Michel Paulin à la tête de Méditel

Je pense que t'as confu les personnes. J'ai vu le CV de Elmandjra sur LinkedIn et c'est un outsider venu express de la Silicon Valley pour le poste de DG de Meditel. Il a un CV Rockstar avec un PHD de UPenn + un MBA de la Chicago Business School, en plus d'une dizaine d'annees en tant que senior Manager avec GE aux USA. Le francais devant lui est un nobody :).


J'ai pas dis incompetant!! J'ai dis pas l'homme pour CE poste.
 
Ce que tu racontes est valable pour ton copain Francais aussi. Cote management je fais confiance a quelqu'un qui a vecu avec les Americains qu'a un Francais qui a encore dans sa petite tete son complexe de superiorite. Les Francais sont connus pour etre les pires bureaucrates en Europe.

Ce n'est pas mon pote, je relativise juste le "culte du titre". Un diplome ou une formation même poussée ne reste qu'un indicateur de potentiel.
Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais rencontré dans le monde du travail des types surdiplomé et completement incapable ?

Je ne pense pas qu'on puisse juger les gens et leur capacité managérial sur leur origines ethnique mais si c'est le cas alors moi je ferais confiance à un allemand plutot qu'à un américain.

El manjira est surement très bien mais pas assez pour ses patrons.
 
Ce n'est pas mon pote, je relativise juste le "culte du titre". Un diplome ou une formation même poussée ne reste qu'un indicateur de potentiel.
Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais rencontré dans le monde du travail des types surdiplomé et completement incapable ?

Je ne pense pas qu'on puisse juger les gens et leur capacité managérial sur leur origines ethnique mais si c'est le cas alors moi je ferais confiance à un allemand plutot qu'à un américain.

El manjira est surement très bien mais pas assez pour ses patrons.

J'aime bien les Allemands car ils sont competents et n'ont pas des prejuges imperialistes de la France Afrique. Ce que je deteste le plus c'est de voir les postes de management pris par des Francais comme s'ils sont les seuls sur terre.
 
au contraire cet homme étais très compétent mais comme dab ont le remplace par un étranger
comme si au Maroc il y as pas des gens compétents ( y as des marocain très très compétent même dans ce domaine comme dans d autres domaines

parfois je me pose des questions le pourquoi de tout cela
 
salam

ok! alors il y a bien eu un vote!

et ils peuvent le faire comme ça?

Bin ça se passe pas tout à fait comme ça. Généralement la décision est déjà prise avant le conseil d'administration, et ce qui se passe pendant la réunion n'est qu'une formalité. N'oublie pas que Méditel n'est pas une société coté en bourse. Donc les règles ne sont pas tout à fait les mêmes, (il n'y a pas de petits porteurs à protéger).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bin ça se passe pas tout à fait comme ça. Généralement la décision est déjà prise avant le conseil d'administration, et ce qui se passe pendant la réunion n'est qu'une formalité. N'oublie pas que Méditel n'est pas une société coté en bourse. Donc les règles ne sont pas tout à fait les mêmes, (il n'y a pas de petits porteurs à protéger).


salam

ok! a qui appartient il exactement?

normalement méditel..c'est un produit marocain, nan?
 
salam

ok! a qui appartient il exactement?

normalement méditel..c'est un produit marocain, nan?

je ne me souviens pas à 100% des chiffres, mais c'est qqchose comme ça:

49% France Telecom (Orange)
31% BMCE (dont la banque et 2 compagnies d'Assurance)
20% CDG

BMCE et CDG votent en bloque commun. Mais vu le pacte d'actionnaire BMCE doit céder la Présidence.
 
Haut