Mieux s'organiser

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
Hello
J'ai pas lu tout le sujet notamment les logiciels de gestion.
J avais un Google site avec des pages que je creais. Ca me permettait de faire une recherche avec des mots clés. J ai repris.
 
Comme c'est bientôt la rentrée on a rangé sa chambre à deux:
- feutres et stylos-->> ceux qui fonctionnent pas-->>poubelle
- tri des livres-->> ceux dont elle ne veut plus: poubelle et en donner
- achat d un meuble pour ranger: purée j ai réussi à le monter//pour ranger cahiers et fournitures scolaires
- achat d une lampe spéciale bureau qui fait alarme avec 3 positions de lumière
- tri des bijoux et "maquillage" genre les baumes
-tri des vêtements et chaussures: Bonne qualité : a donner // mauvaise-->> poubelle
- achat d un fauteuil de bureau et tapis de bureau pour quelle se sente bien
- achat d un agenda personnel papier pour quelle noté ses rdvs type orthodentiste
- achat d un jolis boutis à fleurs pour quelle se sente bien dans son lit et pour apporter de la nouveauté
- achat de bouquins type les milles et une nuit etc pour s endormir de manière apaisée
- achat d un coffre type pouf 120 cm pour ranger les jeux et virer l ancien coffre à jouets
- lessivage des murs et placards à deux
Objectifs: garder sa chambre rangée- partir sur de bonnes bases pour la rentrée et se sentir bien dans sa chambre
 
Dernière édition:
Hello,


Figure-toi que je viens d'avoir un scanner et je pensais faire pareil, ça me permettra de moins galérer Dans t'as besoin d'un papier et que t'es pas à la.maison lol.
Oui, c'est plus pratique surtout ça peut sauver en cas de perte d'un doc.
A savoir que la paperasse c'est le seul sujet ou j'ai une "vraie" organisation.
Pour le reste, j'en eprouve pas le besoin et surtout je ne pourrai pas vivre comme ça.
Y'a déjà assez de process comme ça dans la vie pour que je vienne en ajouter chez moi lol
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui, c'est plus pratique surtout ça peut sauver en cas de perte d'un doc.
A savoir que la paperasse c'est le seul sujet ou j'ai une "vraie" organisation.
Pour le reste, j'en eprouve pas le besoin et surtout je ne pourrai pas vivre comme ça.
Y'a déjà assez de process comme ça dans la vie pour que je vienne en ajouter chez moi lol
Je me.force à la base, j'ai plus un tempérament d'artiste tête en l'air lol.
Mais cette année pas le choix, je vais devoir mener de fronts plusieurs projets donc j'essaie de combattre ma nature lol.
 
Je me.force à la base, j'ai plus un tempérament d'artiste tête en l'air lol.
Mais cette année pas le choix, je vais devoir mener de fronts plusieurs projets donc j'essaie de combattre ma nature lol.
Oui, je vois.
Je pense que c'est important d'etre organisée pour toute la paperasse, démarche administrative, medicales ou de formation parce que y'a toujours plein delai respecter.
Tu peux vite etre submergée sinon.
Pour le reste, ça dépend de chacun.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui, je vois.
Je pense que c'est important d'etre organisée pour toute la paperasse, démarche administrative, medicales ou de formation parce que y'a toujours plein delai respecter.
Tu peux vite etre submergée sinon.
Pour le reste, ça dépend de chacun.
C'est ça après les gens qui organisent les repas de la semaine etc, c'est clairement pas pour moi.
Mais il en faut un minimum surtout quand t'es tête en l'air lol.
 
Je ne sais plus le titre mais elle en a fait un livre.
Oui!
J’ai retenu la façon de plier qui permet de visualiser tiroirs et gardes-robes facilement, je l’utilise même pour faire les valises. J’ai retenu également le rangement de la maison par thème (pas par pièce): tous les items du même thème sont rassemblés dans la même pièce (après tri pour enlever le superflu). Ça aide énormément à se retrouver et à maintenir la maison en ordre :cool:, surtout avec des enfants!
 
Haut