Mohamed sadiki, maire de rabat, saisit la justice pour prouver qu'il n'est pas....fou !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mohamed Sadiki, maire PJDiste de Rabat, a décidé de saisir la justice, réagissant ainsi contre les fortes rumeurs qui ont dernièrement circulé et mettent en cause ses facultés mentales.
--------------------------------------
Le point.

Mohamed Sadiki a décidé de porter plainte devant la justice pour réagir contre les rumeurs qui ont circulé dernièrement, mettant en cause ses facultés mentales au moment où il était haut cadre de la société Redal, qui a la gestion déléguée de l’électricité et de l’eau à Rabat et dans sa région.

C’est ce que rapporte le journal Al Massae dans son édition de ce jeudi 25 février.

Toutefois, la publication ne précise pas contre qui Mohamed Sadiki compte porter plainte.

Le quotidien évoque cependant l’existence d’un prétendu certificat médical utilisé par Redal lors du départ volontaire de Mohamed Sadiki.

Par ailleurs, selon des cercles PJDistes, à Rabat, le PAM et ses conseillers à la mairie auraient utilisé ces rumeurs pour salir la réputation du maire, leur rival politique.

Alors qu'il faisait partie du top management de la société française, Mohamed Sadiki aurait pris des mesures disciplinaires contre certains cadres.

Aujourd’hui, ils se vengeraient de lui en faisant circuler la rumeur selon laquelle son départ de la Redal aurait été motivé par des «troubles mentaux».

Un argument utilisé par les rivaux politiques du PJD et du maire Mohamed Sadiki, notamment lors de la dernière session du Conseil de la ville qui devait être consacrée au vote des budgets des arrondissements de la capitale dont quatre sur cinq sont dirigés par des présidents islamistes.

«Je ne sais rien d’un tel certificat et je n’ai jamais vu de psy de toute ma vie», souligne le maire de Rabat, cité par Al Massae.

(..)



Zineb El Ouilani
http://www.le360.ma/fr/politique/le...tice-pour-prouver-quil-est-sain-desprit-63836
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
a zghbi daba tji lic @thitrite :D
نكتة الموسم: عمدة الرباط محمد الصديقي أعطى لعمله السابق مع ريضال شهادة طبية تؤكد أنه عاجز عقليا، وأخذ على أساسها 100 مليون سنتيم نهاية خدمة.إذن اليوم نحن أمام احتمالين: إما أمام عمدة مختل عقليا .. إما أمام عمدة مزور وغشاش. في كلتا الحالتين يجب إقالته من منصبه. واش كاين شي قانون فهاد البلاد ولا عايشين فكوري؟ ـ مايسة

:p
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
نكتة الموسم: عمدة الرباط محمد الصديقي أعطى لعمله السابق مع ريضال شهادة طبية تؤكد أنه عاجز عقليا، وأخذ على أساسها 100 مليون سنتيم نهاية خدمة.إذن اليوم نحن أمام احتمالين: إما أمام عمدة مختل عقليا .. إما أمام عمدة مزور وغشاش. في كلتا الحالتين يجب إقالته من منصبه. واش كاين شي قانون فهاد البلاد ولا عايشين فكوري؟ ـ مايسة

:p

Et tu penses que la Redal va lui allonger 1 MDH sur la base d'un simple certificat médical :bizarre:
 
Salut,
Vraiment, cela ne vole pas haut ...
Rabat, capitale du Royaume du Maroc, comme la vie politique, sortent toutes deux ternies par des conflits et pratiques inacceptables, qui vont à l'encontre du jeu démocratique propre à un État de droits ... et de devoirs, en particulier celui du respect du citoyen, réputé responsable et pleinement conscient ...

Une contradiction pourtant révélatrice : d'une part un citoyen crédible, considéré comme responsable, élu à la présidence suite à un scrutin interne, émettant des convocations d'assemblée auxquelles "on" se présente tout en adoptant d'autre part une position complétement antagoniste le décrédibilisant ...

De quoi se demander où réside la logique ou plutôt la bonne foi ?

Étant donné que ces "affaires" seront portées en Justice, d’après les déclarations des concernés, un devoir de réserve s'impose ...

Par ailleurs, certains se lancent dans des commentaires sans les étayer par des informations certifiées, des sources crédibles ..

Du buzz de politiciens en manque d'arguments pour convaincre ? De la violence pour s'imposer ?

Qu'en est-il des intérêts des citoyens, des habitants de Rabat, du respect du jeu démocratique, incontournable dans toute société authentiquement "moderne" ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
flmaghrib, 3ich nhar tsme3 khbar :)

@thitrite @Scoco @Jokeur ... :)

il a raison de porter plainte pour expertise de son etat mental puisque c'est le PAM qui l'a agressé et ensuite a lancé la rumeur sur sa santé mentale .
et même que le PSU present lors de l'agression en la personne de Balfrej en est temoin :

"فدرالية اليسار الديمقراطي"، بموقف رسمي يشجبون فيه الاعتداء الجسدي، الذي تسبب فيه مستشارو حزب "الاصالة والمعاصرة"

Les élus PAM provoquent violemment l’arrêt de la session du conseil de la ville de Rabat


C’est une ambiance électrique qui a régné lors de la session du conseil de la ville de Rabat le 19 février. Quelques temps après le début de la séance, les élus du PAM, ont attaqué la scène du conseil de la ville et ont fini par faire suspendre la séance.
Ce rude échange trouve son origine dans une demande introduite par les élus du parti du tracteur qui estiment qu’elle n’a pas été honorée. Les élus du PAM estiment que le maire PJD de la ville de Rabat, Mohamed Sediki, aurait quitté la société Rédal pour laquelle il travaillait après avoir déposé un certificat de «déficience mentale» pour pouvoir quitter son poste. Un départ pour lequel il aurait touché la somme de 1 million de dirhams comme indemnités, révèle le site Alyaoum24.

Le maire a expliqué aux élus du PAM que ce certificat n’a jamais existé et qu’ils peuvent saisir la justice pour cette affaire. Une réponse qui n’a pas été du gout des élus du tracteur qui ont décidé de répondre par la violence physique en provoquant l’arrêt de la session du conseil de la ville, qui a pu toutefois voter le budget des communes, qui ne pouvait pas l’être jusque là, précise Omar El Hyani, élu local de la fédération de gauche démocratique.


http://telquel.ma/2016/02/20/les-el...larret-session-du-conseil-ville-rabat_1483799

 

Pièces jointes

  • Cb0i-vvW0AAP6zo.jpg
    Cb0i-vvW0AAP6zo.jpg
    31.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Haut