Moi si je deviens tétraplégique je demande le divorce.

La religion est un mot pour définir la soumission idéologique de l'homme à une entité
oui je respecte ta vision de TA religion, mais pour moi LES religions sentent trop l'homme, c'est pour que j'ai du mal à en adopter une. par contre j'adhère à toutes les sagesses populaire convaincantes qu'elles contiennent.
 
Selon certaines règles et avec l'accord de la première femme, il faut arrêter de rêver les mecs :)
tu peux me mentionner les textes qui parlent de l'accord de la première femme ?
après la règle d'être équitable c'est une question d'organisation. il suffit des faire des rotations d'une semaine en étant assez malin pour toujours éviter la semaine des règles :D

ps : pour tes esclaves la seule règle à respecter c'est de ne pas te faire de l'argent avec leur charmes en devenant leur mac.
 
tu peux me mentionner les textes qui parlent de l'accord de la première femme ?
après la règle d'être équitable c'est une question d'organisation :D

ps : pour tes esclaves la seule règle à respecter c'est de ne pas te faire de l'argent avec leur charmes en devenant leur mac.
Entre toi et mandaline aujourd'hui j'aurai tout lu. :rolleyes:
 
tu peux me mentionner les textes qui parlent de l'accord de la première femme ?
après la règle d'être équitable c'est une question d'organisation. il suffit des faire des rotations d'une semaine en étant assez malin pour toujours éviter la semaine des règles :D

ps : pour tes esclaves la seule règle à respecter c'est de ne pas te faire de l'argent avec leur charmes en devenant leur mac.
Ces une loi du bled ça dans islam tu a pas besoin de l accord de la premier femme
 

just me

You know you love me
VIB
Si elle est infirmiere dans un fauteuil roulant tetraplegique ...je vois pas comment elle peut exercer ses talents

Ha... je pensé si l'homme est tétra et est marié à une infirmière !

Bah oui tu peux faire appel à une infirmière.. mais bon..

Le mieux est de le laisser partir pour hériter plus rapidement :D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Tu ne m'as pas demander si LUI me quitterait mais si moi je le quitterais si je le devenais. (ALLAH i steir) Je t'ai repondu Allahou a3lam parceque je ne supporte pas la compassion donc je ne sais pas quelle serait ma reaction.


Avoir de la compassion pour son époux/épouse est quelque chose de normal pourtant. Alors pourquoi la refuser?
 
Un musulman qui rajoute des conditions aux restrictions que Dieu à déjà donner est au mieux un musulman qui doute de Dieu.
ce sont juste les gens qui confondent le mariage religieux et le mariage civile. aujourd'hui au Maroc les règles du mariage civile sont basées sur le mariage religieux mais avec plusieurs ajouts notamment pour les conditions du divorce.
 
C'est ce que j'ai toujours entendu et lu quelque part aussi.

En pratique, il vaut mieux avoir son aval c'est quand même mieux.
ça c'est dans la loi marocaine, pas dans la loi islamique.
mais c'est facile à détourner ça l'accord de la femme, il suffit de glisser un billet à l'adoul. et le mqaddem peut même te valider un faux iltizam de ta femme pour avoir un faux accord officiel.
mais c'est clair qu'en pratique c'est mieux d'avoir son accord, surtout depuis qu'il y a la moudawana de la femme.
 

Ruh75

VIB
ce sont juste les gens qui confondent le mariage religieux et le mariage civile. aujourd'hui au Maroc les règles du mariage civile sont basées sur le mariage religieux mais avec plusieurs ajouts notamment pour les conditions du divorce.
Non mais pour que le législateur se dise je vais ajouté cela il faut vraiment qu'il soit gonflé
 

linda3

VIB
oui ben moi je ne pourrais pas. j'imagine mal supporter la voir se préparer pour sortir avec un autre et attendre qu'elle revienne et nous dire bonne nuit comme si de rien n'était. autant arrêter direct que de vivre cette mascarade.

mais moi à l'inverse je ne me vois pas si plus rien ne fonctionne et qu'on est privé de sexualité le laisser comme ça je m'en voudrais et je vivrais mal le fait qu'il soit resté
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam,


"moi si je deviens tétraplégique je demande le divorce"

c'est ce qu'a écrit Pogoss, je ne comprend pas!

et vous si vous perdez vos capacités motrices, vous divorceriez ?

Et si cela arrive à votre femme/mari/concubin(e), vous la/le quitteriez ?


pour ne pas "imposer ça à l'autre " ?.... c'est de la connerie tout ça, car on se marie pour le meilleur et pour le pire.... et se dire, hamdoullah, que cela aurait pu ête pire.
il faut se serrer les coudes.... si l'un des 2 le vit mal, cela pourrit la situation dans le couple
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Salam,


"moi si je deviens tétraplégique je demande le divorce"

c'est ce qu'a écrit Pogoss, je ne comprend pas!

et vous si vous perdez vos capacités motrices, vous divorceriez ?

Et si cela arrive à votre femme/mari/concubin(e), vous la/le quitteriez ?

Non !
On dit pas "pour le meilleur et pour le pire " pour rien !
 

amedepirate

La petite mort
VIB
revenons au sujet initial et évitons les HS Baraka Allah fikom

Pour en revenir au sujet initial pour ma part je ne le quitterais pas...ça va pas la tête ou quoi?? il s'offre à moi tout faible, tout fragile et je ne vais pas faire joujoue avec? :D

Sinon si c'est moi qui me retrouve tétra...pour rien au monde je voudrais qu'il me quitte! j'aurais trop besoin de lui, de sa présence, me sentir moins seule...et si il a tout de même envie de me quitter je pleure, je le supplie, je le culpabilise et je menace même de me jetter avec mon fauteuil euh....sous un train, voilà je me placerais sur un passage à niveau :rolleyes:

Avec tout ça, il restera.
 
Haut