Que mettre dans une raclette?

lolli21

BadaBooooum!!!
Salam,
je voudrais faire une raclette se soir, mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans étant donné que c'est la première fois. Vous n'auriez pas des idées originales,des bonnes recettes à me proposé?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam,
je voudrais faire une raclette se soir, mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans étant donné que c'est la première fois. Vous n'auriez pas des idées originales,des bonnes recettes à me proposé?

pomme de terre de bonne qualité que tu cuis à l'eau

fromage de bonne qualité aussi special raclette

pr la charcuterie, tu peux servir avec des rondelles de saucisses, de saucisson sec, des tranches de veau ou de colaille fumée

une bonne sauce de poivre
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
pomme de terre de bonne qualité que tu cuis à l'eau

fromage de bonne qualité aussi special raclette

pr la charcuterie, tu peux servir avec des rondelles de saucisses, de saucisson sec, des tranches de veau ou de colaille fumée

une bonne sauce de poivre


Pourquoi faire la sauce?:confused:

Comme déjà dit des bonnes pommes de terre, je prends habituellement la variété Charlotte, elles sont excellentes pour tout ce qui est raclette, fondue....

prends aussi du bon fromage, tu en as de toutes sortes, au poivre, à la moutarde et si tu ne manges pas spécialement halal celui à la viande de Grison est excellente:loveeeeeeeeee:

Pour ce qui est de la charcuterie tu peux mettre de tout, la viande des Grisons est de fines tranches de boeuf séchées:loveeeeee:

chez moi on met aussi avec des oeufs de Caille. ton post me donne envie d'en faire une là! mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main.:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi faire la sauce?:confused:

Comme déjà dit des bonnes pommes de terre, je prends habituellement la variété Charlotte, elles sont excellentes pour tout ce qui est raclette, fondue....

prends aussi du bon fromage, tu en as de toutes sortes, au poivre, à la moutarde et si tu ne manges pas spécialement halal celui à la viande de Grison est excellente:loveeeeeeeeee:

Pour ce qui est de la charcuterie tu peux mettre de tout, la viande des Grisons est de fines tranches de boeuf séchées:loveeeeee:

chez moi on met aussi avec des oeufs de Caille. ton post me donne envie d'en faire une là! mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main.:(

t'es de quel coin sans indiscrétion ??... c quoi de la viande des grisons ?? thanks par avance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis du coté de Nantes dans le 44

C'est de fines tranches de boeuf séchées, c'est excellent pour la raclette:cool:


merci pr l'info, je croîs que connaîs un boucher turc qui en vend...j'ai jamais été tentée pourtant je suis sûre que j'adorerais, je vais être plus attentive à ma prochaine course.

Dc ds le 44, on mange des oeufs de caille ds la raclette, c'est surprenant !! :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
merci pr l'info, je croîs que connaîs un boucher turc qui en vend...j'ai jamais été tentée pourtant je suis sûre que j'adorerais, je vais être plus attentive à ma prochaine course.

Dc ds le 44, on mange des oeufs de caille ds la raclette, c'est surprenant !! :)

Mes enfants ont toujours aimé cette viande là en particulier, je ne sais pas si c'est propre spécifiquement à la Loire Atlantique mais j'ai toujours manger ça comme ça ici dans mon ex belle-famille ainsi que lors de repas entre amis.

C'est une recette de montagne à la base.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
merci pr l'info, je croîs que connaîs un boucher turc qui en vend...j'ai jamais été tentée pourtant je suis sûre que j'adorerais, je vais être plus attentive à ma prochaine course.

Dc ds le 44, on mange des oeufs de caille ds la raclette, c'est surprenant !! :)
Ah oui tu casses ton oeuf directement par dessus le fromage et tu mets le tout à cuire dans l'appareil.

Je vais regarder si je retrouve des photos que j'avais prises d'une raclette pour un autre fofo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes enfants ont toujours aimé cette viande là en particulier, je ne sais pas si c'est propre spécifiquement à la Loire Atlantique mais j'ai toujours manger ça comme ça ici dans mon ex belle-famille ainsi que lors de repas entre amis.

C'est une recette de montagne à la base.

ben oui c pour ça que j'ai tiqué sur les oeufs de caille...mais bon c tellement bon qu'on en mangerait avec n'importe quoi.

Dernière précision, la viande séchée se mange telle quelle ou vs la passez qques sec sur la pierrade ??

J'adore la raclette, cet été j'en ai même fait pdt le ramadan. :eek:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ben oui c pour ça que j'ai tiqué sur les oeufs de caille...mais bon c tellement bon qu'on en mangerait avec n'importe quoi.

Dernière précision, la viande séchée se mange telle quelle ou vs la passez qques sec sur la pierrade ??

J'adore la raclette, cet été j'en ai même fait pdt le ramadan. :eek:

Telle quelle, je fais une jolie présentation de tout un assortiment de charcuteries avec des quartiers de tomates fraîches et des cornichons sans oublier au milieu mes oeufs de cailles:love:

J'adore ça aussi mais cet hiver j'en ai fait qu'une fois pour le moment, j'aime aussi la fondue que je n'ai pas encore faite et idem pour ce qui est des lasagnes faites maisons.

chez moi on s'est plus lâchés sur la galette des rois et là les crêpes ont pris la relève depuis jeudi.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ben moi que patate et fromage : (
Bon ben ma3lich se soir poulet olives pommes de terres et citrons confits : love:


Miamm, ça aussi j'en ai envie maintenant!:pleurs:

tu l'accompagnes toujours d'oeufs durs? mes enfants en raffolent ils appellent ça le poulet à la marocaine:D par contre je l'accompagne toujours de frites faites maison.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Miamm, ça aussi j'en ai envie maintenant!:ple urs:

tu l'accompagnes toujours d'oeufs durs? mes enfants en raffolent ils appellent ça le poulet à la marocaine:D par contre je l'accompagne toujours de frites faites maison.
Non en général moi aussi je fais ça avec des frites mais des fois quand je veux pas faire de frites je le fais avec des pommes de terres et des oeufs durs ça passe crème :D
 

Lakmee

Procrastinatrice
ben oui c pour ça que j'ai tiqué sur les oeufs de caille...mais bon c tellement bon qu'on en mangerait avec n'importe quoi.

Dernière précision, la viande séchée se mange telle quelle ou vs la passez qques sec sur la pierrade ??

J'adore la raclette, cet été j'en ai même fait pdt le ramadan. :eek:

La viande séchée se mange telle quelle. L'été je remplace la charcutaille par de la truite fumée, des crevettes, des champignons, des oeufs de caille, c'est très frais, avec une bonne salade verte.

Bon sinon moi hier j'ai fait une "sorte" de raclette un peu originale pour changer je vous file la recette :

Raclette au poulet et au curry

Ingrédients:

Blanc de poulet finement émincée

Crème fraîche mélangée à une pincée de curry, sel et poivre

Gouda coupé en fines tranches

Pomme en petits dés ( arrosé de jus de citron)

Réalisation:

Dans un caquelon, mettre les lamelles de poulet et une cuillère de crème au curry

Faire chauffer 2 minutes

Ajouter le fromage et les dés de pommes

Faire gratiner.

C'est trop bon ;)
 

Pièces jointes

  • recette raclette cury.jpg
    recette raclette cury.jpg
    20.4 KB · Affichages: 64

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La viande séchée se mange telle quelle. L'été je remplace la charcutaille par de la truite fumée, des crevettes, des champignons, des oeufs de caille, c'est très frais, avec une bonne salade verte.

Bon sinon moi hier j'ai fait une "sorte" de raclette un peu originale pour changer je vous file la recette :

Raclette au poulet et au curry

Ingrédients:

Blanc de poulet finement émincée

Crème fraîche mélangée à une pincée de curry, sel et poivre

Gouda coupé en fines tranches

Pomme en petits dés ( arrosé de jus de citron)

Réalisation:

Dans un caquelon, mettre les lamelles de poulet et une cuillère de crème au curry

Faire chauffer 2 minutes

Ajouter le fromage et les dés de pommes

Faire gratiner.

C'est trop bon ; )
oh punaiz ça à l'air bon :eek:
 

Neytha

VIB
La viande séchée se mange telle quelle. L'été je remplace la charcutaille par de la truite fumée, des crevettes, des champignons, des oeufs de caille, c'est très frais, avec une bonne salade verte.

Bon sinon moi hier j'ai fait une "sorte" de raclette un peu originale pour changer je vous file la recette :

Raclette au poulet et au curry

Ingrédients:

Blanc de poulet finement émincée

Crème fraîche mélangée à une pincée de curry, sel et poivre

Gouda coupé en fines tranches

Pomme en petits dés ( arrosé de jus de citron)

Réalisation:

Dans un caquelon, mettre les lamelles de poulet et une cuillère de crème au curry

Faire chauffer 2 minutes

Ajouter le fromage et les dés de pommes

Faire gratiner.

C'est trop bon ;)
toi tu fais encore plus paraitre mes pauvres pdt :(
Ca doit etre super bon !
 
Salam,
je voudrais faire une raclette se soir, mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans étant donné que c'est la première fois. Vous n'auriez pas des idées originales,des bonnes recettes à me proposé?
J'en ai fait une hier soir,
tu peux demander à ton boucher un assortiment de charcuterie, une salade composée, tu peux couper des poivrons à faire griller avec les oignons, les enfants aiment le maïs...
 
Haut