Mohammad dans l'evangile

de passage

I'm just passing through
VIB
Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra

Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

(Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]

Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat

on retrouve le mot consolateur dans la thora

Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché »

Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir.

 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra

Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

(Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]

Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat

on retrouve le mot consolateur dans la thora

Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché »

Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir.

Dans la tradition chrétienne, le Paraclet, c'est le Saint Esprit.

 

azekka

ex 3roubi
Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra

Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

(Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]

Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat

on retrouve le mot consolateur dans la thora

Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché »

Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir.


Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra

Il ne s'agit pas du Prophète (salallah alayhi wa salam) mais de satan. Il faut se référer à 12:31 : "c'est maintenant le jugement de ce monde. Le prince de ce monde va être jeté dehors". Dans Jean, il apparaît sous différents noms : satan, diable, prince de ce monde.

Jean (16:13) : il s'agit ici de ce que les chrétiens appellent l'Esprit Saint. Jésus rassure les apôtres qui pleurent son départ en leur disant que l'Esprit Saint les accompagnera dans leur tâche., eux et ceux qui les suivront dans les temps à venir.
De même pour 16:3 (et non pas 8:13) : "c'est votre avantage que je m'en aille......."



16:8 = c'est la suite à propos de l'Esprit Saint.
16:13 = " " " " " " " " "

Toujours vérifier avant de faire du copié/collé
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il ne s'agit pas du Prophète (salallah alayhi wa salam) mais de satan. Il faut se référer à 12:31 : "c'est maintenant le jugement de ce monde. Le prince de ce monde va être jeté dehors". Dans Jean, il apparaît sous différents noms : satan, diable, prince de ce monde.

Jean (16:13) : il s'agit ici de ce que les chrétiens appellent l'Esprit Saint. Jésus rassure les apôtres qui pleurent son départ en leur disant que l'Esprit Saint les accompagnera dans leur tâche., eux et ceux qui les suivront dans les temps à venir.
De même pour 16:3 (et non pas 8:13) : "c'est votre avantage que je m'en aille......."



16:8 = c'est la suite à propos de l'Esprit Saint.
16:13 = " " " " " " " " "

Toujours vérifier avant de faire du copié/collé
Vérifier quoi ?
ce qui m’intéresse, c est ce qu il y a dans la Bible selon jean !
je ne parle pas du catéchisme catholique romain ,
moi qui reprochait a certaines personnes de faire le perroquet ,
j'allais pas citer les commentaires des un et des autres !
ce qu a dit jean :

16 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.


13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père?
18 Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle.
19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
..............................
 

de passage

I'm just passing through
VIB
tu veux vérifier selon la traduction en français : ça te suffit !
moi non !
le texte originel en araméen , on en a pas !
alors le mot paraclet c est la traduction du grecque
tu as raison il faut vérifier que signifie le mot en araméen ?
et pourquoi Issa avait utilisé le mot "paraclet" pour désigner le saint esprit en parlant aux enfants d’Israël !
le mot saint esprit existait déja chez les hébreux et a presque la même prononciation en araméen , arabe et hébreux ?
imagine , un expert qui doit arriver dans une entreprise pour vérification ou développer des idées .
le directeur annonce a ses collaborateurs que l expert X va venir .
il ne leur dira pas que celui qui vérifie qui fait l audit , l'expertise.. arrivera ! puisque ils le connaissent
idem pour un plombier , on dit pas celui qui répare les robinet les fuite d'eau .... va venir ! le plus simple le plombier
d'ailleurs l'évangile de Barnabé qui est plus complet , confirme que le paraclet ne peut être le saint esprit pour la seule raison le saint esprit était déjà là présent tout le temps avec le christ !
le consolateur est surement quelqu'un d'autre qui devait apparaitre ultérieurement soit six siècles plutard
 
Dernière édition:

azekka

ex 3roubi
Vérifier quoi ?
ce qui m’intéresse, c est ce qu il y a dans la Bible selon jean !
je ne parle pas du catéchisme catholique romain ,
........

Il faut d'abord savoir de quoi l'on parle lorsqu'on l'ouvre.....

Il ne s'agit aucunement de la Bible mais de l'évangile de Jean qui fait partie de l'évangile canonique.

La bible est composée des textes chrétiens et juifs.

Tu peux copier/coller tout ce que tu veux : dans Jean, "le prince de ce monde" est satan. Point.
Et ça se comprend.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il faut d'abord savoir de quoi l'on parle lorsqu'on l'ouvre.....

Il ne s'agit aucunement de la Bible mais de l'évangile de Jean qui fait partie de l'évangile canonique.

La bible est composée des textes chrétiens et juifs.

Tu peux copier/coller tout ce que tu veux : dans Jean, "le prince de ce monde" est satan. Point.
Et ça se comprend.
d’accord la bible comprend l ancien et le nouveau testament !
et à part ça ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
L'imagination des crédules est infinie.
Ensuite c'est la méthode Coué qui renforce la naïveté
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on apprend au musulman a tout gober tant que cela va dans le sens de leur dogme
sans chercher a comprendre par eux meme
donc ce genre de video absurde suffit

les musulmans sont incapable de comprendre leur propre livre le coran et pourtant il veulent explique la bible au juif et chretien alors qu'il ne comprennne ni l'hebreu ni le grec ...

un ancien musulman devenu chretien repond à leur mensonge (c en arabe)
 
le consolateur est surement quelqu'un d'autre qui devait apparaitre ultérieurement soit six siècles plutard
cela parait difficile compte tenu de ces versets

Jean 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

14.25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
J'ai lu, relu les évangiles et jamais je n'y trouvé le terme Mohammad

Même dans les versions numérisées, lorsque l'on cherche Muhammad on obtient pas de réponse.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
cela parait difficile compte tenu de ces versets

Jean 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

14.25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
ce qu a dit jean c 'est la preuve que le paraclet est le dernier messager!
On ne peut pas comprendre un texte à partir de sa traduction !
l'esprit saint pour les hébreux , veut dire aussi la sagesse , souffle , esprit (rouah)...
on peut pousser la réflexion plus loin,
si l’esprit saint fait parti de la trinité donc il est consubstantiel au père , or dieu ne peut pas envoyer dieu !
le père vous donnera un AUTRE CONSOLATEUR ! Pas le père , pas l ange Gabriel et pas le christ donc un autre consolateur qui viendra ultérieurement soit six siècle plutard .
d'autre part le christ s'adressait aux enfants d'israel qu'eux connaissaient tres bien l'esprit saint , jesus ne s'adressaient pas aux esquimaux ; on est en orient les gars !
quand tu as une fuite d'eau , tu vas pas dire à ta femme ,j ai appelé celui qui fait la maintenance de la robinetier , l entretien des canalisations d'eau ,qui installe le sanitaire ... tu dis a ta femme : J AI APPLE LE PLOMBIER .
et ci basta
 

azekka

ex 3roubi
Évangile de Barnabé ??
Écrit au XVIe siècle (en italien et espagnol)

Un musulman ne devrait pas perdre son temps avec des forgeries de ce genre.
Plutôt se pencher avec plus d'assiduité sur le Qor'an, ce sera plus profitable.
 
Il y a quatre évangiles dans l'ancien testament

Il n'y a pas d'évangile selon Barnabé.
Moi, à la limite je m'en fous, mais un peu de respect pour d'autres croyants que vous, déjà qu'on arrête pas de dire que la bible est falsifié et qu'il existe qu'un livre unique le Coran..
Et le prophète a jamais était de près ou de loin cité dans la bible ou dans l'ancien testament, si on préfère.
Le christianisme est né au 1er siècle de notre ère
L'islam à commencé avec le prophète Mahomet
Mahomet (570 - 632) La naissance de l'islam
Alors, il faut m'expliquer comment le prophète à était nommé dans la bible
 
le père vous donnera un AUTRE CONSOLATEUR ! Pas le père , pas l ange Gabriel et pas le christ donc un autre consolateur qui viendra ultérieurement soit six siècle plutard .
d'autre part le christ s'adressait aux enfants d'israel qu'eux connaissaient tres bien l'esprit saint , jesus ne s'adressaient pas aux esquimaux ; on est en orient les gars !
Serais tu en train de nous expliquer Jésus qui est juif et qui prêche en terre sainte annonce à ses apôtres que quand il sera mort et monté au ciel, le Père leur enverra pour les guider un "autre consolateur" qui prechera en arabe à 1000 km de Jérusalem et dans 6 siècles ?
Il n'y a pas d'annonce de Mohamed dans la bible parce qu'il n'y a pas de raison qu'elle s'y trouve.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Serais tu en train de nous expliquer Jésus qui est juif et qui prêche en terre sainte annonce à ses apôtres que quand il sera mort et monté au ciel, le Père leur enverra pour les guider un "autre consolateur" qui prechera en arabe à 1000 km de Jérusalem et dans 6 siècles ?
Il n'y a pas d'annonce de Mohamed dans la bible parce qu'il n'y a pas de raison qu'elle s'y trouve.

D'abord Jésus ,n était pas juif mais un hébreux
tous les juifs ne sont pas forcément des hébreux .
beaucoup de choses t échappent ,normal, on est dans une conception purement orientale .
pour info , hébreu est un mot arabe vient du verbe 3abara qui veut dire traverser .
hébreux désigne ceux qui ont traverse l’Euphrate !
allusion à Abraham qui a traversé le fleuve de l'Euphrate .
Si Abraham est de Irak , le christ est né en Palestine , Moise en Égypte....
alors pour la langue :
faut savoir que l'hébreu et l arabe sont des langues sémites issues de l'araméen . l'arabe est la plus proche, si tu parles l’araméen tu parleras facilement l'arabe ou l'hébreu..
Tel le corse avec le français et italien !
si tu parle français et l'italien , tu parles "forcément " le corse !
un autre consolateur a 1000 km de Jérusalem ?
Abraham est un Irakien qui a traversé l'Euphrate pour Jérusalem puis à la Mecque !! presque 2000 km de l'irak à la Mecque!
pourquoi Abraham était allé à la Mecque ?
était ce le hasard ?
N'était ce pas à cet endroit ou l ange Gabriel avait parlé à Hajer ?

Genèse 17 :20-21 «À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation .

Pourquoi Dieu Yahvé parlait d’Ismaël ?
ce que beaucoup de gens ne savent pas , Ismael etat trés costaud, très fort , faisait plus que son age , Abraham était très âgé ,c'est Ismaél qui a protégé et défendu son ptit frère issac c etait son 2 eme père .
israél le savait et au lit de la mort il disait a ses enfants qu il fallait suivre Isaac et ismael et bien sur notre père Abraham .
Abraham était a Jérusalem lieu de naissance du christ et il etait a la Mecque lieu de naissance de l autre consolateur le dernier messager
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
ce n est pas tout est faux dans le christianisme , il y a ce que des hommes de mauvaise volonté avaient rajouté pour x raisons
quand je participais a des séances de catéchèses presque en famille , j'ai bien aimé cette chanson :

Jahvè tu sei il mio dio

c'est une chanson logique , des mots simples et véridique
attention il y a plusieurs chansons similaire
O Dio sei il mio Dio
Dio sei il mio Dio ...
Sei il mio Dio...
rien à voir avec cette chanson ,que je préfére , ça me convient
 
Dernière édition:
D'abord Jésus ,n était pas juif mais un hébreux
tous les juifs ne sont pas forcément des hébreux .
beaucoup de choses t échappent ,normal, on est dans une conception purement orientale .
pour info , hébreu est un mot arabe vient du verbe 3abara qui veut dire traverser .
hébreux désigne ceux qui ont traverse l’Euphrate !
allusion à Abraham qui a traversé le fleuve de l'Euphrate .
Si Abraham est de Irak , le christ est né en Palestine , Moise en Égypte....
alors pour la langue :
faut savoir que l'hébreu et l arabe sont des langues sémites issues de l'araméen . l'arabe est la plus proche, si tu parles l’araméen tu parleras facilement l'arabe ou l'hébreu..
Tel le corse avec le français et italien !
si tu parle français et l'italien , tu parles "forcément " le corse !
un autre consolateur a 1000 km de Jérusalem ?
Abraham est un Irakien qui a traversé l'Euphrate pour Jérusalem puis à la Mecque !! presque 2000 km de l'irak à la Mecque!
pourquoi Abraham était allé à la Mecque ?
était ce le hasard ?
N'était ce pas à cet endroit ou l ange Gabriel avait parlé à Hajer ?

Genèse 17 :20-21 «À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation .

Pourquoi Dieu Yahvé parlait d’Ismaël ?
ce que beaucoup de gens ne savent pas , Ismael etat trés costaud, très fort , faisait plus que son age , Abraham était très âgé ,c'est Ismaél qui a protégé et défendu son ptit frère issac c etait son 2 eme père .
israél le savait et au lit de la mort il disait a ses enfants qu il fallait suivre Isaac et ismael et bien sur notre père Abraham .
Abraham était a Jérusalem lieu de naissance du christ et il etait a la Mecque lieu de naissance de l autre consolateur le dernier messager
Les textes sont clairs, tu peux contester leur authenticité mais alors tu ne peux pas t'appuyer dessus.
je ne suis pas convaincu de l'authenticité des évangiles, mais si on les utllises, il faut les respecter.
Jésus s'adresse à ses apôtres. Il leur annonce l'envoi d'un autre consolateur puisque lui va les quitter. C'est donc que ce consolateur va venir du vivant des apotres et pas dans 6 siècles quand tous seront morts. De plus cela n'aurait pas de sens d'envoyer un "consolateur" en arabie alors que tout se passe à Jérusalem.
Il faudra bien te décider à renoncer à trouver Mohamed dans la Bible parce qu'il 'y est pas. (de même que les chrétiens qui cherchent dans la Torah des annonces de Jésus comme Messie)
Al Ajami a trouvé une porte de sortie honorable pour l'islam en réinterprétant le verset qui semble dire que Mohamed est annoncé dans la Bible.
c'est la voie de la sagesse.
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'évangile de Barnabé est ce qu'on appelle une fraude pieuse. C'est un faux évangile extrêmement tardif, écrit par des musulmans pour faire croire à l'annonce par les Évangiles de la venue de Mahomet.

A) L’histoire de l’« Évangile de Barnabé »
George Sale publia sa traduction du Coran en anglais en 1734, et dans l’introduction, il mentionnait l’ « Évangile de Barnabé ». Il écrivit qu’il en existait une traduction en espagnol (qui n’existe plus, mis à part quelques extraits), et une en italien. Celle-ci se trouvait dans la bibliothèque du Prince Eugène de Savoie.
Dans la préface de la version italienne, on pouvait lire qu’un moine catholique dénommé Fra Marino (1590) avait trouvé l’« Évangile de Barnabé » dans la bibliothèque du Pape Sixte V. Le moine s’était emparé du livre, l’avait lu et s’était converti à l’islam.
D’après Sale, la manière dont l’ « Évangile de Barnabé » raconte la vie de Jésus est très différente de celle des quatre Évangiles de la Bible; par de nombreux aspects, cet Évangile concorde avec le Coran et le Hadith:
– Jésus nie qu’il est le Fils de Dieu (Évangile de Barnabé, chapitre 70)
– Judas est crucifié à la place de Jésus (Évangile de Barnabé, chapitre 216)
– Jésus annonce la venue de Muhammad (Évangile de Barnabé, chapitre 112)
Sale ne pensait pas que ce livre soit un véritable Évangile.
En 1907, la traduction en anglais de l’ « Évangile de Barnabé » a été publiée par Lonsdale et Laura Ragg. Pour eux aussi, il s’agissait d’un faux « Évangile ». Leur traduction a été diffusée pour la première fois dans le monde musulman en 1973; depuis, le nombre d’exemplaires imprimés est estimé à 100 000, seulement au Pakistan. Il a été traduit puis diffusé en arabe et en d’autres langues. Ces supports ont fait sensation parmi les musulmans, qui croyaient avoir enfin mis la main sur un document -d’origine chrétienne!- qui prouvait que Jésus est le Issa Al-Massih de l’islam et que Muhammad est le prophète d’Allah qui avait été annoncé.

Une suite très intéressante
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Serais tu en train de nous expliquer Jésus qui est juif et qui prêche en terre sainte annonce à ses apôtres que quand il sera mort et monté au ciel, le Père leur enverra pour les guider un "autre consolateur" qui prechera en arabe à 1000 km de Jérusalem et dans 6 siècles ?
Il n'y a pas d'annonce de Mohamed dans la bible parce qu'il n'y a pas de raison qu'elle s'y trouve.

Que dire de cela dans ce cas?

Ésaïe:

13:1 Oracle sur Babylone, révélé à Ésaïe, fils d'Amots.

14:1 Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.

15:1 Oracle sur Moab. La nuit même où elle est ravagée, Ar Moab est détruite! La nuit même où elle est ravagée, Kir Moab est détruite!...

16:1 Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert, A la montagne de la fille de Sion.

17:1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.

18:1 Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l'Éthiopie!

19:1 Oracle sur l'Égypte. Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.

20:1 L'année où Tharthan, envoyé par Sargon, roi d'Assyrie, vint assiéger Asdod et s'en empara,

21:1 Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable.

22:1 Oracle sur la vallée des visions. Qu'as-tu donc, que tout ton peuple monte sur les toits?

23:1 Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite: plus de maisons! plus d'entrée! C'est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.

24:1 Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.


Liste non exhaustive bien évidemment. On pourrait dresser une liste de toutes les localités de la bible histoire de voir ce que ça englobe concrètement...

Au passage, c'est "amusant" à lire comme cela, aujourd'hui. De 13 à 24, une co-incidence à n'en point douter.

Bref c'est toute l'essence des religions Abrahamiques ça ne se limite pas à l'actuel Israël. 1000km c'était un voyage de routine pour les commerçants de l’Antiquité.
 
Que dire de cela dans ce cas?

Ésaïe:

13:1 Oracle sur Babylone, révélé à Ésaïe, fils d'Amots.

14:1 Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.

15:1 Oracle sur Moab. La nuit même où elle est ravagée, Ar Moab est détruite! La nuit même où elle est ravagée, Kir Moab est détruite!...

16:1 Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert, A la montagne de la fille de Sion.

17:1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.

18:1 Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l'Éthiopie!

19:1 Oracle sur l'Égypte. Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.

20:1 L'année où Tharthan, envoyé par Sargon, roi d'Assyrie, vint assiéger Asdod et s'en empara,

21:1 Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable.

22:1 Oracle sur la vallée des visions. Qu'as-tu donc, que tout ton peuple monte sur les toits?

23:1 Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite: plus de maisons! plus d'entrée! C'est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.

24:1 Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.


Liste non exhaustive bien évidemment. On pourrait dresser une liste de toutes les localités de la bible histoire de voir ce que ça englobe concrètement...

Au passage, c'est "amusant" à lire comme cela, aujourd'hui. De 13 à 24, une co-incidence à n'en point douter.

Bref c'est toute l'essence des religions Abrahamiques ça ne se limite pas à l'actuel Israël. 1000km c'était un voyage de routine pour les commerçants de l’Antiquité.

remis dans le contexte, il s'agit plutôt des ennemis d'israël destinés à être anéantis par l'Eternel des armées.

40.2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.

40.15 Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s'envole. 40.16 Le Liban ne suffit pas pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l'holocauste. 40.17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
remis dans le contexte, il s'agit plutôt des ennemis d'israël destinés à être anéantis par l'Eternel des armées.

40.2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.

40.15 Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s'envole. 40.16 Le Liban ne suffit pas pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l'holocauste. 40.17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité.

Qu'importe alors si tout cela est comme une goutte d'un seau 🤏
Comme la poussière d'une balance 🤌
Il n'y a qu'à parler au cœur de la cité de la paix et crier que sa servitude est fini 📣
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il y a quatre évangiles dans l'ancien testament

Il n'y a pas d'évangile selon Barnabé.
Moi, à la limite je m'en fous, mais un peu de respect pour d'autres croyants que vous, déjà qu'on arrête pas de dire que la bible est falsifié et qu'il existe qu'un livre unique le Coran..
parler de Barnabé ou son évangile c est un signe de manque de respect du christianisme ?
je crois rêver !
Barnabé etait le compagnon de Paul , et je dirais même si il n y avait pas Barnabé ,je ne pense pas qu on aurait un Paul comme il est connu et reconnu par l’Église .
c'est l'Église qui l'a qualifie de saint , ce n est pas une invention des musulmans !
l eglise catholique conteste authenticité de l'evangile de Barnabé mais pas lexistence de barnabé !
regarde le calendrier , tous les 11 juin on fête le saint Barnabé !
ca se voit tu ne fréquentes pas les églises et tu ne t en fous mais en fait tu n'as aucune idée sur le sujet !


Et le prophète a jamais était de près ou de loin cité dans la bible ou dans l'ancien testament, si on préfère.
Le christianisme est né au 1er siècle de notre ère
L'islam à commencé avec le prophète Mahomet
Mahomet (570 - 632) La naissance de l'islam
Alors, il faut m'expliquer comment le prophète à était nommé dans la bible
Sache bien que la thora et l’évangile sont des révélations DIVINES , ils n'appartiennent ni aux chrétiens ni aux juifs comme le coran n'appartient pas aux musulmans !
Pour Dieu ,le futur c est le passé ,
Dieu est omniscient ,connait tout et peut accéder a tout ,il n y a pas de limite de sa connaissance ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
parler de Barnabé ou son évangile c est un signe de manque de respect du christianisme ?
je crois rêver !
Barnabé etait le compagnon de Paul , et je dirais même si il n y avait pas Barnabé ,je ne pense pas qu on aurait un Paul comme il est connu et reconnu par l’Église .
c'est l'Église qui l'a qualifie de saint , ce n est pas une invention des musulmans !
l eglise catholique conteste authenticité de l'evangile de Barnabé mais pas lexistence de barnabé !
regarde le calendrier , tous les 11 juin on fête le saint Barnabé !
ca se voit tu ne fréquentes pas les églises et tu ne t en fous mais en fait tu n'as aucune idée sur le sujet !



Sache bien que la thora et l’évangile sont des révélations DIVINES , ils n'appartiennent ni aux chrétiens ni aux juifs comme le coran n'appartient pas aux musulmans !
Pour Dieu ,le futur c est le passé ,
Dieu est omniscient ,connait tout et peut accéder a tout ,il n y a pas de limite de sa connaissance ...
Toujours pas de trace de Mahomet ni dans les évangiles, ni dans la Thora, ni dans les manuscrits de la mer Morte nada
 
Haut