Comment mettre fin à une habitude?

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada;-)

« On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche. »

Mark Twain

Faut y aller doucement;-)

Sans indiscrétion, quelle est cette habitude?


salam Manu:)

ok! ça à l'air simple mais difficile pour moi^^

je faite de trop parler:langue:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Si tu parles trop, faut développer ta capacité d'écoute;)

Essaie de prêter plus attention à ce que dit l'autre, concentre-toi sur la portée de la conversation...

Mais sois patiente & procède par étapes!

Tu dois retouver l'équilibre entre "savoir parler" & "savoir écouter".




salam Manu

ok! ça à l'air simple mais difficile pour moi^^

je faite de trop parler
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si tu parles trop, faut développer ta capacité d'écoute;)

Essaie de prêter plus attention à ce que dit l'autre, concentre-toi sur la portée de la conversation...

Mais sois patiente & procède par étapes!

Tu dois retouver l'équilibre entre "savoir parler" & "savoir écouter".


salam

je sais écouter aussi...mais aussi je parle trop..c'est une chose qui a déclencher...
 
Je pense que tu as beaucoup de questions & que tu aimerais trouver les réponses pour pouvoir avancer, alors, ton remède, c'est la parole...

Parler est pour toi une thérapie...

je suis en mode " analyse" en ce moment lol...

Exactement je pensais à ça, moi aussi je suis genre en mode analyse parfois, c'est bien je trouve ça permet de prendre du recul sur divers situations.
 

Kadijak

Gone
VIB
salam


comment on fait pour retiré une habitude?

merci:)


alors! j'avais pour habitude (j'ai encore un piti pou) de réagir au tac o tac (ça s'écrit comme ça? :prudent: ) à savoir! quelqu'un dit quelque chose que j'apprécie pas! direct je lui tombe dessus de manière assez cash même si il y avait du monde autoure!! le soucis c'est que mes réponses avaient pour habitude d'être très réductrice! elles blessaient bcp! et je n'aimais pas cette sensation que j'avais d'avoir blessée surtout devant les autres!

donc j'ai commencer à me mordre les lèvres dès que l'envie me prenait de répondre! quand la personne allait trop loin! je l'a prenais entre 4 yeux et lui expliquais que ces manière me plaise pas!

ça m'a prit bcp de temps! c'est pas évident
 
alors! j'avais pour habitude (j'ai encore un piti pou) de réagir au tac o tac (ça s'écrit comme ça? :prudent: ) à savoir! quelqu'un dit quelque chose que j'apprécie pas! direct je lui tombe dessus de manière assez cash même si il y avait du monde autoure!! le soucis c'est que mes réponses avaient pour habitude d'être très réductrice! elles blessaient bcp! et je n'aimais pas cette sensation que j'avais d'avoir blessée surtout devant les autres!

donc j'ai commencer à me mordre les lèvres dès que l'envie me prenait de répondre! quand la personne allait trop loin! je l'a prenais entre 4 yeux et lui expliquais que ces manière me plaise pas!

ça m'a prit bcp de temps! c'est pas évident

Salam aleykoum,

Moi aussi j'ai encore ce genre d'habitude. Et surtout le fait de vouloir montrer ma science. Du genre je connais un verset du Coran, donc ça y'est je suis digne de n'importe quel cheikh.

Allah y 8dina. Mais je me soigne :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam aleykoum,

Moi aussi j'ai encore ce genre d'habitude. Et surtout le fait de vouloir montrer ma science. Du genre je connais un verset du Coran, donc ça y'est je suis digne de n'importe quel cheikh.

Allah y 8dina. Mais je me soigne :D


Amine ajmaain


bah justement c'était sur des personnes un peu comme ça (qui voulait se montrer supérieur et qui faisait preuve d'arrogance) sur qui je tombais!

j'aimais pas quand on me prenait moi ou quelqu'un que j'apprécie de haut! donc je renvoyais leur égo à la poubelle! le soucis, c'est qu'en agissant ainsi, je n'étais pas mieux qu'eux! y a rien de pire que de devenir ce qui nous rebute!


mais el hamdullah!!! j'ai vraiment appris à me contenir! je n3al cheytane à chaque fois que l'envie me prend ou je quitte la pièce ou se trouve cette personne
 
salam


comment on fait pour retiré une habitude?

merci:)
salam

peut être en la remplaçant par une autre plus bénéfique


dans ton cas essayer de plus méditer que de parler, moi aussi j'avais tendance a être trop bavarde et j'ai réussi a canaliser ça en me parlant a moi meme lol (non je suis pas folle :D)
mieux vaut parler peu et bien...

j’espère t'avoir aider
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense que tu as beaucoup de questions & que tu aimerais trouver les réponses pour pouvoir avancer, alors, ton remède, c'est la parole...

Parler est pour toi une thérapie...

je suis en mode " analyse" en ce moment lol...


salam

c'est vrai que j'ai besoin de parler...mais c'était pas trop le cas...enfin si je cherchais souvent quelqu'un avec qui parler^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
alors! j'avais pour habitude (j'ai encore un piti pou) de réagir au tac o tac (ça s'écrit comme ça? :prudent: ) à savoir! quelqu'un dit quelque chose que j'apprécie pas! direct je lui tombe dessus de manière assez cash même si il y avait du monde autoure!! le soucis c'est que mes réponses avaient pour habitude d'être très réductrice! elles blessaient bcp! et je n'aimais pas cette sensation que j'avais d'avoir blessée surtout devant les autres!

donc j'ai commencer à me mordre les lèvres dès que l'envie me prenait de répondre! quand la personne allait trop loin! je l'a prenais entre 4 yeux et lui expliquais que ces manière me plaise pas!

ça m'a prit bcp de temps! c'est pas évident


salam

c'est bien..tu as réussit a changer...pour ça , ça va je peux répondre cash sans blesser...:langue:
 
Haut