront pas croyants tant qu’ils ne t’auront pas fait juge de leur litige, que ta décision ne leur sera plus une gêne et qu’ils ne se seront pas soumis tout à fait. »

-- > Ici aussi il serait du chirk de prétendre que la décision du Prophète soit celle d'Allah !!

(Cor. 4,64) : « Nous n’avons guère envoyé de Messagers que pour qu’ils soient obéis par la volonté de Dieu »

-- > La seule mission des messager est d'être obéis par les croyants, telle est la VOLONTE d'Allah.
 
exemple 2 :

(Cor. 8,24) : « Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une fitnah et qu'auprès de Dieu il y a une énorme récompense. »

-- > Comment donc ? Nos femmes et enfants seraient un chaos ? En fait, le mot الفتنة signifie l'idée d'être éprouvé, comme le désordre et le chaos est une rude épreuve le mot est utilisé pour désigner le chaos aussi.

Peut-être que l'explication est dans la vision des anarchistes...
 
Tu essaye d'embrouiller le frère ? Ne vois-tu pas qu'il lui ont mis un doute qui le pousse au chirk ? S'il-te-plaît respectez les sujets, au moins dans la rubrique islam.

Pourquoi tu pense qu'un doute va le pousser au Chirk ? Au contraire, son post indique clairement qu'il cherche la lumière auprès de ses frères...
Mon message à moi, n'est qu'une remarque qui t'est destiné, tu te demandais comment le bien et les enfants peuvent être une source de désaccord, je t'ai indiqué la vision des anarchistes sur la propriété et l'institution du mariage en utilisant un "peut-être..."
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Le terme fitnah en arabe classique a un sens différent de celui du vivant du Prophète. Le terme signifie l'idée d'être éprouvé. Si tu appliques le sens d'épreuve à toutes les occurences de ce terme à travers le Coran, tu trouveras qu'il est tout le temps compatible. C'est bien le sens primitif, qui a gagné un sens particulier après le Coran. C'est tout. Les dictionnaires qui sont par ailleurs postérieurs pour les plus anciens de pluieurs siècles au Coran, et l'étymologie ne sont pas suffisants pour comprendre le Coran. Il faut donc se fier à la pratique du temps du Prophète, pour tenter de cerner la finalité des recommandations du Coran. En confrontant de même les ahadith au Coran, en sorte de tout le temps tenter de revenir à la source. Le tajdid est nécessaire, mais on s'éloigne malgré tout de l'islam primitif au fil des siècles... Sans mémoire, on ne peut plus jamais conserver l'islam de façon fidèle à celui du vivant du Messager.
 
Bonjour à tous


Je suis terriblement confus après une discussion avec un proche.
Mon proche me dit que les versets ou y'a écrit " Obéissez à Dieu et au Messager ", eh bien dans ces versets Messagers=Message=Coran
C'est ça la logique.

De cette interprétation cette personne m'a dit que il ne faut pas suivre les hadiths, mais suivre le coran.
Si il y aurait marqué obéissez au prophète, il faut suivre ses paroles.

Le messager ne fait que communiquer,transporter, véhiculer ce message.
Me présentant également ce verset
"Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à notre messager que la transmission claire " 64/12

Donc pour lui à partir de ça obéir au messager=obéir à dieu
Il faut le suivre en tant que messager

Il m'a également confié ce verset
" Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part, de votre seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de lui"

Je cherche une âme charitable pour m'aider, là je nage entre les mots.
Je n'ai jamais été autant confu je crois :malade::malade:

slm
ton proche te dit la vérité , et il t'en a donné les preuves incontestables du coup tu est bouleversé car ceci remets en question tout ce que tu croyais auparavant .

[10:61] Tu ne te mets dans aucune situation, et tu ne récites aucun Coran, et vous ne faites rien, sans que nous en soyons témoins au moment où vous le faites. Pas même le poids d'un atome n'est hors du contrôle de ton Seigneur, que ce soit dans les cieux ou la terre. Et il n'y a rien non plus de plus petit qu'un atome, ou de plus grand, qui ne soit enregistré dans un profond enregistrement.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.
 
Dernière édition:
Le terme fitnah en arabe classique a un sens différent de celui du vivant du Prophète. Le terme signifie l'idée d'être éprouvé. Si tu appliques le sens d'épreuve à toutes les occurences de ce terme à travers le Coran, tu trouveras qu'il est tout le temps compatible. C'est bien le sens primitif, qui a gagné un sens particulier après le Coran. C'est tout. Les dictionnaires qui sont par ailleurs postérieurs pour les plus anciens de pluieurs siècles au Coran, et l'étymologie ne sont pas suffisants pour comprendre le Coran. Il faut donc se fier à la pratique du temps du Prophète, pour tenter de cerner la finalité des recommandations du Coran. En confrontant de même les ahadith au Coran, en sorte de tout le temps tenter de revenir à la source. Le tajdid est nécessaire, mais on s'éloigne malgré tout de l'islam primitif au fil des siècles... Sans mémoire, on ne peut plus jamais conserver l'islam de façon fidèle à celui du vivant du Messager.

Oui,, j'ai bien ce sentiment que les mots ont une autre signification... Pour Fitnah, j'essayerais d’éprouver le sens "épreuve", pour moi, je l'ai toujours saisie comme "trouble" dans tous les sens du trouble...
Justement c'est le cas du posteur, il est trouble par une logique qui repose sur la différence entre deux mots...
 
Encore un gros mensonge. Tiens un verset du Coran,

(Cor. 47,33)) : « Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres. »

-- > Affirmer ici aussi qu'obéir au Messager serait obéir à Allah serait du chirk, car la répétition de l'injonction "obéissez" deux fois séparément, ferait que tu acceptes qu'Allah ne soit autre que le Messager. C'est encore plus imparable selon la langue arabe liturgique et la rhétorique sémitique, et c'est clair même en français.

(Cor. 11,65) : « Non, par ton Seigneur, ils ne seront pas croyants tant qu’ils ne t’auront pas fait juge de leur litige, que ta décision ne leur sera plus une gêne et qu’ils ne se seront pas soumis tout à fait. »

-- > Ici aussi il serait du chirk de prétendre que la décision du Prophète soit celle d'Allah !!

(Cor. 4,64) : « Nous n’avons guère envoyé de Messagers que pour qu’ils soient obéis par la volonté de Dieu »

-- > La seule mission des messager est d'être obéis par les croyants, telle est la VOLONTE d'Allah.

[29:17] « Ce que vous adorez au lieu de DIEU sont d'impuissantes idoles ; vous avez inventé un mensonge. » Les idoles que vous adorez à côté de DIEU ne possèdent pas la moindre provision pour vous. Donc, vous ne chercherez de provisions qu’auprès de DIEU. Vous L’adorerez Lui seul, et serez reconnaissants envers Lui ; à Lui est votre ultime retour.

[10:18] Ils adorent à côté de DIEU des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur être bénéfique, et ils disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs devant DIEU ! » Dis : « Êtes-vous en train d'informer DIEU de quelque chose qu'Il ne connaîtrait pas dans les cieux ou la terre ? » Qu'Il soit glorifié. Il est le Plus Haut ; loin au-dessus d'avoir besoin de partenaires.
 
Salamun alaykum. C'est probablement une personne qui ne comprend même pas correctement l'arabe. Je vais essayer de t'expliquer ce qui ne va pas dans ce raisonnement spécieux.

Oui, le Coran est rédigé dans une langue arabe claire... Et oui, Muhammad est le Messager d'Allah...

Seulement, comme pour une personne ne maîtrisant pas du tout la langue arabe le Coran est impénétrable, il est compris avec plus ou moins de clarté et de précision selon la maîtrise de l'arabe du lecteur.

-- > Or, en tant que premier réceptacle du Coran, la révélation de celui-ci, qui est pour nous juste consigné avec des phrases, composées de mots et de lettres, est reçu directement dans le coeur avec le sens le plus pur qui soit. Le Messager qui reçoit les versets en reçoit ainsi le sens directement en son coeur. Alors que nous autres, nous ne comprenons que selon l'arabe moderne qui s'est éloigné de l'arabe du vivant du Messager. Il serait fastidieux de te montrer ici combien la dérive sémantique est importante entre l'arabe coranique et l'arabe classique... Je vais citer quelques exemples assez simples à comprendre pour que tu réalise combien les précisions et la pratique du Prophète sont existentielles pour la bonne compréhension du Coran.

exemple 1 :

(Cor. 2,182) : « Ô croyants ! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux qui vous ont précédés afin que vous atteigniez la piété».

-- > Pourquoi on atteint la piété après avoir jeuné, alors qu'on doit être pieux pour déjà jeuner ?

En fait le terme صوم traduit par jeûne signifie dans la sémantique originelle le fait de se couper de l'extérieur, ce qui fait qu'il est utilisé pour le jeûne qui consiste à ne pas manger, pas boire etc. Le mot تقوى traduit par piété signifie sémantiquement l'idée d'un bouclier qui nous protège, et il a servi à désigner la piété qui protège du feu. Ainsi, le sens est devenu altérée à cause de la dérive sémantique. D'où l'importance de savoir comment le Prophète comprenait les versets et comment il les mettait en pratique en tant que personne qui en maîtrise le mieux le sens.

exemple 2 :

(Cor. 8,24) : « Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une fitnah et qu'auprès de Dieu il y a une énorme récompense. »

-- > Comment donc ? Nos femmes et enfants seraient un chaos ? En fait, le mot الفتنة signifie l'idée d'être éprouvé, comme le désordre et le chaos est une rude épreuve le mot est utilisé pour désigner le chaos aussi.


exemple 3 :

(Cor. 49,14) : "قَالَتِ الْأَعْرَابُ" & (Cor. 30,24) : "وَقَالَ نِسْوَةٌ"

-- > Si on se fonde sur la grammaire de l'arabe classique, ce verset contiendrait une erreur de conjugaison, on traduirait par les hommes du désert elles ont dit, & "les femmes ils ont dit...

-- > C'est la simplification des règles de la grammaire qui fait que certains versets semblent contenir de vulgaires fautes de grammaire ! Ce qui prouve encore que la seule connaissance de la langue arabe classique ne suffit pas à affirmer avoir compris le Coran sans connaître la façon dont le Messager le comprenait. Il eut été absurde que le Messager ne comprenne pas très exactement le Coran qu'il est sensé transmettre, ou que les Sahabas ne le comprennent pas du tout. D'où la nécessité de savoir comment eux le mettaient en pratique.


En résumé :

La langue arabe a subie une dérive sémantique sévère qui fait que se fonder sur des traductions approximatives ou de vulgarisation ne suffit pas pour prétendre suivre le Coran, sans voir comment le Messager le mettait en pratique.


L'islam s'éloigne graduellement de la version originelle, et ce malgré la présence du Coran en nos mains !

J'espère que tu as compris à présent en quoi la compréhension exacte du Coran par le Messager est existentielle pour en garder le sens initial, comme la langue arabe, à l'instar de toute langue dérive sémantiquement au fil du temps.

D'après Hudhayfa, le Prophète (P.) a dit: « L'Islam va disparaître comme va disparaître la tache du vêtement, au point où on ne connaîtra pas de jeûne, de prière, de nousouk et d'aumône. Le livre d'Allah sera élevé en une nuit et il n'en restera pas sur terre un seul verset. Il restera des groupes de gens, les vieux et les vieilles qui diront: nous avons vu nos ancêtres qui disaient une parole - La Ilaha Illa Allah - et nous la disons également ». (Sunnan ibn Maja)
salam
donc en gros, la sunna preserve le sens du coran mais elle n'a pas pu empecher la severe derive semantique et l'eloignement de l'islam originel...

prizma, t'es serieux ?
 
salam
donc en gros, la sunna preserve le sens du coran mais elle n'a pas pu empecher la severe derive semantique et l'eloignement de l'islam originel...

prizma, t'es serieux ?
Prizma c'est un envoyer de Dieu,

Jamais il utilise un "peut être" ou un "je pense que"...

Avec lui son discours est toujours accompagner de " méthode rigoureuse", "preuve" et pour faire dans la fausse humilité fais Suivre son discours de " que celui qui voit une erreur en moi me corrige"... Et quand ça arrive il ne reconnaît jamais aucune erreur, toujours sur de lui, toujours infaillible, ne revenant jamais sur ses positions...

Oui oui, prizma est sérieux, aussi sérieux que de clamer 100fois partout qu'il en a marre de l'ad hominem quand lui se prive pas, aussi sérieux Qu'il braille partout vouloir supprimer son compte et est toujours la, aussi sérieux qu'une année il se fait femme l'année suivant homme...

Bref si tu cherche à suivre Et à comprendre le raisonnement de Prizma t'es pas sorti de l'auberge. :bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Prizma c'est un envoyer de Dieu,

Jamais il utilise un "peut être" ou un "je pense que"...

Avec lui son discours est toujours accompagner de " méthode rigoureuse", "preuve" et pour faire dans la fausse humilité fais Suivre son discours de " que celui qui voit une erreur en moi me corrige"... Et quand ça arrive il ne reconnaît jamais aucune erreur, toujours sur de lui, toujours infaillible, ne revenant jamais sur ses positions...

Oui oui, prizma est sérieux, aussi sérieux que de clamer 100fois partout qu'il en a marre de l'ad hominem quand lui se prive pas, aussi sérieux Qu'il braille partout vouloir supprimer son compte et est toujours la, aussi sérieux qu'une année il se fait femme l'année suivant homme...

Bref si tu cherche à suivre Et à comprendre le raisonnement de Prizma t'es pas sorti de l'auberge.


Je pense qu'elle ou il ne doit pas être dans son état normal vouloir faire la prêche à chaque seconde avec des post qui sont pour ma part parfois incompréhensible genre pour noyer le poisson m'accusant d’être l'auteur d'un crime que j'aurais d’après elle ou lui demander de fermer l'un ces nombreux post????:bizarre:

Elle ou lui ne prend pas la peine de s'excuser de ces accusation in-fonder de plus mal élevè et de mauvaise foi
il ou elle devrait apprend le savoir vie :D
 
Je vous suis très reconnaissants pour vos réponses.

J'ai eu le temps de continuer cette discussion.

Selon ce qu'il m'a dit Mohammed= Messager+ prophète
Donc il m'a dit que Mohammed en tant que Messager il ne fait que parler du Coran
Mais en tant que Prophète il fait sa vie quotidienne, s'occupe de sa famille, mange, boit etc....

Il me dit que si y'aurait marqué Obéissez à Dieu et au Prophète, il aurait fallu suivre ses paroles, ses gestes et faits.

J'espère m'être fait comprendre :ange:
 
Bonjour à tous

Je suis terriblement confus après une discussion avec un proche.

As salam alaykum @Gryval23

Pourquoi être terriblement confus quand on sait que la foi est dans le coeur de chaque homme.

La foi vous appartient, et la tranquilité d'un coeur s'observe dans les discussions extérieures. Restez " calmes " et écouter votre coeur.

Il y aura toujours des personnes qui diront " noires " et d'autres " blancs " et certaines personnes diront " gris ", l'essentiel est la couleur qui domine l'intérieur de votre coeur, et un homme qui sait écouter son coeur, tôt ou tard il obtient réponses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelle est la différence entre le Messager (Rassoul) et le Prophète (Nabi)?

Un Prophète (nabi), c’est quelqu’un qui a reçu la révélation d’Allâh le Très-Haut sous la forme d’instructions Divines ; s’il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, alors il est aussi appelé un Messager (rassoul), tandis que s’il ne lui est pas ordonné de transmettre un message spécifique, alors il reste simplement un Prophète (nabi). Ainsi, selon l’opinion la plus solide, chaque Messager est un Prophète, mais tout Prophète n’est pas [forcément] un Messager.


Dans le Coran, Dieu explique avoir envoyé plusieurs personnages aux hommes, parmi lesquels Noé, Abraham, Moïse, Jésus... Muhammad étant le dernier d'entre eux : "Muhammad n'est qu'un messager. D'autres messagers l'ont précédé?" (Coran 3/144). "Muhammad n'est le père d'aucun d'entre vous mais il est le messager de Dieu et le dernier des prophètes" (33/40).

"Et Nous avons envoyé à chaque peuple [au moins] un messager [leur disant] : "Adorez Allah et préservez-vous du Rebelle" (16/36). "Et Nous n'avons envoyé avant toi de messager sans lui avoir révélé ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc"" (21/25).

"Et (ô Muhammad,) Nous avons envoyé des messagers avant toi : il y en a parmi eux dont Nous t'avons raconté l'histoire, et d'autres dont Nous t'avons pas raconté l'histoire" (Coran 40/78).


"Et (Nous avons donné la révélation) à des messagers dont Nous t'avons déjà raconté l'histoire, et aussi à des messagers dont Nous t'avons pas raconté l'histoire" (Coran 4/163-164).
 

Prizma

musulman
VIB
salam
donc en gros, la sunna preserve le sens du coran mais elle n'a pas pu empecher la severe derive semantique et l'eloignement de l'islam originel...

prizma, t'es serieux ?
Oui. C'est simplement inévitable, et le hadith sur l'oubli progressif de l'islam originel prouve que cette explication est bien solide dans le cadre même de l'islam.

Chercher à trouver des versets pour rejeter le verset commandant clairement d'obéir à Allah ET d'obéir au Prophète contrevient au fait que le Coran ne contient aucune contradiction.

Toutes les autres interventions concernant mes explications sont juste des attaques personelles. Ce qui est bien la preuve que ceux qui choisissent de s'attaquer à moi, sont à court d'argument. Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. »
Sourate 4, « Les Femmes (An-nissa)

« Non !...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leur disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ta sentence. »
Sourate 4, « Les Femmes, (An-nissa) »

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. »
Sourate 4, « Les Femmes (An-nissa) »

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 3, « Al-'imran »,

« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Sourate 24, « la Lumière (An-Nûr) »

«Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. »
Sourate 33, « Les coalisés (Al-Ahzâb)

« Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »
Sourate 59, « L'Exode (Al-Hachr) »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Et vers toi nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. »
Sourate 16, « Les abeilles (An-Nahl) »

« Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53, « L'étoile (An-Najm) »

« En effet, vous avez dans le Message d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment »
Sourate 33, « Les coalisés Al-Ahzab »,
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
slm UNIVERSAL
le prophète Mohamed était un humain qui a été choisi pour transmettre un message Divin.
"Coran" = récitation/lecture
Salam Maoba,
Par Coran sur pied on veut dire qu'il appliquait le Coran à la lettre. Et donc le suivre c'est appliquer le Coran.
Coran ici signifie (al Mus7af Al Karim).

Tu essaye d'embrouiller le frère ? Ne vois-tu pas qu'il lui ont mis un doute qui le pousse au chirk ? S'il-te-plaît respectez les sujets, au moins dans la rubrique islam.
Salam Prizma,
Comment en suivant le coran on peut en arriver au shirk ?

Le Prophète en plus d'être un Messager est aussi un chef d'état (guerre). D’où l'obligation de ces contemporains à lui obéir.

La question qui se pose avec les hadiths c'est leurs authenticités....faut une classification plus rigoureuse.

PS: Et merci de ne pas mettre l'authenticité du Coran en doute ou de le comparer aux hadiths.
 

Prizma

musulman
VIB
@Gryval23. Ne t'inqiète pas, sur bladi c'est normal : toute personne dotée de doigts se permet d'écrire au sujet de l'islam, avec ou sans science. J'ai donné les explications nécessaires. A présent, c'est seulement toi et toi seul qui peut choisir pour toi-même. Ne suis pas tes émotions, suis les preuves qu'on te présente simplement. Personne ne rendra des comptes à ta place face à Allah si tu nies le devoir d'obéir à Allah ET au Messager. Si tu as des questions concernant mes explications, je suis encore par ici apparemment. Salamun alaykum.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toutes les autres interventions concernant mes explications sont juste des attaques personelles. Ce qui est bien la preuve que ceux qui choisissent de s'attaquer à moi, sont à court d'argument. .

Je te trouve gonflé :fou: arrête de jouer la victime
Tu accuse sans prend la peine de réponde à ton interlocuteur au moins moi j'assume mes actes mes propos et je n empêche pas mon orgueil à m excuser sur mes jugements oui j ' ai du savoir vivre ce qui est pas ton cas
A force de t'enfermer dans ton arrogance t'oublie le respect le partage bref une ignorante sur le comportement en société
Un conseil avant de nous pondre tes post que j'appellerais (une coquille vide )apprend à reconnaitre tes tords prend du recule

@Prizma non tu n 'es pas parfaite mais imparfaite voila tu le sais maintenant:npq: Bienvenue sur terre :sournois:
 
Oui. C'est simplement inévitable, et le hadith sur l'oubli progressif de l'islam originel prouve que cette explication est bien solide dans le cadre même de l'islam.

Chercher à trouver des versets pour rejeter le verset commandant clairement d'obéir à Allah ET d'obéir au Prophète contrevient au fait que le Coran ne contient aucune contradiction.

Toutes les autres interventions concernant mes explications sont juste des attaques personelles. Ce qui est bien la preuve que ceux qui choisissent de s'attaquer à moi, sont à court d'argument. Salam.

je ne vois ni prophete ni sunna dans le hadith de disparition de l'islam.

tu sais tres bien qu'il n'existe aucun verset qui nous demande d' obeir au prophete/naby.

et si je t'envoie un messager et que je te demande de lui obeir... tu vas l'associer lui aussi a mon obeissance ?! tout en pretendant qu'il est le seul a pouvoir comprendre le message que je t'adresse a toi ?!
 

Prizma

musulman
VIB
je ne vois ni prophete ni sunna dans le hadith de disparition de l'islam.

tu sais tres bien qu'il n'existe aucun verset qui nous demande d' obeir au prophete/naby.

et si je t'envoie un messager et que je te demande de lui obeir... tu vas l'associer lui aussi a mon obeissance ?! tout en pretendant qu'il est le seul a pouvoir comprendre le message que je t'adresse a toi ?!
Il faut quand même avoir pris quelque chose pour un tel délire... Le Messager c'est qui sinon le Prophète grand malin va ?

Les hadith n'ont qu'une seule et unique fonction, celle de fixer la pratique du Coran du temps du Messager. Si tu as de la peine à comprendre ceci, je reformule : les hadiths ou la sunnah ne sont pas une finalité, il est question de savoir comment le Prophète faisait la çalat, comment il acquitait sa zakat, comment il faisait le hajj ou encore comment il jeûnait... Il n'y a rien dans la sunnah qui institue une pratique qui ne soit fondée directement ou indirectement sur le Coran. Les hadiths ne sont là que pour fixer par des chaînes de transmissions la façon dont l'islam se pratiquait du vivant du Messager. D'ailleurs, la façon dont les musulmans du monde entier prient (chiites, sunnites ou dzahérites), acquitent la zakat etc., est la base de l'islam. Les ahadith servent à confronter les pratiques qui dégénèrent au fil des siècles... A identifier les bidt'a.

Les pseudo coranistes qui interprètent le Coran à leur sauce sont si ignorants de notre religion qu'ils ne savent même pas comment le Coran en français qu'ils ont en main leur a été transmis. Mais je ne m'en fais plus, à nous le devoir de transmettre le messager. Ensuite, à chacun de choisir sa voie. Tu ne seras pas jugé à ma place, ni moi à la tienne. Wa salam.
 
Il faut quand même avoir pris quelque chose pour un tel délire... Le Messager c'est qui sinon le Prophète grand malin va ?

Les hadith n'ont qu'une seule et unique fonction, celle de fixer la pratique du Coran du temps du Messager. Si tu as de la peine à comprendre ceci, je reformule : les hadiths ou la sunnah ne sont pas une finalité, il est question de savoir comment le Prophète faisait la çalat, comment il acquitait sa zakat, comment il faisait le hajj ou encore comment il jeûnait... Il n'y a rien dans la sunnah qui institue une pratique qui ne soit fondée directement ou indirectement sur le Coran. Les hadiths ne sont là que pour fixer par des chaînes de transmissions la façon dont l'islam se pratiquait du vivant du Messager. D'ailleurs, la façon dont les musulmans du monde entier prient (chiites, sunnites ou dzahérites), acquitent la zakat etc., est la base de l'islam. Les ahadith servent à confronter les pratiques qui dégénèrent au fil des siècles... A identifier les bidt'a.

Les pseudo coranistes qui interprètent le Coran à leur sauce sont si ignorants de notre religion qu'ils ne savent même pas comment le Coran en français qu'ils ont en main leur a été transmis. Mais je ne m'en fais plus, à nous le devoir de transmettre le messager. Ensuite, à chacun de choisir sa voie. Tu ne seras pas jugé à ma place, ni moi à la tienne. Wa salam.
regarde Maschallah même wikipedia t'apprend mieux que l'imposture Bokhari :


"Le terme sunna (en arabe : سنة) signifie « cheminement » ou « pratique(s) ». Dans le Coran, le terme sunna est employé pour désigner « loi immuable » de Dieu sous l’expression sunna Allah (en arabe : .سُنَّةَ اللَّهِ) qui signifie « règles de Dieu ». Ce concept s'apparente à ceux antérieurs de Voie (Tao en chinois) ou de loi telle le Talmud.

La sunna, selon le Coran, englobe les règles ou « lois » de Dieu qui ont été prescrites à tous les prophètes, y compris le prophète de l'Islam, Mahomet. Une des caractéristiques de cette sunna est que :


elle appartient exclusivement à Dieu ;
elle n’est pas interchangeable avec une quelconque autre loi ;
elle n’est pas transférable à un tiers ni même à un prophète ;
elle est unique et immuable à tous les humains et tous les êtres."
La sunna selon le Coran:
Le terme sunna apparaît plusieurs fois dans le Coran et elle est réputée appartenir exclusivement à Dieu. Cependant il faut souligner que l’expression « sunna prophétique » n’est pas littéralement mentionnée dans le Coran. Selon ce dernier, il ne peut y avoir de dualité dans la « sunna » et elle a été même imposée au prophète Mahomet.


Coran (33 : 38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.
Coran (33 : 62) : Telle est la sunna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres sunna de Dieu pour l’échanger.
Coran (48 : 23) : Telle est la sunna de Dieu avec laquelle ils ont vécu et tu ne trouveras pas d’autres souna d’Allah pour l’échanger.

Dans le Coran, Dieu mentionne le terme de « sunnan » qui est le pluriel du mot « sunna ». L’emploi de ce mot est automatiquement traduit par une mise en garde contre ceux qui veulent adopter plusieurs « sunna ».WIKIPEDIA




 
Il faut quand même avoir pris quelque chose pour un tel délire... Le Messager c'est qui sinon le Prophète grand malin va ?

Les hadith n'ont qu'une seule et unique fonction, celle de fixer la pratique du Coran du temps du Messager. Si tu as de la peine à comprendre ceci, je reformule : les hadiths ou la sunnah ne sont pas une finalité, il est question de savoir comment le Prophète faisait la çalat, comment il acquitait sa zakat, comment il faisait le hajj ou encore comment il jeûnait... Il n'y a rien dans la sunnah qui institue une pratique qui ne soit fondée directement ou indirectement sur le Coran. Les hadiths ne sont là que pour fixer par des chaînes de transmissions la façon dont l'islam se pratiquait du vivant du Messager. D'ailleurs, la façon dont les musulmans du monde entier prient (chiites, sunnites ou dzahérites), acquitent la zakat etc., est la base de l'islam. Les ahadith servent à confronter les pratiques qui dégénèrent au fil des siècles... A identifier les bidt'a.

Les pseudo coranistes qui interprètent le Coran à leur sauce sont si ignorants de notre religion qu'ils ne savent même pas comment le Coran en français qu'ils ont en main leur a été transmis. Mais je ne m'en fais plus, à nous le devoir de transmettre le messager. Ensuite, à chacun de choisir sa voie. Tu ne seras pas jugé à ma place, ni moi à la tienne. Wa salam.
ah... ca m'a echappe .. j'ai cru que c'etait quelqu'un d'autre le messager.
sinon, je vois que t'as change de discours. puisque il etait question du sens des versets, etc, au depart.
en tout cas cette vision que tu donne de l' islam est bien triste. @mitouns me comprenda...

oui biensure, Dieu merci. heureusement que c'est du chacun pour soi
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Il s'agit bien du sens des versets effectivement. Comment tu fais les çalat ? Combien tu donnes pour la zakat ? Vous avez pollué jusqu'à wikipédia, ensuite vous venez argumenter avec ce que vous bricollez vous-mêmes.

Le mot sunnah et le terme hadith ne sont pas inventés après la naissance de l'islam. Vous êtes tellement éloignés de la lumière de l'islam que vous vous étonnez de trouver ces mots dans le Coran avec des usages particuliers. Si vous aviez l'intelligence de comprendre un instant la stupidité profonde de ce genre de remarques, vous auriez honte de les avoir débitées.

Un exemple à proposer au guiness des records du bêtisier coraniste :

"Après cela, en quel hadith croiront-ils donc? Coran." (Cor. 77,50).

:D :D

-- > Il ne faut pas pleurer de rire, c'est une issue imparable quant des idiots parlent du Coran, sans comprendre l'arabe. Dès qu'ils lisent hadith, ils croient qu'on parle des récits du Messager. Mais c'est à se tordre de rire. Comme d'autres rigolos ont trouvé les mots tank ou hélicoptère dans le Coran et crié au miracle quoi. Ha ha.

Alors, il faut nier ces ahadith-ci : "Wa 'amma bi ni'mati Rabbika fa-haddith" (Cor. 93,11) : D : D : D Les juges coranistes ne peuvent pas croire aux récits des témoins, et doivent juger uniquement à partir du Coran. : D : D : D
 
Dernière édition:
Il s'agit bien du sens des versets effectivement. Comment tu fais les çalat ? Combien tu donnes pour la zakat ? Vous avez pollué jusqu'à wikipédia, ensuite vous venez argumenter avec ce que vous bricollez vous-mêmes.

Le mot sunnah et le terme hadith ne sont pas inventés après la naissance de l'islam. Vous êtes tellement éloignés de la lumière de l'islam que vous vous étonnez de trouver ces mots dans le Coran avec des usages particuliers. Si vous aviez l'intelligence de comprendre un instant la stupidité profonde de ce genre de remarques, vous auriez honte de les avoir débitées.

Un exemple à proposer au guiness des records du bêtisier coraniste :

"Après cela, en quel hadith croiront-ils donc? Coran." (Cor. 77,50).


-- > Il ne faut pas pleurer de rire, c'est une issue imparable quant des idiots parlent du Coran, sans comprendre l'arabe. Dès qu'ils lisent hadith, ils croient qu'on parle des récits du Messager. Mais c'est à se tordre de rire. Comme d'autres rigolos ont trouvé les mots tank ou hélicoptère dans le Coran et crié au miracle quoi. Ha ha.

Alors, il faut nier ces ahadith-ci : "Wa 'amma bi ni'mati Rabbika fa-haddith" (Cor. 93,11) Les juges coranistes ne peuvent pas croire aux récits des témoins, et doivent juger uniquement à partir du Coran. D
lol prizma... Allah n'a pas attendu mohamed pour enseigner a l'homme comment faire la salat et la sadaqa.
tiens regarde cette belle mosquee qui date du IIIeme siecle. elle est pas magnifique ? avec son joli mihrab et minbar :D

c'est contradictoire ce que tu dis a propos des mots sunna et hadith. votre islam a recupere la terminologie coranique pour la deformer, et maintenant, tu nous dis que c'est dans un usage particulier que ces mots sont utilises dans le coran ?!! haha

tu traite les gens d'idiots parce que tu crois que t'es sur la bonne voie ? laisse moi rire.... t'as oublié le verbe you'minoun dans ta petite demo118563 118563
 

Pièces jointes

  • tmp_23994-rps20150413_1745111781152632.jpg
    tmp_23994-rps20150413_1745111781152632.jpg
    42 KB · Affichages: 5

Prizma

musulman
VIB
lol prizma... Allah n'a pas attendu mohamed pour enseigner a l'homme comment faire la salat et la sadaqa.
tiens regarde cette belle mosquee qui date du IIIeme siecle. elle est pas magnifique ? avec son joli mihrab et minbar
Prie plutot comme ça, c'est encore plus ancien. Et ça colle avec tes ardeurs...

Comme la façon de prier n'a pas attendu notre Prophète cette façon doit faire l'affaire pour les gens de ton espèce ? De toute façon, vous les coranistes vous divergez sur la façon de faire la çalat, alors il faut rester open.


# Deux rak'at originaux qui vous irait fort bien, non ?
 
Dernière édition:
Prie plutot comme ça, c'est encore plus ancien. Et ça colle avec tes ardeurs...

Comme la façon de prier n'a pas attendu notre Prophète cette façon doit faire l'affaire pour les gens de ton espèce ? De toute façon, vous les coranistes vous divergez sur la façon de faire la çalat, alors il faut rester open.


# Deux rak'at originaux qui vous irait fort bien, non ?
t'inquiete, on est open comme le coraniste que tu venere.... et on le vit super bien
 
Haut