Météo: l'hiver pourrait finalement s'installer la semaine prochaine

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Après un week-end encore très doux, le froid pourrait faire son apparition. Un appel d'air continental va ramener les températures dans les normes saisonnières, voire en dessous. Avec des averses hivernales dans l'est du pays.
La timide offensive hivernale de fin novembre a été suivie par un mois de décembre et un début janvier placés sous le signe de la douceur.

Ce mercredi encore les maxima restaient dans une tranche supérieure aux moyennes saisonnières, allant de 9 degrés en Ardenne à environ 12 degrés ailleurs. Pareil pour les minima variant de 6 à 9 degrés.

Après quelques averses et du vent jeudi, le temps restera sec vendredi et durant le week-end, avec des températures moyennes autour des 6 degrés.

Mais l'arrivée d'un régime plus continental devrait apporter un véritable changement après le week-end et faire rentrer les températures dans les normes voire les faire passer en dessous.

Météo: l'hiver pourrait finalement s'installer la semaine prochaine - Prévisions Météo Belgique

Les modèles utilisés par le collectif Prévisions Météo Belgique indiquent une bulle anticyclonique nordique qui risque de provoquer des perturbations entre l'air froid et l'air chaud et donc des précipitations qui prendraient un caractère hivernal.

Toute la question est de savoir où sera la ligne de conflit : sur notre pays où juste à côté ? Au delà d'une semaine, on sait que les prévisions perdent en fiabilité.

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...t-s-installer-la-semaine-prochaine?id=8171328
 
Haut