Moitié du dine

je n'ai jamais douté du hadith!! par contre je n'aime pas ceux qui l'utilise à tord et à travers afin de culpabiliser les gens qui ne veulent se marier!
salam
je connais beaucoup de gens qui ont retarder le mariage ils se sont aperçus plus tard dans des situation regrettable la femme perd sa beauté sa force la fertilité et pareil pour l'homme.
réfléchi un peu un couple de 20 ans comparé au couple de 30 ans 10 ans de vie perdu.
40 ans 20 ans perdu c'est toute une vie pour élevé un enfant.
en plus un célibataire sa vie est perturbé tout le temps chuchotement du chaytane des pensés délirantes .
en plus en sens toujours un manque quelque part on se sont timide devant les couples
je connais une femme de 58 ans une voisine célibataire qui s'est occupé de sa mère
handicapée physique maintenant sa mère est décédée elle est toute seule dans son appartement elle a perdu toute sa beauté elle a vieillit même à l'avance elle ne trouve
personne devant elle heureusement elle est pratiquante elle sait comment relevé le défit.
bon courage ma soeur c'est quelqu'un de bien tape à la porte ne refuse pas qu'Allah
te donnera baucoup d'enfants.
 
De grands savants de l'Islam s'en sont passé, le Prophète Issah Aleyhi salam n'a jamais été marié d'ailleurs alors que les hébreus se mariaient très jeunes...

Le hadith en question :

Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.

At Tabrâni

Le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam a dit :

"Celui qui me donne la garantie de (protéger des péchés) ce qui se trouve entre ses deux mâchoires (c'est-à-dire sa langue) et entre ses deux jambes (c'est-à-dire son organe sexuel), alors je me porte garant pour lui du paradis."

Boukhâri
Oui mais quand tu parles de la moitié restante, j'aimerai savoir c'e qu'est cette moitié restante....
 
Haut