Moïse est un mythe

Si ce sont des mythes que tu le veuille ou non! l'arche de Noé est inspiré d'une légende sumérienne,
Non ce fut réel chaque peuple ancien à l'histoire du déluge
mondial avec les 8 rescapés . Un hasard non ? car il y eut la dispersation à Babel au pays de shinéar dans l'Irak
d'aujourd"hui . Les anciennes cités ont été retrouvées ( certaines) .

Pour les djinns chacun son folklore. Les irlandais croient dans les leprechaun, les bretons dans les korrigans...
Ils existent mais leurs noms sont déformés dans des légendes comme dans les anciennes mythologies.
 
C'est pas la bonne réponse comme d'habitude .

Pourtant c'est une réponse historique, pas de ma faute si tu as pas le niveau intellectuel pour comprendre ça mais tu sais avant l'arrivée de l'islam c'était pas le " temps de l'ignorance" Je sais ça fait mal aux fesses surtout pour des musulmans qui disent "tu as vu c'est écrit dans le coran, les gens pouvaient pas savoir ça donc ca vient forcément de Dieu. "Bein si mon pote tu avais des personnes dans les sociétés antique qui avaient des grandes connaissances et qui ont pas eu besoin d'attendre Momo pour découvrir des choses!
 
On sait bien que si exode il y a eu ça ne peut pas être à l'époque que tu dis! Car à cet époque là le canaan était sous domination militaire égyptienne. Si exode il y a eu les archéologue là situe plus vers 1300 av J-C
est ce que l'égypte s'est toujours appellé l'égypte ou alors c'était juste le nom d'un nome ??
Tu as vu comment ils ont fini ces hulks ?
ceux de l'équipe de rugby ??
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
tu connais l'histoire " d'amenothep 2 " ??

sinon la chronologie est bidon , il n'y a que des doublons et très peu sont connu par leur noms...

L'histoire de l'Égypte, je l'a connait mieux que toi, surement . Moi, je ne dis pas de bêtise en réecrivant l'histoire du monde comme je le veut.
 
ah bon ? et comment pharaon a t-il put construire des pyramide ? :D
de plus que le cadavre du pharaon mort noyé et battu pas moise a été retrouver en bon état !! exactement comme l'a prédit le saint coran ! et voila la photo :D
http://www.kaheel7.com/fr/index.php...age-de-pharaon-et-la-subsistance-de-son-corps
bonne lecture ;)
Je me rappelle ce corps de ramses 2 qu'on a fait venir de l'egypte à l'aeroport charles de gaule pour un caprice de mitterand .lePresident voulait voir de pres ce corps et l'a attendu a l'aeroport comme s'il attendait un chef d'etat
 
Tu vas calmement m'expliquer comment l'ensemble des animaux par couple vont loger dans un bateau
Tu te rappelles qu'un animal ça mange et pas n'importe quoi.
Herbivore de l'herbe et les carnivore quoi au juste et oui de l'harbivore
quant aux insectes xylophages et termites pas de problème ils ont le bois du bâteau à becqueter.
J'y pense les animaux polaires ils sont arriver sur le bateau comment?
Tu vois bien que cela sent la légende à plein nez.
maintenant la Kaaba.
Tu as vu comment son taillée les pierres et le poids qu'elles font.
Qui a bien pu aider Adam.
Kiloutou n'existait pas à preuve du contraire
Les agences d'intérim non plus, pas plus que d'entreprises de maçonnerie
Ce serait donc avec ses petits bras musclés et peut être avec ceux d'Eve et des gamins Abel et Cain que le père Adam aurait bâti cet édifice. La taille étant faite avec des silex because pas encore l'age de pierre ou de bronze donc outil en pierre os ou bois
ça tient a peu près autant de la vérité que le pont as sirat de l'enfer.
Quand tu verras un djinn tu me l’attrapes et tu me le mets de coté.
J'ai demandé aux norvégiens de m’attraper un troll pour faire une comparaison.
Tu crois aux trolls j’espère.
Pour Sodome renseigne toi, il me semble que le prophète a suggérer de lire les livres. La fautes de ces braves gens était de ne pas accueillir les gens de passage dans la bible. C'est les chrétiens qui ont modifié la légende parce que cela les arrangeaient de trouver des boucs émissaires.
Celui qui a développer un max la légende c'est justinien à cause d'une épidémie de peste dont les homos auraient été la cause.
Faut bien trouver une excuse, les homos devenant ce que les rebeux sont aujourd'hui en France.
Tu te rends compte dans quelques siècles la crise se sera de ta faute cdans les livres. ******* de maghrébins comme ****** d' homo.

Pour le fœtus je n'ai jamais dit que c'était dans le coran mais c'est une croyance maghrébine
Croyance ai je dis?
Mais les religions ne sont elles pas des croyances.
Et oui des croyances comme le polythéisme.
Comme lui elles disparaitrons dans quelques millénaires
il est dit que les animaux était comme des frère aucun d'eux n'attaquait l'autre ! et que c'est eux qui sont venu de eux même a la arche ... n'oublie pas que l'inondation n'a pas du prendre beaucoup de temps pour finir ... environ 2 ou 3 jour et hop la terre est sèche ! donc pas besoin de beaucoup de nourriture et d'eau ! de plus que dieu a dut demande aux animaux de bien manger pour ensuite pouvoir tenir un bon moment !
pour le navire ce n'est pas un probléme ... n'oublie pas que noé a vécu 9050 ans ! imagine qu'il a perdu 2000 ans pour faire le navire .. ca doit suffire pas vrais ??? ah j'ai oublier : pour les animaux polaire je pense qu'ils ont du prendre la route beaucoup plus tot (environ 1 ans plus tot ou plus pour arrivé a pied )
et n'oublie pas aussi qu'a ce temps la il devrait y'avoir pas beaucoup de gens sur terre et que noé a prit avec lui que les croyants et donc pas beaucoup de gens !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, impossible ! Le Pharaon de l'Éxode ne peut être ni Ahmosis Ier (1550-1525 av. JC) qui régna bien trops tôt; ni Merenptah (1213-1203 av. JC) qui est beaucoups beaucoups trops tard.

Ahmosis Ier serait possiblemenet le Pharaon sous lequel naquit le Prophète Moïse (en 1527 av. JC)

D'après leur calcul chronologique basé sur des sources rabbiniques, les Juifs rabbintes situe l'Éxode en 1312 av. JC.

D'après la mesure chronologique fondé sur la Bible comme source unique, l'Éxode à eu lieu en l'an 1446 av. JC.

Le livre de 1 Rois 6:1 nous indique que le roi Salomon (970 - 930 av. JC) fit construire le Temple de Yahweh 480 ans après la délivrance d'Israël d'Égypte à la 4èm année de son règne (966 av.JC).

«Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte que Salomon bâtit la maison à l'Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.»

Les Juifs rabbinites se sont basés sur des calculs de rabbins du 2èm siècle ap. JC et fixe la date de la construction du Temple en l'année 860 av. JC. sans aucune preuve biblique.

Ils situe donc l'Éxode dans l'an -1312 mais cette date est tardive et ne s'accorde pas avec les dates bibliques.

Alors que les dates de références donnés dans la Bible, la construction du Temple de Salomon débuta en 966 av. J.C.

Donc cela nous laisse une periode entre les années 1450-1440 par la chronologie biblique. La date traditionelle est l'an 1446 av. JC pour l'Éxode d'Israël.

Selon le type de chronologie utilisé (haute, moyenne ou basse). Si on emploie la «haute chronologie», le Pharaon qui régnait sur l'Égypte en 1446 av. JC serait Amenhotep II (1455-1418 av. JC) et si on emploie la «basse chronologie», le Pharaon d'Égypte en 1446 serait Tothmosis III (1479-1425 av. JC).

Amenhotep II pour le Pharaon de l'Éxode de l'an -1446 serait le candidat idéale puisque le fils qui lui succède et qui prendra le nom de Tothmosis IV n'est pas son fils ainé.


Non. Cela est une lecture fondamentaliste de la Bible. L'Exode a eu lieu au 13ème siècle avant notre ère sous le pharaon Ramsès II.
 
il est dit que les animaux était comme des frère aucun d'eux n'attaquait l'autre ! et que c'est eux qui sont venu de eux même a la arche ... n'oublie pas que l'inondation n'a pas du prendre beaucoup de temps pour finir ... environ 2 ou 3 jour et hop la terre est sèche ! donc pas besoin de beaucoup de nourriture et d'eau ! de plus que dieu a dut demande aux animaux de bien manger pour ensuite pouvoir tenir un bon moment !
pour le navire ce n'est pas un probléme ... n'oublie pas que noé a vécu 9050 ans ! imagine qu'il a perdu 2000 ans pour faire le navire .. ca doit suffire pas vrais ??? ah j'ai oublier : pour les animaux polaire je pense qu'ils ont du prendre la route beaucoup plus tot (environ 1 ans plus tot ou plus pour arrivé a pied )
et n'oublie pas aussi qu'a ce temps la il devrait y'avoir pas beaucoup de gens sur terre et que noé a prit avec lui que les croyants et donc pas beaucoup de gens !
o_O

Quand ma fille aura l'âge des histoires avant dodo je saurais quoi lui raconter pour l'endormir.

Sinon j'ai adorer le passage des animaux polaires :p
 

firar

VIB
il est dit que les animaux était comme des frère aucun d'eux n'attaquait l'autre ! et que c'est eux qui sont venu de eux même a la arche ... n'oublie pas que l'inondation n'a pas du prendre beaucoup de temps pour finir ... environ 2 ou 3 jour et hop la terre est sèche ! donc pas besoin de beaucoup de nourriture et d'eau ! de plus que dieu a dut demande aux animaux de bien manger pour ensuite pouvoir tenir un bon moment !
pour le navire ce n'est pas un probléme ... n'oublie pas que noé a vécu 9050 ans ! imagine qu'il a perdu 2000 ans pour faire le navire .. ca doit suffire pas vrais ??? ah j'ai oublier : pour les animaux polaire je pense qu'ils ont du prendre la route beaucoup plus tot (environ 1 ans plus tot ou plus pour arrivé a pied )
et n'oublie pas aussi qu'a ce temps la il devrait y'avoir pas beaucoup de gens sur terre et que noé a prit avec lui que les croyants et donc pas beaucoup de gens !

Allons va falloir réviser c'est pas 9050 mais seulement 950 ans que le Noé aurait vécu. Donc difficile de prendre 2000 ans pour construire un bateau
Bon d'après le coran Noé est un descendant d'Idriss donc du début de l'humanité.
D'après toi combien a t il fallut de temps pour que l'homme invente des outils pour fabriquer un bateau de cette taille.
Après l'age du bronze ou du fer sinon au silex ça doit pas être facile de couper, raboter et assembler les planches ou même rondins. Encore moins avec les mains et les dents.
Donc y a problème.

Ps pour le nombre de bonhommes de tête je crois que c'est 68 dans le coran et seuls ses enfants se sont reproduits.

Je t'ai parlé du pont de sirate. Fin comme un cheveu d'après toi en quoi est il fait?.

Il est aussi réel que le déluge ou la légende de Noé.
il faut lre au deuxième degré
Et donc accepter que l'islam soit une continuité du polythèisme
Comme le prophète sceau des prophète est le deuxième sceau des prophète après mani qui s'était proclamé sceau des prophètes avant lui.
Comme le coran est un livre révélé parmi d'autres qui lui sont antérieurs
Comme les 5 piliers sont également une copie des piliers du manichéisme
comme le mot mosquée est étymologiquement une copie du mot église qui veut dire rassemblement
comme amin avec amen.
Toutes les religions se tirent par la barbichette et sont la continuité de celles qui les ont précédées c'est à dire le polythéisme que l'Islam traite de païen mais sans qui l'Islam n'existerait pas.

Dieu, celui que tout le monde connaît, de nom.(Jules RENARD)
 
Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.

http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/moise.html

Ceci répondra à tes questions. :)

- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.

Cet argument est à revoir, on retrouve des mythes sumériens chez les population chichimèque et toltèque.

Par exemple, l'arche de Noé existe chez les Chichimèques, sauf que Noé ce nomme "Coxcox" or il est historiquement peu probable que les Chichimèques est pu prendre contacte avec les Sumériens ou leur prétendu plagieure pour copié à leur tour ! ;)
 
L'histoire de l'Égypte, je l'a connait mieux que toi, surement . Moi, je ne dis pas de bêtise en réecrivant l'histoire du monde comme je le veut.

tu te base sur Plutarque et Manéthon pour dire que tu connais l'histoire de l’Égypte ??

tu ne connais que ce que l'on t'a appris, d'ailleurs ce double pays ne se nommait pas Egypte dans l'antiquité ... mais terre et cieux...

mise a part ça, t'as un bon raisonnement et je pense que t'a surement de bonne chose a m'apprendre ...
Non. Cela est une lecture fondamentaliste de la Bible. L'Exode a eu lieu au 13ème siècle avant notre ère sous le pharaon Ramsès II.
normal "modèle 2" c'est moise...
 
L'histoire de l'Égypte, je l'a connait mieux que toi, surement . Moi, je ne dis pas de bêtise en réecrivant l'histoire du monde comme je le veut.


sinon pour faire court

fir'wana c'est pepi 2
moussa c'est ramses 2 ou modèle 2 en français

ahmosis c'est Aissa celui qui sera repris par les religieux pour en faire jésus , car ahmosis signifie né de Lah ...
et son oncle c'est kamoshé qui est comme son nom l'indique moshé donc moussa lui aussi ... vu que les rois et prince ne sont pas nommé par le nom mais uniquement par leur titre pour en faire croire qu'il y en a plusieurs...

sinon pour pepi 2
ben il a régné très longtemps et c'est normal puisqu'il a connu moussa a la naissance ...
il est roi a memphis qui est memphis misrain on lit bien misr qui signifie le millieu / la balance bref connu de tous sous le nom la terre du millieu et sa grande bataille ...

ensuite pepi 2 trouvait que les champs d'hippotame lui casser les oreilles.. et les hippo c'est en haute égypte...

maintenant pour l'histoire de la sortie d'égypte , ben elle est vrai ........sauf que , il faut savoir que copte veut dire égyptien en grec ... et que justement il y a un nome qui se nomme coptos au sud près de thèbes...

donc la migration divine démarra de coptos pour arrivé a memphis en traversant la mer de roseau...la mer d'eau douce ...et enfin hérité de la terre fertile de fir'wan ...

et cette histoire met fin justement a la première période dynastique

ensuite le double pays est réunifié , ce double pays se nomme la terre et les cieux , d'où la tige et l'abeille pour les désigner ...
c'est les cieux dont parle Platon...et les dieux c'est les lumières dans le sens éclaireur qui y vivent .... d'ou le terme le berceau de l'humanité puisque tout le monde y venait pour apprendre a vivre en société ... et terminer l'obscurantisme de la vie indigène ...

dhul qarnain c'est moise/ ramses 2 le porteur de la double couronne ....

la grande bataille contre les coalisé c'est celle de ramses 2 avec les autres envoyé d'Allah (ibrahim etc ...) a kadesh ( qoraish en arabe...

et l'endroit ou son armée ne voulait pas entrès c'est dans l'enceinte hittite surprotégé dont ont voit les vestiges détruit aujourd'hui ...

les 135 rois coalisés hittite se sont fait battre par ramses2 /moise et ses troupes et d'autre venu en renfort, et les historiens pense que ce n'est pas vrai malgré toute les preuves qu'il y a ... tout ça parcequ'il ne comprennent pas que le but c'était pas de conquérir les terre hittites qui ne les intérressé pas , mais juste preservé la paix dans les territoire entre "l’Égypte" et la syrie pour faire le pèlerinage tranquillement en syrie pour visité le premier temple qu'est baalbek ...
 
Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.
- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.
et Alexandre le Grand et champolion ils t'on laissés dédicaces perso pour que tu croies en eux.. ou bien ? ....
Moise a existé il suffit de lire le coran, le coran est la plus grande preuve de tout les temps...
Regardes tout les miracles scientifiques qui y sont annoncés et tu verra que c'est bel et bien un livre véridique. On ne parle pas de comtes de mythes ni de légendes ancienne mais bel et bien de la parole divine. Pas de discussions là dessus.
 
et Alexandre le Grand et champolion ils t'on laissés dédicaces perso pour que tu croies en eux.. ou bien ? ....
Moise a existé il suffit de lire le coran, le coran est la plus grande preuve de tout les temps...
Regardes tout les miracles scientifiques qui y sont annoncés et tu verra que c'est bel et bien un livre véridique. On ne parle pas de comtes de mythes ni de légendes ancienne mais bel et bien de la parole divine. Pas de discussions là dessus.
Quelle intervention grotesque...
Et ça vote en plus...:rolleyes:
 
il y en avait puisque c'était une ou plusieurs communauté de banu isra el, des enfants de la migration divine...

la reine de saba était noire et elle était égyptienne, le barrage dont parle Allah est égyptien, on peut encore le voir aujourd'hui c'est celui qu'on appelle le barrage des paiens ...

regarde la deuxième partie du reportage ... il est très grand et il est historique !
http://www.mystere-tv.com/les-egyptiens-ces-grands-inventeurs-de-l-antiquite-v3092.html


Mystere Tv.com :D
 
Oui la bible contient tellement d'anachronisme et d'erreur dans les datations que plus aucun historien à part les fanatique religieux ne la prend comme argent comptant. Comme les villes dont elle parle qui furent construite bien longtemps après que la bible fut sois disant écrite! l'archéologi e biblique n'est plus utilisé depuis des dizaines d’années car on s'est rendu compte que ça menait à une impasse. Plus on faisait des découvertes plus on se rendait compte qu'elles contredisaient la bible. On sait que plusieurs personnages s'appelaient Moise, c'était un nom assez courant dans le coin. Mais aucun qui correspond au récit biblique puisque ce récit est légendaire!
Amène tes preuves .
 
Pourtant c'est une réponse historique, pas de ma faute si tu as pas le niveau intellectuel pour comprendre ça mais tu sais avant l'arrivée de l'islam c'était pas le " temps de l'ignorance" Je sais ça fait mal aux fesses surtout pour des musulmans qui disent "tu as vu c'est écrit dans le coran, les gens pouvaient pas savoir ça donc ca vient forcément de Dieu. "Bein si mon pote tu avais des personnes dans les sociétés antique qui avaient des grandes connaissances et qui ont pas eu besoin d'attendre Momo pour découvrir des choses!
Tu te trompes sur ma personne tu viens de t'inscrire . Quand tu dis grande civilisation il faut relativiser .
Tu parles des Grecs des "Sumériens" et des Egyptiens mais tu ne connais pas leur histoire .
 
Dernière édition:
Mais bien sur! Alors explique moi comment ça se fait qu'on est retrouvé aucun vestige et qu'aucun texte ne parle de cet évenement alors que les égyptiens notaient les choses les plus anodine de leur vie quotidienne!
C'est parce que tu es ignorante tout simplement .
Stèle de la famine admonition d'Ipouer stèle de la tempête par exemple . Il n'ont pas fouiller tout le Sinaï et la
Mer rouge .

29 Vos cadavres tomberont dans ce désert; et tous ceux d’entre vous qui ont été dénombrés, selon tout votre nombre, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, vous tous qui avez murmuré contre moi,
33 Et vos enfants iront paissant dans le désert quarante ans, et ils porteront la peine de vos prostitutions, jusqu’à ce que vos cadavres soient consumés dans le désert.
34 D’après le nombre des jours pendant lesquels vous avez exploré le pays, savoir quarante jours, vous porterez la peine de vos iniquités pendant quarante ans, une année pour chaque jour, et vous connaîtrez l’effet de mon éloignement. (Nombres 14)
 
Allons va falloir réviser c'est pas 9050 mais seulement 950 ans que le Noé aurait vécu. Donc difficile de prendre 2000 ans pour construire un bateau
Il faut utiliser la Bible la Parole de Dieu . Dans le coran je le répète il n'y a pas de chronologie de dates de noms
de rois de reines etc très bien pour perdre .
***
22 Et Tsilla, elle aussi, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait toute sorte d’instruments tranchants d’airain et de fer; et la soeur de Tubal-Caïn fut Naama. (Genèse 4)
**
5 Et l’Éternel vit que la malice de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son coeur n’était que mauvaise en tout temps..
7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de dessus la terre l’homme que j’ai créé; depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’au reptile, et jusqu’à l’oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits.
14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu feras l’arche par loges, et tu l’enduiras de bitume par dedans et par dehors.
15 Et voici comment tu la feras: La longueur de l’arche sera de trois cents coudées, sa largeur de cinquante coudées, et sa hauteur de trente coudées.
17 Et moi, voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.(Genèse 6)( à niky les hulks aussi)
6 Or, Noé était âgé de six cents ans, quand le déluge eut lieu, et que les eaux vinrent sur la terre.
13 En ce même jour-là, Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux, entrèrent dans l’arche,
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus; et les montagnes furent couvertes.(Genèse 7)
4 Et au septième mois, au dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.
(Genèse 8)
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il faut utiliser la Bible la Parole de Dieu . Dans le coran je le répète il n'y a pas de chronologie de dates de noms
de rois de reines etc très bien pour perdre .
***
22 Et Tsilla, elle aussi, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait toute sorte d’instruments tranchants d’airain et de fer; et la soeur de Tubal-Caïn fut Naama. (Genèse 4)
**
5 Et l’Éternel vit que la malice de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son coeur n’était que mauvaise en tout temps..
7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de dessus la terre l’homme que j’ai créé; depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’au reptile, et jusqu’à l’oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits.
14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu feras l’arche par loges, et tu l’enduiras de bitume par dedans et par dehors.
15 Et voici comment tu la feras: La longueur de l’arche sera de trois cents coudées, sa largeur de cinquante coudées, et sa hauteur de trente coudées.
17 Et moi, voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.(Genèse 6)( à niky les hulks aussi)
6 Or, Noé était âgé de six cents ans, quand le déluge eut lieu, et que les eaux vinrent sur la terre.
13 En ce même jour-là, Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux, entrèrent dans l’arche,
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus; et les montagnes furent couvertes.(Genèse 7)
4 Et au septième mois, au dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.
(Genèse 8)
Peu importe les détails de ce conte de fée à la Disney, ce dernier constitue une totale improbabilité sur le plan du réel.

Même si Noé avait disposé de 10.000 ans pour réunir l'ensemble du vivant terrestre au sein de son Arche, ledit conte reste une ineptie. Rien que l'emblématique extinction du célèbre Dodo mauricien provoqué par l'introduction d'espèces allochtones témoigne à lui seul de la fragilité des écosystèmes à l'échelle d'un environnement aussi grand que l'île Maurice.

Facile de se faire un schéma quant au délire du genre à l'échelle ridicule d'un vaisseau de 300 coudées...

Du mythe!
 
et Alexandre le Grand et champolion ils t'on laissés dédicaces perso pour que tu croies en eux.. ou bien ? ....
Moise a existé il suffit de lire le coran, le coran est la plus grande preuve de tout les temps...
Regardes tout les miracles scientifiques qui y sont annoncés et tu verra que c'est bel et bien un livre véridique. On ne parle pas de comtes de mythes ni de légendes ancienne mais bel et bien de la parole divine. Pas de discussions là dessus.

Quel miracle scientifique du coran? faut arrêter le délire. Le coran contient que des erreurs faut être vraiment inculte pour croire dans les prétendus miracle du coran. C'est bizarre pourtant aucun scientifique occidental ne sait jamais converti à l'islam même pas votre maitre à penser le charlatan Bucaille. Pauvre petite endoctrinée tu fais de la peine. Ta religion t'empêche de penser par toi même!
 

firar

VIB
Il faut utiliser la Bible la Parole de Dieu . Dans le coran je le répète il n'y a pas de chronologie de dates de noms
de rois de reines etc très bien pour perdre .
***
22 Et Tsilla, elle aussi, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait toute sorte d’instruments tranchants d’airain et de fer; et la soeur de Tubal-Caïn fut Naama. (Genèse 4)
**
5 Et l’Éternel vit que la malice de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son coeur n’était que mauvaise en tout temps..
7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de dessus la terre l’homme que j’ai créé; depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’au reptile, et jusqu’à l’oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits.
14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu feras l’arche par loges, et tu l’enduiras de bitume par dedans et par dehors.
15 Et voici comment tu la feras: La longueur de l’arche sera de trois cents coudées, sa largeur de cinquante coudées, et sa hauteur de trente coudées.
17 Et moi, voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.(Genèse 6)( à niky les hulks aussi)
6 Or, Noé était âgé de six cents ans, quand le déluge eut lieu, et que les eaux vinrent sur la terre.
13 En ce même jour-là, Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux, entrèrent dans l’arche,
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus; et les montagnes furent couvertes.(Genèse 7)
4 Et au septième mois, au dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.
(Genèse 8)

je connais et cela ne change rien
C'est une légende point et elle date d'avant la bible
 
Quel miracle scientifique du coran? faut arrêter le délire. Le coran contient que des erreurs faut être vraiment inculte pour croire dans les prétendus miracle du coran. C'est bizarre pourtant aucun scientifique occidental ne sait jamais converti à l'islam même pas votre maitre à penser le charlatan Bucaille. Pauvre petite endoctrinée tu fais de la peine. Ta religion t'empêche de penser par toi même!
pourtant nombreux sont des scientifiques qui se sont convertit !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pourtant nombreux sont des scientifiques qui se sont convertit !
D'autres ont apostasié, d'autres se sont convertis à d'autres religions...
Le parcours religieux de chaque individu est un parcours personnel, par rapport au ressenti de chacun. Un scientifique, en matière religieuse, est "un individu lambda" autant que toi ou moi. Autant son avis "compte" en matière scientifique, autant son avis religieux est aussi personnel, basique et subjectif que le tien ou le mien.
En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'un scientifique se convertit au bouddhisme ou devient athée, que toi ou moi allons considérer que le bouddhisme ou l'athéisme ont une assise scientifique les "accréditant"... La foi est une chose, le regard sur le monde physique en est une autre. Celui qui voit ou maîtrise mieux que nous les ressorts du monde physique, n'en est pas moins tout aussi démuni et subjectif que nous en ce qui concerne sa vision du monde spirituel.
Non?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quel miracle scientifique du coran? faut arrêter le délire. Le coran contient que des erreurs faut être vraiment inculte pour croire dans les prétendus miracle du coran. C'est bizarre pourtant aucun scientifique occidental ne sait jamais converti à l'islam même pas votre maitre à penser le charlatan Bucaille. Pauvre petite endoctrinée tu fais de la peine. Ta religion t'empêche de penser par toi même!
Bah, il y a probablement, et je dirais même certainement, des scientifiques qui se sont convertis à l'islam. Comme d'autres se sont convertis à d'autres religions, ou sont devenus athées. C'est juste que ça n'a aucune vocation à être des "exemples"...

Et le champion du concordisme Bucaille? Quoi qu'il en dise, à mes yeux, il était musulman. Je ne peux pas dire "ceci est la vérité" et ne pas souscrire à la vérité... ;) Un scientifique en plus. (Même s'il est vrai qu'il s'est fourvoyé ensuite dans des considérations et surtout des conclusions n'ayant plus rien de scientifique).

Par contre, je trouve un tantinet méprisant ta remarque sur le côté "endoctriné" et incapable de penser par soi-même... Ce que tu peux penser est une chose, rejeter autrui qui a une foi que tu ne partages pas dans le monde de ceux qui ne pensent pas, ce n'est pas "sport", ni même d'une haute teneur argumentaire. L'apprentissage du respect passe aussi par là... :)
 

firar

VIB
pourtant nombreux sont des scientifiques qui se sont convertit !

Pas nombreux
Quelques uns seulement.
C'est sûr qu'ils font la une des journaux des pays dit islamiques
L'ensemble de la population musulmane ne représente que 25% environ de l'humanité
C'est à dire une petite minorité et sont comptés pour musulmans ceux qui nés de parents musulmans ne croient pas.
Les religions du livre ne représentent même pas 50% de l'humanité
Et font comme si il n'y avait qu'elles de véridiques.
l’indouisme, 1 milliard de croyants, le bouddhisme, les autres religions et les athées sont au moins aussi nombreux que les gens du livre.
Je vois nulle part que tu en parles
Par contre une conversion comme celle d'Olivier illustre inconnu qui s'est converti pour épouser une algérienne ça fait la une.
Le pourcentage de croyants du livre du fait de la démographie galopante de l'inde et de la démographie en perte de vitesse des pays occidentaux diminue.
Voilà la vérité.
 
Dernière édition:
Sinon tu penses quoi des historiens qui disent que les pharaons étaien considérés comme des demi-dieux quand on sait que dans le Quran les egyptiens jurent par Allah ?

ben... de un, ce n'était pas des pharaons puisque fir'wana c'est uniquement le nom d'un seul roi d'un nome, celui de memphis misraim la terre du millieu...

de deux ce n'était pas des demi-dieu mais des dieux, l'idée de demi dieu c'est sortie après l’Iliade et l’Odyssée et le mytho de plutarque...quand ils ont fait croire que les attributs d'Allah était des divinité a part entière... du style al rahmane est plus fort que rahim qui lui même est le fils d'al qayum etc ...

que veut dire dieu ?? dieu veut dire lumière, un personne qui éclaire est un dieu , tout simplement , rien a voir avec le Demiurge/Al Lah/Yah /Jah/El/Ilou qui lui est a la fois le Créateur, l'Artisan ou le Grand Architecte et celui qui nous éclaire par sa lumière dans le sens propre comme dans le sens figuré , soleil étoile lune et science, lois écriture, comportement...


si tu es dans l'obscurité et que sur 300 personne qui te demande de les suivre, il y en a un qui a une torche pour te montere le chemin , tu choisis lequel d'entre eux ??

ben c'est le principe de la lumière contre l'obscurantisme et l'ignorance originel ... un porteur de lumière "lux sipher" est une lumière pour les illuminés ...

a chaque fois que les re-ligions (re-lectures) prennent le dessus, c'est l'obscurantisme qui reprend du terrain ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dernièrement on m'a parlé que des égyptologues pensé que Moussa (saws) était en fait Akhenaton !
On m'a parlé aussi d'une ville Akhétaton (construite par ce dernier, qui serait le berceau du monothéisme !
Vous en pensez quoi ?

@LeMagnifique, toujours un plaisir de te lire.
Ce sont des thèses non fondées abandonnés depuis les années 80 et reprise par Nicky (allias la momie).
beaucoup de civilisation mecreantes ont disparus quel que soient leurs prouesses technologique, Les Sumeriens,les Egyptiens,les Grecs,Les Romains etc etc.
La civilisation arabo-musulmane disparaita aussi si on continus d'immiter sous tous les aspect le modele,politique,economique et social de l'Occident et des Occidentaux.Il sufit d'un puissant Tsunami pour ramener les orgeuilleux a l'age de pierre.

Ensuite nous ne pensons pas que Akhenathon puisse etre Ibrahim.
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

Deplus Akenathon n'a eu "que" des filles.
 
Haut