Un millier de migrants sauvés par les gardes-côtes italiens en une journée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le nombre de migrants traversant la Méditerranée ne cesse de croître avec les conditions météorologiques favorables des dernières semaines, et 1.000 d'entre eux ont été "sauvés" sur la seule journée de vendredi, ont annoncé les gardes-côtes italiens.

"Près de 1.000 migrants ont été sauvés hier lors de trois opérations de sauvetages distinctes", ont annoncé samedi les gardes-côtes, dans un communiqué.

La veille, ils avaient été alertés de la présence de centaines de migrants, dont la nationalité n'a pas été spécifiée, sur trois bateaux au large de la Libye, après avoir reçu un appel à l'aide passé avec un téléphone par satellite.

Dans la région de Lecce (sud de l'Italie), des pêcheurs ont alerté samedi la police de la présence d'un bateau qui transportait 36 migrants, dont 20 femmes, en provenance de Somalie.

Par ailleurs, la police a arrêté samedi deux Albanais, accusés d'être des passeurs en charge d'une embarcation transportant 37 personnes, vraisemblablement des Syriens et des Kurdes.

Le jeune chef de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, anti-euro et anti-immigration, a dénoncé la participation de la marine italienne dans ces opérations de sauvetage. Le Premier ministre Matteo "Renzi et (le ministre de l'Intérieur) Angelino continuent à faire le taxi pour aider les passeurs", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La semaine dernière, quelque 1.500 migrants ont été récupérés en mer sur cinq différents bateaux.

Le nombre de migrants à être entrés illégalement dans l'Union européenne a triplé en 2014, pour atteindre le nombre de 276.000, dont 220.000 arrivés par la Méditerranée, selon l'agence européenne de contrôle des frontières Frontex.

Un millier de migrants sauvés par les gardes-côtes italiens en une journée- 7SUR7.be
 
Les Benikoraich s'adonnent à la guerre sainte de la jahilya et se charcutent aisément entres eux pour défouler leurs frustrations "halal" de sanguinaires & prédateurs!

Je suis sans paroles devant ces actes de charité & d'amour qu'ils s'échangent entres eux, pour s'expédier les uns les autres, en express au paradis musulmans sous forme de "CHAHIDE". (eh oui à part faire les bergers, les prêcheurs & casser les pieds avec les dogmes, prier 24h/24h, forniquer halal, se charcuter halal et se la prendre avec le reste du monde ils sont incapables de VIVRE LE PRESENT & PROGRAMMER le FUTUR!...)mon mari dit que ces carnages leurs servent pour équilibrer l'explosion démographique outre faire cadeau du Nirvana musulman à leurs semblables...voilà pourquoi les Ayatollah iraniens veulent la bombe atomique!)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
5600 migrants secourus par les garde-côtes italiens en quatre jours

Les corps de neuf naufragés ont été repêchés au large de la Libye, par les garde-cotes italiens. Ces derniers ont secouru un total de plus de 5600 migrants du 10 avril au 14 avril, laissant augurer un nouvel été d'arrivées massives.

Nouveau drame dans les eaux méditerranéennes où les migrants africains sont toujours aussi nombreux à tenter de gagner l'Italie. Les garde-côtes italiens ont repêché les corps de neuf naufragés au large de la Libye, tout en secourant un total de plus de 5.600 migrants depuis vendredi. Faute de savoir combien de personnes se trouvaient à bord, ils continuaient de chercher d'autres victimes éventuelles.

Originaires essentiellement d'Afrique subsaharienne (Erythrée, Mali...) et du Moyen-Orient, en particulier de Syrie et d'Irak, ces migrants s'efforcent de gagner l'Europe à la faveur du chaos régnant en Libye.

Ce lundi matin, une dizaine d'opérations de sauvetage étaient encore en cours, tandis que les personnes secourues étaient acheminées vers divers ports de Sicile et du sud de l'Italie puis réparties dans les nombreux centres d'accueil sur tout le territoire italien.

Par ailleurs, deux embarcations avec 178 migrants à bord venant de Libye ont été secourues le même jour au large de la Tunisie par les garde-côtes et la marine de ce pays.

Pour la seule journée de dimanche, les garde-côtes ont annoncé avoir secouru 3.791 migrants en Méditerranée, à bord de 22 embarcations de fortune.

5600 migrants secourus par les garde-côtes italiens en quatre jours – iTELE
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le naufrage d'un bateau de migrants a fait 400 disparus

Selon les survivants, jusqu'à 400 personnes ont disparu suite au naufrage d'une embarcation de fortune dimanche en Méditerranée.

La tribune de Geneve 14/04/15
 
Le nombre de migrants traversant la Méditerranée ne cesse de croître avec les conditions météorologiques favorables des dernières semaines, et 1.000 d'entre eux ont été "sauvés" sur la seule journée de vendredi, ont annoncé les gardes-côtes italiens.

"Près de 1.000 migrants ont été sauvés hier lors de trois opérations de sauvetages distinctes", ont annoncé samedi les gardes-côtes, dans un communiqué.

La veille, ils avaient été alertés de la présence de centaines de migrants, dont la nationalité n'a pas été spécifiée, sur trois bateaux au large de la Libye, après avoir reçu un appel à l'aide passé avec un téléphone par satellite.

Dans la région de Lecce (sud de l'Italie), des pêcheurs ont alerté samedi la police de la présence d'un bateau qui transportait 36 migrants, dont 20 femmes, en provenance de Somalie.

Par ailleurs, la police a arrêté samedi deux Albanais, accusés d'être des passeurs en charge d'une embarcation transportant 37 personnes, vraisemblablement des Syriens et des Kurdes.

Le jeune chef de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, anti-euro et anti-immigration, a dénoncé la participation de la marine italienne dans ces opérations de sauvetage. Le Premier ministre Matteo "Renzi et (le ministre de l'Intérieur) Angelino continuent à faire le taxi pour aider les passeurs", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La semaine dernière, quelque 1.500 migrants ont été récupérés en mer sur cinq différents bateaux.

Le nombre de migrants à être entrés illégalement dans l'Union européenne a triplé en 2014, pour atteindre le nombre de 276.000, dont 220.000 arrivés par la Méditerranée, selon l'agence européenne de contrôle des frontières Frontex.

Un millier de migrants sauvés par les gardes-côtes italiens en une journée- 7SUR7.be

C'est pas en rapport avec ce topic ?

Immigrants africains bombardés par la marine égyptienne : crime de guerre au large de la méditerrané
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Naufrage en Méditerranée : au moins 400 migrants africains disparus, selon des survivants:

Quelque 400 migrants seraient morts dans le naufrage d’une embarcation de fortune dimanche en mer Méditerranée, selon les témoignages des survivants. Une tragédie qui pourrait être encore plus grande que celle de Lampedusa en 2013.


J'ai entendu dire que les passeurs avaient tiré sur les sauveteurs !!!
 
Naufrage en Méditerranée : au moins 400 migrants africains disparus, selon des survivants:

Quelque 400 migrants seraient morts dans le naufrage d’une embarcation de fortune dimanche en mer Méditerranée, selon les témoignages des survivants. Une tragédie qui pourrait être encore plus grande que celle de Lampedusa en 2013.


J'ai entendu dire que les passeurs avaient tiré sur les sauveteurs !!!
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'UE ne fait rien. Certes, ils arrivent en Italie, mais la destination finale de la plupart de ces migrants est la France, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni.....Cela fait plusieurs annėes que l'Italie dénonce un manque de solidarité des autres pays europėens dans la résolution de ce problème, bref il faut que cela cesse.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'UE ne fait rien. Certes, ils arrivent en Italie, mais la destination finale de la plupart de ces migrants est la France, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni.....Cela fait plusieurs annėes que l'Italie dénonce un manque de solidarité des autres pays europėens dans la résolution de ce problème, bref il faut que cela cesse.
Salam Pamita,
Moi ce qui me désole c'est l’indifférence des pays nord africain. Mon Pays (Maroc) en tête.
Chacun dans son pré et les vaches seront bien gardée ^^
 
B

belgika

Non connecté

Je ne sais pas...de toute façon les migrants, lampadusa etc celà revient sur bladi de temps en temps...depuis que l'Europe a dégommé Khadafi c'est devenu un gruyère et la Méditerrannée un immense cimetière marin...

:(

l'article est un fake :claque:
(expliqué de long en large sur le thread en question)
fin de la parenthèse et du hs:cool:

J'ai vu ça alors j'ai ouvert ce sujet.


"Mise au point":cool:

Le fake est un autre topic qui n'a rien à voir avec la discussion de Drianke
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Khadhafi et Berlusconi étaient copains comme cochons ont établi un pacte pour arrêter cette immigration en 2008/2009 je crois...par contre dans les migrants africains nombreux ont été rejeté dans le désert sans eau ni vivres...

Et sous kadhafi ils allaient où ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Khadhafi et Berlusconi étaient copains comme cochons ont établi un pacte pour arrêter cette immigration en 2008/2009 je crois...par contre dans les migrants africains nombreux ont été rejeté dans le désert sans eau ni vivres...
Ah donc les occidentaux auraient du laisser kadhafi maintenir cet ordre que vous semblez regretter ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah dites donc vous pensez et parlez à ma place vous...celà fait plusieurs fois en plus...très malhonnête ou alors vous trollez? o_O

poursuivez procureur!!

Ah donc les occidentaux auraient du laisser kadhafi maintenir cet ordre que vous semblez regretter ?
 
Le sale boulot de la secte avec sarko et sa bande de malfrats et bhl et l'otan criminel
Reuters

Des migrants, en se ruant vers un bord de leur navire surchargé à la vue de l'arrivée des secours, ont provoqué le chavirage de leur bateau lundi soir, dont le bilan est évalué à 400 morts, a déclaré mercredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). L'embarcation, qui transportait environ 550 personnes, a coulé vingt-quatre heures après avoir quitté les côtes libyennes. Elle se trouvait à 120 km au large de l'île sicilienne de Lampedusa.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne sais pas...de toute façon les migrants, lampadusa etc celà revient sur bladi de temps en temps...depuis que l'Europe a dégommé Khadafi c'est devenu un gruyère et la Méditerrannée un immense cimetière marin...

:(
Affirmation 1

Sans compter vos autres posts sur le regretté kadhafi
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Khadhafi et Berlusconi étaient copains comme cochons ont établi un pacte pour arrêter cette immigration en 2008/2009 je crois...par contre dans les migrants africains nombreux ont été rejeté dans le désert sans eau ni vivres...
Affirmation 2

Donc ni malhonnêteté ni trollage
Mais sinon merci pour ce thread. La solution n'est pas pour tout de suite, mais ne les oublions pas non plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le drame des naufrages de migrants en Méditerranée a fait jeudi de nouvelles victimes, 41 disparus selon des survivants, et douze hommes jetés à la mer après une rixe...

Afp
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas compris pourquoi vous trollez ce sujet vous...

C'est quoi votre problème? non seulement vous ne savez pas lire ou alors quand vous lisez vous interprêtez les propos et les pensées des gens! celà s'appelle de la mahonnêté intellectuelle!

Allez troller vos sujets svp!


Affirmation 1

Sans compter vos autres posts sur le regretté kadhafi

Affirmation 2

Donc ni malhonnêteté ni trollage
Mais sinon merci pour ce thread. La solution n'est pas pour tout de suite, mais ne les oublions pas non plus.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pas compris pourquoi vous trollez ce sujet vous...

C'est quoi votre problème? non seulement vous ne savez pas lire ou alors quand vous lisez vous interprêtez les propos et les pensées des gens! celà s'appelle de la mahonnêté intellectuelle!

Allez troller vos sujets svp!
Je ne trolle rien vous traitez et vous en remercie un vrai sujet mais vous ne pouvez pas vous passez d'une petite pique sur les vilains occidentaux qui ont viré kadhafi transformant la méditerranée en tombeau , mais avant ils étaient jetés dans le désert sans flotte ... Bref ce sujet mérite mieux . Je ne manquerai pas de l'alimenter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca c'est votre interprêtation et aucunement la mienne!

Quand à ma position sur la Libye vous fouillez dans le forum elle n'a pas changé d'un iota!

Mon appréciation personnelle sur Khadafi n'a pas changé non plus mais je laisse les morts en paix!

La cause des migrant c'est quelque chose que je suis depuis très longtemps, le bordel qu'on a fichu en Libye a augmenté la migration en puissance 10 oui c'est vrai! avant les italiens et les libyens je n'ose pas demander ce qu'ils en faisaient...par contre il n'y avait pas autant de milliers de migrants ! Lampadusa on a ouvert un sujet ici et on en a parlé faites une recherche...

Quand au retour dans le désert pour les subsahariens c'est pas d'aujourd'hui et c'était connu depuis au moins 20 ans comme les prisons pleines d'africains aussi car ils ne savaient pas quoi en faire!

On dirait que vous débarquez dans l'actu vous...

Ne recommencez plus à fabuler ou interprêter mes propos, si vous savez pas lire retourner à l'école! j'aime pas les manipulateurs et c'est pas la 1 ère fois que vous faites ça depuis que vous vous êtes inscrit ici!

Ce sujet mérite mieux? je vous le fais pas dire! cherchez lampadusa qui doit être enfoui dans les abysses du forum! on a pas attendu après vous pour en parler! vous oubliez ou vous êtes je crois! la cause des migrants nous touche beaucoup! si l'occident n'avait pas pillé l'afrique, colonisé, exploité on en serait peut-être pas là non plus!

Je ne trolle rien vous traitez et vous en remercie un vrai sujet mais vous ne pouvez pas vous passez d'une petite pique sur les vilains occidentaux qui ont viré kadhafi transformant la méditerranée en tombeau , mais avant ils étaient jetés dans le désert sans flotte ... Bref ce sujet mérite mieux . Je ne manquerai pas de l'alimenter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jetés à la mer! Le désastre des migrants s'accroît en Méditerranée
Le Temps (Abonnement) - ‎Il y a 9 heures ‎

Les médias ne savent plus quels mots employer pour qualifier les tragédies de migrants disparus dans les naufrages et même de chrétiens semble-t-il jetés par-dessus bord par des musulmans. L’Italie est sous une immense pression et l’Union européenne vilipendée pour son inertie

Noire semaine, teintée de rouge sang en Méditerranée. Jeudi, à Palerme, écrit Le Monde, «15 migrants d’origine africaine et de confession musulmane ont été arrêtés pour avoir, selon des témoins, jeté par-dessus bord 12 réfugiés chrétiens après une dispute sur le bateau les transportant en Méditerranée. Arrivés mercredi dans le port sicilien à bord du navire Ellensborg, qui les avait recueillis, ils ont été inculpés d’«homicides multiples, aggravés par la haine religieuse.» A la tragédie générale de la migration s’ajouterait ainsi une grave couche de conflits interconfessionnels, à tout le moins une intolérance religieuse d’une partie des personnes à bord vis-à-vis d’une autre partie.

Difficile d’en savoir davantage à ce stade, mais on a le sentiment d’atteindre des sommets dans l’horreur. Il Fatto quotidiano, journal de gauche qui est très en pointe sur les sujets en relation avec la migration, raconte que, dans ce cas d’homicides supposés envers des chrétiens, «la bagarre a éclaté pendant les prières» et qu’«une chaîne humaine s’est formée pour que tout le monde ne finisse pas à l’eau». On imagine le chaos que de telles rixes peuvent jeter sur ce type de rafiot, mal en point, «affrété» par les passeurs vilipendés par l’ensemble des médias...............

Jetés à la mer! Le désastre des migrants s’accroît en Méditerranée - LeTemps.ch

Jetés à la mer! Le désastre des migrants s’accroît en Méditerranée - LeTemps.ch
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
UE : Une inaction intolérable coûte des vies en mer

L’Union européenne devrait mettre en place un système efficace de recherches et de secours dans toute la Méditerrané.

(Milan) – Les informations selon lesquelles 400 personnes auraient péri en mer Méditerranée entre le 11 et le 13 avril 2015 devraient contraindre l'Union européenne (UE) à mettre en place une grande opération de recherche et de secours, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Onze corps ont jusqu'à présent été retrouvés après la confirmation d'au moins un naufrage survenu au cours de ces derniers jours.

« Si ces informations sont confirmées, le weekend dernier aura été l'un des plus meurtriers, sur le plan d'eau le plus dangereux du monde pour les migrants et les demandeurs d'asile », a déclaré Judith Sunderland, directrice adjointe par interim de la division Europe et Asie centrale à Human Rights Watch. « Mais le nombre, déjà insupportable, de vies perdues en mer ne pourra qu'augmenter si l'UE n'agit pas dès maintenant pour mettre en place des opérations de recherche et de secours dans toute la Méditerranée. ».....


UE : Une inaction intolérable coûte des vies en mer | Human Rights Watch
 
B

belgika

Non connecté
Immigration: Rome demande à l'UE un soutien financier aux opérations de secours


(Belga) L'Italie demande à l'Union Européenne un soutien financier accru aux opérations de secours des migrants en Méditerranée et une "réponse claire" sur les lieux où ceux-ci, une fois secourus, doivent être conduits, a déclaré le chef de la diplomatie italienne Paolo Gentiloni.




"La surveillance et les secours en mer pèsent à 90% sur nos épaules: là-dessus nous n'avons pas obtenu de réponse adéquate de l'Union européenne", a affirmé le ministre dans une interview jeudi au quotidien Corriere della Sera. "Et puis, il y a un problème plus délicat: le secours en mer implique de savoir où les personnes secourues doivent être envoyées.



Dans le port le plus proche? Dans le pays de provenance du bateau qui les récupère? L'UE doit répondre avec clarté".



Des associations humanitaires ont dénoncé l'incurie des autorités européennes face aux naufrages de migrants en Méditerranée, après la disparition présumée en mer, dimanche, d'environ 400 d'entre eux malgré les recherches des garde-côtes italiens.



Amnesty International a relevé notamment qu'"en demandant l'arrêt de l'opération de sauvetage Mare Nostrum qui avait sauvé 17.000 vies, pour la remplacer par Triton, une mission de surveillance seule, l'UE tournait le dos à ses responsabilités et menaçait clairement des milliers de vies humaines". M. Gentiloni a fait valoir que "l'UE dépense pour Triton trois millions d'euros par mois, l'Italie gérant de fait toutes les opérations".



"Le problème est européen mais le remède est italien, ça ne va pas", a-t-il martelé.




Immigration: Rome demande à l'UE un soutien financier aux opérations de secours - RTL Info
 
Les Benikoraich s'adonnent à la guerre sainte de la jahilya et se charcutent aisément entres eux pour défouler leurs frustrations "halal" de sanguinaires & prédateurs!

Je suis sans paroles devant ces actes de charité & d'amour qu'ils s'échangent entres eux, pour s'expédier les uns les autres, en express au paradis musulmans sous forme de "CHAHIDE". (eh oui à part faire les bergers, les prêcheurs & casser les pieds avec les dogmes, prier 24h/24h, forniquer halal, se charcuter halal et se la prendre avec le reste du monde ils sont incapables de VIVRE LE PRESENT & PROGRAMMER le FUTUR!...)mon mari dit que ces carnages leurs servent pour équilibrer l'explosion démographique outre faire cadeau du Nirvana musulman à leurs semblables...voilà pourquoi les Ayatollah iraniens veulent la bombe atomique!)
israel a la bombe alors pourquoi l' iran ne peut pas
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Jetés à la mer! Le désastre des migrants s'accroît en Méditerranée
Le Temps (Abonnement) - ‎Il y a 9 heures ‎

Les médias ne savent plus quels mots employer pour qualifier les tragédies de migrants disparus dans les naufrages et même de chrétiens semble-t-il jetés par-dessus bord par des musulmans. L’Italie est sous une immense pression et l’Union européenne vilipendée pour son inertie

Noire semaine, teintée de rouge sang en Méditerranée. Jeudi, à Palerme, écrit Le Monde, «15 migrants d’origine africaine et de confession musulmane ont été arrêtés pour avoir, selon des témoins, jeté par-dessus bord 12 réfugiés chrétiens après une dispute sur le bateau les transportant en Méditerranée. Arrivés mercredi dans le port sicilien à bord du navire Ellensborg, qui les avait recueillis, ils ont été inculpés d’«homicides multiples, aggravés par la haine religieuse.» A la tragédie générale de la migration s’ajouterait ainsi une grave couche de conflits interconfessionnels, à tout le moins une intolérance religieuse d’une partie des personnes à bord vis-à-vis d’une autre partie.

Difficile d’en savoir davantage à ce stade, mais on a le sentiment d’atteindre des sommets dans l’horreur. Il Fatto quotidiano, journal de gauche qui est très en pointe sur les sujets en relation avec la migration, raconte que, dans ce cas d’homicides supposés envers des chrétiens, «la bagarre a éclaté pendant les prières» et qu’«une chaîne humaine s’est formée pour que tout le monde ne finisse pas à l’eau». On imagine le chaos que de telles rixes peuvent jeter sur ce type de rafiot, mal en point, «affrété» par les passeurs vilipendés par l’ensemble des médias...............

Jetés à la mer! Le désastre des migrants s’accroît en Méditerranée - LeTemps.ch

Jetés à la mer! Le désastre des migrants s’accroît en Méditerranée - LeTemps.ch

Pour aller plus loin :

Le défi de l'immigration clandestine en Méditerranée
 
J'entendais ce matin à la radio (France Info, moi le matin faut me répéter toutes les 7 minutes sinon j'imprime pas^^) que l'Italie avait sauvé 150 000 migrants grâce à son plan Mare Nostrum... qu'elle finançait seule et qu'elle a arrêté.

C'est aussi en ça qu'il faut qu'il y ait davantage d'Europe et pas que économique : on ne peut pas laisser quelques pays, comme l'Italie, se débrouiller. Ce n'est pas que sur les dettes que l'on devrait être "solidaires" :(
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'entendais ce matin à la radio (France Info, moi le matin faut me répéter toutes les 7 minutes sinon j'imprime pas^^) que l'Italie avait sauvé 150 000 migrants grâce à son plan Mare Nostrum... qu'elle finançait seule et qu'elle a arrêté.

C'est aussi en ça qu'il faut qu'il y ait davantage d'Europe et pas que économique : on ne peut pas laisser quelques pays, comme l'Italie, se débrouiller. Ce n'est pas que sur les dettes que l'on devrait être "solidaires" :(
Il n'y a pas de solidarité sur les dettes.
 
Il n'y a pas de solidarité sur les dettes.

Je sais, mais allez dire cela à nombre d'électeurs...

Mais je pense que c'est sûr ce type de question, comme la gestion des réfugiés que l'Europe devrait être solidaire. On ne peut pas dire à l'Italie de se débrouiller seule.

Toujours selon mes sources radiophoniques matinales, depuis l'arrêt du programme italien Mare Nostrum, l'Europe a mis en place un autre plan... mais beaucoup moins doté financièrement en moyens. C'est aussi là-dessus que les citoyens attendent de l'Europe.
 
Haut