Le ministère de l'éducation nationale supprime les vacances de fin d'année

Le ministère de l'éducation nationale aurait décidé de supprimer les vacances du nouvel an de la liste des vacances scolaires de la saison 2011-2012. Ces vacances qui avaient été écourtées progressivement depuis des années pour ne comprendre qu'un seul jour, seraient définitivement annulées lors de la prochaine rentrée scolaire, alors que la nouvelle année de l'Hégire bénéficierait d'un jour de vacances. Ainsi, le nombre de jours fériés offerts aux élèves et au corps enseignant et administratif atteint 43 (...)-National/ Education, Enfant, Jeunesse

Le ministère de l'éducation nationale supprime les vacances de fin d'année...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
43 jours, c'est pas énorme , cela fait le mois d'aout plus quelques jours a noel et jours de l'an et paques... :)

Ce que les éléves et enseignants ont en France... voir moins.
 

Greedy

I like it
Comment fera dont le grand Abbas EL FASSI pour écrire ses mémoires que nous attendons depuis si longtemps ? Cela m'empêche de dormir depuis que j'ai appris ça...

:D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Ou bien tu veux voir les émeutes d'étudiants au Chili se reproduire ?

Kolar : les français ont largement plus de vacances que les marocains.. une soixante de jour je crois..
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
les élèves seront pas content du tout , non mais vraiment pas content s , déjà qu'ils demandaient plus pr la fin d'année , on la supprime..
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Le ministère de l'éducation nationale aurait décidé de supprimer les vacances du nouvel an de la liste des vacances scolaires de la saison 2011-2012. Ces vacances qui avaient été écourtées progressivement depuis des années pour ne comprendre qu'un seul jour, seraient définitivement annulées lors de la prochaine rentrée scolaire, alors que la nouvelle année de l'Hégire bénéficierait d'un jour de vacances. Ainsi, le nombre de jours fériés offerts aux élèves et au corps enseignant et administratif atteint 43 (...)-National/ Education, Enfant, Jeunesse

Le ministère de l'éducation nationale supprime les vacances de fin d'année...

le ministère ferait mieux de supprimer l'éducation publique qu'est une grande catastrophe et qui ne sert à rien, pipinière de chaumaeurs et d'extremistes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
le ministère ferait mieux de supprimer l'éducation publique qu'est une grande catastrophe et qui ne sert à rien, pipinière de chaumaeurs et d'extremistes.
Comme le jour férié du nouvel an mondial a été déplacer vers le nouvel an de l'hégire, va falloir manifester pour fériérisé le jour de l'an amazigh aussi. :D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Comme le jour férié du nouvel an mondial a été déplacer vers le nouvel an de l'hégire, va falloir manifester pour fériérisé le jour de l'an amazigh aussi. :D
sans parler du jour du nouvel amazigh, qui n'est pas encore reconnu par le makhzen bien que tamazight est devenue lange officielle du Maroc
 
pas du tout, je n'utilise pas l'arabe, mon ami, je dis ce que je pense, pas moins pas plus. Pas obligé d'être d'accord avec moi. Je suis pour la démocratie.
A un moment faut arrêter ... chaque jour je vois une nouvelle définition de la démocratie. La démocratie est un régime politique. Ce dont tu parles s'appelle l'ouverture d'esprit ou la tolérance ou ce que tu veux mais pas la démocratie. Nan mais ho !

/coup de geule
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
A un moment faut arrêter ... chaque jour je vois une nouvelle définition de la démocratie. La démocratie est un régime politique. Ce dont tu parles s'appelle l'ouverture d'esprit ou la tolérance ou ce que tu veux mais pas la démocratie. Nan mais ho !

/coup de geule

la démocratie? n'est-elle pas basée sur la tolérance?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Le 12 janvier c'est ça ? Faut qu'il devient fériérisé comme l'an de l'hégire.

exactement, mon frère, on fête le jour de l'anniversaire de Mohammed dont personne ne connait son vrai anniversaire (ils ont choisi le jour de sa mort pour la fête), on fête le premier janvier mais le jour de l'année amazighe n'est pas jour ferié.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
exactement, mon frère, on fête le jour de l'anniversaire de Mohammed dont personne ne connait son vrai anniversaire (ils ont choisi le jour de sa mort pour la fête), on fête le premier janvier mais le jour de l'année amazighe n'est pas jour ferié.
Il faut que les organisations de la cause amazigh le demandent officiellement.
 
Haut