Militarisation des protestataires à kiev

Les manifestations contre le gouvernement se poursuivent et s’amplifient en Ukraine, à Kiev et dans la partie occidentale du pays.

Les manifestants, qui disposent du soutien de dirigeants de l’administration états-unienne, de l’Union européenne et de l’Otan, venus les saluer publiquement, sont passés de la simple protestation à l’usage de techniques militaires. Ainsi, la plupart sont casqués, beaucoup portent des masques à gaz. Sur cette vidéo de

Le Premier ministre, Mykola Azarov, a dénoncé une militarisation des protestataires qui laisse augurer une tentative de coup d’État contre les institutions démocratiques.

http://www.voltairenet.org/article181892.html
 
Et l'opposition est aux ordres de qui? Insurrection citoyenne mon oeil...Il faut toujours se demander "à qui profite le crime"?
Oui, l'opposition est aux ordres de qui ? Prouvez-moi que ce n'est pas une insurrection citoyenne, chères Cassandra ? A qui profite le crime ? A Moscou, pour le moment. Comme en Syrie. Pour mater la rébellion citoyenne, Moscou renforce sa prise sur le pouvoir en place.
 
Oui, l'opposition est aux ordres de qui ? Prouvez-moi que ce n'est pas une insurrection citoyenne, chères Cassandra ? A qui profite le crime ? A Moscou, pour le moment. Comme en Syrie. Pour mater la rébellion citoyenne, Moscou renforce sa prise sur le pouvoir en place.
Effectivement, on assiste tout simplement à une nouvelle guerre froide, à un ajustement de la politique des "blocs". Moscou ne fait que tenter de tenir des positions, comme en Syrie tu as raison, les insurrections sont pilotées ici et ailleurs par les USA et l'Europe, c'est bien à eux que la déstabilisation politique profite...Objectivement, les citoyens ukrainiens n'ont rien à gagner à rejoindre l'Union Européenne, elle n'a rien à offrir, sinon une destinée à la grecque.
 
Forcément que ce mouvement devient de plus en plus violent, vu les répressions sanglantes du "pouvoir démocratique aux ordres de Moscou". ça se terminera comme en Syrie si le pouvoir continue a faire la sourde oreille et ne tend pas la main à l'opposition.
le gouvernement ukrainien est légitime et elu democratiquement, cette "revolution" ne sert que a le destabilisé, le president les a meme proposé un poste au ministere, mais les terroristes ne veulent rien entendre, il reste que a les dératisé.
 
Oui, l'opposition est aux ordres de qui ? Prouvez-moi que ce n'est pas une insurrection citoyenne, chères Cassandra ? A qui profite le crime ? A Moscou, pour le moment. Comme en Syrie. Pour mater la rébellion citoyenne, Moscou renforce sa prise sur le pouvoir en place.
au ordre de bhl et la clique occidento-atlantiste, plusieurs policiers ont été tué et le gouvernement n'intervient pas militairement pour y mettre fin, c'est pas a paris ni a new york que des "opposants" irai faire ça.
 
le gouvernement ukrainien est légitime et elu democratiquement, cette "revolution" ne sert que a le destabilisé, le president les a meme proposé un poste au ministere, mais les terroristes ne veulent rien entendre, il reste que a les dératisé.

T'es aussi ukrainien que moi lebarrus, donc modère tes propos ! tu ne connais pas la situation des ukrainiens et l'histoire de ce pays, confronté a une profonde division idéologique ouest/est et qui est à l'origine de ces heurts aujourd'hui. La révolution orange n'est pas si loin dans l'esprit des ukrainiens et une démocratie de façade ne masque pas l'incompétence du pouvoir politique ukrainien pro-russe.
 
Forcément que ce mouvement devient de plus en plus violent, vu les répressions sanglantes du "pouvoir démocratique aux ordres de Moscou". ça se terminera comme en Syrie si le pouvoir continue a faire la sourde oreille et ne tend pas la main à l'opposition.

c'est l'opposition qui ont ouvert les débats, ils ont besoin de la violence et du vandalisme pour se faire entendre(saccagé des commisariats et brulé vif au cocktail molotov quelques policiers au passage), appuié par les médias bien évidement, un classique d'un "revolution coloré"....
 
T'es aussi ukrainien que moi lebarrus, donc modère tes propos ! tu ne connais pas la situation des ukrainiens et l'histoire de ce pays, confronté a une profonde division idéologique ouest/est et qui est à l'origine de ces heurts aujourd'hui. La révolution orange n'est pas si loin dans l'esprit des ukrainiens et une démocratie de façade ne masque pas l'incompétence du pouvoir politique ukrainien pro-russe.

c'est tout simplement une "revolution" criminel et terroriste teleguidé de l'exterieur, t'es balivérne sont inutiles et tu le sais, va craché ta propagande ailleur.
 
T'es aussi ukrainien que moi lebarrus, donc modère tes propos ! tu ne connais pas la situation des ukrainiens et l'histoire de ce pays, confronté a une profonde division idéologique ouest/est et qui est à l'origine de ces heurts aujourd'hui. La révolution orange n'est pas si loin dans l'esprit des ukrainiens et une démocratie de façade ne masque pas l'incompétence du pouvoir politique ukrainien pro-russe.


il pourrait arriver la meme chose en France demain

et l'etat francais sera aussi violent que l'etat ukrainien
 
Effectivement, on assiste tout simplement à une nouvelle guerre froide, à un ajustement de la politique des "blocs". Moscou ne fait que tenter de tenir des positions, comme en Syrie tu as raison, les insurrections sont pilotées ici et ailleurs par les USA et l'Europe, c'est bien à eux que la déstabilisation politique profite...Objectivement, les citoyens ukrainiens n'ont rien à gagner à rejoindre l'Union Européenne, elle n'a rien à offrir, sinon une destinée à la grecque.

Oui je suis d'accord avec toi sur cette politique de blocs,
objectivement l'Europe a plus a offrir économiquement que la Russie. C'est un plus grand marché, plus riche, moins corrompu.
 
Oui je suis d'accord avec toi sur cette politique de blocs,
objectivement l'Europe a plus a offrir économiquement que la Russie. C'est un plus grand marché, plus riche, moins corrompu.

"objectivement l'Europe a plus a offrir économiquement que la Russie. C'est un plus grand marché, plus riche, moins corrompu."

faut aps avoir froid aux yeux pour sortir des conneries comme ca
 
pas besoin d'être hautain avec moi,
baliverne... va cracher ta propagande... quelle agressivité ! Essaye de te modérer.
fait pas ta victime stp , toi qui soutient des terroristes et criminels, le peuple ukrainien n'a rien a y gagné de plus ils sont brutalisé si ils ne sont pas avec "l'opposition" en tout cas ça sens la "revolution" raté....
 
[q
fait pas ta victime stp , toi qui soutient des terroristes et criminels, le peuple ukrainien n'a rien a y gagné de plus ils sont brutalisé si ils ne sont pas avec "l'opposition" en tout cas ça sens la "revolution" raté....
Je ne fais pas ma victime, mais ce n'est pas parce que j'ai un avis différent du tiens sur une situation internationale que tu as le droit d'être méprisant à mon égard.
 
Tu connais quoi de la Russie exactement? Parce que même si il y a eu la crise en europe, de là à faire passer la Russie pour économiquement supérieure à l'europe, faut pas avoir peur.

Tu te base sur quels chiffres?

Primo : je connais la situation de plus en plus merdique de l'Europe

Secundo : croissance du PIB russe d'environ 3% ces dernieres années

PIB/habitant de 15000 dollars a peu pres alors qu'il etait de 10000 en 2010

soldes des finances publiques resorbé (pas de dette pas comem en Europe)

balance positivie

inflation maitrisée

valeur ajoutée des différrents secteurs en explosion

t'en veux encore?

du coup le coup des ukrainiens qui voudraient rejoindre l'UE qui est en plein naufrage c'est aps credible
 
Tu connais quoi de la Russie exactement? Parce que même si il y a eu la crise en europe, de là à faire passer la Russie pour économiquement supérieure à l'europe, faut pas avoir peur.

Tu te base sur quels chiffres?

Primo : je connais la situation de plus en plus merdique de l'Europe

Secundo : croissance du PIB russe d'environ 3% ces dernieres années

PIB/habitant de 15000 dollars a peu pres alors qu'il etait de 10000 en 2010

soldes des finances publiques resorbé (pas de dette pas comem en Europe)

balance positivie

inflation maitrisée

valeur ajoutée des différrents secteurs en explosion

t'en veux encore?

d'un coté
 
La contestation est en partie pro-européenne mais ce n'est plus le seul motif ni même le principal. Ils ne veulent tout simplement pas d'un pouvoir corrompu qui a fait de la prédation économique et de la répression politique sa spécialité. C'est plus une peur de devenir un satellite soviétisant caricatural à la biélorusse qu'une volonté de rejoindre l'UE (pas à l'ordre du jour) qui est à l'oeuvre.
 
Primo : je connais la situation de plus en plus merdique de l'Europe

Secundo : croissance du PIB russe d'environ 3% ces dernieres années

PIB/habitant de 15000 dollars a peu pres alors qu'il etait de 10000 en 2010

soldes des finances publiques resorbé (pas de dette pas comem en Europe)

C'est la moitié du PIB européen. Donc sortir d'une économie générant la moitié d'une autre qu'elle est supérieure, ce n'est même plus de la mauvaise fois...
 
C'est la moitié du PIB européen. Donc sortir d'une économie générant la moitié d'une autre qu'elle est supérieure, ce n'est même plus de la mauvaise fois...


la mauvaise foi c'est quand on oublie de dire ou en etait la Russie au debut des années 2000

et passer de 10000$ en 2010 a 15000$ en 2014

gageons qu'en 2025 ils passent devant la France

la Russie a un avenir l'Europe non...
 
Tu connais quoi de la Russie exactement? Parce que même si il y a eu la crise en europe, de là à faire passer la Russie pour économiquement supérieure à l'europe, faut pas avoir peur.

Tu te base sur quels chiffres?
ta pas compris, la guerre en georgie avais pour but de d'affaiblir les russes en les coupant des oleoducs en osetie, ecrassane defaite du sioniste notoire Saakachvili a faillit avalé sa cravate, clairement on a compris que il fallais pas faire chié les babouchka, maintenant l'ukraine et sa tantative de révolution coloré , pour y mettre en place un regime pro occidentale, et puis mettre la main sur les vastes zone de ressources de gaz..
 
la mauvaise foi c'est quand on oublie de dire ou en etait la Russie au debut des années 2000

et passer de 10000$ en 2010 a 15000$ en 2014

gageons qu'en 2025 ils passent devant la France

la Russie a un avenir l'Europe non...

L'économie de la Russie est basée sur les ressources naturelles, celle de l'europe sur la production de biens. De plus l'europe étant largement supérieure au niveau technologique, de l'éducation, de la santé, etc... je vois pas ce qui te permet d'arriver à tes conclusions.

Cela dit, rien ne t'empêche d'aller vivre en russie, il parait que le climat froid est vivifiant :)
 
L'économie de la Russie est basée sur les ressources naturelles, celle de l'europe sur la production de biens. De plus l'europe étant largement supérieure au niveau technologique, de l'éducation, de la santé, etc... je vois pas ce qui te permet d'arriver à tes conclusions.

Cela dit, rien ne t'empêche d'aller vivre en russie, il parait que le climat froid est vivifiant :)


C'est le cas de la majorité des pays disposant d'immenses ressources naturelles. Bon résultats économiques en apparence (comme l'Algérie) mais industrie inexistante, corruption endémique...
 
Primo : je connais la situation de plus en plus merdique de l'Europe

Secundo : croissance du PIB russe d'environ 3% ces dernieres années

PIB/habitant de 15000 dollars a peu pres alors qu'il etait de 10000 en 2010

soldes des finances publiques resorbé (pas de dette pas comem en Europe)

balance positivie

inflation maitrisée

valeur ajoutée des différrents secteurs en explosion

t'en veux encore?

du coup le coup des ukrainiens qui voudraient rejoindre l'UE qui est en plein naufrage c'est aps credible

- baisse du rouble et inflation de plus de 6%
- en 2007, le taux de croissance était de 8% donc 3% en 2013 c'est très mauvais vu l'aide apportée par le gaz et le pétrole
- tissu industriel morne
- corruption énorme (127 e sur un classement de 177 pays)
- mauvais climat pour les affaires donc peu ou pas d'investissements étrangers
- la population russe décroît
- tu es sûr que la Russie a un avenir ?
 
Haut