Allons va falloir réviser c'est pas 9050 mais seulement 950 ans que le Noé aurait vécu. Donc difficile de prendre 2000 ans pour construire un bateau
Il faut utiliser la Bible la Parole de Dieu . Dans le coran je le répète il n'y a pas de chronologie de dates de noms
de rois de reines etc très bien pour perdre .
22 Et Tsilla, elle aussi, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait toute sorte d’instruments tranchants d’airain et de fer; et la soeur de Tubal-Caïn fut Naama. (Genèse 4)
**
5 Et l’Éternel vit que la malice de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son coeur n’était que mauvaise en tout temps..
7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de dessus la terre l’homme que j’ai créé; depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’au reptile, et jusqu’à l’oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits.
14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu feras l’arche par loges, et tu l’enduiras de bitume par dedans et par dehors.
15 Et voici comment tu la feras: La longueur de l’arche sera de trois cents coudées, sa largeur de cinquante coudées, et sa hauteur de trente coudées.
17 Et moi, voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.(Genèse 6)( à niky les hulks aussi)
6 Or, Noé était âgé de six cents ans, quand le déluge eut lieu, et que les eaux vinrent sur la terre.
13 En ce même jour-là, Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux, entrèrent dans l’arche,
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus; et les montagnes furent couvertes.(Genèse 7)
4 Et au septième mois, au dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.
(Genèse 8)