Mettre fin à une relation de longue durée

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Deux mecs pr une fille

1er mec : celui ac qui elle entretient une relation depuis je ne sais combien d'années, pas encore décidé à se marier pr des raisons soit disant professionnels, etc.

2ème mec : qu'elle rencontré par tout hasard, ne vivant pas loin d'elle, qui l'harcèle, qui est fou d'elle et qui veut l'épouser NOWWWW


daba j'ai compris merci

j'ai du mal à concevoir qu'on puisse lâcher celui qu'on aime (si elle est resté avec 5 ans c'est qu'elle en est complètement dingue non ? partons de l'hypothèse que oui ...) pour un mec qui fait une déclaration et qui veut soit disant se marier tout de suite
pourquoi il envoie ps direct sa mère ? pourquoi il la harcèle elle !???? il a rien de sérieux celui là
il veut juste la piquer à son copain de longue date

les deux valent pas le coup
celui qui m'a fait poiroter 5 ans alors qu'on aurait eu un ou deux bambins déjà ... :D
oh 5 ans ! comme si la vie était infinie !
 
Effectivement je ne lui donne pas totalement raison comme je disais plus haut.. la fidélité est de vigueur pour toute relation qui se veut sincère et harmonieuse.. et pas forcement quand on est marié ou fiancé.

Mais bon..

J'sais pas ca fait un moment qu'elle en parle.. au début j'pensais c'était un mec qui drague tout simplement, dont elle parlait de temps à autre mais il s'avère qu'il est beaucoup plus fin dans ses démarches.. il a réussi à avoir son numéro (mais on sait tjs pas comment), il lui fait des cadeaux, il l'attend à la sortie du métro après le taff, il lui écrit des lettres etc etc. C'est vraiment abusé franchement !!

Non il ne se sont pas vraiment vu (après j'sais pas ce qu'il se passe vraiment entre eux mais à priori non !) en fait c'est trop bizarre parce que ce mec elle l'avait rencontré y'a 2 ans par tout hasard, il l'avait abordé et elle avait dit non blablabla. Et récemment ils se sont recroisés.. et pareil.. sauf que là il veut plus la lâcher, il a réussi à avoir son num et il sait ou elle habite (pas bien loin de chez lui) !!!! :D

il a l'air trop bizarre ce type
moi un gars comme ça, je le classe en trente secondes
mais bon, s'il continue, c'est qu'elle le veut bien aussi

par contre, elle devrait faire attention
elle apprécie ces gestes mais ça ne veut pas dire qu'elle aime cet homme
ça doit être la situation qu'elle aime

par contre, elle n'a aucun problème moral à accepter tout ça?
à sa place, j'en aurais fini avec la limace car j'aurais eu du mal à trouver mon comportement acceptable

elle va faire quoi du coup?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
daba j'ai compris merci

j'ai du mal à concevoir qu'on puisse lâcher celui qu'on aime (si elle est resté avec 5 ans c'est qu'elle en est complètement dingue non ? partons de l'hypothèse que oui ...) pour un mec qui fait une déclaration et qui veut soit disant se marier tout de suite
pourquoi il envoie ps direct sa mère ? pourquoi il la harcèle elle !???? il a rien de sérieux celui là
il veut juste la piquer à son copain de longue date

les deux valent pas le coup
celui qui m'a fait poiroter 5 ans alors qu'on aurait eu un ou deux bambins déjà ... :D
oh 5 ans ! comme si la vie était infinie !

C'est claire !

Bon moi le conseil que j'ai donné c'est :

- Primo : je pense que t'es pas amoureuse et que tu devrais parler sérieusement ac ton mec. Ce n'est pas parce que ça fait plusieurs années que vous êtes ensembles que la rupture est inconcevable et que tu devrais en avoir peur !.. Il ne faut pas tomber dans ce piège !! C'est dure mais si vous êtes pas à fond l'un sur l'autre, 5 ou 7 ans, la rupture aura lieu.. même après le mariage..

- Secondo : laisse tomber ce mec qui t'harcèle.. déjà règle ton pb ac ton mec et après tu verras par la suite.. ne pas faire tout en même temps, tu risques de t'emmeler et de faire n'importe quoi !

En gros : bien dissocier les deux cas et agir en premier sur ce qui est plus important : leur relation actuelle en faisant un bilan !!

Bon t'en pense quoi ? J'ai pas été trop ***** dans mes conseils ?

Je déééééééééteste faire les conseillères d'orientation en matière de relation amoureuse mais faut dire qu'on me sollicite à chaque fois.. vu que je suis la seule casée dans le lot :D
 
C'est claire !

Bon moi le conseil que j'ai donné c'est :

- Primo : je pense que t'es pas amoureuse et que tu devrais parler sérieusement ac ton mec. Ce n'est pas parce que ça fait plusieurs années que vous êtes ensembles que la rupture est inconcevable et que tu devrais en avoir peur !.. Il ne faut pas tomber dans ce piège !! C'est dure mais si vous êtes pas à fond l'un sur l'autre, 5 ou 7 ans, la rupture aura lieu.. même après le mariage..

- Secondo : laisse tomber ce mec qui t'harcèle.. déjà règle ton pb ac ton mec et après tu verras par la suite.. ne pas faire tout en même temps, tu risques de t'emmeler et de faire n'importe quoi !

En gros : bien dissocier les deux cas et agir en premier sur ce qui est plus important : leur relation actuelle en faisant un bilan !!

Bon t'en pense quoi ? J'ai pas été trop ***** dans mes conseils ?

Je déééééééééteste faire les conseillères d'orientation en matière de relation amoureuse mais faut dire qu'on me sollicite à chaque fois.. vu que je suis la seule casée dans le lot :D

moi je trouve ça très bien ... j'approuve :cool:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
il a l'air trop bizarre ce type
moi un gars comme ça, je le classe en trente secondes
mais bon, s'il continue, c'est qu'elle le veut bien aussi

par contre, elle devrait faire attention
elle apprécie ces gestes mais ça ne veut pas dire qu'elle aime cet homme
ça doit être la situation qu'elle aime

par contre, elle n'a aucun problème moral à accepter tout ça?
à sa place, j'en aurais fini avec la limace car j'aurais eu du mal à trouver mon comportement acceptable

elle va faire quoi du coup?

J'sais pas elle est paumée.. j'pense que cette histoire l'a réveillée.. et qu'elle compte parler sérieusement ac son homme.. ca fait quant même 5 ans..
 
daba j'ai compris merci

j'ai du mal à concevoir qu'on puisse lâcher celui qu'on aime (si elle est resté avec 5 ans c'est qu'elle en est complètement dingue non ? partons de l'hypothèse que oui ...) pour un mec qui fait une déclaration et qui veut soit disant se marier tout de suite
pourquoi il envoie ps direct sa mère ? pourquoi il la harcèle elle !???? il a rien de sérieux celui là
il veut juste la piquer à son copain de longue date

les deux valent pas le coup
celui qui m'a fait poiroter 5 ans alors qu'on aurait eu un ou deux bambins déjà ... :D
oh 5 ans ! comme si la vie était infinie !
C'est une phrase a faire fuir les mecs ....
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ils se preparent psychologiquement ....

Carrement..

Par contre pr acheter une AUDI A4 ou faire une virée en République Dominicaine.. y'a pas vraiment besoin de se préparer psychologiquement..

Non mais sérieusement.. pourquoi avoir autant peur de la stabilité quand on se dit "amoureux" ? Vous ne craignez pas de perdre votre dulcinée à force de la faire attendre.. vous êtes pas pressés d'être SON homme ? Non ça vous dit rien..
 
Carrement..

Par contre pr acheter une AUDI A4 ou faire une virée en République Dominicaine.. y'a pas vraiment besoin de se préparer psychologiquement..

Non mais sérieusement.. pourquoi avoir autant peur de la stabilité quand on se dit "amoureux" ? Vous ne craignez pas de perdre votre dulcinée à force de la faire attendre.. vous êtes pas pressés d'être SON homme ? Non ça vous dit rien..
C'est pas une question de peur... c'est juste que .... voila quoi!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je te remercie. Au moins nous, on en profite avant de subir.

Avant de subir ?

Yalatif c'est donc ça.. vous voyez la stabilité comme une soumission..


Bah si tu vois les choses de cette manière c'est que t'es pas encore tombée sur la nana qu'il te faut et tu ne dois pas avoir de très bons exemples autour de toi également..
 
En général, les hommes se casent quand ils ont bien profité, ont pris un peu d'age et surtout qu'ils veulent avoir des enfants...

De là, ils se trouvent une jolie, douce et pas trop casse ********...

Avant c'est jsute pour passer le temps...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est plus complique que ca, crois moi ...

Y'a rien de compliqué à mon sens.

C'est vous qui vous compliquez la vie.


Allah nous a tout donné à disposition pour nous faciliter la vie mais l'être humain est tellement ingrat qu'il fera tjs les choses de manière différente et donc de manière à se compliquer la vie.
 
l'homme est un éternel chasseur ...

Omnibulé par son égo, et la satisfaction de celui-ci...

Les challenges, la conquete, le défi, voilà ce qui l'anime...

Et c'est aussi pourquoi ils se cassent en courant quand on leur parle mariage et enfant ...

Ta copine devrait faire un peu gaffe, il y a anguille sous roche selon moi ( et des deux cotés )
 
Interessant... Veux-tu developper?

si j'étais en transe pour le mariage, ce ne serait même pas plus de huit mois

je pense que les fréquentations ont une finalité qui est le mariage et sans celui-ci, elles n'ont aucune raison d'être
donc attendre des cinq ans ou des dix ans, c'est stupide car si la motivation de se marier n'a pas été présente aux débuts, je ne vois pas comment elle pourrait naître après cinq ans ou plus alors que les habitudes sont prises
se marier au bout de tant de temps pour moi serait un choix par dépit
 
l'hommes est un éternel chasseur ...

Omnibulé par son égo, et la satisfaction de celui-ci...

Les challenges, la conquete, le défi, voilà ce qui l'anime...

Et c'est aussi pourquoi ils se cassent en courant quand on leur parle mariage et enfant ...

Ta copine devrait faire un peu gaffe, il y a anguille sous roche selon moi ( et des deux cotés )
T'en a pas marre de debiter des betises toi :D
 
si j'étais en transe pour le mariage, ce ne serait même pas plus de huit mois

je pense que les fréquentations ont une finalité qui est le mariage et sans celui-ci, elles n'ont aucune raison d'être
donc attendre des cinq ans ou des dix ans, c'est stupide car si la motivation de se marier n'a pas été présente aux débuts, je ne vois pas comment elle pourrait naître après cinq ans ou plus alors que les habitudes sont prises
se marier au bout de tant de temps pour moi serait un choix par dépit
Tu as surement raison. Mais, entre la raison et la realite, il y a souvent a gap.

C'est toujours un plaisir de te voir sur bladi
 
Haut