"miracles" du coran : défi

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

À tous ceux qui croient aux "miracles" du Coran :

Trouvez donc dans le Coran la théorie du tout tant recherchée par les physiciens, qui consiste à unifier les quatre forces fondamentales de la nature, donc en même temps la relativité générale avec la physique quantique! :joueur:

Je veux dire : les physiciens planchent là-dessus depuis plusieurs décennies, sans grand succès.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonjour :timide:

À tous ceux qui croient aux "miracles" du Coran :

Trouvez donc dans le Coran la théorie du tout tant recherchée par les physiciens, qui consiste à unifier les quatre forces fondamentales de la nature, donc en même temps la relativité générale avec la physique quantique!
Je veux dire : les physiciens planchent là-dessus depuis plusieurs décennies, sans grand succès.
Début de la démo , la conclusion est magnifique à écouter


A Tv Vatican ils sont nuls des chants corses sur la présence divine sous le mur de planck ça aurait de la gueule .

Opus 2 la relativité


Opus 3 la théorie GUT
Des références :


http://oumma.com/I-jaz-Ilmiy-la-miraculosite


Conclusion la théorie du tout : là c'est les doigts dans le nez

Fin du défi ce weekend trop fastoche :D
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour :timide:

À tous ceux qui croient aux "miracles" du Coran :

Trouvez donc dans le Coran la théorie du tout tant recherchée par les physiciens, qui consiste à unifier les quatre forces fondamentales de la nature, donc en même temps la relativité générale avec la physique quantique! :joueur:

Je veux dire : les physiciens planchent là-dessus depuis plusieurs décennies, sans grand succès.
bonjour,
y a rien dans les "miracles" de la bible?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonjour :timide:

À tous ceux qui croient aux "miracles" du Coran :

Trouvez donc dans le Coran la théorie du tout tant recherchée par les physiciens, qui consiste à unifier les quatre forces fondamentales de la nature, donc en même temps la relativité générale avec la physique quantique!

Je veux dire : les physiciens planchent là-dessus depuis plusieurs décennies, sans grand succès.
Dernier opus et conclusion :

http://www.projet22.com/sciences/mathematiques-et-logique/article/decouvertes-mathematiques-dans-le

Le groupe de Lie E8 est donc bel et bien dans le Coran .

Ai-je gagné le défi ? :prudent:
 
Début de la démo , la conclusion est magnifique à écouter
Etant un peu débile j’ai été très impressionnée par la vidéo, et mes chameaux aussi… Toutes ces petites billes tournant dans le ciel m’ont hypnotisée et convaincue. Merci à tous les grands savants qui ont passé leurs vies à étudier pour ce cours magistral de physique théorique et sa conclusion imparable…
Je dois changer les segments des pistons de mon Audi R8 pourrait-on m’indiquer dans quelle sourate je pourrais trouver les instructions ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ils ne s'y risquent plus?
Excuse moi tu as raison :

Les cheickhs officiellement reconnus par l'église catholique ne s'y risquent plus :)
C'est l'avantage d'avoir un dogme reconnu de tous .

http://www.franceculture.fr/2014-12-19-l-eglise-et-la-science-un-probleme-d-ecritures

Extrait :
======
Les déclarations du Pape François s’inscrivent dans le prolongement d’une lecture des Ecritures qui se veut allégorique. Théorie du Big Bang et théorie de la création ne sont donc pas liées : “Ne replions pas le Big Bang d’un côté avec le début du monde et une espèce de chiquenaude initiale qu’aurait donnée un créateur. La foi en Dieu créateur n’est pas une adhésion à un scénario de début du monde ni de processus de facture du monde” :

-----------------------------------------
Pour rappel le big bang n'est pas dans la bible mais LeMaître était prêtre .
Il aura passé moins de temps à faire du concordisme qu'à se préoccuper de science .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Etant un peu débile j’ai été très impressionnée par la vidéo, et mes chameaux aussi… Toutes ces petites billes tournant dans le ciel m’ont hypnotisée et convaincue. Merci à tous les grands savants qui ont passé leurs vies à étudier pour ce cours magistral de physique théorique et sa conclusion imparable…
Je dois changer les segments des pistons de mon Audi R8 pourrait-on m’indiquer dans quelle sourate je pourrais trouver les instructions ?
Avez vous acheté la R8 à crédit ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Excuse moi tu as raison :

Les cheickhs officiellement reconnus par l'église catholique ne s'y risquent plus :)
C'est l'avantage d'avoir un dogme reconnu de tous .

http://www.franceculture.fr/2014-12-19-l-eglise-et-la-science-un-probleme-d-ecritures

Extrait :
======
Les déclarations du Pape François s’inscrivent dans le prolongement d’une lecture des Ecritures qui se veut allégorique. Théorie du Big Bang et théorie de la création ne sont donc pas liées : “Ne replions pas le Big Bang d’un côté avec le début du monde et une espèce de chiquenaude initiale qu’aurait donnée un créateur. La foi en Dieu créateur n’est pas une adhésion à un scénario de début du monde ni de processus de facture du monde” :

-----------------------------------------
Pour rappel le big bang n'est pas dans la bible mais LeMaître était prêtre .
Il aura passé moins de temps à faire du concordisme qu'à se préoccuper de science .
un dogme pas reconnu de tous puisque certains s'y risquent...

les "cheikh" musulmans qui s'y risquent sont ils reconnus de tout les musulmans?

c'est kif kif bourricot
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
un dogme pas reconnu de tous puisque certains s'y risquent...

les "cheikh" musulmans qui s'y risquent sont ils reconnus de tout les musulmans?

c'est kif kif bourricot
Je suis presque d'accord sauf sur un point .

Les cheikhs catholiques ne font pas de concordisme .
Les cheickhs sunnites en font souvent .

De fait ça à un avantage, quand je discute avec un coreligionnaire qui ne capte rien à la science , je lui rappelle la position de l'Eglise catholique et ça s'arrête là .

Donc si les oulémas chiites ne font pas de concordisme je dirais :

Cathos / chiites kif kif
Pentecotistes, ... / sunnites, ... kif kif
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis presque d'accord sauf sur un point .

Les cheikhs catholiques ne font pas de concordisme .
Les cheickhs sunnites en font souvent .

De fait ça à un avantage, quand je discute avec un coreligionnaire qui ne capte rien à la science , je lui rappelle la position de l'Eglise catholique et ça s'arrête là .

Donc si les oulémas chiites ne font pas de concordisme je dirais :

Cathos / chiites kif kif
Pentecotistes, ... / sunnites, ... kif kif
qui sont les cheikhs sunnites qui en font, comment sais tu qu'ils sont sunnites et combien les suivent ou les reconnaissent?... et surtout d'où leurs vient le titre de "cheikh"?

les musulmans n'ont de comptes a rendre qu'à Allah, pas d'intermédiaire, pas un cheikh à suivre mais des choyokh à consulter..... chez les cathos c'est diffèrent, si ca plait pas a l'autorité humaine on t'enlève ta foi
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
qui sont les cheikhs sunnites qui en font, comment sais tu qu'ils sont sunnites et combien les suivent ou les reconnaissent?... et surtout d'où leurs vient le titre de "cheikh"?
De facto tu peux les trouver dans des centres islamiques, des mosquées ... et certains font le prêche .

les musulmans n'ont de comptes a rendre qu'à Allah, pas d'intermédiaire, pas un cheikh à suivre mais des choyokh à consulter.....
Alors pourquoi les prêches expliquant les écritures ?

chez les cathos c'est diffèrent, si ca plait pas a l'autorité humaine on t'enlève ta foi
Absolument pas , si t'est catho relis le credo : tu crois en la sainte église apostolique .
Donc si t'es pas content, tu fais avec, ou bien tu sors, ta foi chrétienne n'en est pas pour autant enlevée .

Je te laisse le mot de la fin.
Section Islam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
De facto tu peux les trouver dans des centres islamiques, des mosquées ... et certains font le prêche .
Alors pourquoi les prêches expliquant les écritures ?
Absolument pas , si t'est catho relis le credo : tu crois en la sainte église apostolique .
Donc si t'es pas content, tu fais avec, ou bien tu sors, ta foi chrétienne n'en est pas pour autant enlevée .

Je te laisse le mot de la fin.
Section Islam
ils donnent leurs avis, ils n'y content pas des vérités ni n'expliquent les écritures.... ils sont humains et un humain peut se tromper ou oublier
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ils donnent leurs avis, ils n'y content pas des vérités ni n'expliquent les écritures.... ils sont humains et un humain peut se tromper ou oublier
Je ne tiens pas parole car du coup une question me démange :

En ce cas a quoi servent les madrasat ?
Chaque sunnite part vierge de toute explication de texte et se fait son opinion ex nihilo ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bien sûr que non c’est haram !!!
J’ai eu recours à la murâbaha avec une banque qatari hypocrite....
Cette vérification étant faite .
Voici la réponse à ta question :
Demande à un frère expérimenté , ce n'est pas un travail pour toi .
Par ailleurs cesse tes HS sinon les foudres divines pourraient s'abattre sur nous :D
Ce topic est d'une haute tenue scientifique , dis nous plutôt si le groupe de Lie E8 est un miracle .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne tiens pas parole car du coup une question me démange :

En ce cas a quoi servent les madrasat ?
Chaque sunnite part vierge de toute explication de texte et se fait son opinion ex nihilo ?
dans quelle madrassa y étudient-on les miracles scientifiques du coran?

elles servent a instruire le non instruit de ce qui a été dit et fait, ce que Allah et le prophète ont expliqués n'est plus sujet à interprétation, pour le reste chacun se fait la sienne.... chacun étant plus ou moins influencé par un ou plusieurs professeurs
 
Ce topic est d'une haute tenue scientifique , dis nous plutôt si le groupe de Lie E8 est un miracle .
Je vais essayer de répondre avec mes mots simples...
Je pense qu’une majorité de musulmans ne peuvent qu’apprécier cette mise en lumière du théorème de Cartan qui nous dit qu’un sous-groupe fermé d'un groupe de Lie possède une unique structure différentielle pour laquelle le morphisme d'inclusion est un plongement. La composition de deux morphismes de groupes de Lie est un morphisme de groupes de Lie et la classe de tous les groupes de Lie est une catégorie. Et s'il existe entre eux 2 groupes de Lie un morphisme bijectif dont la réciproque est également un morphisme ils sont dit isomorphes !
La boucle est bouclée, la démonstration est faite, oui la présence du groupe de Lie E8 révélé dans le Coran par les savants témoigne du magnifique travail de clarification qu'ils ont fait pour nous rendre plus accessible ce Livre...
Quelle meilleure manière aurait-on put trouver pour nous révéler la puissance de Dieu ?
:)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
dans quelle madrassa y étudient-on les miracles scientifiques du coran?

elles servent a instruire le non instruit de ce qui a été dit et fait, ce que Allah et le prophète ont expliqués n'est plus sujet à interprétation, pour le reste chacun se fait la sienne.... chacun étant plus ou moins influencé par un ou plusieurs professeurs
Sempro je n'ai pas dit que les miracles étaient étudiés dans les madrasat . Mais si c'est un cheikhs qui fait cours , ça peut poser problème .
Qui enseigne dans les madrasat ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sempro je n'ai pas dit que les miracles étaient étudiés dans les madrasat . Mais si c'est un cheikhs qui fait cours , ça peut poser problème .
Qui enseigne dans les madrasat ?
pourquoi poser problème?

des musulmans qui ont étudiés dans les madrasa avant eux
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je vais essayer de répondre avec mes mots simples...
Je pense qu’une majorité de musulmans ne peuvent qu’apprécier cette mise en lumière du théorème de Cartan qui nous dit qu’un sous-groupe fermé d'un groupe de Lie possède une unique structure différentielle pour laquelle le morphisme d'inclusion est un plongement. La composition de deux morphismes de groupes de Lie est un morphisme de groupes de Lie et la classe de tous les groupes de Lie est une catégorie. Et s'il existe entre eux 2 groupes de Lie un morphisme bijectif dont la réciproque est également un morphisme ils sont dit isomorphes !
La boucle est bouclée, la démonstration est faite, oui la présence du groupe de Lie E8 révélé dans le Coran par les savants témoigne du magnifique travail de clarification qu'ils ont fait pour nous rendre plus accessible ce Livre...
Quelle meilleure manière aurait-on put trouver pour nous révéler la puissance de Dieu ?
:)
Vous avez oublié un élément important sur le groupe E8 .
C'est le plus grand groupe de Lie de type exceptionnel .

Pour les béotiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/E8_(mathématiques)

Pour les vrais scientifiques qui ne veulent que la source ( donc Garett Lisi ) !
http://arxiv.org/pdf/0711.0770.pdf

Il est donc le plus grand et est exceptionnel. Là la boucle est vraiment bouclée .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'enseignant au cathé n'a pas le libre choix de ce qu'il enseigne, c'est l’église qui en décide .
Qui décide de ce que le cheickh/enseignant (?) enseigne aux enfants ?

si ne veut pas dépendre de l'église il peut quand même avoir des fidèles

aucun n'enseigne la théorie gut ...... c'est la chora (cercle de concertation) qui le désigne
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour :timide:
À tous ceux qui croient aux "miracles" du Coran :
Trouvez donc dans le Coran la théorie du tout tant recherchée par les physiciens, qui consiste à unifier les quatre forces fondamentales de la nature, donc en même temps la relativité générale avec la physique quantique! :joueur:
Je veux dire : les physiciens planchent là-dessus depuis plusieurs décennies, sans grand succès.
On ne l'appel pas la théorie M .......................Mohamed pour rien :eek:

@droitreponse,
J'aime bien Edward Witten.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On ne l'appel pas la théorie M .......................Mohamed pour rien :eek:

@droitreponse,
J'aime bien Edward Witten.
Je ne connaissais pas Edward Witten, merci , brillant effectivement .
Je n'ai jamais fini mon bouquin sur la théorie des cordes, du coup ça me fait envie . Quel niveau faut il pour comprendre correctement la théorie ?
Va falloir que je lâche mon clavier.
 
J
Je n'ai jamais fini mon bouquin sur la théorie des cordes, du coup ça me fait envie . Quel niveau faut il pour comprendre correctement la théorie ?
Ouh là...il faut un excellent niveau en maths d'une part, d'autre part on ne peut pas comprendre la théorie des cordes sans s'intéresser à la gravité quantique ni à la supersymétrie.
Et même ceux qui travaillent sur le sujet avouent ne pas maitriser toutes les données...
Vous pouvez déjà essayer ce lien ; http://www.cnrs.fr/publications/imagesdelaphysique/couv-PDF/IdP2010/13_theorie_cordes.pdf
Sinon vous avez ce blog ( si vous maitrisez l'anglais) : http://www.math.columbia.edu/~woit/wordpress/, tenu par Lance Dixon, (https://news.slac.stanford.edu/features/few-questions-theoretical-physicist-lance-dixon) qui se tient au courant des dernières avancées dans le domaine.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ouh là...il faut un excellent niveau en maths d'une part, d'autre part on ne peut pas comprendre la théorie des cordes sans s'intéresser à la gravité quantique ni à la supersymétrie.
Et même ceux qui travaillent sur le sujet avouent ne pas maitriser toutes les données...
Vous pouvez déjà essayer ce lien ; http://www.cnrs.fr/publications/imagesdelaphysique/couv-PDF/IdP2010/13_theorie_cordes.pdf
Sinon vous avez ce blog ( si vous maitrisez l'anglais) : http://www.math.columbia.edu/~woit/wordpress/, tenu par Lance Dixon, (https://news.slac.stanford.edu/features/few-questions-theoretical-physicist-lance-dixon) qui se tient au courant des dernières avancées dans le domaine.
Merci.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne connaissais pas Edward Witten, merci , brillant effectivement .
Je n'ai jamais fini mon bouquin sur la théorie des cordes, du coup ça me fait envie . Quel niveau faut il pour comprendre correctement la théorie ?
Va falloir que je lâche mon clavier.
Fait parti des grands génies de ce siècle.
Si c'est pour résoudre ces équations laisse tomber...rares sont ceux qui les comprennent. Pour une compréhension vulgaire et philosophique c'est faisable.
Et ne tourne pas autour du pot...perso je n'y comprend pas grand chose :D
 
Haut