Des milliers d'iranienne se libèrent de leur voile sur facebook

Je recuse par avance toute accusation d'être anti voile.
Je cautionne de la même façon toute accusation d'être féministe (les vraies pas comme les femen).
L'acte de se voiler est entre la femme, sa foi et dieu. Les hommes n'ont pas le droit d'imposer.
C'est pourquoi je poste cet article. Rien ne dit q'uen l'absence de contrainte ces femmes ne porteraient pas le voile spontanément.
Merci également d'oublier le fait qu'elles soient iraniennes, ce sont avant tout des femmes qui veulent vivre leur foi autrement.
http://madame.lefigaro.fr/societe/l...e-voile-obligatoire-sur-facebook-160615-97010
 
je suppose que l'équipe du figaro a fêté cette bonne nouvelle avec des bouteilles de champagne.
cet équipe peut remettre ça et faire sauter d'autres bouchons de champagne, car cette semaine, on peut trouver même un site de rencontre iranien.
 
je suppose que l'équipe du figaro a fêté cette bonne nouvelle avec des bouteilles de champagne.
cet équipe peut remettre ça et faire sauter d'autres bouchons de champagne, car cette semaine, on peut trouver même un site de rencontre iranien.
Pourquoi ce cynisme?
Le figaro ou autre, on s'en moque.
Ce sont des femmes qui veulent exister et aimer dieu par elle même. Pour ma part je connais ce compte Facebook depuis plus de 6 mois. Pas besoin du figaro pour les soutenir.
 
Je recuse par avance toute accusation d'être anti voile.
Je cautionne de la même façon toute accusation d'être féministe (les vraies pas comme les femen).
L'acte de se voiler est entre la femme, sa foi et dieu. Les hommes n'ont pas le droit d'imposer.
C'est pourquoi je poste cet article. Rien ne dit q'uen l'absence de contrainte ces femmes ne porteraient pas le voile spontanément.
Merci également d'oublier le fait qu'elles soient iraniennes, ce sont avant tout des femmes qui veulent vivre leur foi autrement.
http://madame.lefigaro.fr/societe/l...e-voile-obligatoire-sur-facebook-160615-97010

Autant je suis contre les lois qui interdise le voile, autant je suis contre les lois qui oblige à le porter, chacun doit avoir la liberté de se vêtir comme il l'entend.
 
Je recuse par avance toute accusation d'être anti voile.
Je cautionne de la même façon toute accusation d'être féministe (les vraies pas comme les femen).
L'acte de se voiler est entre la femme, sa foi et dieu. Les hommes n'ont pas le droit d'imposer.
C'est pourquoi je poste cet article. Rien ne dit q'uen l'absence de contrainte ces femmes ne porteraient pas le voile spontanément.
Merci également d'oublier le fait qu'elles soient iraniennes, ce sont avant tout des femmes qui veulent vivre leur foi autrement.
http://madame.lefigaro.fr/societe/l...e-voile-obligatoire-sur-facebook-160615-97010
Un mot: Liberté

je maudis ceux qui veulent imposer le voile à une femme qui ne veut pas le porter, comme je maudis ceux qui veulent le lui retiré alors qu'elle veut le garder.

Un mot: Liberté

Liberté....

Liberté.......

et rien que:


Liberté.............
 
Question HS :
Ça représente quoi les signes sur le visage de ton avatar ?
Mais Hristina affirme que c'est une femme originaire d'Europe de l'Est, c'est pour ça je pose la question, le signe ressemble à celui des Kabyles non ?
Peut être un choix purement esthétique alors.
Voilà bonne réponse ! je trouve l'écriture tifinagh très esthétique et les femmes amazigh très belles...
Et puis par solidarité parce que mon pays a été aussi envahie par des barbares qui ont tenté d'éradiquer notre identité...
Et puis pour des raisons personnelles... ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On oblige pas les femmes à enlever leur voile en France . A moins qu'une mineure a l'école soit une femme pour vous, auquel cas vous êtes potentiellement pédophile.
potentiellement pédophile? ça va bien dans ta tête? .......t'as pas d'autres insultes en réserves qu'on en finisse? concerte toi avec universal et faites moi une liste...
une prof est une mineure?
 
potentiellement pédophile? ça va bien dans ta tête? .......t'as pas d'autres insultes en réserves qu'on en finisse? concerte toi avec universal et faites moi une liste...
une prof est une mineure?
Ah pardon, je n'avais pas pensé aux profs. La question a été réglé en 1905, les cathos n'en sont pas tous ravis, je vous rassure. Beaucoup regrettent le temps béni où les bonnes soeurs faisaient la classe. Je serai curieuse de voir un prof avec une kippa enseigner dans le 93, soyons sérieux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah pardon, je n'avais pas pensé aux profs. La question a été réglé en 1905, les cathos n'en sont pas tous ravis, je vous rassure. Beaucoup regrettent le temps béni où les bonnes soeurs faisaient la classe. Je serai curieuse de voir un prof avec une kippa enseigner dans le 93, soyons sérieux.
Alors l’Iran aussi a réglé ses problèmes en 1979.... les athées n'en sont pas tous ravis, je te rassure aussi...
 
===>> Ça me fait à chaque fois marrer,
A chaque article de presse occidentale, qui nous pompe un article réac
sur les jaules de l'Islam, et le soi disant obscurantisme

je trouve en bas ou à côté de l'article, d'autres comme : "Les anges de la télé réalité"
"Nabila"
"top ten des meilleurs fesses au monde"

et dans cet article du Figaro il y'a :
"A chaque décolleté son soutien gorge"


=====>> En résumé, "quand on pense être proche de la certitude, c'est là ou on est le plus proche de l’aberration"
donc l'Occident est tellement certains que l'Islam est un ennemie à combattre qu'il n'a jamais le temps de se voir dans un miroir et évaluer son modèle (qui est loin d'être une réussite universelle)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est bon n'en rajoute pas :mignon: juste la prochaine fois évite.


Salam nordia,
Tu crois que le message est bien passé :D

A perfection je crois vue comment on t'a répondue non mais c'est la point d'humour qui t'a sauver car tu risquerais de recevoir des tomates pourrie en pleins figures :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
restes à ta place stp et comporte toi en adulte
Pas de susceptibilité mal placé, t'es sur Bladi.

A perfection je crois vue comment on t'a répondue non mais c'est la point d'humour qui t'a sauver car tu risquerais de recevoir des tomates pourrie en pleins figures :p
Je sais manier le chaud et le froid :mignon:

Pour revenir au sujet:
 
Haut