Mon enfant est surdoué !!!

Beaucoup qui vont loin et disent "mon bébé est un génie" alors qu'il a reconnu une personne et sa réaction s'est manifestée blabla par exemple.
"Héréditaire" inclue que ca aie une origine génétique, or il n'existe pas de gène pour l'intelligence, on peut donc en déduire que l'intelligence dépend d'autres facteurs et n'est donc pas héréditaire...
 

rifichan

de retour!
s'il a reussi à leur faire croire c'est qu'il ne doit pas en etre loin....



Just est super terre à terre la vraie intelligence qui compte pour lui c'est celle du coeur
un genie dont le coeur est fermé est un *** pour moi...

juste
il est intenable il manipule tout le monde que ce soit a la maison ou a l'ecole il travail pas, ne suis pas en classe, ne prend jamais de note, ne révise pas et en classe il s'ennuie ce salopard une partie de l'année il est renvoyé, une partie a la vie scolaire et l'autre entrain d'emmerder les profs en classe et par dessus tout il saute une classe je comprend plus rien a l'éducation nationale:rolleyes:

il va etre un escroc professionel
 

billasm

Bladinaute averti
salut les bladiens,


en ecoutant un client parler avec sa moitié au telephone à propos de leur enfant de 18 mois, le papa qui n'a pas une tete de champion dit à sa femme "mais tu sais cherie, notre enfant est surdoué et donc il essaye de s'opposer à toi bla bla ''

je me suis marré interieurement car beaucoup de parents pensent que leur enfant est surdoué......


c'est drole cette façon de perdre son objectivité et c'est là que l'adage "l'amour rend aveugle prend tout son sens''

Just

Tu sais parfois, souvent même, c'est un abus de langage, de l'exagération volontaire qui approuve juste l'amour ou la fierté de l'enfant.

et puis quand on dit surdoué, la plupart du temps on pense "intelligent " ou même très intelligent, car les parents veulent être rassurés qu'il va faire de bonnes études, surtout les maghrébins.

Ceci étant dit, je constate qu'il y a de plus plus de surdoués de nos jours, à cause du dépistage précoce notamment et de la prise de conscience que les difficultés scolaires sont peut être dues justement à un problème de surdouance.

Faut quand même arrêter de focaliser , nous les arabes, sur le tout intelligence et savoir un tant soit peu de quoi on parle et viser le bonheur de l'enfant plutôt que sa réussite.

Voici un peu de lecture:
http://lemondeenquestions.wordpress.com/2010/04/09/les-intelligences-multiples/#comment-102
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
salut les bladiens,


en ecoutant un client parler avec sa moitié au telephone à propos de leur enfant de 18 mois, le papa qui n'a pas une tete de champion dit à sa femme "mais tu sais cherie, notre enfant est surdoué et donc il essaye de s'opposer à toi bla bla ''

je me suis marré interieurement car beaucoup de parents pensent que leur enfant est surdoué......


c'est drole cette façon de perdre son objectivité et c'est là que l'adage "l'amour rend aveugle prend tout son sens''

Just

Slm!

Rien à voir avec le sujet mais gmatinou c koi cet avatar, g envie de chicoulat moi mtnt...:-(

En y reflechissant bien mon sousou aussi est surdoué, a midi il a mis son verre en plastique dans l'emplacement de sa chaise haute! :cool::D
 

lord fricadelle

de retour de vacance
la plupart des gens se croient plus doués que les autres,plus malins que les autres,plus

marrants que les autres,et leurs enfants heritent d eux bien sur,

et ils attribuent leurs echecs aux autres et à la malchance
 
Haut