----> mincir - vos astuces et conseils ete 2015 <---

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
manger trop de fruit apporte un excès de fructose...si tu ne les elimine pas...elle parte au rayon stockage...foie...et de la tu genere du gras...l excès est mauvais...
Alors oui et non
En fait ça dépend de ton métabolisme :)

Si tu as un métabolisme qui n'élimine pas rapidement, ça peut être mauvais effectivement trop de fruit
Mais par contre, si tu a sun métabolisme qui élimine rapidement, à ce moment là sans problème!
 
Bien sûr l'excès est mauvais, mais t'as déjà vu des gens faire du cholestérol ou du gras en mangeant que des fruits et légumes ?
Il faudrait c'est vrai plutot avoir un meilleur ratio en légumes, mais c'est souvent moins appétissant qu'un fruit, pourtant ca contient plus d’oligoéléments
grossir avec des fruits biensur j en ai vu...croire que les fruits sont une solution magique est une fausse idée reçu
 
Les raisins secs, c'est un truc que je peux pas avaler, surtout pas dans des plats sucrés/salés typiquement marocains.
Alors dans les cakes, ou les kougelhof alsacien ;) , pire, les escargots aux raisins secs, sacrilège !


Les raisins secs je ne suis pas fan, c'est très sucré, mais c'est très bon pour stimuler la mémoire, au Maroc, ils en mangent bcp pendant la période de révision:cool:

Oui c'est ça pas difficile dans les goûts culinaires:rolleyes:
 
Les dattes je pense que c'est MON aliment préféré :timide:

J'en ai acheté à Auchan, elles sont toujours pourries, j'en ai marre... Je trouve des asticots à l'intérieur et des oeufs qui vont avec.
J'espère que tu les ouvres avant de les croquer ? :D

Sinon les amandes, c'est mon péché mignon, avec du miel et de la fleur d'oranger, ça me rappelle les baklawa...
A consommer avec modération quand même.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'en ai acheté à Auchan, elles sont toujours pourries, j'en ai marre... Je trouve des asticots à l'intérieur et des oeufs qui vont avec.
J'espère que tu les ouvres avant de les croquer ? :D

Sinon les amandes, c'est mon péché mignon, avec du miel et de la fleur d'oranger, ça me rappelle les baklawa...
A consommer avec modération quand même.
Je ne les prends que chez biocoop donc non je ne les ouvre pas je croque nichene :D
 
Si tu manges 30 avocats et 30 bananes par jours, effectivement le rapport calorifiques est énorme.
Mais il y a une multitude de fruits et légumes peu sucré et peu calorifique.
je parle que des fruits et d aliment a base de fructose...une pastèque par exemple...bourre d eau peut paraitre léger...mais c est plein de fructose...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je parle que des fruits et d aliment a base de fructose...une pastèque par exemple...bourre d eau peut paraitre léger...mais c est plein de fructose...
Tu peux aisément faire une monodiete de pastèque hein...
Et je vais t'en apprendre une bonne, le meilleur dans la pastèque (pour le corps humain) c'est ps la chair, c'est la peau :cool:
 
Pas israelienne rassure toi :D mdrrrrrr Quand c'est Israel je boycott (La marque Jourdan aussi c'est Israel)
Je prends celles de Californie ou alors je prends les dattes iraniennes

J'ai goutté des dattes Medjoul, je savais pas que ça venait d'israel :rouge:
mais qu'est ce qu'elle sont bonnes !
Je jetterai un oeil sur les iraniennes ou américaines si j'en trouve, car je ne vois que des algériennes/tunisiennes en ce moment
 
Haut